Moi je vais devoir faire quelques travaux de renforcement sur mes étagères de jeux, qui commencent à sérieusement se pencher vers l'avant. Ca va demander un peu de boulot de tout enlever pour pouvoir poser les 9 équerres nécessaires, mais ça sera l'occasion de dépoussiérer un coup.
Vos Collections de Jeux Vidéo
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Re: Vos Collections de Jeux Vidéo
Tu as bien fait, tu t'es fait plaisir à mini-prix
Moi je vais devoir faire quelques travaux de renforcement sur mes étagères de jeux, qui commencent à sérieusement se pencher vers l'avant. Ca va demander un peu de boulot de tout enlever pour pouvoir poser les 9 équerres nécessaires, mais ça sera l'occasion de dépoussiérer un coup.
-
Drake
(Hors ligne) 
C'est vraiment cadeau pour un jeu comme celui-ci
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
C'est clair
J'avais 19€ en points Rewards qui traînaient et le jeu est passé en promo à 20,99€ donc j'ai sauté sur l'occasion ^^ J'avais à peu près fait pareil avec le premier opus il y a un moment.
@Isa bon courage pour les travaux, et la poussière
EDIT: j'ai été gourmand, je me suis offert en demat' Skyrim SE, FFX/X2-HD, FFXIII, FFXV, tout en promo mais là je me calme et je joue
Au final je suis surtout dégouté pour TRU à 2,99€ parce que ça arrête pas de crasher sur Series S :/
@Isa bon courage pour les travaux, et la poussière
EDIT: j'ai été gourmand, je me suis offert en demat' Skyrim SE, FFX/X2-HD, FFXIII, FFXV, tout en promo mais là je me calme et je joue
Au final je suis surtout dégouté pour TRU à 2,99€ parce que ça arrête pas de crasher sur Series S :/
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Même la Bobox sait que c'est un jeu pourri
Tu as raison de profiter des promos, c'est cool de se faire plaisir comme ça, même si on n'a jamais le temps de jouer à tout après ! Au moins c'est au chaud pour servir au détour d'une journée pluvieuse
Le plus pénible a été de tout enlever, nettoyer et tout remettre.... Au moins, on a écarté le risque d'effondrement / décrochage maintenant je pense, même si je perds un peu en place à cause des équerres.

...... en essayant qu'un certain curieux ne s'en approche pas trop !

Tu as raison de profiter des promos, c'est cool de se faire plaisir comme ça, même si on n'a jamais le temps de jouer à tout après ! Au moins c'est au chaud pour servir au détour d'une journée pluvieuse
Tu crois pas si bien dire, qu'est-ce que ça s'accumule la poussière ! Mais ayé, les étagères ne penchent plus, et on a réussi à dé-boiler celle du milieu (et légèrement redresser celle supérieure). J'en ai profité pour retirer quelques éléments de décos pour alléger le tout. Et préparer un emplacement vide en bas pour le coffret de TR remastered@Isa bon courage pour les travaux, et la poussière
Le plus pénible a été de tout enlever, nettoyer et tout remettre.... Au moins, on a écarté le risque d'effondrement / décrochage maintenant je pense, même si je perds un peu en place à cause des équerres.

...... en essayant qu'un certain curieux ne s'en approche pas trop !

-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
J'ai reçu mes derniers achats, je suis contente

J'ai acheté le steelbook vide de L'Ombre de la Guerre parce que je trouve son design splendide (j'avais déjà le jeu normal), par contre, le jeu est bien dans celui de Thief. Terne mais j'aime bien son image qui change de la jaquette classique (qui orne le fourreau autour, avec un bel effet 3D)

Et j'ai aussi un petit peu de lecture devant moi

J'ai acheté le steelbook vide de L'Ombre de la Guerre parce que je trouve son design splendide (j'avais déjà le jeu normal), par contre, le jeu est bien dans celui de Thief. Terne mais j'aime bien son image qui change de la jaquette classique (qui orne le fourreau autour, avec un bel effet 3D)

