- Date de sortie : 2025
- Compatible avec certain jeux de la 1ère Switch
- Annonce des jeux... le 2 avril
- C'est une nouvelle console. On dirait pas mai si. Bon courage pour convaincre maman d'acheter la nouvelle Switch
- Site officiel
Nintendo Switch 2 (Sortie en 2025)
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR2
Nintendo Switch 2 (Sortie en 2025)
Nintendo Switch 2
-
Aurelius
(EN LIGNE) 
- Jeu TR préféré : TR3
Re: Nintendo Switch 2 (Sortie en 2025)
Ca sent le lancement très timide ça. À part les fans hardcore de Nintendo, pas sûr que les gens sautent dessus, surtout comme tu dis que pour les mères de famille, ça ressemble à l'ancien. Plus qu'à voir les jeux, qui feront sûrement vendre la console par millions, mais pas aussi vite que la Switch 1 à mon avis
-
Isatis_Angel
(EN LIGNE) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Euh.... On est d'accord que c'est juste une Switch XL en fait ?

Pour le moment, le très peu qu'on voit d'un jeu Switch 2 me semble être totalement identique graphiquement d'ailleurs. Mais le design cartoon d'un Mario Kart est pas forcément le meilleur pour montrer un écart, s'il y en a un.
Le coup de la Wii U qui a embrouillé tout le monde est s'est plantée parce que Janine la Ménagère de Moins de 40 ans croyait que c'était un accessoire pour la Wii à cause du nom, ça ne leur a rien appris on dirait. Le public de "connaisseurs" saura que c'est une nouvelle machine (sans doute aux capacités étendues). Mais Monsieur tout-le-Monde, qui est le gros du public de Nintendo ? Il ne verra aucune différence ! Sérieux, on dirait juste la même console, au moins visuellement. Que ton nouveau produit puisse être confondu avec l'ancien n'est jamais bon en termes de marketingC'est une nouvelle console. On dirait pas mai si. Bon courage pour convaincre maman d'acheter la nouvelle Switch
Ca, c'est peut-être le plus gonflé... Le truc ressemble à 300 % à la précédente console, je ne pense pas que le matos interne soit à des années-lumières technologiquement parlant, et Nintendo veillait à une large rétrocompatibilité de ses machines (un très gros point fort). Tu fais la même console visuellement, tu sais que ça va embrouiller une partie de tes acheteurs moins avertis, mais tu n'autorises pas une pleine rétrocompatibilité des jeux précédents, c'est abusé. Ca sent les remakes / portages à foison ça.Compatible avec certain jeux de la 1ère Switch
Pour le moment, le très peu qu'on voit d'un jeu Switch 2 me semble être totalement identique graphiquement d'ailleurs. Mais le design cartoon d'un Mario Kart est pas forcément le meilleur pour montrer un écart, s'il y en a un.
-
Aurelius
(EN LIGNE) 
J'espère qu'il y a un gap technique quand même, ça serait le comble. J'ai envie de voir un Pokemon open-world enfin beau, perso 
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
C'est censé être son seul avantage. Mais même ça on est dans le flou. Aucun mot sur la performance, aucune annonce de jeux... On doit attendre début avril. Faut qu'ils mettent le paquet à ce moment là, dans ce cas.
Exactement, on dirait une console mid-gen ! Si j'étais au courant de rien et que je croisais ce trailer et que le titre de la console étais floutée, je me vois bien dire "oh c'est pas la Switch OLED, ça ?"Isatis_Angel a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 à 18h57 Euh.... On est d'accord que c'est juste une Switch XL en fait ?
Le coup de la Wii U qui a embrouillé tout le monde est s'est plantée parce que Janine la Ménagère de Moins de 40 ans croyait que c'était un accessoire pour la Wii à cause du nom, ça ne leur a rien appris on dirait. Le public de "connaisseurs" saura que c'est une nouvelle machine (sans doute aux capacités étendues). Mais Monsieur tout-le-Monde, qui est le gros du public de Nintendo ? Il ne verra aucune différence ! Sérieux, on dirait juste la même console, au moins visuellement. Que ton nouveau produit puisse être confondu avec l'ancien n'est jamais bon en termes de marketingC'est une nouvelle console. On dirait pas mai si. Bon courage pour convaincre maman d'acheter la nouvelle Switch
Oh m'a déjà fait l'argument "oui mais Switch 2 c'est plus parlant, c'est comme Playstation, il n'y a jamais eu de confusion". Mouais on voit quand même bien la distinction entre une PS2 ou PS3 ou PS5, le design des consoles n'est pas le même généralement. Puis on est habitué avec Playstation. Nintendo a toujours opéré différemment. Puis tu compares avec la Light, la XL, la New, la Pro, etc... Bien que ce soit un titre bien banale, tu m'étonnes qu'ils ont pas le choix de la nommer "Switch 2". Mais je pense pas qu'un titre soit suffisant. Même le logo c'est le même avec un 2. J'espère que la packaging va être efficace, pour un minimum se démarquer de l'ancienne console.
Je ne sais pas pourquoi seulement certains jeux. J'imagine que toutes les exclus made in Nintendo feront le passage, et que les jeux des studios tiers, peut être pas...Isatis_Angel a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 à 18h57Ca, c'est peut-être le plus gonflé... Le truc ressemble à 300 % à la précédente console, je ne pense pas que le matos interne soit à des années-lumières technologiquement parlant, et Nintendo veillait à une large rétrocompatibilité de ses machines (un très gros point fort). Tu fais la même console visuellement, tu sais que ça va embrouiller une partie de tes acheteurs moins avertis, mais tu n'autorises pas une pleine rétrocompatibilité des jeux précédents, c'est abusé. Ca sent les remakes / portages à foison ça.Compatible avec certain jeux de la 1ère Switch
-
Isatis_Angel
(EN LIGNE) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Le problème là, ce n'est pas totalement du côté de Nintendo (responsable du planning de sorties des jeux), c'est aussi du côté de Game Freak qu'il se trouve. Le développeur refuse d'agrandir les équipes avec des réguliers (ils veulent garder une taille "familiale" d'après le directeur, si j'ai bonne mémoire) et se contente d'embaucher des contractuels. Ca ne peut pas permettre de bien exploiter une console ça.
C'est aussi la responsabilité des produits dérivés. Pokemon est géré par une société tiers, et les jeux sont pensés comme des produits dérivés du jeu de cartes... Du coup... Comme en plus ça continue à se vendre par camion..... Comment dire que tu ne devrais pas avoir trop d'espoir ?
Je me suis fait la même réflexion : ils ne se sont même pas fatigués à changer de logo. C'est juste "on prend les mêmes et on recommence". Je sais que Nintendo est habitué au recyclage pépère, mais ils n'avaient jamais fait preuve d'une telle paresse, je trouve. On a peut-être pris la grosse tête dans le département marketing et on se croit intouchables ?Mais je pense pas qu'un titre soit suffisant. Même le logo c'est le même avec un 2. J'espère que la packaging va être efficace, pour un minimum se démarquer de l'ancienne console.![]()
A la réflexion, je me dis que je me suis peut-être emballée. On sait si ce sont "certains jeux ne marcheront pas" ou "quelques jeux marcheront" ? Ca fait une différence colossale. Genre sur PS2, la rétrocompatibilité PS1 n'est pas de 100 %, une poignée de jeux ne marchent pas, ou marchent mal (à plus ou moins grande gravité de mauvais fonctionnement). Si c'est pareil pour la Switch 2, ça passe large.Je ne sais pas pourquoi seulement certains jeux. J'imagine que toutes les exclus made in Nintendo feront le passage, et que les jeux des studios tiers, peut être pas...
-
Aurelius
(EN LIGNE) 
C'est pas faux pour Game Freak
Au moins j'aurai pas la frustration de pas avoir la console
J'ai fait Epée mais pas les plus récents. Et je comptais me refaire Heartgold
Au moins j'aurai pas la frustration de pas avoir la console
J'ai fait Epée mais pas les plus récents. Et je comptais me refaire Heartgold
Après la Switch, la Switch oled voici une Switch 2, ils sont fort pour vider le porte-monnaie du consommateur geek 
J'entre dans votre humble forum, je ne me gêne pas, je jette un coup d'œil.
-
Isatis_Angel
(EN LIGNE) 
Tu as oublié la Switch Lite qui ne switche pas 
-
Cameleon
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR1
C'est vrai mais c'est aussi pour cela que des fois il ne faut pas se précipiter pour acheter et attendre
Perso pour moi tant qu'elle fait le job pas de changement sauf si il y a une sortie collector...
Ah ben oui tiens !
Voila qui est sage !
J'entre dans votre humble forum, je ne me gêne pas, je jette un coup d'œil.