Pfff tous mes élèves annulent les cours, j'ai pas gagné un centime cette semaine
Et on m'a dit que le salariat c'était mieux qu'être micro-entrepreneur, la bonne blague ; j'ai pas assez pour gagner des droits chômage, je récupère les miettes de l'agence, les revenus sont instables (ce n'est qu'une suite de mini-CDDs) et je suis le pantin de la volonté des familles employeuses (en micro-entrepreneur, on pourrait au moins avoir un contrat qui établirait des règles réciproques, et je gagnerais plus en facturant moins)
À défaut, ça me donne des pistes pour l'année prochaine...
EDIT: ma dictée pour mon 6° (bénévolat) aujourd'hui

je vais avoir des problèmes
Ah et sinon, j'aimerais vous soumettre à un partage d'opinions, si le cœur vous en dit !
Qui mieux que vous pour me conseiller ?

Peut-être un psy ? Mais c'est justement ma psy qui me perturbe
J'ai beaucoup de mal à cerner les limites entre l'amour de soi (besoin apparemment important) et le narcissisme (trouble apparemment mauvais). Surtout dès qu'on parle d'exposer son travail - encore plus si ça expose le corps - en tant qu'artiste ; mais le problème se pose déjà à mon sens dès qu'on est travailleur (photo sur le CV, manière de se présenter, etc.) - et à quel moment on est capable de se dire (s'il faut) que notre travail est suffisamment intéressant pour être exécuté, puis montré, puis rémunéré ?... Tout ça me perd, parce qu'alors que j'aimais faire du théâtre, mais que j'ai mal vécu mon rapport à ma promotion lors de ma formation, ainsi que le comportement de certains professionnels, ma psy m'encourage à arrêter (dans un cadre pro), et j'ai une force en moi qui résiste et s'y refuse (parce que j'aime la langue, la création et le personnage, et que je m'ennuie chez les amateurs), mais qui se traduit du coup par une sorte de léthargie dépressive, parce que je ne comprends rien de tout ça ! Le narcissisme serait la dépendance au regard des autres, mais n'a-t-on pas tous besoin des autres pour se sentir exister ? Bref, je suis paumé dans tout ce foutoir névrotique ! Et le problème se pose aussi si je passe micro-entrepreneur (nécessité de se vendre et d'assumer ses méthodes) ou même si j'essaie d'écrire un livre (qui a besoin que j'écrive, au fond ?)... ou même pour le sport, par rapport au moment où on décide d'en faire, "pour son bien" (ce qui demande donc d'être auto-centré) ? Et puis, la vie n'est-elle pas qu'une absurdité dans laquelle on a dicté des règles arbitraires ? Est-ce que chacun compte réellement, ou ne sommes-nous pas simplement futiles par nature, toute religion ou spiritualité mise à part ? Voilà, faites vous plezzz

(et merci!!)