Et j'ai aussi un petit peu de lecture devant moi

-
Aurelius
(Hors ligne) 
Très beaux steelbooks
Bien sûr je louche sur le livre Tomb Raider
Tu nous diras ce que tu en penses, de lui et puis des autres ^^ je vois aussi beaucoup de AC ^^
Bien sûr je louche sur le livre Tomb Raider
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Je finis un livre sur Barbie et après j'attaque celui-ci, je ne manquerai pas d'en donner un avis
Le premier tome du bouquin de Third Edition était super intéressant (et le seul livre dévoilant réellement l'ambiance toxique de développement des jeux, les autres que j'ai étant souvent ou édités par Ubisoft, ou plus concentrés sur un aspect en particulier de la licence sans rapport avec le développement), j'espère que celui-ci sera aussi bien.
J'ai peut-être une minuscule passion pour cette licenceje vois aussi beaucoup de AC ^^
Le premier tome du bouquin de Third Edition était super intéressant (et le seul livre dévoilant réellement l'ambiance toxique de développement des jeux, les autres que j'ai étant souvent ou édités par Ubisoft, ou plus concentrés sur un aspect en particulier de la licence sans rapport avec le développement), j'espère que celui-ci sera aussi bien.
-
TRGamer
(Hors ligne) 
J'ai envie de faire une liste des jeux que je possède, mais ça va me prendre une éternité (entre les différentes consoles - de la Saturn à la Switch 2 + les consoles portables) et les doublons aussi, mais ça peut me faire passer le temps
il faudrait aussi que je répertorie la collection TR, mais ça sera dans un autre topic 
-
Cameleon
(EN LIGNE) 
- Jeu TR préféré : TR1
C'est vrai qu'on pourrait dédier un topic rien qu'aux jeux TR sur les différentes plateformes et versions
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Si vous voulez vous faire plaisir, je n'y vois pas d'objection
TRGamer => C'est amusant de recenser sa collection, et ça permet aussi parfois de découvrir des titres ou des versions qu'on ignorait ! Moi c'est grâce à un membre sur le topic collection de feu les forums de Captain Alban que j'avais découvert l'existence de Chrono Trigger DS (et que j'avais pu l'acquérir à cette époque où il ne valait pas plus que son prix de vente).
N'hésite pas en tout cas !
Seul petit console : pour éviter des topics de 40 km, pense à utiliser la balise "spoilers", qui permet de masquer le contenu entre les balises. Ca fait des miracles sur les listes trèèès longues, en gardant le topic "normal" de taille raisonnable, et les membres peuvent quand même consulter les détails sans problème s'ils le souhaitant.
TRGamer => C'est amusant de recenser sa collection, et ça permet aussi parfois de découvrir des titres ou des versions qu'on ignorait ! Moi c'est grâce à un membre sur le topic collection de feu les forums de Captain Alban que j'avais découvert l'existence de Chrono Trigger DS (et que j'avais pu l'acquérir à cette époque où il ne valait pas plus que son prix de vente).
N'hésite pas en tout cas !
Seul petit console : pour éviter des topics de 40 km, pense à utiliser la balise "spoilers", qui permet de masquer le contenu entre les balises. Ca fait des miracles sur les listes trèèès longues, en gardant le topic "normal" de taille raisonnable, et les membres peuvent quand même consulter les détails sans problème s'ils le souhaitant.
-
TRGamer
(Hors ligne) 
Et voici la liste des jeux que j'ai répertorié pour le moment dans ma collection
Les jeux avec (*) sont les jeux que j'ai en version dématérialisée.
Chaque console a une balise SPOILER pour que la page ne fasse pas 3km
MISE À JOUR : 07/07/2025
PLAYSTATION (106 jeux)
PLAYSTATION 2 (77 jeux)
PLAYSTATION 3 (6 jeux)
PLAYSTATION 4 (A venir)
PLAYSTATION 5 (A venir)
PLAYSTATION PORTABLE (4 jeux)
SEGA SATURN (6 jeux)
SEGA DREAMCAST (5 jeux)
NINTENDO 64 (8 jeux)
NINTENDO GAMECUBE (14 jeux)
NINTENDO WII (4 jeux)
NINTENDO SWITCH (397 jeux)
NINTENDO SWITCH 2 (7 jeux + jeux Switch rétrocompatibles)
XBOX (2 jeux)
XBOX 360 (50 jeux)
XBOX ONE / XBOX SERIES X (35 jeux)
BLAZE EVERCADE (15 jeux)
STEAM (542 jeux)
Les jeux avec (*) sont les jeux que j'ai en version dématérialisée.
Chaque console a une balise SPOILER pour que la page ne fasse pas 3km
MISE À JOUR : 07/07/2025
PLAYSTATION (106 jeux)
SPOILER :
PLAYSTATION 2 (77 jeux)
SPOILER :
PLAYSTATION 3 (6 jeux)
SPOILER :
PLAYSTATION 4 (A venir)
PLAYSTATION 5 (A venir)
PLAYSTATION PORTABLE (4 jeux)
SPOILER :
SEGA SATURN (6 jeux)
SPOILER :
SEGA DREAMCAST (5 jeux)
SPOILER :
NINTENDO 64 (8 jeux)
SPOILER :
NINTENDO GAMECUBE (14 jeux)
SPOILER :
NINTENDO WII (4 jeux)
SPOILER :
NINTENDO SWITCH (397 jeux)
SPOILER :
NINTENDO SWITCH 2 (7 jeux + jeux Switch rétrocompatibles)
SPOILER :
XBOX (2 jeux)
SPOILER :
XBOX 360 (50 jeux)
SPOILER :
XBOX ONE / XBOX SERIES X (35 jeux)
SPOILER :
BLAZE EVERCADE (15 jeux)
SPOILER :
STEAM (542 jeux)
SPOILER :
Modifié en dernier par TRGamer le lun. 7 juil. 2025 à 11h37, modifié 8 fois.
-
SlyRaider
(Hors ligne) 
Wow, très très impressionnante ta collection !
Y a un titre qui revient souvent, est-ce que tu serais pas fan de Tomb Raider par hasard ?
-
Cameleon
(EN LIGNE) 
- Jeu TR préféré : TR1
C'est impressionnant
-
Tuck
(Hors ligne) 
Bon sang mais c'est un véritable musée ou trouve-tu la place pour cataloguer et ranger tous ses jeux vidéos, tes étagères doivent être pleines à craquer 
Sic Parvis Magna
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
La vache, impressionnant déjà, ça va faire peur de voir la liste complète
Bravo pour avoir réuni une belle brochette de jeux, et sur autant de supports différents.
Tu as une pièce dédiée ?
Tu as une pièce dédiée ?
-
TRGamer
(Hors ligne) 
Alors j'ai le salon qui regroupe quelques jeux, mais la plupart sont dans des box dans des armoires, dans mon bureau, tout comme les consoles que je n'utilise pas. J'ai aussi beaucoup de disques de démos et des jeux PC que je n'ai pas encore repertorié. Certains jeux appartiennent aussi à mon compagnon car on fait collection commune, mais je possède 90% des jeux 
Et ce n'est pas le mois de juin qui a fait réduire mes dépenses en JV
Et ce n'est pas le mois de juin qui a fait réduire mes dépenses en JV
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Ca me fait penser qu'il faudra que je fasse un menu récap dans le premier post, pour qu'on retrouve plus facilement les collections des membres
Comme je le disais dans un autre topic, merci le Black Friday et Paypal qui m'ont permis de me faire plaisir et assortir ma PS5 en Chroma Indigo de deux manettes assorties de la même gamme. Elles sont vraiment superbes, et j'ai du mal à rendre leurs vrais rendus en photos, car leurs couleurs ont beaucoup de nuances selon les angles de prise de vue et le type et la quantité de lumières qui le touchent. J'ai fait des photos au soleil et en intérieur pour que vous puissiez mieux voir ça.
En tout cas, j'adore le jeu entre les différentes matières (façade avant lisse brillante, façade arrière brillante texturée, bas de la manette matte, boutons transparents avec une couleur de marquage qui, par illusion d'optique, semble plus fluorescente), des beaux effets métalliques qui mettent en avant la texture à base sigles Playstation à l'arrière. Grâce aux courbes nombreuses et au petit format des manettes, on voit aussi beaucoup plus les effets de dégradés que sur la console.
Si vous vous demandez, les "picots" noirs sur le port USB sont juste les picots de mon socle de chargement des manettes.
La première manette est celle vraiment assortie à la console, la Chroma Indigo. Elle porte un peu mal son nom je trouve car la base est en réalité un mauve très foncé, dont les reflets varient ensuite du bleu indigo au bleu néon. C'était mon premier coup de coeur, et elle l'est toujours
Elle est tellement belle !
La seconde, sur laquelle j'hésitais beaucoup parce qu'elle a un rendu différent sur chaque vidéo où on la voit : la Chroma Teal (sarcelle). J'ai très longuement hésité et finalement je suis très contente de l'avoir prise car elle est superbe elle aussi. Mais effectivement, sa couleur est difficile à décrire et à rendre correctement en photos et vidéos, car ça varie beaucoup selon l'angle et la lumière où on la regarde. A la base, c'est un vert-bleu (tirant plus sur le vert), mais avec de forts dégradés vers le vert clair et le doré, avec un soupçon de bleu outremer. Le sarcelle correspond en fait plus à la couleur qu'on voit à la base matte de la manette, ce bleu-vert parfaitement équilibré entre les deux teintes. Elle est aussi lumineuse que sa grande soeur, et je comprends que les gens craquent dessus parce que ses reflets sont assez hypnotiques à voir, avec leurs nuances.

Ma modeste collection de jeux PS5 a aussi pu grandir un peu grâce à l'occasion (merci notamment au Cash Chambery qui m'a envoyé Banishers acheté 15 € "parfait état".... en totalement neuf scellé d'usine !). J'ai aussi en démat sur la console Big City, Little Cat ; j'attends de recevoir la carte cadeau de mon boulot pour pouvoir prendre sur le PSN Indiana Jones et Oblivion Remastered.

Comme je le disais dans un autre topic, merci le Black Friday et Paypal qui m'ont permis de me faire plaisir et assortir ma PS5 en Chroma Indigo de deux manettes assorties de la même gamme. Elles sont vraiment superbes, et j'ai du mal à rendre leurs vrais rendus en photos, car leurs couleurs ont beaucoup de nuances selon les angles de prise de vue et le type et la quantité de lumières qui le touchent. J'ai fait des photos au soleil et en intérieur pour que vous puissiez mieux voir ça.
En tout cas, j'adore le jeu entre les différentes matières (façade avant lisse brillante, façade arrière brillante texturée, bas de la manette matte, boutons transparents avec une couleur de marquage qui, par illusion d'optique, semble plus fluorescente), des beaux effets métalliques qui mettent en avant la texture à base sigles Playstation à l'arrière. Grâce aux courbes nombreuses et au petit format des manettes, on voit aussi beaucoup plus les effets de dégradés que sur la console.
Si vous vous demandez, les "picots" noirs sur le port USB sont juste les picots de mon socle de chargement des manettes.
La première manette est celle vraiment assortie à la console, la Chroma Indigo. Elle porte un peu mal son nom je trouve car la base est en réalité un mauve très foncé, dont les reflets varient ensuite du bleu indigo au bleu néon. C'était mon premier coup de coeur, et elle l'est toujours
La seconde, sur laquelle j'hésitais beaucoup parce qu'elle a un rendu différent sur chaque vidéo où on la voit : la Chroma Teal (sarcelle). J'ai très longuement hésité et finalement je suis très contente de l'avoir prise car elle est superbe elle aussi. Mais effectivement, sa couleur est difficile à décrire et à rendre correctement en photos et vidéos, car ça varie beaucoup selon l'angle et la lumière où on la regarde. A la base, c'est un vert-bleu (tirant plus sur le vert), mais avec de forts dégradés vers le vert clair et le doré, avec un soupçon de bleu outremer. Le sarcelle correspond en fait plus à la couleur qu'on voit à la base matte de la manette, ce bleu-vert parfaitement équilibré entre les deux teintes. Elle est aussi lumineuse que sa grande soeur, et je comprends que les gens craquent dessus parce que ses reflets sont assez hypnotiques à voir, avec leurs nuances.

Ma modeste collection de jeux PS5 a aussi pu grandir un peu grâce à l'occasion (merci notamment au Cash Chambery qui m'a envoyé Banishers acheté 15 € "parfait état".... en totalement neuf scellé d'usine !). J'ai aussi en démat sur la console Big City, Little Cat ; j'attends de recevoir la carte cadeau de mon boulot pour pouvoir prendre sur le PSN Indiana Jones et Oblivion Remastered.

-
Aurelius
(Hors ligne) 
@TRGamer > Waouou !!! Et je vois que c'est même pas fini haha. Y a Clair Obscur dedans, je suis soulagé
@Isa Vraiment superbes les manettes
J'avoue que j'envie ta jaquette de Clair Obscur, moi qui suis passé du côté obscur de la force
Faudrait que je mette à jour mon catalogue aussi
mais vu que mon but c'est de ne plus dépendre du Game Pass d'ici juin prochain et acheter mes jeux préférés, pour l'instant c'est un peu biaisé. En + j'ai revendu pas mal de jeux rétro là (de PS1, PS2 et Xbox 360 + Game Boy Color/Advance), vu que je n'ai plus que 2 consoles de salon (Xbox Series X All Digital + Xbox 360), et je n'ai plus ma GBA (mais j'ai mon téléphone
c'est legit d'avoir des jeux émulés qu'on a revendu ? On va dire que oui
)
@Isa Vraiment superbes les manettes
J'avoue que j'envie ta jaquette de Clair Obscur, moi qui suis passé du côté obscur de la force
Faudrait que je mette à jour mon catalogue aussi
-
TRGamer
(Hors ligne) 
Faudrait que je mette la liste à jour, je suis très irrégulier pour ça