Tomb Raider IV-V-VI Remastered annoncé [physique dispo]
-
SlyRaider
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR2
Re: Tomb Raider IV-V-VI Remastered annoncé [Sortie le 14/02/2025]
Ben pour AOD, je suis toujours aussi sceptique pour le moment, j'attends de voir avec le jeu en main. Mais les contrôles ont l'air identiques à ce que je connais déjà. 
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Je viens de regarder les vidéos sur mon PC
Ca a plus d'allure que sur mon téléphone, et je vois beaucoup mieux l'effet parallaxe du ciel étoilé entre autres. Pour AOD, les contrôles ont l'air effectivement plus fluides, et les mouvements c'est sans doute le plus gros défaut du jeu de base donc c'est tout bénéf
Quant au Senet, c'est encore pas le meilleur moment à montrer pour faire vendre le jeu mais bon 
-
Cameleon
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR1
C'est clair mais je n'irai pas jusqu'à mauvais, pour moi c'est tout simplement que la magie n'avait pas opéré.Isatis_Angel a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 à 21h42 Parce que bon... Tout le monde et son chien sait qu'AOD est un jeu moyen (voire mauvais selon à qui on demande), qui a beaucoup à re-prouver grâce à ce remaster inespéré![]()
Idem j'attends aussi de m'en rendre compte à la prise en main
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Beaucoup de gens (pros compris) continuent malheureusement à en faire le pire jeu Tomb Raider. Je pense que beaucoup de critiques viennent notamment des USA, où j'ai découvert, via une vidéo comparative il y a peu, que la version PS2 US (sortie plus tôt) était bourrée de bugs qui ont été corrigés chez nous. J'imagine que c'est pour ça qu'on a souvent des critiques très virulentes anglophones, et des critiques plus "meh le jeu est oubliable" de notre côté de l'océan.Cameleon a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 à 18h28C'est clair mais je n'irai pas jusqu'à mauvais, pour moi c'est tout simplement que la magie n'avait pas opéré.Isatis_Angel a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 à 21h42 Parce que bon... Tout le monde et son chien sait qu'AOD est un jeu moyen (voire mauvais selon à qui on demande), qui a beaucoup à re-prouver grâce à ce remaster inespéré![]()
![]()
En tout cas, je vois que sans moi, vous êtes perdus pour les précieuses et si longues vidéos de décompte de la dernière semaine
J'ai une grippe avec complication (merci mes bronches) mais je vous transfère les deux choses diffusées hier par le compte officiel Twitter. Très honnêtement, j'ai l'impression que plus le décompte se rapproche du terme, moins ils font d'efforts ! Les vidéos sont de plus en plus courtes et montrent de moins en moins de choses intéressantes.
Celle des 3 jours dure ainsi moins de 20 secondes, est consacrée au "puzzle de la harpe" de la Grande Bibliothèque de TR4... dont il montre uniquement la si complexe résolution (vous savez, le mouvement si compliqué qui consiste à poser la partition sur son socle puis regarder une cut-scene).
La pièce ne semble pas différente de lorsqu'on l'a vue dans le trailer d'annonce, même si j'apprécie toujours autant qu'ils aient transformé les textures de bibliothèques de parchemins en véritables meubles 3D. A noter que la miniature Youtube est presque plus intéressante, puisqu'on y voit la Tour VCI. C'est moi, ou le panorama est en fait celui de Londres ? :
C'est quand même fou qu'ils aient 82 niveaux à disposition sur les 3 jeux (en tenant compte du fait qu'en gros, chaque zone dans TR6 est considérée comme un niveau) mais ne savent piocher que dans moins de 8 d'entre eux, approximativement ?
Ils ont aussi publié sur le site officiel une interview avec Richard Morton, autour de la création de TR6 et les défis techniques qu'ils ont rencontré lors du passage à la PS2
J'en retiens surtout quelques images d'une version alpha non texturée de TR6, et une nouvelle image d'Alerte Rouge !, où on voit le deuxième modèle de catsuit (celui avec les lunettes noires) :

Ceci dit, l'interview est sympa car on dirait qu'ils ont lu mon message d'au-dessus
Il indique aussi qu'ils avaient bel et bien prévu d'inclure davantage de tombes dans le jeu et que couper finalement la moitié des niveaux prévus a été difficile (même s'il essaie de faire passer pour un mal nécessaire pour avoir une conclusion satisfaisante à un jeu 1 de trilogie, et avoir du matériel pour la suite), et il re-parle de leur frustration autour de Kurtis et ses capacités inexistantes faute de temps.
Il parle notamment de ce qui est un de ses plus gros regrets sur le jeu : il avait désigné le niveau de tutoriel originel, une grotte dans le désert où Putai ré-apprenait à Lara ses capacités de base et lui expliquait le système d'upgrades (sous la forme de faucon, Putai aurait eu aussi quelques interventions dans le reste du jeu). Tout a été supprimé pour manque de temps.
C'est un des plus grands manques du jeu final je trouve : ce tutoriel, mis en relief avec une phrase supprimée de la zone de tutoriel coupée du jeu originel à Paris (où Lara indique ne pas se sentir capable de faire un saut car elle est rouillée), ça aurait permis de comprendre que sa résurrection et sa longue convalescence dans le désert a en fait faire perdre beaucoup de moyens à Lara, d'où ses capacités physiques bien moindres que dans les précédents jeux, la présence de la barre d'endurance, et le fait qu'elle regarde peu à peu ses moyens
EDIT : N'empêche, comme l'a pointé un membre de TRF, ce monde de la Tour VCI va être un test pour voir si réellement le jeu n'est pas censuré...
Parce que le panorama original contient deux immeubles qui étaient très emblématiques de New York en 2000
Et très clairement, le panorama de Londres remasterisé ne ressemble même pas vaguement à la baie de New York très caractéristique du jeu original.
En tout cas, je le redis et je fais ma vieille Biquette bêleuse mais cette campagne marketing est vraiment le fond du fond. Celle du premier jeu était déjà naze pour essayer d'attirer les djeun's, mais là, ils en font si peu qu'on dirait qu'ils n'essaient d'attirer personne ! Où sont les posts coordonnées entre les grands éditeurs, les articles dans la presse pour rappeler que le jeu existe ? Où est la preview par les medias des premiers niveaux (il me semble l'année passée que ça avait été une semaine avant la sortie) ? Si leur équipe marketing continue à creuser autant, ils vont finir par trouver du pétrole...
On dirait vraiment qu'ils pensent que le jeu va se vendre comme des petits pains, tout seul, comme un grand, juste parce que le premier remaster a été un succès surprise (de leur point de vue, ce qui prouve combien ils estiment les TR classiques hein...). Sauf que le premier remaster avait un effet de curiosité, et contenait les 3 meilleurs jeux. Ce deuxième opus contient deux des plus mal considérés et notés jeux de toute la série, moqués depuis 20 ans... Ca mériterait peut-être un peu d'efforts non ?
-
Cameleon
(Hors ligne) 
C'est clair, mais il a tellement été rabâché que les nouveaux TR ne valaient pas les anciens qu'ils y croientIsatis_Angel a écrit : ↑mer. 12 févr. 2025 à 09h52
En tout cas, je le redis et je fais ma vieille Biquette bêleuse mais cette campagne marketing est vraiment le fond du fond. Celle du premier jeu était déjà naze pour essayer d'attirer les djeun's, mais là, ils en font si peu qu'on dirait qu'ils n'essaient d'attirer personne ! Où sont les posts coordonnées entre les grands éditeurs, les articles dans la presse pour rappeler que le jeu existe ? Où est la preview par les medias des premiers niveaux (il me semble l'année passée que ça avait été une semaine avant la sortie) ? Si leur équipe marketing continue à creuser autant, ils vont finir par trouver du pétrole...
On dirait vraiment qu'ils pensent que le jeu va se vendre comme des petits pains, tout seul, comme un grand, juste parce que le premier remaster a été un succès surprise (de leur point de vue, ce qui prouve combien ils estiment les TR classiques hein...). Sauf que le premier remaster avait un effet de curiosité, et contenait les 3 meilleurs jeux. Ce deuxième opus contient deux des plus mal considérés et notés jeux de toute la série, moqués depuis 20 ans... Ca mériterait peut-être un peu d'efforts non ?
-
Aurelius
(Hors ligne) 
C'est vrai que la promo est à ras-les-paquerettes. S'il y a un LAU-Remastered la promo sera sûrement plus efficace 
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Peut-être, ou alors ils y ont pris dans le mauvais sens : "les nouveaux sont tellement meilleurs, personne ne jouera aux anciens"
Bon, je pense qu'il faut quand même y prendre avec des pincettes car je ne trouve pas la vraie source originale du clip, qui a poppé sur Reddit en début de journée. Il serait issu d'une vidéo publiée sur le club Xbox ou Windows Central, et viendrait d'une copie de review, que celui qui a re-posté la vidéo a enregistré à la va-vite (causant des problèmes de framerates).
Cela montrerait un bout de gameplay de TR6, dans Le Serpent Rouge , et que de beaux bugs originaux du jeu seraient toujours dans le remaster :
https://www.reddit.com/r/TombRaider/com ... xbox_club/
Je suis vraiment pas certaine de l'authenticité du truc, vous en pensez quoi ? Je me dis que ça peut facilement être fabriqué avec quelques mods sur PC, surtout que des gens pointent des incohérences visuelles (Lara modèle remasterisée et fenêtres d'une couleur différente de l'original, mais mouvements raides, icône d'interaction en bas de l'écran bizarrement etc).
Si c'est bien un véritable extrait, quelque part, ça me ferait presque plaisir, parce que ça va calmer les ardeurs de certains fans qui croient réellement à un genre de remake.... Non, ça reste un petit remaster avec des efforts louables, mais le fond du jeu reste le même, et il faudrait peut-être garder ses attentes un peu plus bas...
EDIT : Je me doute que certains sur le forum doivent être testeurs en ce moment, comme pour le premier jeu. Désolée pour la torture de savoir la vérité, mais ne pouvoir rien dire à cause des clauses de confidentialité
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Bon courage à nos chers testeurs, et que la vérité soit bientôt révélée au grand jour 
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Bouche cousue et je ne connais pas cette courte vidéo, elle n'existe pas, vous n'avez rien vu !

Comme pour TR6, ils vont montrer tout sauf TRU car ils auront aussi du mal à dompter la bête.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Si réellement ça vient du jeu et de sa version actuelle (qui recevra moult patchs comme d'habitude), moi ça ne me fait ni chaud ni froid en tout cas. Ca correspond à l'idée que je me fais de ce TR6 Remastered : peu de changement graphique (donc un visuel acceptable sans plus), peu de changements de gameplay mais des améliorations de ci de là pour améliorer le confort du joueur. Et je pense, pas de switch graphique...
C'est un jeu tellement cassé qu'un remaster ne peut pas suffire avec lui, là où je vois des gens (sur X ou TRF) vraiment partir en mode stratosphérique dans leurs envies, limite à voir le jeu refait de A à Z. On aimerait tous ça mais c'est pas du tout le but du projet !
Si c'est faux... Ben le moddeur peut être content de faire presque plus de bruit que la promo officielle
Ceci étant dit, le cas TR6 m'interpelle un peu pour ce potentiel LAU-remastered que bien des gens appelle de leurs voeux.
De ce qu'on peut voir dans la promo officielle jusqu'à présent, on est d'accord que TR6 est plus ou moins dans son jus, exception faite des modèles des persos et des objets interactifs (et des restaurations de gameplay)... Donc je me dis que LAU, ça ferait pareil non ? Ces jeux sont très beaux (moins TRU deuxième moitié), et n'ont pas grand chose d'améliorable dans leur forme d'origine (on ne peut pas changer les couloirs de TRL, on ne peut pas changer la mécanique du Slow Mo obligatoire de TRA etc). On peut les acheter encore aujourd'hui en qualité HD qui pique pas les yeux sur les moniteurs actuels.
Donc ça servirait à quoi de les "remasteriser", puisque pas de switch de graphismes qui déchirent la rétine, pas de gros changements de jeux, pas forcément des nouveaux modèles de persos bluffants possibles, etc ? Je pose vraiment la question. Hormis les DLC de TRU, je ne vois pas pourquoi les gens espèrent ça, et ce qu'ils en espèrent surtout ?
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Ayant refait TRL récemment je trouve qu'il a graphiquement plutôt mal vieilli, c'est dense en rochers ternes et c'est flou, et un remaster ajouterait je pense beaucoup de végétation, en plus de permettre la 4K 60fps et je crois que TRA et TRU ne sont pas jouables sur PS5 d'où la demande à mon avis, mais c'est à peu près tout, c'est clairement pas le même boulot, ça serait pratiquement une simple réédition.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Merci de ton avis sur le sujet
Je ne suis pas sûre qu'ils ajouteraient quelque chose aux graphismes... Ils n'ont pas l'air d'avoir ajouté de la végétation sur TR6, du très peu qu'on en a vu jusqu'à présent. Pour les couleurs.... Oui quelque chose est faisable à ce niveau, certains niveaux des TR Remastered en moderne ont des tonalités très différentes des originaux, et qui marchent bien je trouve (notamment l'Inde).
Infinity Tomb Raider semble penser en tout cas que la vidéo est un vrai leak, d'un testeur actuel du jeu qui voulait juste s'amuser d'un bug rigolo qu'il a eu. Ses arguments sont très crédibles je dois dire. Son petit montage de comparaisons visuelles confirment en tout cas que TR6 n'a pas beaucoup de changement à ce niveau-là.
Ca va être le paradoxe des paradoxes si des 3 jeux, le plus "remasterisé" et apprécié à cause de ça se révèle être TR5
Infinity Tomb Raider semble penser en tout cas que la vidéo est un vrai leak, d'un testeur actuel du jeu qui voulait juste s'amuser d'un bug rigolo qu'il a eu. Ses arguments sont très crédibles je dois dire. Son petit montage de comparaisons visuelles confirment en tout cas que TR6 n'a pas beaucoup de changement à ce niveau-là.
Ca va être le paradoxe des paradoxes si des 3 jeux, le plus "remasterisé" et apprécié à cause de ça se révèle être TR5
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Ce qui m’intéresserait pour un éventuel LAU Remastered :
- New Game + : ajoutez un peu de difficulté pour TRL et TRU non de dieu ! (par contre j'avoue qu'on est pas à l’abri de la difficulté cheap)
- Correction des contrôles bancales de TRU
- Nouveaux contrôles : en vrai, s'ils peuvent donner la possibilité de tourner dans les airs et de réduire le côté "magnétique" des phases de plateforme... ce serait super. C'est peut être un rêve éveillé
- Quitte à rendre la blancheur des corniches optionnelle
- Si besoin grâce à la puissance des consoles actuelles, réduire la longueur des couloirs de "streaming". TRA et TRU utilisaient beaucoup ce système, du coup on pouvait se retrouver à faire des cabrioles dans des couloirs souvent vide en attendant que le reste du niveau charge
- Les DLC et le fait de les avoir sur toutes consoles
J'attends plus au niveau gameplay que graphique au final
- New Game + : ajoutez un peu de difficulté pour TRL et TRU non de dieu ! (par contre j'avoue qu'on est pas à l’abri de la difficulté cheap)
- Correction des contrôles bancales de TRU
- Nouveaux contrôles : en vrai, s'ils peuvent donner la possibilité de tourner dans les airs et de réduire le côté "magnétique" des phases de plateforme... ce serait super. C'est peut être un rêve éveillé
- Quitte à rendre la blancheur des corniches optionnelle
- Si besoin grâce à la puissance des consoles actuelles, réduire la longueur des couloirs de "streaming". TRA et TRU utilisaient beaucoup ce système, du coup on pouvait se retrouver à faire des cabrioles dans des couloirs souvent vide en attendant que le reste du niveau charge
- Les DLC et le fait de les avoir sur toutes consoles
J'attends plus au niveau gameplay que graphique au final
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Que TRU ne crashe pas sans arrêt sur Xbox Series ça serait bien aussi
mais la Thaïlande est encore très belle même pour aujourd'hui, en tout cas j'ai du mal à trouver de bonnes raisons de céder à un remaster même si par principe... 
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Pas faux... Mais je me demande si c'est possible au niveau du code, vu qu'hormis TRA, il n'y a que le grab automatique.
Ok, là j'adhère à fond !Cham a écrit :- Quitte à rendre la blancheur des corniches optionnelle
Ca serait aussi chouette que l'idée de recoller ensemble les niveaux divisés pour cause de mémoire trop limite pour TR4 et TR6, mais là encore, je ne sais pas si ça serait possible techniquement, vu que ce sont des ajouts "en dur", pas des couloirs qui se génèrent à la volée automatiquement... Ca serait le pied cependant ! Ca fluidifierait beaucoup la progression, c'est vrai.- Si besoin grâce à la puissance des consoles actuelles, réduire la longueur des couloirs de "streaming". TRA et TRU utilisaient beaucoup ce système, du coup on pouvait se retrouver à faire des cabrioles dans des couloirs souvent vide en attendant que le reste du niveau charge
C'est valide comme pointCham a écrit :- Les DLC et le fait de les avoir sur toutes consoles
Ceci étant dit, vous prendrez bien votre micro-dose de décompte du soir.
Cette fois-ci, on a un screen de Boaz en format monstrueuse...
Et 19 secondes du Souffle d'Hadès de TR6. Ca me perturbe un peu qu'ils appellent "puzzle" quelque chose qui pour moi, est une épreuve de plateforme et donc de skill dans l'ensemble
Pour le moment, ils n'ont pas fait beaucoup d'effort sur la miniature, pas de screen caché intéressant dedans, mais ça arrive qu'ils updatent ça quelques heures après.
EDIT : Un site spécialisé dans le monitoring des patchs sur PS4 a repéré le patch Day One sur le PSN, pour PS4. Si quelqu'un avait un doute sur le fait qu'il y en aurait un
Apparemment, il pèserait près de 4 Go et aurait été créé aux alentours du 31/01
EDIT 2 : Attention si vous voulez éviter les spoilers.... Visiblement, certains sont agacés par la campagne marketing si naze d'Aspyr qui ne montre rien et ne dit rien réellement sur les jeux (qui les blâmerait ?
Très probables qu'une partie de ces leaks va émigrer ensuite sur X, Instagram, Youtube et co.
Je comprends juste pas l'existence d'une option spéciale :
SPOILER :
Le patch PS5 a aussi été repéré, et fait 7 Go pour sa part. C'est énorme pour des patchs Day One.
-
Silent One
(Hors ligne) 
Tiens j'avais oublié que ça sortait dans deux jours.
Si le marketing est si silencieux, je pars du principe qu'ils se sont simplement concentré sur une belle retouche visuelle avec des modifications interactives pour rendre le tout plus "agréable" dans le cas de AOD.
C'est plus dans un effort de conservation et de consistance qu'autre chose ce qui n'est pas mauvais. Il n'y a pas que les jeux "aimés" qui devraient y avoir droit. Et ça uniformise la franchise Core.
S'ils avaient vraiment mis la main à la pâte pour rendre AOD plus flexible en transformant assez le level design pour que ça se rapproche le plus de ce que Core voulait en 2003, il y aurait sans doute eu un coup de pub plus féroce.
Si le marketing est si silencieux, je pars du principe qu'ils se sont simplement concentré sur une belle retouche visuelle avec des modifications interactives pour rendre le tout plus "agréable" dans le cas de AOD.
C'est plus dans un effort de conservation et de consistance qu'autre chose ce qui n'est pas mauvais. Il n'y a pas que les jeux "aimés" qui devraient y avoir droit. Et ça uniformise la franchise Core.
S'ils avaient vraiment mis la main à la pâte pour rendre AOD plus flexible en transformant assez le level design pour que ça se rapproche le plus de ce que Core voulait en 2003, il y aurait sans doute eu un coup de pub plus féroce.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
C'est le souci des campagnes marketing bien trop silencieusesSilent One a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2025 à 00h35 Tiens j'avais oublié que ça sortait dans deux jours.
Malheureusement, tu peux enlever le "retouche visuelle" pour TR6. Visuellement, le jeu est quasi inchangé (hormis les modèles 3D des humains, ennemis et objets qui ont un bon coup de polish), avec juste des textures plus lissées (qui perdent même en détails parfois). Je pense qu'en si peu de temps de développement, ils ont dû choisir sur quoi se concentrer, et ont choisi le côté gameplay. C'est pas bête parce que c'est ce qui boîte le plus sur le jeu. J'espère juste que dans de futurs patchs, la partie graphique "modernisée" puisse être considérablement réhaussée et enrichie, parce que là ça fait un peu pitié quand même.Si le marketing est si silencieux, je pars du principe qu'ils se sont simplement concentré sur une belle retouche visuelle avec des modifications interactives pour rendre le tout plus "agréable" dans le cas de AOD.
Surtout à côté d'un TR4 dont la version "moderne" semble vraiment belle, et un TR5 dont, surprise, le rehaussement graphique qu'on a vu pour le moment est franchement impressionnant (du moins à Rome).
Tout à fait, très bien dit. C'est bien de voir qu'on a pensé en terme de préservation d'une unité logique, d'une série complète, plutôt qu'en terme de popularité des jeux. Même si en interview, Aspyr a lâché n'avoir fait TR5 et TR6 dans le remaster que parce qu'il se doutait qu'on les lui réclamerait s'il faisait TR4 seulC'est plus dans un effort de conservation et de consistance qu'autre chose ce qui n'est pas mauvais. Il n'y a pas que les jeux "aimés" qui devraient y avoir droit. Et ça uniformise la franchise Core.
Tu m'étonnes ! Ca serait un cas unique dans l'histoire du jeu vidéo en plus. J'adorerais pouvoir jouer à cet AOD qui intriguait en 2003, à celui qui se dessine quand on lit les archives de Murti ou des Game Design documents.S'ils avaient vraiment mis la main à la pâte pour rendre AOD plus flexible en transformant assez le level design pour que ça se rapproche le plus de ce que Core voulait en 2003, il y aurait sans doute eu un coup de pub plus féroce.
Mais.... Même si Aspyr s'était lancé là-dedans, même si imaginons comme le fantasment certains joueurs, Crystal Dynamics se lance là-dedans.... Juste.... Comme ça pourrait vraiment être le même jeu "complet" que celui visualisé par Core en 2003 ?
Je me retourne ça dans la tête depuis un moment. On a Richard Morton (lead designer en chef), Conelly (le musicien) et Murti, le scénariste, qui ont un max de docs sur le jeu prévu à l'époque et sont chauds bouillant à l'idée... Mais il n'y a plus personne d'autres. Les autres anciens de Core sont soient à la retraite, soient morts, soient sont passés à autre chose comme travail (et j'imagine que pour certains, ils n'ont sans doute pas envie de se refrotter à ce qui a brisé leur carrière définitivement). La quantité de docs qu'on a traduit surtout de multiples directions envisagées mais pas un plan de travail précis, définitif, qu'il suffirait de suivre à la lettre pour compléter la vision finale non tronquée par Eidos ou le manque de recul de Core sur ses capacités de développement. Peut-on vraiment "ressusciter" un jeu final et complet, quand ses propres créateurs ne sont plus là et ne savaient même pas précisément ce qu'ils voulaient faire ?
EDIT : Au passage, la vidéo des 1 jour est consacrée à TR6 et la résolution de l'énigme de la porte scellée de l'excavation du Louvres (avec une très belle miniature des Chambres Sépulcrales de TR4 me semble-t-il) :
Par contre, regardez à vos risques et périls parce que ces glands montrent la combinaison d'ouverture
Le vidéo sur la chaîne Youtube de Tomb Raider a d'ailleurs eu droit à son moment de gloire : c'est corrigé maintenant mais pendant quelques heures après la mise en ligne de la vidéo, ils n'en avaient tellement rien à foutre qu'ils avaient laissé en guise le titre le nom du fichier !
La miniature de TR4 me fait en fait peur pour un seul truc : c'est moi ou les torches de Lara n'éclairent rien du tout on dirait ?
D'ailleurs, cette image fait partie d'un lot de 5 screenshots inédits (et officiels) repérés hier sur un site de ventes de jeux polonais !
Au passage, sur PS4 et PS5, le pré-chargement du jeu est possible depuis hier soir. Sur PS4 la bête fait près de 18 Go ; sur PS5, près de 8 Go (je n'ai pas pensé à vérifier si ça incluait le fameux patch Day One repéré plus tôt). Même si malheureusement, les jeux sont programmés pour une sortie seulement à 16 h demain dans notre beau pays (et dans toute l'Europe visiblement)
-
Aurelius
(Hors ligne) 
J'aime beaucoup les screenshots de TR4
Pour la torche, j'avoue que j'ai l'impression que c'est un montage tellement ça n'éclaire rien, mais faut peut-être voir dans le noir
Il faut attendre 16h ?
Pour la torche, j'avoue que j'ai l'impression que c'est un montage tellement ça n'éclaire rien, mais faut peut-être voir dans le noir
Il faut attendre 16h ?
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
J'espère que c'est ça, à moins que comme c'est pris avec le mode photo, genre la torche n'est pas éclairée en fait ?
Chez nous, oui, malheureusement. Enfin la grippe, je n'ai pas de mal à dormir 12 h par jour alors je ne vais pas voir la journée passer, mais ça reste vraiment très frustrant.Il faut attendre 16h ?![]()
-
Silent One
(Hors ligne) 
Ce jeu appartient au passéIsatis_Angel a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2025 à 17h51
Tu m'étonnes ! Ca serait un cas unique dans l'histoire du jeu vidéo en plus. J'adorerais pouvoir jouer à cet AOD qui intriguait en 2003, à celui qui se dessine quand on lit les archives de Murti ou des Game Design documents.S'ils avaient vraiment mis la main à la pâte pour rendre AOD plus flexible en transformant assez le level design pour que ça se rapproche le plus de ce que Core voulait en 2003, il y aurait sans doute eu un coup de pub plus féroce.
Mais.... Même si Aspyr s'était lancé là-dedans, même si imaginons comme le fantasment certains joueurs, Crystal Dynamics se lance là-dedans.... Juste.... Comme ça pourrait vraiment être le même jeu "complet" que celui visualisé par Core en 2003 ?
Je me retourne ça dans la tête depuis un moment. On a Richard Morton (lead designer en chef), Conelly (le musicien) et Murti, le scénariste, qui ont un max de docs sur le jeu prévu à l'époque et sont chauds bouillant à l'idée... Mais il n'y a plus personne d'autres. Les autres anciens de Core sont soient à la retraite, soient morts, soient sont passés à autre chose comme travail (et j'imagine que pour certains, ils n'ont sans doute pas envie de se refrotter à ce qui a brisé leur carrière définitivement). La quantité de docs qu'on a traduit surtout de multiples directions envisagées mais pas un plan de travail précis, définitif, qu'il suffirait de suivre à la lettre pour compléter la vision finale non tronquée par Eidos ou le manque de recul de Core sur ses capacités de développement. Peut-on vraiment "ressusciter" un jeu final et complet, quand ses propres créateurs ne sont plus là et ne savaient même pas précisément ce qu'ils voulaient faire ?![]()
Si jamais ça devait se concrétiser - même avec une bonne partie de l'équipe d'antan - il faudra bien s'adapter en fonction de notre époque et de nos technologies.
Ron Gilbert, le créateur de Monkey Island (MI), l'avait bien remarqué. Après avoir pondu deux jeux (MI) entre 1990-1991, il avait des idées, des notes, des objectifs pour son 3e opus avant de quitter LucasArts. Quand il a finalement sorti ce jeu (Return to Monkey Island) en 2022, celui-ci avait peu à voir avec sa vision de l'époque car il avait beaucoup changé depuis.
Je dois avouer que j'ai quand même bien hâte de voir comment AOD sera accueilli par les nouvelles générations