S'informer de l'actualité
-
Cameleon
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR1
Re: S'informer de l'actualité
Pour le pire on est maintenant fixé
-
Tuck
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR2
Dernière nouvelle ! d'après armée.com, Macron propose de puiser dans l'épargne des Français notamment le livret A pour financer la guerre en Ukraine puis de nous rembourser sans préciser comment et quand il rembourse ! No comment !
Sic Parvis Magna
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Merci pour l'info. Le peu que j'ai sur mon livret A sert à protéger mes chats. Je viens de tout mettre sur mon compte courant du coup 
-
Tuck
(Hors ligne) 
Il s'exprime ce soir à 20H. A prendre avec des pincettes, nous préparer à participer à une économie de guerre...il veux que le PIB attribué à acheter des armes passe de 2.3 % à au moins 5 %. Toujours les plus démunis qui paye... 
Sic Parvis Magna
-
Aurelius
(Hors ligne) 
J'ai écouté l'allocution de Macron. En gros de ce que j'ai compris, doublement du budget des armées entre 2020 et 2030 mais l'effort collectif ne passera pas par les impôts ; par quoi, pour l'instant on sait pas
L'idée est claire : rester une Europe forte face à la menace russe et l'incertitude américaine. Mais faudrait pas continuer à protéger les riches au détriment des petites gens
Moi avec mon AAH j'ai pas moyen de contribuer beaucoup 
L'idée est claire : rester une Europe forte face à la menace russe et l'incertitude américaine. Mais faudrait pas continuer à protéger les riches au détriment des petites gens
-
Tuck
(Hors ligne) 
D'après de nombreux médias, une surveillante d'éducation à été mortellement poignardé par un élève âgé de seulement 14 ans. On dirais que Squid Game et tout ses réseaux sociaux ont une mauvaise influence sur nos jeunes. Après les goûts et les couleurs... 
Sic Parvis Magna
-
Cameleon
(Hors ligne) 
Je ne pense pas malheureusement que cela soit si simple et que ce soit vraiment les raisons, il y a avant tout en manque cruel d'éducation. Certes les réseaux sociaux font plus de mal que de bien surtout depuis la covid. Il y a tjs eu des enfants plus difficiles que d'autres, désolée de faire la rabat joie mais à mon époque (
) on avait du respect et la notion du devoir avant le droit, actuellement c'est ça qui manque. Mes parents ne sont jamais aller se plaindre lorsque que j'étais en retenue pour x motif, j'avais double peine car on ne bafouait pas l'autorité du "maître" et oui mais c'était ça le respect même si des fois c'était exagéré. Comment à 14 ans on peut passer à ce genre d'acte c'est sidérant... 14 ans !
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Dur d'avoir un avis sur un acte aussi dramatique. Il y a beaucoup de violence dans les médias, c'est vrai. Mais concernant l'éducation, c'est vrai aussi que beaucoup de parents surprotègent leurs petits au détriment des professeurs qui n'ont plus droit de grand chose concernant les sanctions. Et les professeurs ne peuvent pas s'adapter à tous les élèves, il y a trop de cas particuliers (avec les TND entre autres) et ils sont trop nombreux. Pour les parents qui ont une conscience et de l'argent à dépenser, le rôle de professeur particulier a de beaux jours devant lui (pour les élèves volontaires et en difficulté scolaire bien sûr) 
Mais qu'est-ce qui peut pousser un gamin de 14 ans à commettre un acte aussi abominable ? Je l'ignore. Les problèmes peuvent être environnementaux mais pas seulement, des gens naissent malheureusement sans empathie ou conscience développée. Et on est nombreux sur Terre, il y a forcément des problèmes malheureusement, attention à ne pas se laisser influencer par les reprises politiciennes à gogo, peut-on faire d'un cas une généralité ?
Mais qu'est-ce qui peut pousser un gamin de 14 ans à commettre un acte aussi abominable ? Je l'ignore. Les problèmes peuvent être environnementaux mais pas seulement, des gens naissent malheureusement sans empathie ou conscience développée. Et on est nombreux sur Terre, il y a forcément des problèmes malheureusement, attention à ne pas se laisser influencer par les reprises politiciennes à gogo, peut-on faire d'un cas une généralité ?
-
Tuck
(Hors ligne) 
A mon humble avis, certains ados se crêpe le chignon sur les réseaux sociaux tellement fort à la limite de la haine et donc une minorité règle leurs compte par rancœur à l'école avec une arme par destination...
Je précise par sécurité quel les mineurs n'ont pas le droit d'acheter une arme blanche classé en catégorie D et que sont port est strictement interdit quel que soit sa taille et puni par une amende de 500 €. Ceci dis, rien ne les empêches de "s'équiper" chez eux.
PS : Au fait, je ne comprends pas comment cette agression mortelle à pu se dérouler en présence de la gendarmerie.
Je précise par sécurité quel les mineurs n'ont pas le droit d'acheter une arme blanche classé en catégorie D et que sont port est strictement interdit quel que soit sa taille et puni par une amende de 500 €. Ceci dis, rien ne les empêches de "s'équiper" chez eux.
PS : Au fait, je ne comprends pas comment cette agression mortelle à pu se dérouler en présence de la gendarmerie.
Sic Parvis Magna
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : Legend
J'ai le sentiment que chez certains ados, le raisonnement est ultra-simpliste. "Tu me contraries ? Tu me refuses ce que je veux ? Alors je me vengerai !" Et pas de limite alors, tout dépend de la dose de rage de l'ado.
En ce qui concerne celui qui vient de commettre ce crime, j'espère que le temps l'amènera à réfléchir. Il vient de gaspiller sa vie alors qu'elle commençait à peine, il va devoir vivre tout le reste de son existence avec le souvenir de ce qu'il a fait.

En ce qui concerne celui qui vient de commettre ce crime, j'espère que le temps l'amènera à réfléchir. Il vient de gaspiller sa vie alors qu'elle commençait à peine, il va devoir vivre tout le reste de son existence avec le souvenir de ce qu'il a fait.
Signé Lara-
Aurelius
(Hors ligne) 
Il semble n'avoir aucun remords de ce que j'ai lu, il a fait ce qu'il voulait faire et il assume. On dirait un psychopathe en herbe.
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR4
Sachant que les psychopathes https://www.santemagazine.fr/psycho-sex ... te-1038855 sont irrécupérables et prêts à tous les crimes dès que ça sert leurs intérêts la peine automatique devrait être les travaux forcés à vie pour eux.
-
Cameleon
(Hors ligne) 
C'est clair et au bagne de Cayenne s'il était encore ouvertCalling all stations a écrit : ↑mer. 13 août 2025 à 20h39 Sachant que les psychopathes https://www.santemagazine.fr/psycho-sex ... te-1038855 sont irrécupérables et prêts à tous les crimes dès que ça sert leurs intérêts la peine automatique devrait être les travaux forcés à vie pour eux.
-
Tuck
(Hors ligne) 
Il faut déjà rétablir la peine à perpétuité réelle c'est à dire la prison à vie ou peut-être aller plus loin et proposer un référendum sur la peine de mort pour les crimes exceptionnellement gravissime...
Sic Parvis Magna
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR4
La peine de mort devrait être automatique quand il n'y aucun risque de faute judiciaire et que le criminel n'a qu'à attendre que la pression populaire retombe pour espérer être libéré comme les policiers, les grands patrons ou les politiciens par exemple.
-
Cameleon
(Hors ligne) 
Elle existe déjà la perpétuité incompressible, dite aussi perpétuité réelle assortie d'une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine, mais elle n'est jamais prononcée.
Quand on voit comment la justice est rendue en France je reste sceptique sur son application...
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : Legend
On peut toujours discuter des peines pour les crimes, ça ne changera rien, car autrefois les peines étaient plus dures et ça n'a jamais arrêté les criminels.
Il est illusoire d'espérer un monde sans viols, meurtres ou autres saloperies. L'être humain doit avoir ça dans ses gènes.
Il est illusoire d'espérer un monde sans viols, meurtres ou autres saloperies. L'être humain doit avoir ça dans ses gènes.
Signé Lara-
Aurelius
(Hors ligne) 
C'est un peu ce que je pense aussi, la justice est sûrement laxiste à divers moments, mais parfois il y a tout simplement un manque de "preuves objectives" et c'est très dur à vivre pour les victimes mais le système se protège finalement fortement des erreurs judiciaires, et à part dans des cas extrêmes comme un terroriste ayant avoué ou un pédophile récidiviste, la peine de mort manque de pertinence à mes yeux face au risque d'erreur judiciaire horrible que ça peut entraîner alors que ça ne garantit en rien la disparition des crimes et ce serait une épée dans l'eau pour la place en prison vu le nombre infime de qui ça concernerait. Il faut que la justice fasse peur et que la loi et la prison soient fermes, avec perpétuité possible, et limitent au maximum les risques de rédicive mais il faut aussi la place et le personnel et donc les ressources financières et on a un gouvernement qui veut de toute façon réduire les services publiques, la peine de mort ça doit bien trotter dans la tête de Retailleau à mon humble avis, mais quand je lis Claude Gueux ben les dérives me feraient trop peur (et ne nous prenons pas pour des dieux ayant droit de mort sur nos concitoyens non plus). Quant au fait que les crimes soient une réalité insupprimable, je le pense aussi car on ne vit pas dans une utopie et il faut se souvenir que pour les médias, ce genre d'horreurs sont un business et il ne faut pas trop s'attarder émotionnellement sur les faits divers qui ne nous concernent pas à mon avis, c'est normal de se scandaliser, mais gare aux généralités et à vouloir pencher vers toujours plus d'autoritarisme inutile (puisque de toute façon, sans moyens). Ceci dit, les punitions pour les prévenus doivent être exemplaires (c'est le rôle du législatif) et gagneraient à être médiatisés objectivement, c'est-à-dire sans remise en cause systématique des décisions de justice (coucou Marine Le Pen).
-
Tuck
(Hors ligne) 
Ce soir sur France 2 à 20H le ministre démissionnaire Lecorniaud et Macron son chef dit l'inspecteur gadget s'exprime, à suivre... 
Sic Parvis Magna