Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Annuaire] Les sites français dédiés à Tomb Raider & Lara Croft

Message par Tuck »

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous Hitsumei :D :hug:
Sic Parvis Magna
Hitsumei
(Hors ligne)
Default Avatar
Nouveau membre
Jeu TR préféré : TR 2013

Message par Hitsumei »

Merci pour l'accueil, Frère Tuck. :D C'est un plaisir de te revoir.
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Re: Chat général

Message par Tuck »

Content de te revoir Aurélius , je me demandais ce que tu devenais :D
Sic Parvis Magna
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Hitsumei a écrit : lun. 5 sept. 2022 à 19h46 Merci pour l'accueil, Frère Tuck. :D C'est un plaisir de te revoir.
Tu manipules des armes à feu dans ton métier ?
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

Coucou à nouveau ! :D
Image :king:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Coucou les zamis

Ah ben je deviens que je viens de donner mon premier cours particulier "pro" tout à l'heure et que j'aime beaucoup l'élève que je dois accompagner :mryellow:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Hitsumei
(Hors ligne)
Default Avatar
Nouveau membre

Message par Hitsumei »

Frère Tuck a écrit : lun. 5 sept. 2022 à 20h02 Tu manipules des armes à feu dans ton métier ?
Non, je travaille dans un magasin qui malheureusement investit au minimum en ses employés à plusieurs niveaux. Pour le moment, j'utilise juste ma présence et je communique pourquoi certains trucs sont interdits ou nécessaires aux clients. Si un client m'agresse avec des coups de poing, je peux employer mes arts martiaux pour arrêter le conflit, puis appeler la police. Si une personne violente vient avec une arme à feu, la solution c'est souvent appeler la police et entretemps, fuir, se cacher, ou lutter en groupe avant l'arrivée de la police.

Pour me préparer pour un post de police, j'imagine quand utiliser une arme à feu, ou quand utiliser autre chose...parce qu'il y a des différents niveaux d'agression qui exigent des différentes réponses.
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

C'est super ! :D En fait, tu accompagnes pour quel(s) sujet(s) des élèves de quelle tranche d'âge ? Je n'ai pas tout suivi.
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Pas de souci :mryellow: J'accompagne des collégiens pour des maths et français, et un peu de science, en général 1h30/semaine. J'ai pas vraiment choisi les détails, ça s'est fait au fil de l'eau. Je pourrais être amené à suivre des primaires, voire des lycéens plus tard. Pour l'instant j'ai 4 élèves (en comptant celui que je suis bénévolement depuis l'année dernière) :
- L'un en 4° pour des maths (il a HPI + TDA) ; son prof de maths de 5° a été horrible et il n'a pas acquis les bases,
- L'un en 6° pour des maths (difficultés notamment en géométrie),
- et son frère en 5° pour du français / méthodologie (difficulté à l'autonomie)
- Et du coup mon "p'tit gars" de l'association qui passe en 6° (il a une dysorthographie grammaticale) ; on fait beaucoup maths + français mais on n'est pas limité
Je vais sûrement en ajouter 2 d'ici mi-septembre si tout se passe bien, voire un dernier d'ici janvier (savants calculs pour la prime d'activité :lol: )
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

Frère Tuck a écrit : sam. 3 sept. 2022 à 12h13 Tu es toujours monitrice d'équitation ?
Non, pas du tout. Je suis maintenant vendeuse en pâtisserie depuis 3 ans environ.
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Hello tout le monde. :hey:

Pour info, je viens de déplacer une petite discussion entre Hitsumei et Frère Tuck sur ce topic (qui était clairement plus orientée chat que sites web Tomb Raider :mrgreen:).

Donc voilà, si vous ne l'aviez pas vu, Hitsumei est de retour (son message initial) ! :up: Bienvenue à toi. :hug:
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Bienvenue Hitsumei ! ^^)
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

Coucou Hitsumei !
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Hitsumei a écrit : lun. 5 sept. 2022 à 21h01
Frère Tuck a écrit : lun. 5 sept. 2022 à 20h02 Tu manipules des armes à feu dans ton métier ?
Non, je travaille dans un magasin qui malheureusement investit au minimum en ses employés à plusieurs niveaux. Pour le moment, j'utilise juste ma présence et je communique pourquoi certains trucs sont interdits ou nécessaires aux clients. Si un client m'agresse avec des coups de poing, je peux employer mes arts martiaux pour arrêter le conflit, puis appeler la police. Si une personne violente vient avec une arme à feu, la solution c'est souvent appeler la police et entretemps, fuir, se cacher, ou lutter en groupe avant l'arrivée de la police.

Pour me préparer pour un post de police, j'imagine quand utiliser une arme à feu, ou quand utiliser autre chose...parce qu'il y a des différents niveaux d'agression qui exigent des différentes réponses.
Ah, je croyais que tous les agents étaient armés et porteur d'un gilet pare-balles. Tu à raison en cas de réel menace, mieux vaut te cacher. C'est bête de mourir pour cela :)
Sic Parvis Magna
Hitsumei
(Hors ligne)
Default Avatar
Nouveau membre

Message par Hitsumei »

Merci pour l'accueil, Sylvester, TimJ et Drake!

Merci d'avoir déplacé les messages dans un endroit plus convenable (je n'avais pas vu où était le topic de chat...^^'''), Sylvester. ;)

@Frère Tuck

Ben, pour l'entraînement face à un individu avec arme à feu, le slogan c'est "fuir, se cacher, lutter". Il faut une solution pratique quand des fous descendent dans des magasins peu sécurisés...
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

Bienvenue.
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Hitsumei a écrit : mer. 7 sept. 2022 à 13h12 Merci pour l'accueil, Sylvester, TimJ et Drake!

Merci d'avoir déplacé les messages dans un endroit plus convenable (je n'avais pas vu où était le topic de chat...^^'''), Sylvester. ;)

@Frère Tuck

Ben, pour l'entraînement face à un individu avec arme à feu, le slogan c'est "fuir, se cacher, lutter". Il faut une solution pratique quand des fous descendent dans des magasins peu sécurisés...
Des fous il y en a dans tous les magasins. Stay safe :)
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

Slyraider, j'ai pas tout suivi, mais tu n'as plus de PC ? :O
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Nope, plus pour l'instant. :non: Je n'ai jamais eu de PC fixe, toujours un portable qui me sert pour le web, pour coder ou jouer à des jeux légers (sinon, c'est la Xbox) et bien sûr, me déplacer avec si besoin. Mais là, l'écran est en train de me lâcher. Autant dans Windows, j'ai pas trop de soucis, je sais me débrouiller, autant ce qui touche au hardware, je suis vite limité. Je soupçonne qu'à force d'ouvrir et fermer le capot du PC, la fiche qui permet d'allumer l'écran a pris un coup. Et maintenant, il y a comme un faux contact de plus en plus insistant. L'écran se fige, des traits verticaux s'affichent et il fond en blanc. Si j'incline l'écran ou que je presse l'écran, il revient, et repart en fondu au blanc dès que je lâche ou qu'il le décide... Il est inutilisable en l'état. :( Mais il marche encore bien et j'avais remplacé le HDD par un SSD Samsung, il a la pêche du coup, encore de belles années devant lui. Je le file demain à un ami connaisseur qui pense avoir une idée, on verra. :hum:
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Il à combien d'année ton PC ?
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »