Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Chat général

Message par Aurelius »

C'est trop bien pour le stage dans le château :o :o
En tant que comédien formé j'aurais bien plaisir à jouer là-dedans :mdr:

J'en profite pour vous partager un trait d'humeur...
Ne sommes-nous pas à l'ère médiévale d'Internet (concernant la vie virtuelle) ?
Entre les coursiers qui dysfonctionnent une fois sur deux à livrer un colis (n'y a-t-il pas des bandits sur le chemin) ?
Les pop-up et publicités qui rappellent les routes rocailleuses et pleines de trous
Les réseaux sociaux avec tous ses cris et sa haine sexiste, raciste, homophobe, handiphobe, etc.
Ses pénitences où le peuple fait loi et met qui il veut sous guillotine ou au piloris sur la place publique,
Ses travailleurs, valorisés à produire du code à la chaîne telle une usine inavouable ou le travail des champs
(avec moins de dégâts physiques ? pourtant le mal de dos est le mal du siècle !),
La propension de fake news et croyances douteuses énoncées par des présumés oracles ou bardes (youtubeur, influenceur),
et j'en passe.
Bon, au moins, il se veut plus accessible que la grande bibliothèque d'Alexandrie (une fois qu'on a fait le tri !)
Mais quand même... vivement la période des Lumières !
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

C'est un bon parallèle.
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par Tuck »

TimJ a écrit : dim. 25 sept. 2022 à 21h51 Si, tengo demasiadas cartas :thud:

Le jeu n'est pas si facile à comprendre au début, mais une fois que les bases sont acquises, il est possible d'avoir beaucoup de plaisir même sans se prendre le chou. :) J'ai appris à jouer à plusieurs amies avec des cartes pas trop compliquées et maintenant elles m'en redemandent. :D
A l'époque beaucoup jouaient en utilisant uniquement des cartes de boules de feu ou de foudre, pas de combats entre créatures...dommage car ce jeu à un grand potentiel quand tu connais par coeur toute les combinaisons possibles...
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Pfff tous mes élèves annulent les cours, j'ai pas gagné un centime cette semaine :dunno:
Et on m'a dit que le salariat c'était mieux qu'être micro-entrepreneur, la bonne blague ; j'ai pas assez pour gagner des droits chômage, je récupère les miettes de l'agence, les revenus sont instables (ce n'est qu'une suite de mini-CDDs) et je suis le pantin de la volonté des familles employeuses (en micro-entrepreneur, on pourrait au moins avoir un contrat qui établirait des règles réciproques, et je gagnerais plus en facturant moins)
À défaut, ça me donne des pistes pour l'année prochaine...

EDIT: ma dictée pour mon 6° (bénévolat) aujourd'hui :mdr: je vais avoir des problèmes :lol:

Image

Ah et sinon, j'aimerais vous soumettre à un partage d'opinions, si le cœur vous en dit !
Qui mieux que vous pour me conseiller ? :mrgreen: Peut-être un psy ? Mais c'est justement ma psy qui me perturbe :pac:
J'ai beaucoup de mal à cerner les limites entre l'amour de soi (besoin apparemment important) et le narcissisme (trouble apparemment mauvais). Surtout dès qu'on parle d'exposer son travail - encore plus si ça expose le corps - en tant qu'artiste ; mais le problème se pose déjà à mon sens dès qu'on est travailleur (photo sur le CV, manière de se présenter, etc.) - et à quel moment on est capable de se dire (s'il faut) que notre travail est suffisamment intéressant pour être exécuté, puis montré, puis rémunéré ?... Tout ça me perd, parce qu'alors que j'aimais faire du théâtre, mais que j'ai mal vécu mon rapport à ma promotion lors de ma formation, ainsi que le comportement de certains professionnels, ma psy m'encourage à arrêter (dans un cadre pro), et j'ai une force en moi qui résiste et s'y refuse (parce que j'aime la langue, la création et le personnage, et que je m'ennuie chez les amateurs), mais qui se traduit du coup par une sorte de léthargie dépressive, parce que je ne comprends rien de tout ça ! Le narcissisme serait la dépendance au regard des autres, mais n'a-t-on pas tous besoin des autres pour se sentir exister ? Bref, je suis paumé dans tout ce foutoir névrotique ! Et le problème se pose aussi si je passe micro-entrepreneur (nécessité de se vendre et d'assumer ses méthodes) ou même si j'essaie d'écrire un livre (qui a besoin que j'écrive, au fond ?)... ou même pour le sport, par rapport au moment où on décide d'en faire, "pour son bien" (ce qui demande donc d'être auto-centré) ? Et puis, la vie n'est-elle pas qu'une absurdité dans laquelle on a dicté des règles arbitraires ? Est-ce que chacun compte réellement, ou ne sommes-nous pas simplement futiles par nature, toute religion ou spiritualité mise à part ? Voilà, faites vous plezzz :mryellow: :mryellow: :mryellow: (et merci!!)
Image
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

