Pour la première compilation, ça ne m'avait pourtant pas traversé l'esprit. L'ordre chronologique s'alignait parfaitement sur mon niveau de curiosité/excitation :
- TR1 étant mon TR préféré mais aussi celui dont j'avais le souvenir le plus lointain, je n'avais qu'une hâte c'était de redécouvrir ses niveaux en priorité.
- TR2 était celui que je connaissais le moins (je ne l'ai jamais possédé à l'époque, j'avais seulement parcouru certains niveaux bien plus tard mais sans jamais "entrer" vraiment dedans); En y jouant en second il me permettait d'avoir un peu la sensation de découverte entre deux titres familiers.
- TR3, comme je l'ai dit, était un terrain connu et familier. C'est aussi celui qui était le plus frais dans ma mémoire et pour lequel j'avais presque autant de nostalgie que pour TR1. J'étais ravi de terminer sur cette note.
- TR5 : c'est un jeu que j'aime beaucoup de base! Il est plutôt facile et court, et comme il utilise le système de grille traditionnel, il pourrait faire le lien parfait entre la précédente trilogie et la nouvelle!
- TR6 : il me tarde vraiment de découvrir le remaster de TR6, au point qu'il m'est juste impensable d'attendre de finir TR4 ET 5 avant d'y jouer .
Non seulement j'ai hâte, mais j'ai aussi peur qu'on me spoile les possibles surprises qu'il réserve. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite même à y jouer en premier.
A réfléchir... - TR4 : je sais que je ferai TR4 en dernier pour 2 raisons : d'abord c'est celui que je connais le moins car, tout comme pour TR2, j'y ai joué tardivement (durant l'ère LAU), j'ai eu du mal à "entrer" dedans, et j'avais donc skippé certains niveaux/parties de niveaux. Ce sera la première fois que j'y jouerai en entier. Ma deuxième raison est sa durée : le jeu est très long (ça je m'en souviens), et comme j'ai envie de prendre mon temps pour le découvrir et l'apprécier, je pense que je serai plus à même de le faire si j'ai déjà terminé 5 et 6.
Et vous alors, quel sera votre ordre?