Il faut vraiment que je la fasse l'aventure de Sabatu.
Je précise au passage que tu as partagé la démo, Aurélien. La version complète est celle ci :
https://trcustoms.org/levels/3415.
Je n'ai pas lu en détail tout ce que vous avez écris pour éviter de me spoiler. Cependant, j'avais fait les 3 premiers niveaux il y a plusieurs mois, avant que Sabatu ne sorte une énorme mise à jour, supprimant plus de 400 ennemis (dont beaucoup de chauve-souris visiblement) :
Sabatu a écrit :
REVISED VERSION - JUNE 18
- Palace Midas - Added a quick way to the balcony with 5 levers after you'll reach that balcony.
- Palace Midas - Added a quick way to the Midas' leg in the main hall after you'll reach that part.
- Obelisk of Khamoon - After completing a timed run with many trapdoors, they will stay raised.
- ENEMIES - I removed 431 enemies from this game - Mainly BATS
Pour l'instant, je n'en ai pas gardé un super souvenir, donc j'espère que le jeu a été bien amélioré. De ce que j'ai pu voir sur les 1ers niveaux, c'était du pur
die-and-retry avec des pièges mortels partout sans aucune logique (je pense notamment aux boulets dans la grande salle des cavernes qui tombent à l'infini entre les piques). Les salles étaient ou copiées, ou modifiées sans réel intérêt (à part la cité de Vilcabamba que j'avais trouvé plus intéressante) et surtout beaucoup trop d'ennemis, et notamment de T-Rex. Le dinosaure, c'est un élément phare de TR1, il est censé être unique, pourquoi le multiplier dans un même niveau ? Ça contribue à lui faire perdre son côté iconique... La vallée perdue est plus grande et plus intéressante à parcourir après. Bien que les crocodiles en bas étaient buggués.
Mais je le reprendrai du début avec la dernière version, en espérant m'en faire un meilleur avis.