Aaaah, Aurélius... selon mon humeur je te répondrais d'une manière ou d'une autre, mais le nihilisme semble être une philosophie cyclique chez moi. :| La vie est absurde, mais a de bons côtés. :lol: Je dois trouver un·e psy pour remplacer celle qui est partie à la retraite et je trouve cela impossiblement compliqué, étant donné que comprendre le fonctionnement de la psyché est diablement difficile, d'autant plus quand on a des troubles comme ceux qui sont les miens et que certains courants sont pseudoscientifiques, voire même contreproductifs. :8 Tous les courants psychanalytiques sont aux fraises quand on compare leurs résultats à ceux des thérapies cognitivo-comportementales, par exemple. :?

Ce n'est pas du narcissisme que de savoir reconnaître la juste valeur du travail et des efforts que l'on a fourni, mais j'ai pour ma part énormément de difficulté à le faire, notamment parce que l'on vit dans une société qui a tendance à valoriser certains types d'efforts avec des justificatifs (genre des diplômes) tandis que d'autres n'aident pas à s'en sortir dans la vie alors qu'ils sont essentiels (fournir de l'aide bénévole, par exemple). :dunno:
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci pour ton retour.
Oui il y a des jobs qui semblent avoir un sens plus évident, surtout quand ils touchent à des besoins physiologiques, mais vu que c'est une économie peu rentable, tout un pan de la société les dévalorise :'(
In fine, ma psy m'a quand même aidé hier en me parlant de la différence entre "narcissisme primaire" et "secondaire" (ce que bien sûr ne relèvent pas les sources d'information courantes sur Internet >.> ) ; à savoir qu'en fait, on est (né) tous narcissiques, mais le problème arrive quand on ne mature pas suffisamment pour inclure les autres dans notre réalité (là-dessus j'ai des efforts à faire, mais c'est essentiellement lié à la peur), mais on a tous besoin des autres (et de leur regard, quelque part), mettant à mal le dicton "pour vivre heureux, vivons cachés". Tout ceci n'est peut-être finalement qu'une histoire d'intention ! (ce qui me fait voir d'un autre œil les divers instagrammeurs ou youtubeurs, du coup - du moins ça dépend qui ^^ )

J'ai une autre réflexion à vous soumettre.
Ce topic mentionne un "chat général". Mais comment un chat peut-il être général ? :hum: :dunno:
SPOILER :
Image

Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Pour faire simple, je pense à mon humble avis que dans la vie il faut surfer sur la vague et non remonter le courant. Je veux dire que tu dois améliorer sans cesse tes points forts au lieu de t'épuiser à contrer tes points faibles. On est toujours mauvais en défense également, alors quand tu à un problème règle les un à la fois et prends le taureau par les cornes, c'est plus simple. Après ce n'est que mon avis de Pape... :hug:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Cher Pape, je constate que je n'ai pas répondu à ton conseil avisé !
J'aime beaucoup cette philosophie de "surfer sur la vague", je vais essayer de l'appliquer...
J'ai quand même l'impression d'être souvent tiré vers le bas par certaines personnes qui pensent que ce serait mieux pour moi de faire le contraire de ce dont j'ai besoin histoire de bien me formater :eh:

Bon sinon, vous avez entendu parler du trailer de Mario, et sa VF encensée alors que la VO, doublée par Chris Pratt, se fait complètement bashée ? :P
https://www.huffingtonpost.fr/culture/v ... 08672.html
Image
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Aurelius a écrit : mar. 11 oct. 2022 à 21h31Bon sinon, vous avez entendu parler du trailer de Mario, et sa VF encensée alors que la VO, doublée par Chris Pratt, se fait complètement bashée ? :P
https://www.huffingtonpost.fr/culture/v ... 08672.html
Je suis personnellement vraiment hypé après avoir vu ce trailer !
En comparant les différentes versions, la VF est clairement la plus proche de la voix originale de Mario. J'espère que cela ne changera pas. :)
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

Mario n'est pas du tout un univers qui me parle, du coup j'ai regardé la bande-annonce pour voir de quoi il s'agissait et, en effet, je préfère la VF. Mais ça ne me fera certainement pas aller voir le film pour autant. :mdr:
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

J'ai regardé le trailer également par curiosité et je l'ai trouvé assez attractif, visuellement très beau, avec une utilisation des caractéristiques du jeu plutôt bien pensée (même si je ne suis pas fan de Mario et loin de connaître toutes ces caractéristiques, justement).
Le film ne m'attire pas plus que cela, mais on le verra peut-être.
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

La bande-annonce me donne bien envie d'aller voir le film et je ne trouve pas le doublage de la VO mauvais peut-être parce que je ne connais pas grand chose aux jeux Mario.
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Petits travaux pratiques en informatique :D

Je viens d'installer un SSD sur mon pc, l'installation c'est bien passé, mais je ne le vois tjs pas malgré son initialisation. Il faut que j'efface toutes les partitions pour le mettre remettre dans son état initial mais pour ce faire je dois passer par l'invit de commande et sélectionner le bon disque
Image
pour moi c'est le disque 0 mais :refl:
quelqu'un pourrait-il me conforter dans ce choix ça fait bien longtemps que je n'avais pas ouvert un pc et je suis un peu rouillée et je ne voudrai pas me planter merci ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

:hum: Je n'ai pas envie de te dire des bêtises sachant que je n'ai aucun moyen de vérifier de quel disque il s'agit physiquement :hum: Mais le disque 0 semble en effet présent mais pas formaté en NTFS ou sans partition que Windows ne puisse reconnaître. Tu as acheté un SSD de 1 To? Sinon, faut peut-être demander à Duckduckgo :mrgreen:
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

TimJ a écrit : ven. 21 oct. 2022 à 20h29 :hum: Je n'ai pas envie de te dire des bêtises sachant que je n'ai aucun moyen de vérifier de quel disque il s'agit physiquement :hum: Mais le disque 0 semble en effet présent mais pas formaté en NTFS ou sans partition que Windows ne puisse reconnaître. Tu as acheté un SSD de 1 To? Sinon, faut peut-être demander à Duckduckgo :mrgreen:
Oui un SSD 1To et pour moi c aussi le disque 0 c'est le seul qui n'est pas alloué mais je ne voudrai pas faire de bétises :D donc avis aux connaisseurs ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Arf... je ne saurais t'aider, désolé. :(

J'ai tout de même effectué cette opération sur mon PC portable. J'ai remplacé l'ancien HDD par un SSD Samsung (celui-ci, chez Amazon). Et magie, chez Samsung, ils proposent un petit outil qui te fait le transfert complet d'un disque à l'autre (incluant l'OS) : Samsung Data Migration. Donc je n'ai rien eu à faire manuellement.
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : sam. 22 oct. 2022 à 23h23 Arf... je ne saurais t'aider, désolé. :(

J'ai tout de même effectué cette opération sur mon PC portable. J'ai remplacé l'ancien HDD par un SSD Samsung (celui-ci, chez Amazon). Et magie, chez Samsung, ils proposent un petit outil qui te fait le transfert complet d'un disque à l'autre (incluant l'OS) : Samsung Data Migration. Donc je n'ai rien eu à faire manuellement.
En fait il ne remplace pas il vient en plus ;)
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Ah d'accord ! Si on se réfère à ton screenshot, on voit 3 disques : celui déjà actif avec Windows en C: et l'espace de stockage en D: (+ les 2 partitions de récup), ton lecteur de disque en E: et le disque 0 qui effectivement, ne peut être que ton nouveau SSD, oui. Tant que tu ne touches pas au disque 1, tu ne devrais pas avoir de soucis. :)
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : dim. 23 oct. 2022 à 13h44 Ah d'accord ! Si on se réfère à ton screenshot, on voit 3 disques : celui déjà actif avec Windows en C: et l'espace de stockage en D: (+ les 2 partitions de récup), ton lecteur de disque en E: et le disque 0 qui effectivement, ne peut être que ton nouveau SSD, oui. Tant que tu ne touches pas au disque 1, tu ne devrais pas avoir de soucis. :)
Merci ça me conforte c'est aussi mon avis je verrai ça ce week-end ;)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Yop! J'ai acheté une série de MOOCs pour apprendre à être metteur en scène de théâtre et dramaturge, et j'avais juste envie de le dire ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »