Si tu tiens, je compte sur tes impressions en direct dans les topics appropriésVu mes insomnies en ce moment, je saurai peut-être cette nuit
Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Techniquement, rien n'en est vraiment connu à part une poignée de screens qui ont surgi aussi vite qu'ils ont été interdits. Ca aurait duré de 2019 à 2021 avant d'être abandonné. Ce n'est cependant pas fou de penser qu'en 3 ans, ils aient pu développer en parallèle une teaser vidéo qui était destiné au reveal du jeu ?...

-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
En plus je trouve que la Lara ressemble au teaser alors oui peut-être.....
Oops
Ben en gros je risque pas de rester éveillé "tard" mais de me réveiller très tôt genre 3h ou 4h du mat
Oops
SPOILER :
Ben en gros je risque pas de rester éveillé "tard" mais de me réveiller très tôt genre 3h ou 4h du mat
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour
EDIT : Allez, on se fait un bingo des leaks supposés ?
Les deux doigts mouillés du jour (on verra si c'est vrai ce soir ), concernant les deux jeux à être annoncés :
-> Le Remake TR1 s'appellerait bien "Legacy Of Atlantis" avec une sortie en 2026 ou "très rapprochée" en tout cas, promettant des "graphismes améliorés, un gameplay moderne et de nouvelles surprises qui honoreront l'esprit de l'original", avec une tagline : "Certaines Légendes sont destinées à être Redites". Il serait développer par un studio tiers extérieur à l'entité Embracer
-> TR12 porterait le nom "Tomb Raider Catalyst", avec une sortie en 2027 et un déroulement uniquement en Inde du Nord.
Les deux sortiraient sur PC, PS5 et Xbox Series.
Je mets en spoiler et je ne mets pas l'image concernée (deux captures qui semblent venir d'un site officiel), parce que j'avoue que c'est diablement crédible et bien fait pour du fake, et peut-être que c'est du vrai et que certains n'ont pas envie de lire ça.Je vais dire de mon côté que j'ai un sérieux doute que ça puisse être vrai, même s'il y a aussi une vraie marée de fakes vraiment très visibles aussi en même temps partout, et qu'on sait que des gens sont hyper doués pour faire des fausses news très réalistes et bien faites.
EDIT : Bon j'ai enlevé la balise spoiler puisque c'était de vraies infos leakées du coup !
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Oui la Lara montrée est pas moche pour autant, juste pas réaliste, c'est peut-être voulu, ça fait pas de mal.
Réveillé trop tôt, pour l'instant je vois aucune info
EDIT : Les deux jeux sont confirmés !
https://www.jeuxvideo.com/news/2050579/ ... change.htm
Tomb Raider: Legacy of Atlantis – Le mythe de 1996 revisité - 2026
Sortie prévue en 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et Steam.
Tomb Raider: Catalyst – Une nouvelle ère commence en Inde - 2027
Sortie prévue en 2027 sur PS5, Xbox Series X|S et Steam.
Plus qu'à faire les forums
(vous pouvez c/c si vous voulez)
Réveillé trop tôt, pour l'instant je vois aucune info
EDIT : Les deux jeux sont confirmés !
https://www.jeuxvideo.com/news/2050579/ ... change.htm
Tomb Raider: Legacy of Atlantis – Le mythe de 1996 revisité - 2026
Sortie prévue en 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et Steam.
Images et trailer :Crystal Dynamics a écrit : 2026 marquera le 30ᵉ anniversaire du premier Tomb Raider. C’est donc le moment idéal pour revisiter l’aventure qui a tout déclenché. Pour les fans de longue date, c’est l’occasion de revivre l’histoire sous un nouveau jour. Pour les nouveaux joueurs, c’est la découverte d’un chef-d’œuvre fondateur avec un gameplay modernisé. Il s’agit d’une réinterprétation permettant de concrétiser la vision originale, impossible à atteindre avec la technologie de l’époque.
Nous avons entièrement recréé Legacy of Atlantis dans l’Unreal Engine 5, refondu les énigmes et ajouté des zones inédites. Nous avons également réinventé des moments cultes, comme le combat contre le T-rex, pour en faire une scène d’action épique que les fans auront l’impression de vivre pour la première fois, tout en émerveillant les nouveaux venus.
SPOILER :
Tomb Raider: Catalyst – Une nouvelle ère commence en Inde - 2027
Sortie prévue en 2027 sur PS5, Xbox Series X|S et Steam.
