C'est sympa pour les joueurs qui découvriront cet excellent jeu dans de bonnes conditions, même si je n'ai jamais vraiment constaté de souci de fluidité sur PS4. Parfois, le 60 fps me donne mal au coeur sur un jeu, comme s'il était accéléré.
La série Assassin's Creed (A's Shadows dispo)
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Re: La série Assassin's Creed (L'Aube du Ragnarök le 10/03/22)
Tu peux l'habiller avec quelques armures pas mal dépoilées pourtant, mon coquin
C'est sympa pour les joueurs qui découvriront cet excellent jeu dans de bonnes conditions, même si je n'ai jamais vraiment constaté de souci de fluidité sur PS4. Parfois, le 60 fps me donne mal au coeur sur un jeu, comme s'il était accéléré.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Hahaha je sais, je saisIsatis_Angel a écrit : ↑mar. 21 déc. 2021 à 18h24 Tu peux l'habiller avec quelques armures pas mal dépoilées pourtant, mon coquin![]()
(sans compter que je n'aime pas trop les lattes
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Je peux comprendre. L'option de maquillage est d'ailleurs bien pratique pour changer l'apparence d'une arme ou d'une armure, sans changer les caractéristiques, sur Odyssey et Valhalla. Perso, j'aime les armures légères ou qui ne font pas trop "armures" justement, je n'aime pas que mon perso ait le look Transformers.
-
Tuck
(Hors ligne) 
Je plussoie, amha pour survivre dans les AC cela ne dépends pas entièrement de l'armure mais plutôt de la capacité à esquiver les coups...
Modifié en dernier par Tuck le mar. 21 déc. 2021 à 20h01, modifié 2 fois.
Sic Parvis Magna
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Je suis pareil, en général je préfère baisser la difficulté si besoin plutôt que d'incarner une boîte de conserve 
Pour le coup, le système des Fable me va très bien ^^
Après je trouve ça quand même bizarre de "maquiller" (transformer) ses tenues pour conserver les stats alors que ça n'a plus rien de l'objet en lui-même, conceptuellement ça ne me convient pas.
Pour le coup, le système des Fable me va très bien ^^
Après je trouve ça quand même bizarre de "maquiller" (transformer) ses tenues pour conserver les stats alors que ça n'a plus rien de l'objet en lui-même, conceptuellement ça ne me convient pas.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Ca colle avec l'idée que ce qu'on voit dans le passé n'est qu'une simulation virtuelle de l'Animus, à mon goût. Du coup, ça ne me choque pas. Ils sont partis beaucoup plus loin dans le délire avec Valhalla et le look surréaliste des skins de corbeaux et de montures disponibles dans le jeu, payants ou non.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
J'avais pas pensé à ça ^^ Je le vivrai peut-être mieux en le voyant ainsi
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Ils ont mis pas mal cet aspect en retrait depuis le 3, mais techniquement, c'est ce que c'est. Valhalla y est fait un peu référence via des mystères appelés "Bugs de l'Animus" (différents de ceux d'Origins), et via le choix du sexe du personnage où on t'explique que l'Animus buggue et n'arrive pas à bien décrypter l'ADN. Comme tu dis, ça aide à accepter les idées vraiment tordues parfois...
-
Tuck
(Hors ligne) 
Je me demande ce qui mettront de neuf et fun dans la suite AC. Je crois que l'on à fait le tour des lieux et époques sans parler des améliorations... ( quel choix ). 
Sic Parvis Magna
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Avant Valhalla, il y avait pas mal de rumeurs sur un opus dans le Japon féodal. Je pense que ça serait une bonne idée, ça me plairait bien d'incarner un samouraï, à condition bien sûr que la licence continue à privilégier l'authenticité historique aux stéréotypes qu'on peut s'en faire ^^ en plus en terme de paysages on peut être bien servi ! (sans compter qu'ils pourraient créer un contraste avec le présent à Tokyo par exemple)
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
La rumeur du Japon féodal tourne depuis très longtemps, on l'entendait même avant Black Flag. J'adorerais ça aussi, ça serait très exotique dans cette période peu exploitée en jv, avec la variété des décors du Japon, des conflits politiques et guerriers qui ont émaillé l'histoire du Nippon (où peuvent intervenir les Assassins et Templiers), la richesse de la mythologie (parfaite pour la Première Civilisation). Et comme tu dis, le présent dans le monde moderne hautement technologique, ça pourrait être très chouette. J'ignore pourquoi ils n'ont jamais tenté cette période, ils ont pourtant fini par écouter pour l'Egypte antique (qui faisait partie des toutes premières idées du prototype de la série) et on peut dire qu'ils ont bien fait.
Bon après.... Ils se sont plantés une épine dans le pied tout seul en attendant si longtemps, parce que sur PC et PS4/PS5, on a maintenant Ghost Of Tsushima qui est passé par là et qui est excellent. Un jeu d'action/aventure/infiltration dans le Japon d'Edo sera forcément comparé à ce brillant prédécesseur.
Bon après.... Ils se sont plantés une épine dans le pied tout seul en attendant si longtemps, parce que sur PC et PS4/PS5, on a maintenant Ghost Of Tsushima qui est passé par là et qui est excellent. Un jeu d'action/aventure/infiltration dans le Japon d'Edo sera forcément comparé à ce brillant prédécesseur.
-
Tuck
(Hors ligne) 
Oui pourquoi pas, mais on incarnerait quel avatar ? Un Ninja assassin fantôme, un Samouraï fidèle et sanguinaire ou un Rônin vénal dénué d'honneur ? Et puis quel périodes, l'ouverture de l'archipel du Japon à considérable moderniser ce pays. Surtout du côté armement, les armes à feux ( Teppo ) ont signé la fin de la caste des Samouraï. Malgré le renforcement considérable de leur armure, une simple arquebuse ( facile à former ) en venait à bout.... faudrait-il incorporer des armes à feux, cela ne simplifierais pas le gameplay ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Sic Parvis Magna
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : Legend
Moi, je trouve qu'Ubisoft a manqué une occasion en 2018 à ne pas faire une histoire se passant pendant la 1ère guerre mondiale, vu que c'était le centenaire de la fin de cette terrible guerre.
Il y avait de la matière pour un scénario avec des espions, les nouvelles technologies naissantes (radio, avions) et de multiples lieux possibles. Imaginer les Templiers tentant de dominer le monde grâce à la guerre, ça m'aurait semblé plus passionnant.
D'ailleurs, il y a eu une petite partie 1ère guerre mondiale dans Syndicate, le seul endroit où on accédait à Tower Bridge
Il y avait de la matière pour un scénario avec des espions, les nouvelles technologies naissantes (radio, avions) et de multiples lieux possibles. Imaginer les Templiers tentant de dominer le monde grâce à la guerre, ça m'aurait semblé plus passionnant.
D'ailleurs, il y a eu une petite partie 1ère guerre mondiale dans Syndicate, le seul endroit où on accédait à Tower Bridge
Signé Lara-
Tuck
(Hors ligne) 
C'est une très bonne idée Fab
Amha, peut-être que ce cet éditeur à eu peur de la concurrence féroce des jeux traitants ces périodes horribles de notre histoire WW1 et WW2 ( Call of duty, etc...)
Amha, peut-être que ce cet éditeur à eu peur de la concurrence féroce des jeux traitants ces périodes horribles de notre histoire WW1 et WW2 ( Call of duty, etc...)
Sic Parvis Magna
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Ca n'aurait pas été un FPS, donc pas vraiment position sur le même créneau. Ca aurait été une bonne idée, justement, de montrer des manoeuvres pas seulement sur les champs de bataille. Peut-être qu'ils ont eu peur de se frotter à une période sensible ?
-
Tuck
(Hors ligne) 
Oui bonne analyse Isa en même temps c'est un sujet sensible vu et revu. Je ne compte plus les documentaires sur les 2 guerres mondiales. Mais ce nouveau AC doit être très bien testé avant sa mise en vente, car bonjour les bugs grossiers...
Sic Parvis Magna
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Les bugs et l'IA complètement naze, ils ont sérieusement besoin de retaper le moteur Anvil 2.0 oui.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
J'avoue que si Ubisoft avait la motivation, un AC sur la première ou la deuxième guerre mondiale peut être une très bonne idée à mon avis, en continuant à embaucher des historiens pour aider. Les fictions sur ces guerres ne manquent pas, je sais pas si ça serait vraiment risqué de faire un assassin autour du contexte, du moment que le cœur de la guerre est fiable. Et en fait, j'irais plus loin, car avec un aspect historique retracé, ça aurait un fort impact culturel chez les jeunes d'aujourd'hui, qui vivent une triste époque où le fascisme pavane et où l'Histoire semble vouloir s'oublier.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
C'est vrai qu'avec un Discovery Mode de la partie, ça pourrait apporter des connaissances fiables très intéressantes en prime.
Il y a moyen de faire quelque chose, mais comme des gens ayant connu les périodes sont encore vivants, ou leurs très proches descendants, et qu'elles sont extrêmement bien connues, la moindre bévue sur le pan historique décrédibiliserait tout le jeu. Ils arrivent à faire des bêtises sur la Révolution Française, alors que la maison-mère est Française quoi....
D'un autre côté, ça les obligerait à revenir à la rigueur historique d'Origins ou Assassin's Creed I ou II, ça serait pas si mal. Ils sont pas exempts d'erreurs ou interprétations fausses, mais ces 3 là sont les plus solides je trouve, dans ce domaine.
Il y a moyen de faire quelque chose, mais comme des gens ayant connu les périodes sont encore vivants, ou leurs très proches descendants, et qu'elles sont extrêmement bien connues, la moindre bévue sur le pan historique décrédibiliserait tout le jeu. Ils arrivent à faire des bêtises sur la Révolution Française, alors que la maison-mère est Française quoi....
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Le 10 ou 11 septembre, je ne sais plus, Ubisoft présentera ses prochains jeux. Parmi eux, le nouveau Assassin's Creed s'intitulant Mirage, dont l'aventure se déroulera dans le Bagdad du IXe siècle. Selon les rumeurs, le titre renouerait avec l'infiltration que les dernières titres ont mis de côté au profit d'une dimension RPG. On verra bien quand le jeu sera officiellement présenté.
Je suis curieux, bien que le denier opus que j'ai terminé fut Origins, donc 2017. Déjà 5 ans.
Je suis curieux, bien que le denier opus que j'ai terminé fut Origins, donc 2017. Déjà 5 ans.