Tu as essayé de faire une inspiration Manoir des Croft non ?

Quelle patience pour faire tout ça ! (ou alors c'est une oeuvre téléchargée ?). J'espère que c'est bien protégé contre les Creepers
De mon côté, je me suis souvenue d'un jeu que tu avais mentionné sur un autre topic,
Metaphor : ReFantazio, un RPG par les papas de
Persona Je suis tombée par hasard sur des tests dessus sur Youtube, et franchement, ça m'a beaucoup attirée (alors que je n'ai encore jamais touché à
Persona 5 Royal Edition bordel) ! Je pensais que le jeu n'existait que sur PS5 / Xbox Series / PC.... Mais non, il existe bien une version PS4 (qui est en fait le support d'origine du jeu).
Seulement... La version physique n'est sortie qu'au Japon... Et je déteste les jeux dématérialisés pour rappel, quand il s'agit de gros titres comme ça =/ Du coup, après réflexion, et voyant que la version japonaise est en réalité multilingues dont français, ben je l'ai achetée via un site d'import auquel j'ai déjà commandé dans le passé (il était dispo aussi sur Nin Nin Game moins cher mais je me méfie des FDP et surtout des douanes qui feraient grimper le taro). Comme j'avais fait finalement pour
The Great Ace Attorney Chronicles,
Ace Attorney Trilogy 4-5-6, ou
Yakuza Gaiden : The Man Who Erased His Name, qui, tous, ont eu le bon goût de ne pas sortir en physique chez nous
Par contre, je ne sais pas du tout quand je vais y jouer, vu tous mes autres jeux en attente, et que j'ai commencé sur
Lost Judgment, qui a comme son aîné une excellente durée de vie

En tout cas, ce jeu est vraiment une merveille visuelle (et la PS4 Pro hurle moins que ma PS4 Fat avec), l'histoire a toujours une mise en scène dantesque (cette intro !), avec le sérieux des thèmes soulevés qui contraste avec la violence presque cartoon des combats (le héro, Yagami, virevolte encore plus qu'un chevalier du zodiaque, avec en plus des super finishers totalement exagérés comme dans les
Yakuza classiques).
J'aime aussi beaucoup qu'on ait désormais deux quartiers différents à explorer, le drone en accès libre (sérieux c'est tellement plaisant pour observer les décors et collecter facilement des loots !), l'appareil photo aussi libre (qui remplace un vrai Mode Photo puisqu'il génère des screens sur la console), le fait que pour le moment j'ai Kaito avec moi tout le temps y compris pour les combats et il est bien utile (Kaito est le partenaire de travail / colocataire / ami de Yagami... comme pas mal de monde sur le net, je suis totalement persuadée que c'est aussi son mec, c'est pas possible autrement vu leur alchimie).
Je m'interroge sur comment ils vont faire les choses dans la partie lycéen du titre (puisque le thème principal est le harcèlement scolaire, et que la grosse enquête consiste à aller l'endiguer dans un lycée prestigieux), j'ai hâte de défoncer la tête de ces petits c*ns à peine pubères à coups de chaise en métal.

Je n'ai pas non plus encore accès aux autres nouveautés du jeu (des fortifiants confectionnables, d'autres "accessoires" de détective etc).
Bref, pour le moment, comme pour le premier
Judgment : on se sent un peu écrasé par les très très nombreux à-côtés et leurs objectifs de farming, mais l'histoire, les persos, l'audio et la musique, et le fun immédiat du système de combat font des merveilles immédiatement. Et punaise que ce jeu est défoulant, et permet de vivre le fantasme d'éclater ces malandrins croisés au quotidien dans la vraie vie (racailles, lycéens qui se croient tout permis etc).