Images et trailer :Crystal Dynamics a écrit :Tomb Raider: Catalyst montre Lara Croft se lancer dans une nouvelle aventure, mettant en scène la charismatique, sûre d'elle et redoutable héroïne de Tomb Raider: Legacy of Atlantis. Chronologiquement, le jeu se déroule plusieurs années après Tomb Raider: Underworld, la trilogie reboot servant d’histoire d’origine. Nous voyons donc une Lara plus expérimentée. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit d’un nouveau chapitre : que vous suiviez Lara depuis le début ou que ce soit votre premier Tomb Raider, Catalyst est conçu comme une aventure indépendante accessible à tous.
SPOILER :
Plus qu'à faire les forums
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Je viens de faire la demande pour les forums dédiés
Quand ils seront faits, je créerai pour chacun un topic de News et je me permettrai de copier ton message en guise d'intro
Bon... Ca confirme donc que les leaks d'hier étaient bien réels, et qu'ils ont bel et bien décidé de supprimer les jeux de Core de leur "timeline unifiée" puisqu'ils disent que LAU est la "trilogie reboot originelle"
C'est sans doute celle qu'il est le plus facile de raboter pour faire rentrer de force leur Survivante, même si je continue à dire que ça crée une absolument énorme incohérence car toutes les aventures LAU vécues de Lara n'ont lieu que parce qu'elle cherche sa mère, hors la Lara Survivante sait parfaitement qu'elle est morte. J'imagine qu'ils vont modifier ça, ou même juste s'en foutre et même pas essayer de recoller les morceaux, juste dire "ca se passe après, vos gueules, c'est magique".
Je regarderai plus les infos et trailers ce soir après le boulot, en remattant une rediff des TGA.
Merci en tout cas pour la veille !
Quand ils seront faits, je créerai pour chacun un topic de News et je me permettrai de copier ton message en guise d'intro
Bon... Ca confirme donc que les leaks d'hier étaient bien réels, et qu'ils ont bel et bien décidé de supprimer les jeux de Core de leur "timeline unifiée" puisqu'ils disent que LAU est la "trilogie reboot originelle"
Je regarderai plus les infos et trailers ce soir après le boulot, en remattant une rediff des TGA.
Merci en tout cas pour la veille !
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Avec plaisir ! J'ai eu une insomnie record
là je me réveille (encore)
J'ai été surpris aussi de l'évocation d'Underworld qui est clairement le mal-aimé de la série, ils y tiennent à leur bousin qui en plus n'a aucun rapport avec la nouvelle biographie de Lara. Mais je pense que du coup l'intention c'est de dire "chronologiquement toutes les aventures ont existé dans le lore de la nouvelle Lara" et s'ils veulent "remaker" TR2-3-4-5-L-U (limite ça pourrait être des BD voire la série) rien ne saurait les en empêcher (j'exclus AOD pour des raisons évidentes, l'histoire n'est pas achevée, mais au final pourquoi pas, lui aussi). Je pensais que tu réagirais du coup au grand écart d'âge que Lara a entre les 2 jeux ; on aura clairement pas le même tempérament, et au moins pour Catalyst, la guerrière est de retour ! Sans compter les doubles pistolets et la tenue classique !
Je pense qu'ils commencent à peine leur travail d'unification du coup... le dessin animé Netflix c'est sûrement l'intro (suivant le reboot), TRLoA la première aventure de la "Tomb Raider complète" et Catalyst la toute dernière en date, c’est le grand écart. Avec éventuellement des futurs jeux, BD, série, livres, audiobooks, les formats ne manquent pas pour le remplissage.
J'ai été surpris aussi de l'évocation d'Underworld qui est clairement le mal-aimé de la série, ils y tiennent à leur bousin qui en plus n'a aucun rapport avec la nouvelle biographie de Lara. Mais je pense que du coup l'intention c'est de dire "chronologiquement toutes les aventures ont existé dans le lore de la nouvelle Lara" et s'ils veulent "remaker" TR2-3-4-5-L-U (limite ça pourrait être des BD voire la série) rien ne saurait les en empêcher (j'exclus AOD pour des raisons évidentes, l'histoire n'est pas achevée, mais au final pourquoi pas, lui aussi). Je pensais que tu réagirais du coup au grand écart d'âge que Lara a entre les 2 jeux ; on aura clairement pas le même tempérament, et au moins pour Catalyst, la guerrière est de retour ! Sans compter les doubles pistolets et la tenue classique !
Je pense qu'ils commencent à peine leur travail d'unification du coup... le dessin animé Netflix c'est sûrement l'intro (suivant le reboot), TRLoA la première aventure de la "Tomb Raider complète" et Catalyst la toute dernière en date, c’est le grand écart. Avec éventuellement des futurs jeux, BD, série, livres, audiobooks, les formats ne manquent pas pour le remplissage.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Ton sacrifice pour la cause ne sera pas oublié, guerrier Lyn
Je pense que tu peux exclure aussi TR4, vu sa fin, ça ne serait pas forcément très cohérent non plus ?J'ai été surpris aussi de l'évocation d'Underworld qui est clairement le mal-aimé de la série, ils y tiennent à leur bousin qui en plus n'a aucun rapport avec la nouvelle biographie de Lara. Mais je pense que du coup l'intention c'est de dire "chronologiquement toutes les aventures ont existé dans le lore de la nouvelle Lara" et s'ils veulent "remaker" TR2-3-4-5-L-U (limite ça pourrait être des BD voire la série) rien ne saurait les en empêcher (j'exclus AOD pour des raisons évidentes, l'histoire n'est pas achevée, mais au final pourquoi pas, lui aussi).
Non, ça a la rigueur, c'est ce qui me dérange le moins. Chaque biographie rajeunit Lara de façon à ce qu'on ne contrôle pas une femme de 60 ans de nos jours, ce que je peux tout à fait comprendre. Et comme tu disais quelques posts en arrière, le fait de changer son année de naissance n'est pas un élément crucial. Par contre, oui, on est d'accord qu'elle semble quand même vachement plus jeune dans Catalyst que dans TRU. On va dire qu'elle a vécu toutes ses aventures en un temps record ?Je pensais que tu réagirais du coup au grand écart d'âge que Lara a entre les 2 jeux ; on aura clairement pas le même tempérament, et au moins pour Catalyst, la guerrière est de retour ! Sans compter les doubles pistolets et la tenue classique !
J'ai l'impression aussi, même si pour les autres médias, en général, les comics sont rarement considérés canons. Mais ça semble très logique comme chronologie, avec le re-remake TR1 qui se place peut-être entre la série live et Shadow ?Je pense qu'ils commencent à peine leur travail d'unification du coup... le dessin animé Netflix c'est sûrement l'intro (suivant le reboot), TRLoA la première aventure de la "Tomb Raider complète" et Catalyst la toute dernière en date, c’est le grand écart. Avec éventuellement des futurs jeux, BD, série, livres, audiobooks, les formats ne manquent pas pour le remplissage.
Je ne pense pas qu'ils l'excluent complètement et le considèrent comme un spin-off qui est sa propre entité, parce que c'est bien la Lara unifiée dedans, et je doute qu'ils enlèvent des éléments propres à la Survivante...
EDIT : Bon par contre, je regarde le teaser de Catalyst là et qu'est-ce qu'on voit en ennemis ? Des mercenaires
Par contre, bizarrement, je ne crains pas le nouveau design de Lara, je trouve que son visage a un peu plus de caractère qu'avant et elle a été capable d'enchaîner 15 secondes d'acrobaties sans s'empaler sur une branche, ça me va. Mais je dois dire que ça ne me donne pas trop envie pour ce qu'on voit actuellement, j'ai l'impression de voir un teaser pour Uncharted.
En revanche, et j'en suis la première surprise, le re-remake de TR1 attire mon attention, je dois le reconnaître. Des environnements qui semblent magnifiques et vastes, pas de corniches blanches (pour le moment), des lieux qui sont familiers et qu'on reconnaît mais avec un nouveau design... Ca, ça fait Tomb Raider pour moi !
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Haha mon insomnie était contente cette nuit mais mon moi diurne beaucoup moins aujourd'hui
Ben pour TR4 il est de toute façon admis qu'elle ne meurt pas finalement, même si c'est jamais expliqué dans les jeux comment un tel miracle a été possible
Ben pour TR4 il est de toute façon admis qu'elle ne meurt pas finalement, même si c'est jamais expliqué dans les jeux comment un tel miracle a été possible
Je me suis mal fait comprendre, justement je me suis dit que tu aurais vu d'un bon œil le choix d'une Lara plus mûre et aguerrie dans Catalyst, qui, se passant après toutes les aventures connues (dans un espace temps certes resserré), devrait être clairement plus expérimentée, autonome et athlétique, alors que dans Legacy of Atlantis, on reste aux prémices de la nouvelle Lara. Après niveau genre du jeu, c'est vrai que Catalyst fait + action dans ce qu'on voit, faudra voir l'équilibre entre action, énigmes, exploration, mais peut-être que ce sont deux jeux qui se veulent aussi très différents dans leur forme...Non, ça a la rigueur, c'est ce qui me dérange le moins.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Au moins, tu es si fatigué que tu devrais dormir facilement cette nuit non ?
Je n'avais pas du tout compris ça dans ce sens en effet. Effectivement, je suis contente de retrouver une Lara plus âgée et sûre d'elle, mais même dans Legacy Of Atlantis, elle semble beaucoup plus confiante et capable. C'ets un bon point que je peux accorder.Je me suis mal fait comprendre, justement je me suis dit que tu aurais vu d'un bon œil le choix d'une Lara plus mûre et aguerrie dans Catalyst, qui, se passant après toutes les aventures connues (dans un espace temps certes resserré), devrait être clairement plus expérimentée, autonome et athlétique, alors que dans Legacy of Atlantis, on reste aux prémices de la nouvelle Lara.
Peut-être.... Ils semblent vouloir faire de Legacy un jeu anniversaire pour les 30 ans, on peut espérer un jeu fait avec plus de coeur et de respect pour la formule classique de la série. Pour Catalyst, à voir bien sûr quand on aura des vidéos plus longues pour avoir une meilleure idée, c'est juste que de mon côté, ce premier contact ne mettait pas en avant les éléments que j'aime dans la série .Après niveau genre du jeu, c'est vrai que Catalyst fait + action dans ce qu'on voit, faudra voir l'équilibre entre action, énigmes, exploration, mais peut-être que ce sont deux jeux qui se veulent aussi très différents dans leur forme...
-
Chamayoo
(EN LIGNE) 
Pardonnez mon langage, mais quand j'ai vu l'annonce non pas d'un mais 2 jeux, j'étais sur le cul
Franchement... Let's gooooooo.
J'ai adoré le trailer de Legacy of Atlantis. Les paysages colorés et exotiques à couper le souffle, les acrobaties, les pièges... Tout ce que je veux !
Bon... C'est le remake d'un remake. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais directement sauter sur TR2, comme l'ont fait Resident Evil et Silent Hill avant ça. M'enfin, si le jeu marche bien, c'est peut être le commencement d'une nouvelle série de remakes, alternant avec les nouveaux jeux ?
Catalyst est intrigant. Pas assez de gameplay pour me séduire entièrement mais je suis curieux. Il a l'air plus ambitieux, et probablement plus clivant.
Bizarre ce choix de bracelet Assassin's creed qui lance un grappin haha
Franchement... Let's gooooooo.
J'ai adoré le trailer de Legacy of Atlantis. Les paysages colorés et exotiques à couper le souffle, les acrobaties, les pièges... Tout ce que je veux !
Bon... C'est le remake d'un remake. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais directement sauter sur TR2, comme l'ont fait Resident Evil et Silent Hill avant ça. M'enfin, si le jeu marche bien, c'est peut être le commencement d'une nouvelle série de remakes, alternant avec les nouveaux jeux ?
Catalyst est intrigant. Pas assez de gameplay pour me séduire entièrement mais je suis curieux. Il a l'air plus ambitieux, et probablement plus clivant.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Tu me fais penser que je me pose une grande question depuis tout à l'heure. Ils disent que ce jeu est pour les 30 ans de TR1, soit.... Mais... Et si c'était un remake de TRA, plutôt que de TR1 ? Genre, le Manoir, ça sera celui de Core, ou celui de Shadow/TRL ? Ca me chicotte cette question.Chamayoo a écrit : ↑ven. 12 déc. 2025 à 22h00 J'ai adoré le trailer de Legacy of Atlantis. Les paysages colorés et exotiques à couper le souffle, les acrobaties, les pièges... Tout ce que je veux !
Après, vu que c'est fait par un autre studio, ça pourrait injecter des idées neuves, différentes de celles habituelles de Crystal.
Faut bien piquer les idées où on peutCatalyst est intrigant. Pas assez de gameplay pour me séduire entièrement mais je suis curieux. Il a l'air plus ambitieux, et probablement plus clivant.
Plus sérieusement, c'est clair qu'un teaser n'est pas suffisant pour avoir une vraie idée du jeu, mais disons que je trouve qu'ils n'ont pas bien choisi la première scène à montrer du jeu... Ca donne pas forcément envie.
EDIT : Les forums dédiés sont créés
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Super merci ! Je vous réponds dans les topics dédiés