Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Au moins ils prennent le temps de bien maîtriser leurs outils, c'est une bonne chose !
Et je me dis que même s'ils essaient globalement de calquer leur gameplay, on devrait quand même sentir une différence avec le nouveau moteur (histoire de bien avoir l'impression que c'est un nouveau jeu :lol: )
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par TimJ »

Ce qui me plairait de ouf, c'est de retrouver un côté un peu plus plate-forme avec des sauts dans tous les sens, mais je pense que je peux toujours rêver et jouer des trle. :lol:
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Moi j'ai toujours rêvé qu'on ait des passages qui nous donnent vraiment l'impression d'être des alpinistes, genre on doit escalader des flancs de montagnes enneigés où la zone est ouverte et où on doit descendre en rappel, où on peut glisser, où on doit trouver la prise... :lol: en gros de l'escalade qui soit beaucoup moins sur rails et plus fastidieux et vertigineux (sans script).
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Phil Rogers (PDG d'Eidos HQ London) promet des nouvelles du prochain Tomb Raider l'année prochaine [en anglais]

Phil Rogers states no details have yet been released on plans for the Tomb Raider franchise but the team are "excited to share where were are headed as soon as we can next year."
Petite traduction rapide : "Nous sommes excités de partager notre projet dès que nous le pourrons l'année prochaine".

Aussi, il est encore mention de travailler sur des remasters des jeux phares du passé d'Eidos Interactive, ainsi que des projets VR :
"On the creative side we're also exploring a number of opportunities for remasters of some of our classic games to exploring new opportunities and new experiences on platforms such as VR." stated Phil Rogers.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Yeah !
J'espère que ça veut dire le printemps plutôt que l'automne :lol:
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

C'est plutôt une bonne nouvelle, ceci dit je pense que l'on à fait le tour de TR avec ces reboots alors quid pour un énième scénario cousu de fil blanc ? Ça vas être quoi Lara au berceau ou Lara grand-mère ? :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Lara qui fait sa retraite dans un monastère tibétain et qui abandonne ses flingues en bas de la chaussée aux moines
Image
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

Remettez-nous de la plateforme ! :crazy3:
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Aurelius a écrit : jeu. 17 nov. 2022 à 21h09 Lara qui fait sa retraite dans un monastère tibétain et qui abandonne ses flingues en bas de la chaussée aux moines
Ou concours de vitesse en déambulateur en Ehpad... :whistle:
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

TimJ a écrit : jeu. 17 nov. 2022 à 22h50 Remettez-nous de la plateforme ! :crazy3:

Je plussoie :bravo4:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Techniquement il y a de la plateforme dans les reboot, juste très dilué et parfois très scripté. :p
Mais comme vous je souhaite bien plus. Les mouvements très variés me manquent, Lara qui fait le monkey swing, qui longe les murs, qui se balance autour d'une barre, qui saute de mur en mur... Il y a plein de mouvements à réintroduire !
Autre chose très important selon moi, l'abandon des sauts magnétisés et scriptés. Une Lara dont les sauts varient selon l'élan qu'on lui donne. C'était sympa ça ! :p
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Dans la trilogie LAU, je trouve quand même qu'elle est trop souvent le long des murs et pas assez au sol, parce que la plupart du temps ça n'a aucune cohérence :lol:
J'aimerais aussi plus de plateforme, qui nous demande aussi plus de précision, mais peut-être aussi une plus grande panoplie, par exemple pour pouvoir traverser des gouffres ou des montagnes sans avoir à dépendre de corniches et d'anneaux magnétiques que seul un pro de Via ferrata plus doué que Lara Croft a pu mettre pour lui créer le passage :lol: Il y a tant à faire, quand on y réfléchit. Mais ça suppute de vouloir sortir du schéma "on avance tout droit à l'aveugle" sans arrêt. Un peu comme si finalement on remettait des leviers et des clés à l'ancienne, mais de façon plus moderne et cohérente avec l'environnement.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Lara qui passe trop de temps sur un mur, je me souviens l'avoir remarqué que dans Anniversary et Shadow. Sinon, ça ne me dérange pas trop. Tant qu'on a un bon level design, pas trop linéaire et avec une panoplie de mouvements variée, tout est bon. Pour le moment, ces conditions sont trop peu de fois respecter dans les jeux de Crystal. Du coup, je reste toujours sur mes gardes pour le prochain jeu. ^^
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Pour moi très personnellement, le critère n°1 c'est l'immersion ; j'ai besoin de ressentir que j'incarne une Lara seule dans une nature hostile et tortueuse, et plus on a de sensations de vertige, d'isolement, de danger, de surprise, plus je serai aux anges ^^ Pour moi la difficulté est surtout un moyen d'augmenter ces sensations. Dans Anniversary, au moins, on avait la saisie manuelle, malgré des corniches dans tous les sens qui n'ont ni queue ni tête. Mais dans Underworld, Lara est tellement aimantée que ça ne me crée aucun sentiment de peur (comme dans Legend, mais au moins Legend assume sa différence :hum: ). J'ai bien aimé qu'ils rajoutent l'aspect "survie" dans Rise et j'aimerais retrouver ça, inclus comme une nouvelle norme de la licence (en + du panel habituel qui mérite d'être augmenté aussi : plateforme, énigmes, pièges, exploration), mais que, plutôt que ce soit vu comme un bonus, ce soit fait de façon "punitive", avec pourquoi pas des jauges de faim, de froid, de fatigue... Bref je veux voir Lara morfler mais qu'à la fin, elle réussise grâce à moi :lol:
Image
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

C'est quelque chose qui m'a dérangé dans Shadow, le retour du grappin. Je n'ai aucun problème avec l'escalade et la via ferrata, on pourra jamais faire pire que les longues échelles de TR2, mais les sauts où on lance un grappin puis un autre puis un autre, ça me sort de l'immersion. Je joue à Tomb Raider, pas à Spiderman. :lol: Mais sinon, j'ai plutôt bien vécu ce côté Lara seule dans une nature hostile, notamment en jouant en mode hardcore où tu ne peux sauvegarder qu'aux camps et sans checkpoints. :8 Du coup, ce que j'aimerais avec le plus de plateforme, c'est un peu le retour des plans inclinés et des sauts acrobatiques :mryellow: Du parkour dans la jungle qui demande un peu de dextérité !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Oui je suis totalement d'accord. Moi aussi je veux des pentes où elle n'arrive pas à ralentir (sans glisser comme si c'était des toboggan par contre :lol: ) et qui demandent de sauter au dernier moment, tout en s'accrochant manuellement (fichtre!) au rebord suivant et sans aimant.
Le grappin j'aime beaucoup pour la descente en rappel, cependant. Mais on en a assez soupé du côté "Spiderman" ou "Tarzan" :lol: D'autant que je voudrais que la saga renoue avec son côté contemplatif, qui donne envie de prendre son temps (les tyroliennes aussi ça m'a saoulé, avec l'espèce de moteur magique pour pouvoir les remonter en mode TGV :lol: )
Dans TR5, on utilise un lance-grappin et même si c'était techniquement lourd, je trouvais l'idée très bonne. Il faudrait pouvoir tirer des grappins pour poser des cordes à monter à certains endroits, ou accrocher des cordes pour les descendre (avec, pourquoi pas, un risque que ça se décroche si on est trop bourrin, haha) mais sans que ça fasse "ascenseur automatique", je trouve pas ça intéressant (d'autant que ça peut mener à plus d'un endroit, selon l'architecture du lieu...)

Pour moi en tout cas, Crystal a une vraie opportunité de bien faire ici.
Avec Legend, ils partaient en terre inconnue, ils n'avaient pas non plus beaucoup de budget et ils visaient un public trop large.
Pour TR9, ils se sont pris les pieds dans un schéma trop narratif qu'ils ont à moitié abandonné, mais en même temps, il fallait rester fidèle à la trilogie.
Là, non seulement ils peuvent repartir sur de vraies bonnes bases, mais en plus, Lara sera de nouveau expérimentée, ce qui peut leur permettre de se faire plaisir en terme de features. Tous les feux sont au vert ! Faut pas qu'ils se ratent ! D'autant que personne veut une redite, on finit tous par se lasser avec les trilogies. Pour moi c'est quitte ou double : soit le jeu est sensationnel et c'est reparti mon kiki (donc ils sont à la page, les jeux d'aventure trop scriptés ayant perdu du galon il me semble ces dernières années avec les mondes ouverts), soit c'est finish (parce que le grand public ne va pas être au rendez-vous comme il l'a été lors du reboot)
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'aime bien la tome, mais y a des limites :|

https://www.xboxygen.com/News/43455-Le- ... azon-Games
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Ben disons que ça leur garantit déjà un bon capital avec Amazon derrière. Reste à voir leur degré d'implication, c'est ça qui peut contribuer à bien faire foirer le jeu :dunno:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
TimJ
(Hors ligne)
Bon explorateur

Message par TimJ »

Et ben merte, je vais devoir boycotter le prochain Tomb Raider. :(( :mad2: :cry: :cry:
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Cette news avec Amazon me laisse indifférent, j'imagine que c'est juste une histoire d'argent.
Par contre j'aime beaucoup la description du jeu qu'ils ont fait sur ce communiqué.
https://www.amazongames.com/en-us/news/ ... omb-raider

Alors oui ce sont peut être des mots en l'air mais que c'est rafraîchissant de voir "creative pathfinding" and "huge puzzles" à la place de "cinematic" ou "action-packed" qu'on se coltinait depuis des années et des années.
Au moins ils essaient de créer une aventure Tomb Raider et c'est un bon début haha. Pas mal de fans dans la communauté pensaient qu'on allait revenir à un TR2013 2.0 après certains efforts de Shadow et le communiqué semble indiquer le contraire. Ouf ! :)
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »