Votre avis, vos aventures sur le jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Aurelius »

De mémoire dans le 3 j'ai tendance à être en pénurie de cristaux à la zone 51 :8 Il faudra que je sois prudent, surtout si les ennemis sont plus coriaces, patience et ténacité... mais c'est le jeu que je connais le mieux je pense, et je connais a priori tous les secrets, donc ça devrait aider. Pas hâte par contre de faire la mine et la cité de Tinos avec les cristaux, j'espère que j'aurai un bon nombre d'entre eux à ce moment-là.

J'attends le prochain patch dans tous les cas.

Et ça me donne envie de faire le 4 tout ça, j'espère vraiment qu'un remaster est sur les rails ^^
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti
Jeu TR préféré : TR1

Message par Silent One »

J'ai fini la Jungle hier.

Bon le fait de collectionner les cristaux plutôt qu'ils soient des checkpoint, c'est un léger compromis par rapport à TR1, mais c'était vraiment pas de la tarte. Ça ne laisse présager rien de bon tout ça. (Juste à penser aux gorges de Madubu avec ses cristaux placés n'importe comment sur les rapides, ça me déprime)

EDIT: J'ai fini les ruines du temple. Ce fut très douloureux. Je voulais me discipliner en sauvegardant un max trois fois (une fois dans le temple et une fois après chacune des deux premières clés Ganesh). Finalement, j'ai consommé le triple car le niveau est plutôt généreux en cristaux. J'espère que je n'aurai pas à le regretter plus tard...

EDIT2: Le Gange a été beaucoup moins difficile que ce que je pensais. C'était mal parti avec le premier secret et le quad est à manipuler comme mémé qui traverse le gros boulevard, mais ça s'est bien fait. Le niveau confirme l'importance des secrets pour les cristaux (et le doigt d'honneur de Core pour les joueurs de PlayStation)

EDIT3: Fini l'Inde et entamé le Pacifique. Le village est faisable avec le combo desert eagle/MP5 (assurément les armes chouchou du game+ après les pistolets auto et le M16 dans le 2). Le site du crash a été un cauchemar. Les raptors sont de véritables éponges et pas assez de soldats à utiliser comme bouclier. Le crystal dans la caverne optionelle ne vaut pas la peine. Ça va me prendre un ressourcement mental corsé pour le kayak.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Hello !
J'ai commencé TR3 en NG+ comme prévu (en parallèle de ma partie de FFXIII).
Un peu de stress et de frustration mais pour l'instant moins que dans TR2 et TR1. Déjà je connais mieux le jeu, je pense (et tous ses secrets). Aussi, alors que sur PS1 se posait la question de "quand est-ce que je sauvegarde", là c'est facile, il faut sauvegarder quand on n'a plus beaucoup de vie, vu que les cristaux restaurent notre vie :lol: Bien sûr je sauvegarde aussi avant les moments les plus difficiles. Grâce aux secrets, ça manque pas trop de cristaux. J'ai fait l'Inde en entier et j'ai 6 cristaux en réserve. Je sais que la zone 51 en est très pauvre donc j'ai fait des économies.
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Après trois mois de va-et-vient et de tergiversation j'ai fini les gorges. Rien ne va plus. Je voulais essayer d'attraper des cristaux le long des chutes avec le kayak, je n'ai pas réussi à en choper un seul. Je me suis retrouvé à utiliser la moitié de mes cristaux (dont un juste avant la fin à cause de la **** de chute qui bouffe toute la barre de vie et ne laisse rien pour les alligators après - je me suis essayé des millions de fois pour finir le niveau sans gaspiller ce cristal sans succès et le plus ironique c'est - évidemment - qu'au moment où je décide de l'utiliser j'arrive à ouvrir la porte finale sans me faire toucher une fois pas les croco -_-)

Je m'essaye à faire le temple sans sauvegarder avant le boss - il me reste 5 cristaux et je crois que ce niveau n'en a que deux.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ca donne envie d'y être :8 aurai-je au moins le courage d'y arriver :?: Perso j'ai déjà fini le jeu sur PS1 et sans tous les secrets alors je me dis que ça doit être possible ^^'
Bravo à toi en tout cas !
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Moi ce qui m'a dégoûtée avec ce niveau, c'est de voir mon amie qui n'a jamais fait ce niveau sur l'original, arriver avec une facilité déconcertante en 2 essais et avec les contrôles modernes, à la fin du niveau en kiffant grave le kayak et en arrivant à le manipuler comme une simple paire de ski :oops: :O Une belle humiliation dans ma vie de gamer ça !

En tout cas, même si je vous trouve toujours masochistes de faire ces jeux en hard, vous avez toute mon admiration pour vous accrocher et réussir :clap:
Silent One a écrit :le plus ironique c'est - évidemment - qu'au moment où je décide de l'utiliser j'arrive à ouvrir la porte finale sans me faire toucher une fois pas les croco -_-
C'est la Loi de Murphy ça :mdr:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Moi j'aime bien le kayak :mryellow: Il est aussi laborieux qu'en vrai d'après mon expérience propre :lol:

J'ai fait le QHS, sans trop de difficulté mais avec quand même quelques cristaux pour me soigner (pas merci au secret du Lance-Grenades et aux ennemis finaux) et il ne m'en reste que 3 et je n'ai plus de munitions de Desert Eagle donc j'espère que ça ira, j'ai peur car La Zone 51 est très long.

On en parle du prisonnier qui essaie de nous buter alors qu'on l'a généreusement libéré ? :lol:
Je pense qu'il y a des prisonniers mortels (certains ayant été tué par les gardes) et des prisonniers immortels, pour les gardes du moins, sinon ça serait bloquant, ou alors j'ai eu de la chance.
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

J'ai fait le temple de Puna. Le début était chiant avec les toupis, mais globalement ça s'est super bien passé....jusqu'à ce que je découvre que j'ai complètement oublié de ramasser le secret du niveau et que j'ai écrasé ma sauvegarde par accident -_-

Là j'ai la flemme de continuer. Je pense recommencer du début lol
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ah mince pour le secret :( je vais d'autant faire + attention à mes sauvegardes ! ^^

J'ai fait la zone 51 sans trop de difficulté au final, j'étais bien concentré et le MP5 m'a bien servi. Bon il me reste que 2 cristaux pour entamer le Pacifique Sud. J'ai cru que les orques allaient m'attaquer à la fin de la zone 51 :lol: mais c'était peut-être qu'une impression lol.

EDIT: Fini le Village Côtier avec les 4 secrets. J'ai maintenant 3 cristaux. Je m'en sors pas trop mal pour l'instant. Le plus galère c'est l'empoisonnement, ça oblige à gaspiller des cristaux... Maintenant j'ai peur des dinosaures :mryellow:

EDIT: Fini le Lieu du Crash (avec la grotte mais en évitant tous les dinos que j'ai pu) mais je n'ai plus qu'un cristal pour attaquer les Gorges :8 et avec le poison des iguanes ça va être sympa !... je vais pas le faire aujourd'hui, il me faut + de concentration ^^

EDIT: Finalement j'ai fait les Gorges et le temple de Puna. Il me reste un seul cristal pour entamer Londres. J'ai essayé de faire comme Silent One en ne sauvegardant qu'avant le boss final de Puna, mais j'ai utilisé un autre cristal pendant le combat car il est laborieux (surtout en maniabilité moderne). J'ai raté un cristal dans une cascade des rapides dans les gorges snif. Mais sinon grâce à la fly cam du mode photo (pour m'aider à repérer les fils rouges), la descente s'est déroulée sans encombre :mryellow: et j'ai tous les secrets pour l'instant.

Magnifique vue sur la cathédrale !
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

J'ai utilisé le Mp5 en faisant des sauts latéraux + desert Eagle pour les lézards. C'est un peu long (notamment parce que Puna a bcp de HP), mais ça se fait bien sur PC :mrgreen:

J'ai pas résisté. J'ai recommencé du début :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Tu es encore + maso que moi :mryellow:

Purée je suis tout content, je viens de faire les Quais de la Tamise (avec tous les secrets) et je finis avec 5 cristaux en poche ! Le niveau est long mais pas très difficile, j'ai sauvegardé quand il me manquait de la vie et ça se calibrait très bien ainsi. J'ai également fait (juste avant de le faire sérieusement) le succès "niveau en moins de 1 minute", comme ça c'est fait :rambo: (parmi les 3 chemins possibles, j'ai essayé le chemin nouvellement découvert - celui qui utilise la pente de la grue pour directement sauter à la chapelle - mais c'est très hardcore de sauter précisément, du coup j'ai pris le chemin d'Isa - donc pas par la grue - vu que je ne l'avais jamais fait - je connaissais à la base uniquement celui par la grue et les barbelés)

J'ai pas hâte de faire Aldwich et le Portail de Lude dans ces conditions :hum: :whistle: (ni les Mines de RX Tech et la Cité Perdue de Tinos XD )

Au fait, il y a un effet que j'ai remarqué de façon inédite mais j'ignore si c'est vraiment nouveau : il y a des draps mouvants accrochés aux fenêtres de Londres, ça fait un effet ondulatoire un peu bizarre pour imiter le mouvement du vent (sur le coup on aurait dit de l'eau). J'ai envie de dire "pourquoi pas", mais je sais pas si j'aime bien, c'est un peu bourrin comme ajout.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Il me semble que ces "draps" étaient immobiles avant ; le dernier patch semble leur avoir donné le petit mouvement ondulant qu'a le feuillage bas (celui imitant le lierre) par exemple au Manoir de Lara ou au Gange. De près, ça rend très bizarrement, mais de loin, je trouve l'illusion convaincante.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Je vous avoue que pour le New Game +, j'ai utilisé le raccourci pour finir les quais de la Tamise en 1 min. :whistle:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Mais du coup tu n'as pas fait L'Eglise Hallows en NG+ :o :o

En plus de ça, je suis passé de 1 à 5 cristaux grâce à ce niveau, c'était bon à prendre ^^
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mar. 12 nov. 2024 à 21h36 Mais du coup tu n'as pas fait L'Eglise Hallows en NG+ :o :o

En plus de ça, je suis passé de 1 à 5 cristaux grâce à ce niveau, c'était bon à prendre ^^
Aaaaah ! Mais oui normalement j'étais en train de récolter les secrets ! Donc j'ai dû le faire en entier. Ça devait être une autre partie, haha.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Remarque, les secrets sont soit tout au début soit tout à la fin, y a moyen d'avoir tous les secrets et skipper une grosse partie du niveau malgré tout ^^

EDIT: Aldwich fait sans difficulté majeure à part que je me suis un peu aidé pour les 2 derniers secrets (j'ai recommencé la fin 3 fois). J'en sors avec 9 cristaux en poche !

EDIT: pff j'ai gaspillé 3-4 cristaux au Portail de Lude pour respirer sous l'eau et survivre à la remontée :( J'ai aussi utilisé un cristal pour me soigner dans la Ville car la madame elle fait mal. Je commence l'Antarctique avec 5 cristaux, du coup. C'est mieux que rien ^^ Connaissant très bien ce niveau, j'essaierai de faire des économies. J'ai aussi bien économisé mes munitions de Desert Eagle, les choses se passent donc plutôt bien.

EDIT: pas facile l'Antarctique avec les ennemis qui font mal (et les cristaux comme unique moyen de restaurer la vie), j'ai sorti le Lance-Grenades et le Desert Eagle (que je n'avais pas touchés jusqu'ici). Je finis le niveau avec seulement 3 cristaux en poche. Mais j'ai tout un tas de roquettes également en réserve :mryellow:

EDIT: Je finis les Mines de RX Tech avec seulement un pauvre cristal en poche. C'est que ce niveau est très dur, avec des ennemis qui font très très mal (j'ai sorti le lance-roquettes pour les mutants géants), le wagon qui est dur à anticiper (merci au mode photo) et l'eau glacée qu'on est obligé de traverser. Heureusement niveau pièges et plateforme, c'est plutôt confortable.

EDIT: Bon heu c'est une blague la Cité Perdue de Tinos, il n'y a quasiment pas de cristal, hormis dans les secrets. Faut que je fasse plusieurs épreuves à la suite sans mourir pour avoir une chance de m'en sortir, mais là j'ai ragequit pour ce soir

Au fait j'ai une sauvegarde qui a fait crasher le jeu, la sauvegarde de fin de niveau de RX Tech, qui du coup n'a pas été prise en compte. Heureusement la dernière sauvegarde était pas loin de la fin et le problème ne s'est pas répété.

Et sinon dans l'épreuve de feu de Tinos, les plateformes sont quasiment invisibles en graphismes modernes, je triche en switchant pour les graphismes anciens à ce moment-là ^_^
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Aurelius a écrit : mar. 12 nov. 2024 à 21h40
Et sinon dans l'épreuve de feu de Tinos, les plateformes sont quasiment invisibles en graphismes modernes, je triche en switchant pour les graphismes anciens à ce moment-là ^_^
J'ai remarqué la même chose pour celles des ruines du temple en le refaisant. Je me demande si c'est un glitch suite à la dernière mise à jour
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Silent One a écrit : ven. 15 nov. 2024 à 03h19
Aurelius a écrit : mar. 12 nov. 2024 à 21h40
J'ai remarqué la même chose pour celles des ruines du temple en le refaisant. Je me demande si c'est un glitch suite à la dernière mise à jour
Possible car je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec les plateformes invisibles lors du patch 2. :hum:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'ai réussi :bravo4:
J'ai dû m'y reprendre à de très nombreuses reprises pour traverser Tinos. Le boss final à côté c'est du pipi de chat.
Fait marrant : L'Eglise Hallows se lance en mode normal (et pas NG+), n'oubliez pas de sauvegarder (j'ai cru que je devais trouver un nouveau cristal, et heureusement il existe l'option "recommencer le niveau" quand on meurt). Je n'ai pas encore fini de refaire ce niveau bonus mais l'essentiel est bien accompli ^^) [edit: c'est bon c'est fait]

Pour rentrer dans le détail :
- Dans Tinos, ayant sauvegardé après le premier secret ET avant la première épreuve (le feu ici), j'ai repris la première sauvegarde pour économiser un cristal et j'ai attaqué directement l'épreuve de la terre, que j'avais déjà tenté plusieurs fois donc j'ai pu repérer les zones à risque (j'ai sauvegardé au début du tremblement de terre).
- Ensuite je crois que j'ai fait l'épreuve de l'air, car facile, avant de sauvegarder avant l'épreuve de l'eau, fort d'un cristal au deuxième secret (lié au niveau de la terre)
- J'ai fait toute l'épreuve de l'eau et la moitié du feu avant de sauvegarder grâce au cristal trouvé dans l'épreuve de l'eau. Bien sûr je suis loin d'avoir fait l'épreuve de l'eau du premier coup...
- Là il m'a fallu plusieurs tentatives pour d'abord conclure le feu et ensuite aller dans la salle des 3 monstres en en skippant 2, puis la salle des leviers et la dernière grosse salle où je me suis fait piégé par l'eau la première fois (et les ennemis ont pu s'acharner sur moi), mais la seconde grâce au mode photo j'ai évité tous les ennemis et j'ai pris la clé que j'ai utilisé. Plus qu'à refaire le parcours pour le troisième secret puis à mettre les 4 masques.
- Je finis donc ce niveau avec le cristal du dernier secret, que j'utilise après avoir chopé 3 reliques sur 4 au combat contre Willard. J'ai essentiellement utilisé le lance-roquettes mais j'ai aussi utilisé un peu de Desert Eagle et les uzis. J'ai dû refaire plusieurs fois le combat et économiser du Desert Eagle pour les 6 ennemis finaux à l'extérieur de la grotte (qui m'ont eu une fois)
- Succès déverrouillé ! ^^)

Je précise que j'ai tout fait en maniabilité moderne.

Mon conseil : essayez d'avoir + de cristaux que moi pour faire Tinos XD

EDIT : Dans la foulée j'ai fait le 2° chemin du Gange (que je n'avais pas fait avec le remaster) en normal, et j'ai déverrouillé deux autres succès faciles : l'entraînement du manoir de TR1 et traverser le marais de TR3 en moins de 20 secondes
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Bon j'ai refini tout ce que j'avais fini auparavant avec le secret du niveau Puna. Pour une rare fois, j'ai eu une chance de dingue avec le kayak en évitant toutes les cordes en rouge en plus de choper un cristal le long des chutes

On galère moins quand on sait où et quand sauvegarder. Je commence le Nevada avec 7 cristaux (j'étais tenté de faire Londres avant pour étirer davantage le défi de perdre ses armes, mais la tradition P-N-L a pris le dessus)

EDIT : Le desert a été une sacrée promenade principalement due à mon avarice. J'ai imposé au jeu quand et où je voulais sauvegarder. Du coup, le sort m'a fait passé des heures dans le canyon à cause d'une multitude de sauts loupés dans la chute. Je me suis fortement amusé. Autrement, c'est un super niveau en Game+ avec le village côtier.

EDIT : Ok j'ai tâté un peu du HQ , mais j'ai été surpris de constater que les prisonniers devenaient agressifs à partir du moment où ils tuent le troisième garde avec la batte (après avoir éteint les feux). Je pensais que seul celui proche des armes à la fin le devenait. Tant de progrès perdu

EDIT: Fini le Nevada. Le HQ et la zone 51 étaient bien chiants. Les niveaux précédents insistaient sur les secrets pour les cristaux, mais ceux-ci poussent ce principe à fond (4 cristaux dont 3 cachés dans des secrets dans la zone 51). Heureusement que les orques demeurent gentilles.

Je sens que ç'a été de la tarte comparé à ce qui m'attends à Londres -_-

EDIT : Fini la tamise. Autant j'ai eu la poisse dans le désert autant j'ai eu une excellente étoile sur les va-et-vient dans ce niveau long et chiant, mais très généreux en cristaux. Je sens que ça va tourner dans Aldwych.

So far so good avec Aldwych. Mieux que la Tamise. J'ai fini avec 14 cristaux et j'ai super optimisé mon itinéraire. Lud commence déjà très mal avec le secret 1 qui demande à être placé à un endroit précis pour qu'il s'enregistre. Bien hâte...

EDIT: Fini Londres. Je suis surpris à quel point ça s'est super bien passé. Ce sont des niveaux que j'abhorre, mais leurs cristaux, même hors secrets, sont très bien placés. En même temps, ça aide de connaître un minimum le parcours. Pour Lud Gate, je n'ai même pas eu à utiliser le petit submersible à la c*n en dépit que c'est "nécessaire" pour nager plus vite, mais le truc se manie tellement mal (en plus de sa visée dégueu) que c'est tout simplement NOPE (sans compter que je viens de me rendre compte pour la première fois que le véhicule partage ses munitions avec le harpon -_-)

Je commence l'Antarctique avec 15 cristaux. J'appréhende un premier chapitre calme suivi de deux grosses fessées.

Bon - jeu terminé - l'Antartique et les mines avaient de bonnes provisions en cristaux, mais j'ai tout dépensé dans Tinnos (c'est le dernier gros niveau du jeu comme l'Atlantide dans TR1 donc ça me dérange moyen qu'il soit pauvre au cristal). Il ne m'en restait que deux dans le niveau final que j'ai réparti après avoir ramassé deux artefacts et une fois Willard mort.

Je laisse tomber Hallows vu qu'il n'y a pas de NG+ dessus.

Contrairement à TR1/2 - j'ai abusé à mort du mode photo pour me rafraîchir la mémoire. Avec Willard, c'est finalement le lance-roquette, les uzis et le fusil à pompe qui m'ont sauvé alors que le Deagle et le MP5 étaient les must jusqu'à ce point (mon deagle était presque vide et le monstre est trop rapide pour le MP5 dont la mise en joue bouffe trop de temps)
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »