La série Clair Obscur (Expédition 33 : 436 GOTY + MaJ disponible)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : Avec Indiana Jones en train de fouetter le derrière de quelques nazis - avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Clair Obscur (Expédition 33 : 436 GOTY + MaJ disponible)

Message par Isatis_Angel »

Drake a écrit : mer. 4 févr. 2026 à 10h40 Je viens de commencer l'acte 2, je suis officiellement dépressif :mrgreen:
Je crois que ce jeu est secrètement sponsorisé par des marques d'anti-dépresseurs :lol: La fin de l'Acte 1 secoue en effet !
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS JOUÉ AU JEU
SPOILER :
La mort de Gustave est tellement brutale mais si bien mise en scène :O
Très intéressant de voir ce que Verso va donner également, je le trouve assez intriguant.

C'est clair que la mise en scène de la séquence est vraiment très bonne. Les plans de caméra, la bande-son presque silencieuse avec juste le bruit de la pluie... Ils ont bien su utiliser ce moment cliché des RPGs d'il y a 15-20 ans (celui du
SPOILER :
combat contre un ennemi trop fort

, qui nous a tous fait rager).
SPOILER :
Le pire, c'est que tout le jeu a une double lecture en fait. Le scénario doit te paraître encore très brumeux, mais quand tu arrives à la fin du jeu et que tu re-regardes ces cinématiques... Elles prennent un autre visage. J'aime aussi beaucoup ce qu'ils ont fait de l'Homme Aux Cheveux Blancs. Un ennemi surpuissant, qui impose le respect et la crainte, sans pourtant dire grand-chose ou avoir de grands gestes tonitruants. Il est tout en retenu, en maîtrise, et ça le rend effrayant je trouve (et cette voix, que ce soit en VO ou en VA <3 ). Son bruit de canne est un excellent PTSD en tout cas.

Quand à Gustave... Je ne me suis jamais vraiment remise de sa mort, même si j'adore Verso, son style de combat, et sa complexité folle en tant que personnage. Je confirme qu'il est fort intriguant en effet, il ne devrait pas finir de te surprendre je pense :devil2:

J'essaie de faire tourner un peu les persos de temps en temps pour les améliorer mais maintenant que j'ai accès à pas mal de nouvelles zones, je pense que ça me fera pas de mal de faire quelques sessions farm dans ces mêmes zones. Surtout que les ennemis m'ont l'air bien plus vénères à partir de là donc y'a intérêt aussi que je maîtrise un peu plus les parades :p
Le farming est à double tranchant dans ce jeu, ils ne l'ont pas bien équilibré (et le regrettent ouvertement maintenant). Perso, j'ai énormément farmé dès que je pouvais, et moralité, arrivée à la moitié de l'Acte 2, mon équipe était devenue tellement puissante que je roulais clairement sur les boss obligatoires (et j'ai vraiment tellement écrabouillé les boss de la fin du jeu que je devais sauter des tours de mes persos pour voir ce qu'ils faisaient comme attaque, et j'ai même vaincu un optionnel en 1 v 1 au premier tour sans forcer :mrgreen: ). Restent les boss optionnels qui, eux, réclament du farming et une maîtrise à outrance car ils cognent très, très, très dur.... Voir à la vitesse de la lumière (Lyn va comprendre le sous-entendu je pense :mrgreen: ).
Donc c'est très ambivalent... Le jeu est si agréable à jouer que le farming est plaisant à faire, qu'on explore de façon naturelle le monde, qu'on fait tous de l'exploration à 100 %... Mais ça diminue malgré tout significativement la difficulté des combats obligatoires de la deuxième moitié du jeu, c'est un choix difficile à faire :?

C'est pour ça que je suis très tentée de refaire le jeu en New Game + pour avoir vraiment du répondant en face pour faire vraiment mumuse avec mes persos surpuissants... Mais comme le jeu écrase la sauvegarde de ta partie d'origine... Ca me saoule quand même énormément de perdre tout ce que j'ai collecté parfois très difficilement comme collectibles, notamment la totalité des Journaux d'Expédition (en particulier un, Lyn sait lequel).
Je ne comprends pas qu'ils ne permettent pas d'enregistrer le New Game + sur un des deux autres slots, énormément de gens y réclament sur le net.
PS : Esquie me régale :lol:
Sans être de mes persos préférés, je l'aime beaucoup aussi, il danse sur la fine ligne entre sympa et pénible pour moi. J'avoue qu'il m'a souvent faire rigoler.

Par curiosité, ton équipe principale, c'est qui ?
De mon côté, c'est Lune - Verso - Maëlle, avec des équipements / pictos qui se concentrent sur générer des protections et bonus en cas de problème (genre Carapace + surpuissance + rapidité à moins 50% de vie, créer des Boucliers aux alliés si le perso meurt, soigner la première Altération reçue, rendre de la vie à chaque tour etc...), et favoriser le gain de PA rapidement / le nombre d'attaques (accroître le nombre de coups sur les attaques de base, jouer 2 tours d'affilée etc).
Il n'y a que pour un certain combat très particulier à la fin du jeu que j'ai utilisé un guide pour one-shoter l'enquiquineur (et ça nécessitait donc des Pictos particuliers, et un ordre précis pour faire jouer les persos, pour réussir la manip), et pour un ou deux combats en 1v1 obligatoirement où j'avais préparé un petit arrangement spécial pour Lune et Verso (mes deux gros bourrins).
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Évidemment que je comprends le sous-entendu :mryellow:

Ce serait dommage de ne plus rejouer au jeu à cause des journaux quand même :o

En NG+, j'ai l'impression que la difficulté suit une exponentielle inverse ; si on est niveau 70 quand on commence, les premiers monstres sont très coriaces, mais vu que le niveau max est 99, la pondération de la férocité des ennemis semble se lisser et j'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement plus de répondant en face, finalement :hum: surtout qu'on s'enrichit de pictos, qu'on a de meilleures armes, etc.

Drake tu n'es pas au bout de tes surprises :mrgreen: et j'espère lire tes réactions à chaud. Moi j'étais dans un gros déni la première fois que j'ai fini l'acte 1 :lol:
Image
Double dépeint de Lynus 🎨 / Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : Avec Indiana Jones en train de fouetter le derrière de quelques nazis - avec amour

Lyn a écrit :Ce serait dommage de ne plus rejouer au jeu à cause des journaux quand même :o

En NG+, j'ai l'impression que la difficulté suit une exponentielle inverse ; si on est niveau 70 quand on commence, les premiers monstres sont très coriaces, mais vu que le niveau max est 99, la pondération de la férocité des ennemis semble se lisser et j'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement plus de répondant en face, finalement :hum: surtout qu'on s'enrichit de pictos, qu'on a de meilleures armes, etc.
Ben y'a cette deuxième partie aussi qui m'embête, j'avais déjà lu des gens dire que finalement, les ennemis n'avaient pas forcément beaucoup plus de vie ou de puissance... Je ne suis pas complétiste au point de vouloir avoir tous les objets qui ne servent pas forcément, donc ça n'est pas quelque chose qui aide à me motiver... Perdre ma save de 135 heures, 99.99 % du jeu fait, pour une expérience qui peut être décevante au final par rapport à ce que j'en attends, ça me ficherait en rogne.

Mon équipe a fini le jeu au minimum niveau 90 pour mon équipe bis, et pour ma principale, Verso et Lune à 99 et Maëlle à 98 donc bon...
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je comprends... Peut-être qu'il vaut mieux attendre le jour où tu aurais envie de tout refaire à fond en NG+ (peut-être qu'il y aura une solution d'ici là), et/ou en attendant, refaire le jeu de zéro juste pour l'histoire mais pourquoi pas en mode Expert, en farmant peu et avec peu d'annexes. Ça peut ressembler à une sorte de compromis frustrant, mais je pense que tu seras déçue si tu attends vraiment + de répondant au niveau que tu as, perso j'ai glissé en NG+ (ce qui m'a permis de compléter tout plus facilement) en commençant niveau 94. Si tu veux plus de répondant, la seule solution c'est les derniers boss :mryellow: ou bien de refaire le jeu de zéro sans trop de farm :hum: surtout si le but premier c'est d'avoir une relecture de l'histoire et plus de répondant face aux boss obligatoires... tout en gardant ta save actuelle
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Ca me convaint un peu plus de bien garder ma partie actuelle :lol:
Je regarderai les cinématiques sur Youtube, ce n'est pas ça qui manque heureusement. J'avais déjà trouvé une version "film" avec du gameplay intercalé au milieu des cuts-scenes. Bon ça dure 10 h, mais au moins, on a tout le jeu :mrgreen:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Sans rapport avec la choucroute, Clair Obscur décroche une nouvelle récompense assez inédite, car il y a très très peu de précédents en France dans le milieu du jeu vidéo (à peine une dizaine de cas) : hier, les membres de Sandfall ont été élevés au rang de Chevaliers de l'Ordre des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture.

Une reconnaissance symbolique, mais qui claque bien sur un CV, et qui pour une fois, montre publiquement le jeu vidéo sous un jour très positif.

Même si je trouve un peu dommage que la récompense se soit limitée à Sandfall uniquement : ils ont quand même employé environ 50 personnes en freelance, qui ont tout autant participé à la réussite du jeu, et méritent elles aussi d'être mises en avant (l'artbook en parle d'ailleurs).
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'est très symbolique et mérité, et étonnant venant d'un milieu où le jeu-vidéo est surtout mis en avant pour sa soi-disante influence dans des faits divers de violence. Maintenant, est-ce que ça veut dire que le milieu de la culture va arrêter d'être mis à mal ? J'en doute, c'est plus facile de récompenser la réussite après coup que d'aider les petits artistes à réussir. Et puis je ne serais pas étonné que la référence à la France de la Belle Époque ait eu un impact dans la réflexion d'un agenda politique, en cela qu'il peut être un symbole de patriotisme. Mais ne crachons pas dans la soupe. Je note juste l'hypocrisie du milieu à la fois au sujet du domaine du jeu-vidéo et de son traitement du milieu culturel avec sa sélection arbitraire de ce qui serait ou non le fruit d'un effort méritant.
Image
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Aurelius a écrit : sam. 7 févr. 2026 à 03h26 C'est très symbolique et mérité, et étonnant venant d'un milieu où le jeu-vidéo est surtout mis en avant pour sa soi-disante influence dans des faits divers de violence. Maintenant, est-ce que ça veut dire que le milieu de la culture va arrêter d'être mis à mal ? J'en doute, c'est plus facile de récompenser la réussite après coup que d'aider les petits artistes à réussir. Et puis je ne serais pas étonné que la référence à la France de la Belle Époque ait eu un impact dans la réflexion d'un agenda politique, en cela qu'il peut être un symbole de patriotisme. Mais ne crachons pas dans la soupe. Je note juste l'hypocrisie du milieu à la fois au sujet du domaine du jeu-vidéo et de son traitement du milieu culturel avec sa sélection arbitraire de ce qui serait ou non le fruit d'un effort méritant.
Je suis du même avis :?
Isatis_Angel a écrit : mer. 4 févr. 2026 à 13h26Par curiosité, ton équipe principale, c'est qui ?
De mon côté, c'est Lune - Verso - Maëlle, avec des équipements / pictos qui se concentrent sur générer des protections et bonus en cas de problème (genre Carapace + surpuissance + rapidité à moins 50% de vie, créer des Boucliers aux alliés si le perso meurt, soigner la première Altération reçue, rendre de la vie à chaque tour etc...), et favoriser le gain de PA rapidement / le nombre d'attaques (accroître le nombre de coups sur les attaques de base, jouer 2 tours d'affilée etc).
Il n'y a que pour un certain combat très particulier à la fin du jeu que j'ai utilisé un guide pour one-shoter l'enquiquineur (et ça nécessitait donc des Pictos particuliers, et un ordre précis pour faire jouer les persos, pour réussir la manip), et pour un ou deux combats en 1v1 obligatoirement où j'avais préparé un petit arrangement spécial pour Lune et Verso (mes deux gros bourrins).
Tout comme toi je suis avec Lune/Maëlle/Verso mais je fais un peu tourner de temps en temps pour faire évoluer tout le monde. Pour l'instant en tout cas :mrgreen:
Pareil pour les pictos, quand j'en vois un qui m'intéresse, je l'équipe pour le faire évoluer en lumina et je fais tourner en fonction de ce que je trouve tout en équipant les luminas dans la limite possible avec chaque perso.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Très bon choix d'équipe du coup 8) Et tu fais bien de veiller à avoir les persos à peu près de niveaux proches. L'équipe de secours peut facilement te sauver les fesses, sans avoir besoin de reprendre un long combat depuis le début !

Pour la récompense de la Ministre, évidemment que ça reste hypocrite parce que les jeux vidéo continueront à se faire marcher dessus, accuser de tous les maux (une professeure collègue de la professeur poignardée par son élève la semaine passée hurlait devant les caméras qu'il fallait interdire les jeux vidéo... Comme si c'était eux qui avaient armé le bras d'un gamin issu d'une famille de kassos :non: ). Mais au moins, Sandfall est reconnu, même si c'est surtout pour les sous et la bonne publicité qu'il fait à la France...

Au passage, en regardant une vidéo d'explication sur le jeu, je viens d'avoir une révélation... Une option ajoutée lors de la mise à jour de décembre, et qui, justement, est pensée pour augmenter la difficulté... J'avais jamais vraiment pensé au fait qu'aux Drapeaux, ils ont ajouté des Défis : un limiteur de dégâts possible aux ennemis.... mais surtout, on peut choisir de multiplier la vie des ennemis, jusqu'à 100 fois :O Le mec de la vidéo dit de s'en servir pour ne pas effacer le boss final en un coup si on a fait le contenu bonus avant (comme le fait tout le monde).
Mer'credi, pourquoi je n'ai pas pensé à cette option dans mon troisième acte, pourquoi ils n'ont pas rendu ça plus visible ??? :O :O :O :O Hormis quelques boss bonus qui n'en ont pas besoin (Big S notamment), pour tout le reste, ça aurait rendu tellement les trucs plus épiques, y compris la fin de l'Acte 2 que j'ai fait après la mise à jour et qui avait déjà été bien trop facile !

Ceci dit, cette vidéo explicative m'a aussi donné une piste de réflexion intéressante sur un élément de la fin du jeu
SPOILER :
Le mystérieux garçonnet qui accompagne Maëlle à l'opéra, dans sa fin à elle, et que personne n'arrive vraiment à identifier (il ressemble à l'apprenti de Gustave, sans être identique, idem pour un apprenti de Lune ; un enfant de Verso reste bizarre comme idée...). Le Youtubeur suggère que pour lui, cet enfant est le fragment de l'âme de Verso qui alimente le Tableau, que Maëlle aurait repeint sous forme d'un enfant normal (ce qui expliquerait la ressemblance avec Verso, au moins au niveau des cheveux, et son lien avec Maëlle). L'idée n'est pas bête, même si je ne pense pas que ça soit ça : il est rendu très très évident que si ce fragment arrête de peindre, le Tableau disparaît non ? :hum:

Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'est clair que de toute façon, l'hypocrisie est un leitmotiv du milieu politique. Couper les budgets de la culture c'est pas un problème pour eux tant que peut subsister des exemples à brandir. Tant mieux pour Sandfall et le symbole pour la France mais je ne suis pas convaincu qu'eux-mêmes ait besoin de Rachida Dati pour se sentir honorés :mryellow:

Pour le spoil :
SPOILER :
J'avoue que quand j'ai vu le garçon, j'ai cru que c'était Verso rajeuni sur le coup, comme si sa vie était repartie de zéro, mais vu qu'on voit Verso après, au final je n'y crois pas :mryellow: mais son double de l'autre tableau ? Pour moi le garçon qui arrêterait de peindre c'est surtout symbolique car ce n'est qu'un autre tableau mais peut-il en sortir et est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ? J'en doute. L'explication la plus simple serait que ce soit un des apprentis qu'on n'avait pas vu jusqu'ici :lol: mais pourquoi ce choix :hum: si Sandfall sait qui il est, ça serait sympa de nous le dire ! :lol:

Pour le multiplicateur de dégâts :
- J'avoue j'y ai pas pensé non plus (pour toi dans ce contexte) mais j'aurais de toute façon pas conseillé x100. J'ai essayé x10, puis x5, puis x2 en NG+, et en vrai au final j'ai trouvé que c'était agaçant plus qu'autre chose, ça augmente pas vraiment la difficulté, juste ça crée des sacs à PV interminables :dunno: celui qui fait les boss ultimes en x100 est le plus grand maso du monde !
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : dim. 8 févr. 2026 à 02h28 Pour le spoil :
SPOILER :
J'avoue que quand j'ai vu le garçon, j'ai cru que c'était Verso rajeuni sur le coup, comme si sa vie était repartie de zéro, mais vu qu'on voit Verso après, au final je n'y crois pas :mryellow: mais son double de l'autre tableau ? Pour moi le garçon qui arrêterait de peindre c'est surtout symbolique car ce n'est qu'un autre tableau mais peut-il en sortir et est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ? J'en doute. L'explication la plus simple serait que ce soit un des apprentis qu'on n'avait pas vu jusqu'ici :lol: mais pourquoi ce choix :hum: si Sandfall sait qui il est, ça serait sympa de nous le dire ! :lol:

C'est clair que ça serait bien qu'ils apportent une réponse :hum: C'est peut-être un élément coupé, qui devait être plus important dans le jeu mais s'est retrouvé un peu jeté à la va vite à la fin...
SPOILER :
Moi aussi j'ai l'impression que le bout d'âme de Verso est plus symbolique qu'autre chose, parce qu'il ressemble à tous les autres fragments qu'on a croisé dans le jeu de Cléa, Renoir et Verso. Et je ne pense pas qu'il ait une personnalité du coup, c'est juste le "feu créateur", et s'il répond à Verso quand il s'adresse à lui, je pense qu'il en ferait tout autant avec Maëlle ou avec n'importe qui d'autres (parce qu'en soit, si réellement il était fatigué de peindre... Ben.... Il arrêterait de le faire, il n'est pas enchaîné à l'essence du tableau.

N'empêche, voir cette vidéo d'analyse me fait encore plus aimer ma fin Maëlle. Ca m'a rappelé qu'en soit, les fragments de Verso qu'on croise disent tous combien ils aiment le Tableau, combien pour lui ses habitants sont aussi réels que ceux en dehors. Et qu'on applique finalement le mantra des Expéditions : comme dit Lune à Gustave au début du jeu, on place Lumière et ce monde, au-dessus de la vie d'une seule personne. C'est également très raccord avec ce que dit l'ombre de Cléa à Maëlle dans la Tour Eternelle : elle doit choisir sa propre voie, sans se sentir obligée de suivre ce que veulent pour elle se parents. Evidemment que cette fin est pour elle un suicide à long terme... Mais elle choisit consciemment ce choix, sachant les conséquences, et avec des arguments qui se tiennent.
Honnêtement, dans la fin de Verso, le seul futur que j'arrive à voir pour Alicia, c'est elle qui tente de peindre des fac-similés de cette vie qu'on lui a volée une fois de plus, puisqu'elle a clairement dit et répété qu'elle ne veut pas de sa vie dans le monde réelle, et que je pense qu'elle ne peut pas se remettre de ce coup émotionnel supplémentaire... Ce n'est sans doute pas pour rien qu'on la voit isolée à la toute fin, contemplant les mirages de ses nouveaux êtres aimés disparus, et avec un air triste contrastant avec son large sourire de l'autre fin.

Sinon détail con, je viens de me rendre compte que Maëlle a d'ailleurs ressuscité Verso sans sa cicatrice (alors que Lune et Sciel étaient revenues 100 % à l'identique). Je me demande si cette variation a de l'importance ? Si je me souviens bien, Verso a dit qu'il aurait pu soigner sa cicatrice n'importe quand vu son immortalité (comme Renoir) mais qu'il la gardait pour se souvenir de pourquoi il a tranché les liens avec lui. Le Verso 2.0 a-t-il trouvé une forme de paix finalement, ou Maëlle l'a ramené 100 % conforme à l'original ?

En plus, quand on y pense, dans cette fin... Euh... Qu'est-ce qui empêche Renoir ou surtout Aline, de venir la visiter de temps en temps eux ? Elle n'a pas la puissance nécessaire pour les en empêcher non ? J'imagine que Renoir essaierait d'empêcher Aline de le faire pour ne pas recommencer un cycle pervers d'addiction, mais... Lui-même, le seul membre de la famille qui aime sa cadette tendrement et sincèrement, j'ai quand même du mal à l'imaginer ne pas venir la voir, au bout d'un moment, une fois les choses tassées et sans vouloir attaquer le Tableau ?

Lyn a écrit :Pour le multiplicateur de dégâts :
- J'avoue j'y ai pas pensé non plus (pour toi dans ce contexte) mais j'aurais de toute façon pas conseillé x100. J'ai essayé x10, puis x5, puis x2 en NG+, et en vrai au final j'ai trouvé que c'était agaçant plus qu'autre chose, ça augmente pas vraiment la difficulté, juste ça crée des sacs à PV interminables :dunno:
On est d'accord que pour les boss optionnels et ceux rajoutés par la mise à jour, c'est inutile parce qu'ils ont déjà une barre de vie suffisante, et que le souci pour les vaincre vient de leurs patterns, pas du reste.
Par contre, pour les boss obligatoires, moi j'approuve. Ca crée de bon sacs à PV (même si on peut aussi se limiter à d'autres palliers plus bas), mais quand à chaque tour, tu peux infliger 1 million de HP de dégâts cumulés avec tes persos, je trouve que ça a quand même un intérêt que le boss en face ait assez de vie pour encaisser :mrgreen: Mon équipe a 6 tours d'attaque dès le début du combat (j'utilise les Pictos / Luminas qui permettent de jouer 2 tours de suite + celui pour jouer en premier). :lol: Ok, je pourrais très bien déséquiper ces deux effets aussi mais.... Mince quoi, ils sont dans le jeu et j'en ai ch**** pour les avoir, c'est pour pouvoir les utiliser 8)
Lyn a écrit :celui qui fait les boss ultimes en x100 est le plus grand maso du monde !
Ah, c'est pas ça qui manque, ce genre de tarés... J'ai trouvé quelques exemples sur Youtube, même si j'avoue que perso, hormis l'exploit inutile, je vois pas du tout l'intérêt à la chose avec ces HPs absurdes (comme le mec qui a passé 8 h à vaincre Big S uniquement en parant). Je vois ça comme une torture qu'on s'inflige inutilement longue, surtout avec le fait que déjà avec leurs HP de base, ces 5 boss sont des supplices à se farcir (y'en a qu'un que j'ai réussi à vaincre et c'est avec un build spécifiquement fait pour le one-shoter parce que même sa phase 1, je n'arrive pas à la régulière) :
SPOILER :
On a par exemple :
Simon (normal) en prime en solo :
Le Maître des Lampes Chromatique = 1 heure 10 de combat avec 24 milliards de HP
Cléa Déchaînée = 4 heures de combat avec 15 milliards de HP
Simon L'Etoile Divergente = 34 minutes avec 20 milliards de HP
Les Duollistes = 1 h 34 de combat avec 49 milliards de HP

Image
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Me voilà avec l'équipe au complet maintenant avec Monoco ! Je l'aime beaucoup d'ailleurs, très bonne VF comme le reste du casting et sa manière d'acquérir des compétences est.. originale :mrgreen:
Mais vraiment quel jeu de fou jusqu'à maintenant :O

SPOILS SCÉNARIO
SPOILER :
"L'enterrement" de Gustave a été dure à vivre :c

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Ca reste une des plus belles scènes et des plus émouvantes que j'ai jamais vue en jeux vidéo, tous jeux confondus :cry: C'est la seule du jeu qui m'a fait monter les larmes aux yeux d'ailleurs.

Pour Monoco, c'est clair qu'il est très intéressant à jouer, et tout aussi passionnant comme personnage en lui-même. Les 6 personnages sont aussi chouettes à jouer d'ailleurs, ça rend difficile de choisir son équipe dominante je trouve, car on a envie de les essayer tous et de s'essayer à leurs mécaniques propres. Mécaniques pas toujours faciles à appréhender en plus... De mon côté, sans Lyn, jamais j'aurais pigé comment se jouait Sciel et ses cartes.
Drake a écrit :très bonne VF comme le reste du casting
La VF est excellente, et la version anglaise aussi d'ailleurs. C'est d'ailleurs très marrant de regarder le petit making-of de l'enregistrement des audios sur la chaîne de Sandfall, avec le passage :
- doubleur de Verso (en anglais) : Verso est........ *regarde le directeur du jeu qui est à côté de lui et le fusille du regard/ ..... Verso n'est personne.
:lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »