Vos Animaux !
-
Tuck
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR2
Re: Vos Animaux !
Oh, je suis navré d'apprendre cette terrible nouvelle, sache que tu à tout mon soutien ! 
Sic Parvis Magna
-
Séraphya
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Oooooooh trop mignon !!! Des petits chatons d'amour

La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Ils sont choupis. C'est toujours fou de voir combien ces petites bêtes sont minuscules en naissant !
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR4
Toutes mes condoléances Séraphya
Content pour toi Chamayooslodock
Content pour toi Chamayooslodock
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Joyeux anniversaire, Ori ! 
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Happy Birthday à un Ori en pleine forme

-
Aurelius
(Hors ligne) 
Merci pour lui 
Effectivement, il est en meilleure santé que son frère âgé de 4 ans de moins que lui (antécédent de cystite, petit souffle au coeur) ^^'
Effectivement, il est en meilleure santé que son frère âgé de 4 ans de moins que lui (antécédent de cystite, petit souffle au coeur) ^^'
-
Séraphya
(Hors ligne) 
Joyeux anniversaire en retard à Ori ! Et plein de coeurs pour son petit frère 
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR4
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Je lui passe le mot une fois qu'il est rentré c'est-à-dire sûrement dans quinze plombes vu le temps dehors
Merci pour lui
Merci pour lui
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Je ne dirai jamais assez combien j'adore les chats roux, je les trouve tellement beaux
J'espère que tes deux explorateurs se portent bien !
De mon côté, Hadès devient un chat très pratique : c'est le premier chat Prêt-A-Poster

Il s'est vraiment foutu comme ça tout seul dans le carton
Sinon, en 1 mois, il a réussi à apprendre à faire le beau, et il le fait maintenant sur commande sans problème
Contre friandises évidemment, mais je suis contente d'avoir réussi ça. Il a aussi eu droit à son petit article dans la rubrique "Nouvelles de Nos Adoptés" du magazine de la SPA de Brignais
Imgur n'autorise pas les PDF, si ça vous intéresse, je le prendrai en photo.

Sinon, forcément en cette Toussaint malgré tout, je pense plus que jamais à celui qui n'est plus là mais que j'aimerai toujours. Comme tous nos petits compagnons à tous, partis trop tôt à notre goût, quelles que soient les circonstances.

De mon côté, Hadès devient un chat très pratique : c'est le premier chat Prêt-A-Poster

Il s'est vraiment foutu comme ça tout seul dans le carton
Sinon, en 1 mois, il a réussi à apprendre à faire le beau, et il le fait maintenant sur commande sans problème

Sinon, forcément en cette Toussaint malgré tout, je pense plus que jamais à celui qui n'est plus là mais que j'aimerai toujours. Comme tous nos petits compagnons à tous, partis trop tôt à notre goût, quelles que soient les circonstances.

-
Aurelius
(Hors ligne) 
Trop drôles et mignons les photos d'Hadès !
Bravo champion de savoir faire le beau, j'avoue que j'ai rien appris à mes chats hormis Ori à ne plus me mordre
Yami et Ori vont super bien ! Faut juste que je me motive à faire faire une échographie du coeur à Yami pour son souffle au coeur, histoire de savoir à quoi on a affaire, mais vu que je pense pas que ce sera pris en compte par la mutuelle (vu que c'est congénital), j'hésite entre le faire avant la fin de l'année (n'ayant pas utilisé la mutuelle) et attendre janvier histoire d'avoir la somme conséquente que mon père veut me donner comme avance sur héritage ^^
Et on pense évidemment très fort au magnifique Dante qui a eu une très belle vie et doit sûrement s'éclater au paradis des chats
Tout mon soutien pour cette période de fête des défunts et de tous les saints (matous). Ses photos sont sublimes !
Et je suis assez chaud pour voir l'article ! Moi j'avais pris le calendrier de l'asso où figure Yami (anciennement Maki) et sa soeur au mois d'août ^^

Et là une photo de ce matin que j'ai mis sur Instagram avec Ori ^^ (merci le réchauffement climatique
)

Yami et Ori vont super bien ! Faut juste que je me motive à faire faire une échographie du coeur à Yami pour son souffle au coeur, histoire de savoir à quoi on a affaire, mais vu que je pense pas que ce sera pris en compte par la mutuelle (vu que c'est congénital), j'hésite entre le faire avant la fin de l'année (n'ayant pas utilisé la mutuelle) et attendre janvier histoire d'avoir la somme conséquente que mon père veut me donner comme avance sur héritage ^^
Et on pense évidemment très fort au magnifique Dante qui a eu une très belle vie et doit sûrement s'éclater au paradis des chats
Et je suis assez chaud pour voir l'article ! Moi j'avais pris le calendrier de l'asso où figure Yami (anciennement Maki) et sa soeur au mois d'août ^^

Et là une photo de ce matin que j'ai mis sur Instagram avec Ori ^^ (merci le réchauffement climatique

-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Yami est trop beau sur cette photo (et sa soeur ne peut pas nier le lien de parenté ! Alors que les frère et soeur d'Hadès ne lui ressemblent absolument pas). Et la photo d'Ori est chouette aussi. J'espère que ça ne sera rien de trop préoccupant pour Yami, si le souffle au coeur est léger, un environnement sans gros coups de stress ou agitation peut suffire à garantir une longue et belle vie à un animal qui en est atteint.
Pour l'article, le voici. Ils ont retouché très peu de choses de ce que j'avais écrit dans mon mail, c'est quasiment 99 % du copier/coller. A la base, je leur avais écrit et envoyé des photos fin août comme ça, et ils m'ont rappelée en septembre pour me demander si j'étais d'accord pour qu'ils y publient parce que ça leur avait beaucoup plu. Il a la colonne la plus longue de la page
C'est dommage qu'à l'époque, il ne savait pas encore faire le beau...

Pour l'article, le voici. Ils ont retouché très peu de choses de ce que j'avais écrit dans mon mail, c'est quasiment 99 % du copier/coller. A la base, je leur avais écrit et envoyé des photos fin août comme ça, et ils m'ont rappelée en septembre pour me demander si j'étais d'accord pour qu'ils y publient parce que ça leur avait beaucoup plu. Il a la colonne la plus longue de la page

Ne pas mordre quand on le porte, ça, on a laissé tomber avec Hadès. Rien à faire, il déteste ça... Mais pour apprendre un ou deux ordres, il apprécie, si de la bouffe est à la clé. J'ai été surprise de voir combien il a compris vite comment faire le beau. Actuellement, je lui apprends à le faire sur différents supports, parce qu'il ne savait le faire qu'au sol à mes pieds (comme sur la photo). Maintenant je l'entraîne pour qu'il le fasse un peu partout (sur son arbre à chat, une table etc). Il aime être stimulé.... et les friandises qui vont avec surtout. Il a l'habitude que je lui fasse une petite session entraînement tous les soirs (5 minutes), il vient miauler dans ma chambre si je l'ignore !Bravo champion de savoir faire le beau, j'avoue que j'ai rien appris à mes chats hormis Ori à ne plus me mordre
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Très joli article ! C'est très bien écrit et très émouvant. Cool que ce soit la plus longue colonne
et la photo qui l'accompagne est très jolie !
Pour le coup, la fratrie d'Ori était très différente de lui aussi, c'était le seul roux, tous les trois autres de la portée étaient noirs ou gris, et la mère noire. On soupçonne le père d'être un chat roux errant du quartier de sa naissance, néanmoins. Moi quand j'ai vu que c'était le seul roux, j'ai pas hésité une seconde, le syndrome du vilain petit canard ça
Ori aussi déteste être porté mais Yami c'est le contraire ^^ Et Ori mordait vers ses 2-3 ans surtout, quand il était agité, que j'étais couché et que j'avais le malheur de bouger mon bras. Ça s'infectait à chaque fois donc antibio en urgence. Heureusement j'ai réussi à lui faire passer ça, déjà en arrêtant d'être en colère et vouloir le punir, et en utilisant à la place un système de récompense quand j'arrivais à l'empêcher de me mordre, je sentais généralement le coup venir, et je lui envoyais un petit spray d'eau puis je lui donnais une friandise et petit à petit il se freinait de lui-même et a fini par arrêter, l'âge et la présence de Yami doivent aussi l'aider à être plus calme et plus stimulé.
J'espère que son (petit) souffle au cœur c'est vraiment pas grand chose, à Yami ! Il n'a que 3 ans et déjà un passé de cystite infectieuse traitée en urgence par sonde et anesthésie, mais il s'est très bien remis, mais Ori qui a 7 ans n'a jamais eu de problème de santé ^^
En tout cas maintenant c'est croquettes spéciales, 3 litières ouvertes, fontaine à eau et plusieurs gamelles d'eau (et le fond de baignoire pour Ori
) et le grand arbre (château?) à chats, et bien protégés via la mutuelle, j'y suis pas allé de main morte depuis la cystite, tout pour pas revivre ça ! 
Pour le coup, la fratrie d'Ori était très différente de lui aussi, c'était le seul roux, tous les trois autres de la portée étaient noirs ou gris, et la mère noire. On soupçonne le père d'être un chat roux errant du quartier de sa naissance, néanmoins. Moi quand j'ai vu que c'était le seul roux, j'ai pas hésité une seconde, le syndrome du vilain petit canard ça
Ori aussi déteste être porté mais Yami c'est le contraire ^^ Et Ori mordait vers ses 2-3 ans surtout, quand il était agité, que j'étais couché et que j'avais le malheur de bouger mon bras. Ça s'infectait à chaque fois donc antibio en urgence. Heureusement j'ai réussi à lui faire passer ça, déjà en arrêtant d'être en colère et vouloir le punir, et en utilisant à la place un système de récompense quand j'arrivais à l'empêcher de me mordre, je sentais généralement le coup venir, et je lui envoyais un petit spray d'eau puis je lui donnais une friandise et petit à petit il se freinait de lui-même et a fini par arrêter, l'âge et la présence de Yami doivent aussi l'aider à être plus calme et plus stimulé.
J'espère que son (petit) souffle au cœur c'est vraiment pas grand chose, à Yami ! Il n'a que 3 ans et déjà un passé de cystite infectieuse traitée en urgence par sonde et anesthésie, mais il s'est très bien remis, mais Ori qui a 7 ans n'a jamais eu de problème de santé ^^
En tout cas maintenant c'est croquettes spéciales, 3 litières ouvertes, fontaine à eau et plusieurs gamelles d'eau (et le fond de baignoire pour Ori