Chat général
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : Legend
Re: Chat général
Merci pour votre soutien. J'espère rester en bon état physique et mental le plus longtemps possible. L'évolution n'est pas la même pour tous les malades, pourvu que je sois dans les meilleurs.
Merci Isa pour ce bisou
Merci Isa pour ce bisou
Signé Lara-
SlyRaider
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR2
Oh, je suis désolé d'apprendre ça, Fab. Tu as tout mon soutien, également !
J'espère aussi que tu auras une bonne évolution, tiens-nous au courant.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Coucou !!
Comment ça va de ton côté Fab ? Comment ça évolue, tu tiens le coup ? Mon oncle a aussi Parkinson et c'est pas glorieux, même s'il garde un bon moral (il a des medocs pour ça et il est très bien entouré) ce qui est le plus important je pense ! J'espère que tu peux encore participer aux forums en tout cas
Je trouve dommage que ce topic ne soit pas plus actif ! Il permet de mieux nous connaître
Perso j'ai fait une rechute de crises d'angoisse et dépression la première moitié d'octobre car on avait supprimé avec mon psy une molécule qu'on a remis, le rétablissement a été rapide après
le théâtre se passe super bien, mais vu que c'est férié aujourd'hui y en a pas, mais normalement on va boire un coup ensemble ! Mon père compte me faire une petite avance sur succession en janvier et avec mes économies j'ai décidé de me faire un tatouage moyen sur une partie de ma cicatrice de mini-abdominoplastie ! Rdv le 21 novembre ! Niveau pro je me contente toujours de gérer l'informatique de Caiyun Tea quand on me demande (oui c'est ma créa
sous PHP Symfony pour ceux qui demanderaient) mais ça n'inclut pas que le site (aussi les menus, les affiches de fermeture...) bien que ça me fait pas beaucoup de temps à passer par mois (je peux pas faire + de toute façon) au moins ça fait de l'argent (mais j'ai l'AAH et les APL à côté) que je déclare (je paie des cotisations Urssaf au moins, faute d'être imposable
). Je ne donne plus de cours particuliers depuis que je suis tombé sur une mère violente avec son fils... Côté social je me suis mis à beaucoup joué avec un ami en ligne que j'ai vu 2x en vrai récemment chez lui (mais il a fait une TS entre deux) et je vois ponctuellement mes amis (je vais ce week-end chez des amis d'ailleurs, qui vivent à 3 couples dans un ancien gîte avec 2 bébés, j'ai un cadeau pour l'anniversaire du petit de ma meilleure amie, sachant que l'autre bébé a eu le sien plus tôt), je suis allé fin septembre voir mes cousins à Montpellier et je vois régulièrement ceux de Haute-Savoie (c'est ma cousine/marraine qui m'a pistonné vers Caiyun, elle travaille pour elle à Genève). J'ai beaucoup mon père au téléphone, je devrais aller le voir en mars et je l'emmène en trains voir ce fameux oncle malade car il veut pas y aller tout seul, après il vient chez moi quelques jours (ça sera une sacrée aventure, notamment toute une journée à prendre le train avec les nombreuses correspondances ; avec ses reins il a besoin constant de toilettes disponibles). Pour rappel depuis 2018 ja dû couper les ponts avec ma mère et mes soeurs pour me protéger (je suis pas au courant de grand chose les concernant et tant mieux). Sinon j'ai reperdu pour l'instant 18kg depuis avril (j'ai jamais été aussi fit
) principalement en faisant du footing au parc de la tête d'or et en n'ayant plus de compulsion alimentaire (merci les medocs), je vois mon psychiatre ~tous les 2 mois et mon psychologue-sexologue tous les mois (et mon kiné 2x/semaine pour mes discopathies et raideurs). Et dès janvier j'espère faire un cours de chant par mois (ça fait longtemps que j'ai pas vu ma prof), j'ai aussi d'autres idées de tatouage et piercings aux oreilles
on verra, step by step ! Mes chats vont super bien, même si mon plus jeune, Yami, a un petit souffle au cœur, je l'emmène début décembre faire une échographie pour voir ce qu'il en est réellement, mais au moins il avait survécu à son opération et n'a plus refait de cystite infectieuse ces 2 dernières années. J'ai tendance à me coucher tôt et me réveiller tôt par mes chats comme vous voyez depuis cet été lol. Sinon ça fait depuis début juin que ma fibre est en panne et que Free (le propriétaire du réseau) ne daigne pas agir et qu'Orange/Sosh (mon opérateur) ne fait pas grand chose non plus à part mal gérer le dossier, du côté je saisis le médiateur des telecoms et je prends la 5G (NRJ Mobile fait une offre 5G illimitée à 17,45€ seulement
et c'est le réseau Bouygues) avec un téléphone reconditionné compatible que j'attends (et ils reprennent le mien 30€
mais je mets 150€ voire moins dans mes téléphones de toute façon). Voilà j'ai fait à peu près le tour #3615mylife Niveau actu et politique, la montée en puissance des fachos m'effraie, sinon je me tiens beaucoup à l'écart des infos à part en lisant principalement les gros titres de temps en temps sur un média modéré (et ça me suffit, sinon c'est trop anxiogène pour moi) même si je vois aussi beaucoup de choses via Instagram (tout est politiquement orienté partout de toute façon, selon notre identité et notre mode de vie, personne a vraiment les mêmes infos
). En tant que social-démocrate humaniste anxieux et écoanxieux, je ne sais pas du tout qui je vais être amené à voter en 2027 (mais je sais au moins que je ne voterais jamais pour certaines cliques
). Bah sinon, je sais pas si la panne fibre y a joué, mais je joue quasiment qu'à Clair Obscur Expedition 33 depuis ce printemps, c'est ma nouvelle passion et j'utilise même ses musiques pour mon footing du matin
(avant j'étais un super fan d'Harry Potter mais depuis les positions reacs de Rowling je n'y arrive plus, avant elle combattait Trump, maintenant elle ne vaut limite pas mieux que Musk, et quelle idée de vouloir faire une nouvelle série aussi ! Mon hypothèse c'est qu'elle a jamais résolu le trauma de son premier mari, bref...). Je vais sûrement me détacher du Game Pass (bonjour les prix qui augmentent) l'année prochaine mais ça me fait pas mal de jeu à acheter ^^'. Voilà j'espère en savoir + sur vous aussi, et peut-être un jour voir certains en vrai, j'ai franchi le cap avec mon ami d'Internet alors pourquoi pas le refaire
Bisous à tout le monde et belle journée !
Quelques photos en vrac
Ah et puis bonne commémoration de l'Armistice à tout le monde ! (Et heureusement qu'on nous a pas enlevé le 8 mai
)
Comment ça va de ton côté Fab ? Comment ça évolue, tu tiens le coup ? Mon oncle a aussi Parkinson et c'est pas glorieux, même s'il garde un bon moral (il a des medocs pour ça et il est très bien entouré) ce qui est le plus important je pense ! J'espère que tu peux encore participer aux forums en tout cas
Je trouve dommage que ce topic ne soit pas plus actif ! Il permet de mieux nous connaître
Perso j'ai fait une rechute de crises d'angoisse et dépression la première moitié d'octobre car on avait supprimé avec mon psy une molécule qu'on a remis, le rétablissement a été rapide après
Quelques photos en vrac
SPOILER :
Ah et puis bonne commémoration de l'Armistice à tout le monde ! (Et heureusement qu'on nous a pas enlevé le 8 mai
-
SlyRaider
(Hors ligne) 
Hello Aurélien, et tout le monde !
C'est vrai que je ne prends pas beaucoup le temps de passer sur ce topic. Mais je n'ai plus autant de temps que par le passé. J'adore mon boulot, j'y passe pas mal de temps. Et si je veux continuer à jouer, sortir, cuisiner, bosser sur TR&Cie (merci à Chamayoo, TRGamer et Mahé qui gèrent sur le site !!), etc. je dois choisir mes combats et ne plus passer autant de temps sur d'autres activités.
Je ne me souvenais pas que tu faisais du développement web aussi, le site de Caiyun TEA est pas mal ! Avec une gestion de boutique en plus, ça doit être du boulot à mettre en place tout ça. J'avais fait un peu de Symfony pendant ma formation de dev, mais je me suis concentré sur le Front uniquement depuis (design, accessibilité, HTML/CSS/JS, React, etc.). Beau boulot, en tout cas ! Tu en as fait d'autres ?
Pour ta connexion Internet, tu paies quand même tous les mois depuis Juin ? Tu n'as pas moyen de changer d'opérateur, ou de couper ton abonnement si tu n'as plus Internet ?
Ton travail sur ton poids m'impressionne. On en avait déjà parlé à l'époque quand tu avais perdu pas mal de poids. J'aimerais bien avoir envie de courir également, ou m'investir plus dans le sport. Mais ça n'est pas un réflexe... je fais du badminton une fois par semaine, le mardi midi, avec les collègues (on y va quand même à 15h aujourd'hui d'ailleurs, bien qu'on ne travaille pas). Mais j'ai réussi à perdre du poids ! J'étais monté à 107 kg y a 2 ans, ça m'a fait peur... aujourd'hui, je suis à 75. J'ai sauté énormément de repas, ça n'est pas la meilleure façon de faire, mais je n'avais pas faim et ça a bien marché. Mon médecin généraliste m'a fait faire une prise de sang, aucun soucis n'a été remonté, pas même de carence particulière.
Du coup, je vais mieux physiquement ! Je me sens moins fatigué quand je fais un effort, moins flemmard (je prends l'escalier dès que possible par exemple, l'ascenseur est un ennemi... et je suis moitié claustro en plus, ça me dérange pas XD). Faut que je fasse attention à la nourriture par contre, je recommence à manger n'importe quoi là. 
Quelques infos sur moi, si ça vous intéresse.
Côté boulot, je suis dans la même boîte depuis Août 2018. Après ma formation de développeur, j'ai été recruté par une ESN (boîte de prestation dans le numérique qui place des salariés en mission chez des clients) qui m'a placé chez Voxaly (racheté par Docaposte, une filiale de La Poste, depuis), un des leader du vote électronique en France. J'ai signé un CDI pour passer en interne chez eux en Janvier 2020, et après de la gestion de données pendant pas mal de temps, je suis passé Développeur Front en Septembre 2022. Depuis, je travaille sur les écrans de nos différentes solutions web : refonte, amélioration, montées de version, accessibilité (on rend nos applications accessibles à un maximum de personnes, quelque soit leur handicap), etc. J'aime beaucoup ce que je fais et je continue d'apprendre chaque jour. Beaucoup d'amis que je me suis fait dans cette boîte sont partis au fil de l'eau (mais je garde contact, on continue de se voir régulièrement, ça fait plaisir !), mais je m'en suis fait d'autres ces 2 dernières années parmi les développeurs.
Côté immobilier, j'ai acheté un appartement sur plan y a 2 ou 3 ans, et la livraison devait être faite en Juin 2025. Et malheureusement, le chantier est en pause depuis le mois de mars. Mon appartement est quasi fini, je l'ai visité en avril, y avait l'électricité, le chauffage, j'avais pris les mesures pour ma cuisine aménagée, le projet était prêt chez Leroy Merlin (grâce à une amie qui a trop bien géré avec leur outil 3D, même la vendeuse était impressionnée !), mais ça n'avance pas...
Une entreprise a abandonné le chantier, et l'expertise a décelé que les gaines techniques (entre autre) n'étaient pas aux normes (côté coupe-feu, thermique, etc), donc faut défaire et refaire. Ça nécessite de casser de la faïence et des baignoires pour accéder aux gaines à refaire. Les assurances ne se mettent pas d'accord, donc le chantier ne peut pas reprendre pendant ce temps. Pour le moment, moi ça va, mais y a des propriétaires qui sont embêtés financièrement : payer leur loyer actuel + rembourser leur crédit immo...
Côté jeux vidéo, j'ai acheté la ROG Xbox Ally X super chère, à 899 € ! Je l'aime bien, c'est totalement ce qu'il me fallait : pouvoir jouer à mes jeux Xbox + Steam sur la même machine, aussi bien sur mon canapé, dans mon lit ou en dehors de chez moi. Et des jeux comme GTA V, version améliorée, tournent à 60 fps dessus, c'est top. La prise en main avec la forme des manettes Xbox est vraiment cool. Va falloir jouer avec 900 heures pour la rentabiliser.
Mais contrairement à mon casque VR, je sais que cet investissement sera rentabilisé ! Grâce à un pote qui m'a partagé le jeu, je me suis mis à Satisfactory sur Steam, très récemment. Ce jeu rend addict, attention.
Et pour ce qui est du Game Pass, je suis passé du Ultimate au Premium, ça me revient moins cher qu'avant finalement, et maintenant, on a autant de jeux sur PC (c'est essentiel pour la ROG Ally, vu que c'est un PC !). Je ne veux pas de leur formule à 28 € avec des jeux Ubi classique (même pas récents) et Fortnite.
C'est juste dommage qu'ils aient mis les jeux Day One en exclu sur cette formule, mais le prix n'est pas justifié uniquement pour ça...
Côté nourriture, petite nouveauté : je me suis mis à Hello Fresh. Avant qu'une amie proche essaie, j'étais assez sceptique sur le concept. Et je trouvais ça dommage de se faire livrer : pollution d'acheminement + beaucoup d'emballages. Mais j'y ai vu aussi les bons côtés : moins de gaspillage alimentaire (j'achète toujours trop et je finis par jeter...) et beaucoup plus de diversité dans les plats. Leur système d'abonnement est intéressant, on peut faire des pauses sur plusieurs semaines si on veut stopper (faut prévoir 1 semaine avant je crois par contre), et résilier n'importe quand en un clic aussi. Sinon, chaque semaine, ils proposent une 30taine de recettes différentes, et on choisit les plats qui nous intéressent. Ils livrent chaque repas dans un petit sac kraft différent (le tout dans un colis, via un camion réfrigéré), et chaque sac contient tout juste ce qu'il faut pour la recette (selon le nombre de personnes choisis), pas de gaspillage du coup : tout ce qui est livré est utilisé. Au niveau du prix, je n'ai pas encore de comparaison possible, je n'ai fait que 2 livraisons pour le moment, et j'ai des promos en plus. Mais ça doit revenir à environ 45,99 € par semaine (livraison incluse) pour 6 repas (3 repas * 2 portions).
C'est vrai que je ne prends pas beaucoup le temps de passer sur ce topic. Mais je n'ai plus autant de temps que par le passé. J'adore mon boulot, j'y passe pas mal de temps. Et si je veux continuer à jouer, sortir, cuisiner, bosser sur TR&Cie (merci à Chamayoo, TRGamer et Mahé qui gèrent sur le site !!), etc. je dois choisir mes combats et ne plus passer autant de temps sur d'autres activités.
Je ne me souvenais pas que tu faisais du développement web aussi, le site de Caiyun TEA est pas mal ! Avec une gestion de boutique en plus, ça doit être du boulot à mettre en place tout ça. J'avais fait un peu de Symfony pendant ma formation de dev, mais je me suis concentré sur le Front uniquement depuis (design, accessibilité, HTML/CSS/JS, React, etc.). Beau boulot, en tout cas ! Tu en as fait d'autres ?
Pour ta connexion Internet, tu paies quand même tous les mois depuis Juin ? Tu n'as pas moyen de changer d'opérateur, ou de couper ton abonnement si tu n'as plus Internet ?
Ton travail sur ton poids m'impressionne. On en avait déjà parlé à l'époque quand tu avais perdu pas mal de poids. J'aimerais bien avoir envie de courir également, ou m'investir plus dans le sport. Mais ça n'est pas un réflexe... je fais du badminton une fois par semaine, le mardi midi, avec les collègues (on y va quand même à 15h aujourd'hui d'ailleurs, bien qu'on ne travaille pas). Mais j'ai réussi à perdre du poids ! J'étais monté à 107 kg y a 2 ans, ça m'a fait peur... aujourd'hui, je suis à 75. J'ai sauté énormément de repas, ça n'est pas la meilleure façon de faire, mais je n'avais pas faim et ça a bien marché. Mon médecin généraliste m'a fait faire une prise de sang, aucun soucis n'a été remonté, pas même de carence particulière.
Quelques infos sur moi, si ça vous intéresse.
Côté boulot, je suis dans la même boîte depuis Août 2018. Après ma formation de développeur, j'ai été recruté par une ESN (boîte de prestation dans le numérique qui place des salariés en mission chez des clients) qui m'a placé chez Voxaly (racheté par Docaposte, une filiale de La Poste, depuis), un des leader du vote électronique en France. J'ai signé un CDI pour passer en interne chez eux en Janvier 2020, et après de la gestion de données pendant pas mal de temps, je suis passé Développeur Front en Septembre 2022. Depuis, je travaille sur les écrans de nos différentes solutions web : refonte, amélioration, montées de version, accessibilité (on rend nos applications accessibles à un maximum de personnes, quelque soit leur handicap), etc. J'aime beaucoup ce que je fais et je continue d'apprendre chaque jour. Beaucoup d'amis que je me suis fait dans cette boîte sont partis au fil de l'eau (mais je garde contact, on continue de se voir régulièrement, ça fait plaisir !), mais je m'en suis fait d'autres ces 2 dernières années parmi les développeurs.
Côté immobilier, j'ai acheté un appartement sur plan y a 2 ou 3 ans, et la livraison devait être faite en Juin 2025. Et malheureusement, le chantier est en pause depuis le mois de mars. Mon appartement est quasi fini, je l'ai visité en avril, y avait l'électricité, le chauffage, j'avais pris les mesures pour ma cuisine aménagée, le projet était prêt chez Leroy Merlin (grâce à une amie qui a trop bien géré avec leur outil 3D, même la vendeuse était impressionnée !), mais ça n'avance pas...
Côté jeux vidéo, j'ai acheté la ROG Xbox Ally X super chère, à 899 € ! Je l'aime bien, c'est totalement ce qu'il me fallait : pouvoir jouer à mes jeux Xbox + Steam sur la même machine, aussi bien sur mon canapé, dans mon lit ou en dehors de chez moi. Et des jeux comme GTA V, version améliorée, tournent à 60 fps dessus, c'est top. La prise en main avec la forme des manettes Xbox est vraiment cool. Va falloir jouer avec 900 heures pour la rentabiliser.
Côté nourriture, petite nouveauté : je me suis mis à Hello Fresh. Avant qu'une amie proche essaie, j'étais assez sceptique sur le concept. Et je trouvais ça dommage de se faire livrer : pollution d'acheminement + beaucoup d'emballages. Mais j'y ai vu aussi les bons côtés : moins de gaspillage alimentaire (j'achète toujours trop et je finis par jeter...) et beaucoup plus de diversité dans les plats. Leur système d'abonnement est intéressant, on peut faire des pauses sur plusieurs semaines si on veut stopper (faut prévoir 1 semaine avant je crois par contre), et résilier n'importe quand en un clic aussi. Sinon, chaque semaine, ils proposent une 30taine de recettes différentes, et on choisit les plats qui nous intéressent. Ils livrent chaque repas dans un petit sac kraft différent (le tout dans un colis, via un camion réfrigéré), et chaque sac contient tout juste ce qu'il faut pour la recette (selon le nombre de personnes choisis), pas de gaspillage du coup : tout ce qui est livré est utilisé. Au niveau du prix, je n'ai pas encore de comparaison possible, je n'ai fait que 2 livraisons pour le moment, et j'ai des promos en plus. Mais ça doit revenir à environ 45,99 € par semaine (livraison incluse) pour 6 repas (3 repas * 2 portions).
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Hello
Le plus important c'est que tu fasses ce que tu aimes ^^C'est vrai que je ne prends pas beaucoup le temps de passer sur ce topic. Mais je n'ai plus autant de temps que par le passé. J'adore mon boulot, j'y passe pas mal de temps. Et si je veux continuer à jouer, sortir, cuisiner, bosser sur TR&Cie (merci à Chamayoo, TRGamer et Mahé qui gèrent sur le site !!), etc. je dois choisir mes combats et ne plus passer autant de temps sur d'autres activités.
MerciJe ne me souvenais pas que tu faisais du développement web aussi, le site de Caiyun TEA est pas mal ! Avec une gestion de boutique en plus, ça doit être du boulot à mettre en place tout ça. J'avais fait un peu de Symfony pendant ma formation de dev, mais je me suis concentré sur le Front uniquement depuis (design, accessibilité, HTML/CSS/JS, React, etc.). Beau boulot, en tout cas ! Tu en as fait d'autres ?
Non je suis remboursé sous forme d'avoir mais j'ai quand même eu payé de trop au début et ils me réclament aussi des frais de résiliation pour une offre qui n'a jamais marché et alors même que j'ai pas changé de box par rapport à l'offre précédente, et j'ai peur aussi qu'ils me facturent la visite loupée du technicien, ils m'ont juste pas prévenu ces charlots ! Et en attendant de voir si ça avance avec le médiateur des telecoms, j'ai pas trouvé de meilleures solutions que la 5G illimitée mais sur le coup j'avais pas pensé que mon téléphone était incompatiblePour ta connexion Internet, tu paies quand même tous les mois depuis Juin ? Tu n'as pas moyen de changer d'opérateur, ou de couper ton abonnement si tu n'as plus Internet ?
Oui j'ai fait pas mal de yoyo avec les crises d'hyperphagie et c'était très dur à vivre mais maintenant je n'en ai plus et courir est un plaisir au parc en général pour moi, ça me défoule bien le matin, et j'ai repris le programme du nutritionniste qui comprend quand même une part plaisir (miam fromage et chocolatTon travail sur ton poids m'impressionne. On en avait déjà parlé à l'époque quand tu avais perdu pas mal de poids. J'aimerais bien avoir envie de courir également, ou m'investir plus dans le sport. Mais ça n'est pas un réflexe... je fais du badminton une fois par semaine, le mardi midi, avec les collègues (on y va quand même à 15h aujourd'hui d'ailleurs, bien qu'on ne travaille pas). Mais j'ai réussi à perdre du poids ! J'étais monté à 107 kg y a 2 ans, ça m'a fait peur... aujourd'hui, je suis à 75. J'ai sauté énormément de repas, ça n'est pas la meilleure façon de faire, mais je n'avais pas faim et ça a bien marché. Mon médecin généraliste m'a fait faire une prise de sang, aucun soucis n'a été remonté, pas même de carence particulière.Du coup, je vais mieux physiquement ! Je me sens moins fatigué quand je fais un effort, moins flemmard (je prends l'escalier dès que possible par exemple, l'ascenseur est un ennemi... et je suis moitié claustro en plus, ça me dérange pas XD). Faut que je fasse attention à la nourriture par contre, je recommence à manger n'importe quoi là.
YessQuelques infos sur moi, si ça vous intéresse.![]()
Tu as pu te faire débaucher par le client de ta boîte sans problème ? Bravo d'avoir trouver une voie qui te plaît. Le front c'est créatif au moinsCôté boulot, je suis dans la même boîte depuis Août 2018. Après ma formation de développeur, j'ai été recruté par une ESN (boîte de prestation dans le numérique qui place des salariés en mission chez des clients) qui m'a placé chez Voxaly (racheté par Docaposte, une filiale de La Poste, depuis), un des leader du vote électronique en France. J'ai signé un CDI pour passer en interne chez eux en Janvier 2020, et après de la gestion de données pendant pas mal de temps, je suis passé Développeur Front en Septembre 2022. Depuis, je travaille sur les écrans de nos différentes solutions web : refonte, amélioration, montées de version, accessibilité (on rend nos applications accessibles à un maximum de personnes, quelque soit leur handicap), etc. J'aime beaucoup ce que je fais et je continue d'apprendre chaque jour. Beaucoup d'amis que je me suis fait dans cette boîte sont partis au fil de l'eau (mais je garde contact, on continue de se voir régulièrement, ça fait plaisir !), mais je m'en suis fait d'autres ces 2 dernières années parmi les développeurs.
Tu n'as pas ce problème de payer double toi du coup ? J'espère que ça va vite se débloquer ! Ça va être super d'avoir ton propre appart ! C'est malheureusement un petit luxe que je doute pouvoir m'offrir un jour. Mais tant que je peux rester dans le mien je suis content.Côté immobilier, j'ai acheté un appartement sur plan y a 2 ou 3 ans, et la livraison devait être faite en Juin 2025. Et malheureusement, le chantier est en pause depuis le mois de mars. Mon appartement est quasi fini, je l'ai visité en avril, y avait l'électricité, le chauffage, j'avais pris les mesures pour ma cuisine aménagée, le projet était prêt chez Leroy Merlin (grâce à une amie qui a trop bien géré avec leur outil 3D, même la vendeuse était impressionnée !), mais ça n'avance pas...Une entreprise a abandonné le chantier, et l'expertise a décelé que les gaines techniques (entre autre) n'étaient pas aux normes (côté coupe-feu, thermique, etc), donc faut défaire et refaire. Ça nécessite de casser de la faïence et des baignoires pour accéder aux gaines à refaire. Les assurances ne se mettent pas d'accord, donc le chantier ne peut pas reprendre pendant ce temps. Pour le moment, moi ça va, mais y a des propriétaires qui sont embêtés financièrement : payer leur loyer actuel + rembourser leur crédit immo...
Si tu joues beaucoup en nomade ça vaut le coup j'imagine ! Moi qui suis très casanier, je me contente de vieux émulateurs sur mon téléphoneCôté jeux vidéo, j'ai acheté la ROG Xbox Ally X super chère, à 899 € ! Je l'aime bien, c'est totalement ce qu'il me fallait : pouvoir jouer à mes jeux Xbox + Steam sur la même machine, aussi bien sur mon canapé, dans mon lit ou en dehors de chez moi. Et des jeux comme GTA V, version améliorée, tournent à 60 fps dessus, c'est top. La prise en main avec la forme des manettes Xbox est vraiment cool. Va falloir jouer avec 900 heures pour la rentabiliser.Mais contrairement à mon casque VR, je sais que cet investissement sera rentabilisé ! Grâce à un pote qui m'a partagé le jeu, je me suis mis à Satisfactory sur Steam, très récemment. Ce jeu rend addict, attention.
Et pour ce qui est du Game Pass, je suis passé du Ultimate au Premium, ça me revient moins cher qu'avant finalement, et maintenant, on a autant de jeux sur PC (c'est essentiel pour la ROG Ally, vu que c'est un PC !). Je ne veux pas de leur formule à 28 € avec des jeux Ubi classique (même pas récents) et Fortnite.
C'est juste dommage qu'ils aient mis les jeux Day One en exclu sur cette formule, mais le prix n'est pas justifié uniquement pour ça...
Tant mieux si ça te convient ! J'avoue que je diversifie pas beaucoup, mais au moins j'ai le temps de cuisiner. C'est le prix qui me ferait peur, je me rends pas compte. Mon budget courses avoisine à Lyon les 320€/mois, ce que je trouve déjà énorme alors qu'à une époque je m'en sortais avec 200€Côté nourriture, petite nouveauté : je me suis mis à Hello Fresh. Avant qu'une amie proche essaie, j'étais assez sceptique sur le concept. Et je trouvais ça dommage de se faire livrer : pollution d'acheminement + beaucoup d'emballages. Mais j'y ai vu aussi les bons côtés : moins de gaspillage alimentaire (j'achète toujours trop et je finis par jeter...) et beaucoup plus de diversité dans les plats. Leur système d'abonnement est intéressant, on peut faire des pauses sur plusieurs semaines si on veut stopper (faut prévoir 1 semaine avant je crois par contre), et résilier n'importe quand en un clic aussi. Sinon, chaque semaine, ils proposent une 30taine de recettes différentes, et on choisit les plats qui nous intéressent. Ils livrent chaque repas dans un petit sac kraft différent (le tout dans un colis, via un camion réfrigéré), et chaque sac contient tout juste ce qu'il faut pour la recette (selon le nombre de personnes choisis), pas de gaspillage du coup : tout ce qui est livré est utilisé. Au niveau du prix, je n'ai pas encore de comparaison possible, je n'ai fait que 2 livraisons pour le moment, et j'ai des promos en plus. Mais ça doit revenir à environ 45,99 € par semaine (livraison incluse) pour 6 repas (3 repas * 2 portions).
-
Tuck
(Hors ligne) 
Vous vous en sortez pas mal les gars, c'est bien ! De mon côté, cela fais 2 semaines que mon cœur frôle la tachycardie même au repos. J'ai commencé à faire des examens avec mon médecin généraliste et il y à de grande chance que je consulte un cardiologue. A suivre... 
Sic Parvis Magna
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Oooh désolé de l'apprendre. J'espère que ça va aller et que tu te porteras bien. Bon courage et tiens-nous au jus ! Perso j'ai fait de la tachycardie 2 jours la première fois que j'ai eu le vaccin du covid, c'était bizarre ^^
Ce soir j'ai bu un coup avec des camarades de théâtre, c'était chouette !
Ce soir j'ai bu un coup avec des camarades de théâtre, c'était chouette !
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
Coucou ! Sacrés pavés que vous avez écrits. Bon, j'avoue, j'ai sauté deux-trois lignes ...
Mon parkinson n'évolue pas, pas vraiment. Le tremblement de ma jambe gauche a diminué, la plupart du temps ça ne tremble plus.
Par contre ma main gauche, j'ai du mal à la maîtriser quand je ne me sers pas de ma main. Lorsque je tape sur le clavier, ma main ne tremble pas.
Heureusement que je suis droitier sinon !
Je continue la kiné deux fois par semaine, mais ça n'a eu d'influence que sur ma jambe, pour le bras je ne vois d'amélioration que dans l'amplitude de mes mouvements, car en plus j'ai eu une inflammation qui me bloquait partiellement l'épaule. Là ça va mieux.
Une anecdote qui vous fera peut-être sourire, quand je dois mettre du dentifrice sur ma brosse, ce n'est pas facile. Je tiens le tube de la main gauche et la brosse à dents de la main droite. Eh ben, le tube fait le marteau-piqueur sur la brosse !
Pour blaguer, je dis que je devrais me faire embaucher chez Orangina !
J'ai lu Aurélien et Tuck parler de tachycardie. J'ai fait des crises d'angoisses au début de ma cinquantaine et le coeur en battait du coup. Je m'en suis sorti tout seul avec de l'euphytose.
La dernière fois que j'ai eu des battements de coeur anormaux, c'est quand j'avais changé de dentifrice. Avant j'utilisais la marque Signal et j'ai voulu faire comme ma mère et utiliser du Sensodyne.
Mon coeur s'est mis à déconner dès le début. J'ai mis du temps à faire le rapprochement avec le dentifrice mais dès que j'y ai pensé, j'ai arrêté le Sensodyne et mes battements sont immédiatement redevenus normaux.
J'ai donc dû faire une sorte d'allergie.
Autrement, je fais du travail bénévole pour mon association de généalogie, on m'a félicité pour les relevés chronologiques dans les vieux registres. C'est mon côté tomb raider à moi ça !
Mon parkinson n'évolue pas, pas vraiment. Le tremblement de ma jambe gauche a diminué, la plupart du temps ça ne tremble plus.
Par contre ma main gauche, j'ai du mal à la maîtriser quand je ne me sers pas de ma main. Lorsque je tape sur le clavier, ma main ne tremble pas.
Heureusement que je suis droitier sinon !
Je continue la kiné deux fois par semaine, mais ça n'a eu d'influence que sur ma jambe, pour le bras je ne vois d'amélioration que dans l'amplitude de mes mouvements, car en plus j'ai eu une inflammation qui me bloquait partiellement l'épaule. Là ça va mieux.
Une anecdote qui vous fera peut-être sourire, quand je dois mettre du dentifrice sur ma brosse, ce n'est pas facile. Je tiens le tube de la main gauche et la brosse à dents de la main droite. Eh ben, le tube fait le marteau-piqueur sur la brosse !
Pour blaguer, je dis que je devrais me faire embaucher chez Orangina !
J'ai lu Aurélien et Tuck parler de tachycardie. J'ai fait des crises d'angoisses au début de ma cinquantaine et le coeur en battait du coup. Je m'en suis sorti tout seul avec de l'euphytose.
La dernière fois que j'ai eu des battements de coeur anormaux, c'est quand j'avais changé de dentifrice. Avant j'utilisais la marque Signal et j'ai voulu faire comme ma mère et utiliser du Sensodyne.
Mon coeur s'est mis à déconner dès le début. J'ai mis du temps à faire le rapprochement avec le dentifrice mais dès que j'y ai pensé, j'ai arrêté le Sensodyne et mes battements sont immédiatement redevenus normaux.
J'ai donc dû faire une sorte d'allergie.
Autrement, je fais du travail bénévole pour mon association de généalogie, on m'a félicité pour les relevés chronologiques dans les vieux registres. C'est mon côté tomb raider à moi ça !
Signé Lara-
Tuck
(Hors ligne) 
Merci pour le tuyau Fab, je vais changer de dentifrice sensodyne pour un autre comme signal ou paradontax on verra si il y à une différence 
Sic Parvis Magna
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Content d'avoir de tes nouvelles Fab, tu résistes bien à tout ça vu que tu es encore parmi nous
Je suis navré qu'il n'y ait pas beaucoup de progrès mais au moins c'est pas pire... Si le moral est bon, c'est déjà gagné ! Bon courage et bravo pour ton bénévolat 
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
Heureusement le Parkinson n'est pas une maladie fulgurante, je devrais pouvoir rester en bon état encore une dizaine d'années au moins, après le vieillissement aura je ne sais quelle influence, on verra bien.
Ça m'arrangerait bien un p'tit Scion pour me régénérer, je demanderai à Lara de me prêter le sien
Ça m'arrangerait bien un p'tit Scion pour me régénérer, je demanderai à Lara de me prêter le sien
Signé Lara-
Aurelius
(Hors ligne) 
C'est vrai qu'il y avait des signes avant-coureur chez mon oncle, mais c'était pas diagnostiqué, et après c'était assez brutal malheureusement (et aujourd'hui un peu en yoyo mais il a un fauteuil roulant la plupart du temps), mais il a eu une vie très contraignante avec son métier de boulanger et il semble avoir une revivance de cette époque. Il est très bien entouré, mais sa fille qui a l'esprit assez "méritocratique" dit qu'il ne "méritait pas ça", malheureusement ça marche pas comme ça
La vie peut être injuste, mais tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir, le tout est de garder un bon moral et l'envie de se lever le matin. Mais sinon le Scion c'est pas bête comme idée 
-
Cameleon
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR1
Sûrement moins efficace mais je te donne une pleine boite de bisous
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
J'ai appris à relativiser, il y a pire que moi. Merci pour votre soutien 
Signé Lara-
Aurelius
(Hors ligne) 
Bravo pour ton courage et ta détermination en tout cas ! Et je te souhaite que ça aille au mieux, et que tu sois avec nous sur les forums pendant encore une éternité 
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
Je ne sais pas si c'est du courage, quand on n'a pas le choix. Quand à l'éternité, c'est long, surtout vers la fin (je crois que c'est Coluche qui l'a dit).
Signé Lara-
Aurelius
(Hors ligne) 
C'est pas faux, et sûrement pas enviable 
J'ai profité des promos pour faire mes courses de Noël sur Internet héhé
. À chaque fois je me dis que je vais être raisonnable et à chaque fois je fais péter la carte bleue
EDIT : Sinon j'ai fait mon premier tatouage, sur cicatrice de mini-abdominoplastie
Attention, risque d'un peu de nudité (torse, haut du pubis, cicatrice), je mets en spoilers si vous ne voulez pas voir. Je vous propose un avant/après
J'ai profité des promos pour faire mes courses de Noël sur Internet héhé
EDIT : Sinon j'ai fait mon premier tatouage, sur cicatrice de mini-abdominoplastie
SPOILER :