Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos Animaux !

Message par Calling all stations »

Belle bête, ce mélange de noir et blanc est amusant.

Belles perruches surtout la turquoisine.
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : sam. 10 sept. 2022 à 18h54 Hello !
Je suis sur le point d'adopter (via une asso) ce magnifique chaton de 5 mois <3
Je pense vraiment qu'Ori va adorer avoir un petit frère comme partenaire de jeu, et c'est prévu que ce soit réciproque :D

Image
Tu as enlevé la photo ? Il était trop mignon ! Et en plus tu allies ça à un beau geste de sauver une petite boule de poils à la recherche d'une famille. C'est génial. Je suis sûre qu'il sera comme un coq en pâte chez toi !

CAS => Merci ! Bon j'ai dû isoler ma nouvelle turquoisine parce que va savoir pourquoi, ma femelle turquoisine déjà en place ne peut pas se le voir, et le harcelait en permanence depuis 4 jours, et elle commençait à lui arracher des plumes... Même la sortir de la cage quelques temps et la remettre en changeait rien......
Du coup, j'ai mis la nouvelle turquoisine dans la (grande) cage de mon canari. Il est tout doux donc je sais qu'il ne blessera pas mon vieux pépé, il ne sera pas tout seul du coup, et au moins, il sera en paix. On se demande si l'éleveur ne s'est pas trompé dans le sexage, et si ce n'est pas une femelle finalement, pour que ma femelle soit si agressive avec lui. :dunno:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : mer. 14 sept. 2022 à 20h20
Aurelius a écrit : sam. 10 sept. 2022 à 18h54 Hello !
Je suis sur le point d'adopter (via une asso) ce magnifique chaton de 5 mois <3
Je pense vraiment qu'Ori va adorer avoir un petit frère comme partenaire de jeu, et c'est prévu que ce soit réciproque :D

Image
Tu as enlevé la photo ? Il était trop mignon ! Et en plus tu allies ça à un beau geste de sauver une petite boule de poils à la recherche d'une famille. C'est génial. Je suis sûre qu'il sera comme un coq en pâte chez toi !
<3 Merci ! C'est la demoiselle qui lui sert de famille d'accueil qui m'a passé les photos ^^ (un vrai petit paradis pour chats son appart :lol: )
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Oooh il a l'air adorable ! Ori va être content.
Il a déjà son petit nom ? Il ressemble un peu à la mienne. :o

Je ne sais plus si j'ai déjà partagé des images ici, mais voici Milka, 3 ans. :mrgreen:

Image Image Image Image Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Vos photos sont excellentes ! Très beaux matous ! Pour les oiseaux, je ne connais pas très bien les différences entre toute les races et coloris, mais Isa en connais un rayon, chapeau. :O
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo => Milka est trop, j'adore la photo où elle dort avec la patte sur la tête <33 Il lui manque la queue ou c'est juste un effet d'optique ?

Frère Tuck => Il faut bien se renseigner sur les animaux que tu comptes adopter, si tu veux essayer qu'ils soient bien chez toi ^^)
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

<3 <3 <3

Alors pour le nom de mon futur chaton... interdit de me juger :lol:

Vous savez que mon chat roux actuel c'est Ori ! Pourquoi :
- petit être de lumière trop cute (Ori & the Blind Forest) ce que peut évoquer sa couleur
- année du O
- à la base je devais adopter un chaton nommé "Boris" et je voulais changer :lol:

Et bien ce nouveau chaton, de base je voulais l'appeler d'un certain nom, et j'ai de la chance, car il ressemble à son nom actuel.
Il est nommé Maki pour l'instant et je vais le renommer en Yami... pourquoi :
- ça veut dire "ténèbres" en japonais
- il forme ainsi la lumière/les ténèbres, soit le Yin et le Yang avec Ori (ou toute complétion que vous voulez :lol: ) - sans compter son pelage qui s'y réfère, maintenant que j'y pense
- Ori et Yami à côté, ça fait presque (considérant que y = g en grec) ... Origami :crazy2: :crazy3: :bravo3: :bravo4: :crazy1:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

^Je trouve ça plutôt excellent, Arelynus ! Tu as de l'imagination pour trouver des noms et Ori et Yami, ça sonne bien :)
Isatis_Angel a écrit : jeu. 15 sept. 2022 à 17h26 Chamayoo => Milka est trop, j'adore la photo où elle dort avec la patte sur la tête <33 Il lui manque la queue ou c'est juste un effet d'optique ?
Ça c'est amusant, dans aucun des clichés on ne voit sa queue mais si si, elle l'a toujours. :mrgreen:
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

Aurelius a écrit : jeu. 15 sept. 2022 à 20h47 <3 <3 <3

Alors pour le nom de mon futur chaton... interdit de me juger :lol:

Vous savez que mon chat roux actuel c'est Ori ! Pourquoi :
- petit être de lumière trop cute (Ori & the Blind Forest) ce que peut évoquer sa couleur
- année du O
- à la base je devais adopter un chaton nommé "Boris" et je voulais changer :lol:

Et bien ce nouveau chaton, de base je voulais l'appeler d'un certain nom, et j'ai de la chance, car il ressemble à son nom actuel.
Il est nommé Maki pour l'instant et je vais le renommer en Yami... pourquoi :
- ça veut dire "ténèbres" en japonais
- il forme ainsi la lumière/les ténèbres, soit le Yin et le Yang avec Ori (ou toute complétion que vous voulez :lol: ) - sans compter son pelage qui s'y réfère, maintenant que j'y pense
- Ori et Yami à côté, ça fait presque (considérant que y = g en grec) ... Origami :crazy2: :crazy3: :bravo3: :bravo4: :crazy1:
Tu t'es bien plié en 4 pour les explications en tous cas. ^_^
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Oui ^^ j'assume jamais rien vraiment moi :oops: :lol:
N'empêche, voilà, il a débarqué !! ^^ Bon il est très stressé :( mais j'ai réussi à le faire bouger et le câliner.
Ori lui s'en fout un peu :mdr:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : sam. 17 sept. 2022 à 08h32 Oui ^^ j'assume jamais rien vraiment moi :oops: :lol:
N'empêche, voilà, il a débarqué !! ^^ Bon il est très stressé :( mais j'ai réussi à le faire bouger et le câliner.
Ori lui s'en fout un peu :mdr:
C'est le début, il va petit à petit prendre son aise. Ensuite, s'il est joueur, il viendra embêter Ori. :mryellow:
Dis donc Ori, ça lui importe peu qu'on empiète son territoire ? :mrgreen: Peu commun mais tant mieux !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Oui Ori est juste intrigué mais il continue sa vie tranquille :mdr:
Par contre Yami continue à se cacher, il a rien mangé depuis hier soir :(
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Ah mais ça c'est normal, ton chat vas s'adapter à son rythme, ça peut prendre 1 jour comme 1 semaine. Laisse la nourriture près de sa cachette et ne t’inquiète pas :hug:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ca marche, merci ^^
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

C'était pareil quand j'avais adopté Amy, elle s'est cachée 2 jours quasiment tout le temps, et puis c'était bon ! ^^)

Bon, je ne sais plus si je l'avais dit, mais j'ai dû la mettre chez mes parents, y a 1 an et demi maintenant. Elle ne s'est pas habituée à l'appartement. :( Chez mes parents, elle vit plus dehors que dedans. Elle rentre manger et dormir parfois, elle chasse, elle joue avec la chienne de mes parents... Je suis content de la voir quand j'y vais, mais je ne reprendrai plus de chat en appartement. ^^
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Je plussoie, un chat ce n'est pas une peluche, il ne faut pas le laisser seul toute la journée sinon il peut casser par dépit. Tu à bien fait Sylvester de laisser vivre sa vie de chat dehors et dedans. Eh oui, le matou aime son confort... :up:

PS : Ta minette c'était, Amy Whinouse ? :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ca dépend vraiment du tempérament du chat. Dans sa première famille d'accueil, Yami était dans une grande maison, et apparemment c'était trop pour lui, il restait tout le temps à l'étage ! Le lieu exigu de la deuxième famille d'accueil semblait mieux lui convenir, avec tous ses pairs autour de lui ^^ Chez moi c'est un peu l'entre-deux, j'ai hâte qu'il découvre "mon" grand extérieur (balcon-terrasse + toit de parking) mais faut d'abord que je le fasse stériliser. Ori ne s'est jamais enfui (les rares fois où il est tombé dans la cour d'école, il était paniqué) alors que la chatte du voisin, à l'inverse, ne demandait que ça, et du coup ils vont la transférer à la campagne aussi.
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Tu est à quel étage ?
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Au 1er étage ^^ (ça reste assez haut vu que c'est un parking dessous, mais pas suffisamment haut pour que ça les blesse s'ils tombent en chassant le pigeon :lol: chose qui n'arrivera jamais pendant l'heure de la récréation :mdr: )
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Dans ce cas, ton nouveau chat sera attiré par le balcon. Par précaution quand tu aère ne laisse pas Yami seul dans la pièce il pourrait par accident se défenestré... :)
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »