Si vous êtes curieux sur cette édition, voici quelques photos de la Deluxe Edition de
Soul Reaver 1 & 2 Remastered, tout juste sortie et arrivée dans ma boîte aux lettres. J'ai la version PS5 puisqu'Aspyr, dans sa grande intelligence, n'a à nouveau sorti cette Deluxe que sur PS5 et Switch
Je n'ai pas de PS5 pour le moment, je joue sur PS4, mais les bonus de cette édition m'intéressait. On a droit à une jolie boîte multilingue (qui laisse entrevoir le dos de l'artbook), solide et bien dimensionnée comme la boîte de
TR 1-3 Remastered (comprenez : vous n'abîmez pas tout en ouvrant / fermant). A l'intérieur, on retrouve :
- Le jeu en version physique PS5 ou Switch (boîtier anglais mais jeu multilingue)
- Un double CD comprenant une sélection d'OST des deux jeux, dans une pochette carton toute bête mais avec une illustration sympa. Je n'ai pas écouté mais j'imagine que comme pour les aventures de Lara, on a ici un mix entre musiques et ambiances sonores que personne n'a spécialement envie d'écouter hors jeu mais bon... Au moins, c'est sur format physique et avec bonne qualité sonore
- Un magnifique steekbook, avec léger relief. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, je le trouve vraiment très beau et je suis ravie de l'avoir. Le design et les couleurs sont sobres, mais très détaillés, très lisible visuellement, et respecte l'esthétique gothique de la série. Certains ne l'aiment pas, mais moi j'adore.
- Un mini artbook de 103 pages, d'un mini-format boîtier de jeu. Le format mini est forcément décevant et n'aide jamais les artbooks à faire briller leurs illustrations, l'impression est d'ailleurs un peu sombre et rend certaines illustrations difficilement déchiffrables. Mais hormis ces défauts, le papier est assez épais pour le format, et les concept-arts sont généreux : études de persos, études de décors ou objets, renders publicitaires, quelques comparatifs (ils se sont pas foulés et ont repris les images du marketing)... On a quand même de quoi se régaler les yeux, d'autant plus qu'il n'existe pas d'artbook de la série (celui-ci et celui de la campagne participative seront les premiers, à ma connaissance). Donc petit format, mais généreux et assez satisfaisant je trouve ^^

Donc voilà, peut-être un peu cher (55 €) pour le contenu et pour un remaster plus limitée que celui de
TR (les graphismes sont quasi les mêmes, seuls les persos et objets ont été vraiment "HD-isés", et le remaster vaut surtout pour sa partie bonus incroyable ; il manque
Defiance à cette compilation) , mais je trouve que ça reste assez sympathique et plus intéressant que la collector hors de prix de LRG.