Comment tu fais pour voir les stats dans les Higlands ???
Sur la carte entière, tu dézoomes à fond et tu mets le curseur à l'extérieur de la zone visitable
(Bizarrement, ça ne met pas à jour le "niveau recommandé" de la zone, mais ça globalise tout le reste)
Tu sembles vraiment très avancée côté exploration. Vu que j'ai désactivé l'ATH, moi j'explore au feeling, entre deux quêtes, ou pendant un voyage (je n'utilise pas le voyage rapide)... j'aime bien avoir toutes ces petites surprises, mais je commence quand même à regarder un peu la carte car sinon il va trop m'en rester sur la fin ou le end-game et j'aurais peut-être du mal à tout faire si je n'ai plus que ça à faire, au final j'alterne sans arrêt ce que je fais et je retourne régulièrement à mon QG, souvent avant d'éteindre la console ^^ Et quand je trouve une Demiguise et que c'est pas encore la nuit, ben j'explore les environs, la nuit tombe vite ! Par contre j'ai du mal à comprendre le moment exact où le jeu considère qu'il fait nuit parce que la Demiguise se met pas forcément à jour dès qu'il fait noir... dans de rares cas du coup j'utilise la fonction "Attendre" mais ça me frustre... et pour certains débuts de quête aussi, je sais jamais si je suis censé être le jour ou nuit pour commencer, du coup tant pis.
Perso je n'ai plus beaucoup de quêtes en cours dans ma liste et sur la carte, j'imagine que c'est en rétention le temps d'avancer, mais en tout cas j'en suis après la troisième épreuve (je pensais que ça allait changer la saison, même pas ! je me demande bien quel twist ça annonce). J'ai notamment validé les défis de Merlin et clos la quête des Demiguise mais au début je pensais que c'était exhaustif, or il m'en reste énormément sur les bras, ce qui n'aura que seul intérêt de déverrouiller un succès. Une option pourrait être d'attendre un éventuel DLC ou un NG+ pour clore tout ça (comme pour les A Plague Tale que j'ai pas encore fini à 100%, j'attends le moment où j'aurai envie d'y rejouer). Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop, de tous ces éléments ! Et je suis en mode *facepalm* à chaque fois que mon personnage s'étonne de trouver une épreuve de Merlin alors qu'il y en a littéralement tous les 50 mètres (et c'est à peu près toujours les mêmes procédures qui reviennent, une fois que tu as compris tu fais ça 20 fois). Je pense qu'en tant qu'élève, Merlin devait royalement s'ennuyer pour éparpiller dans les Highlands autant d'épreuves aussi simplistes et rébarbatives
Mais Merlin étant un Serpentard, et selon JK Rowling, les Serpentard étant presque tous des co**ards aux ambitions disproportionnées, c'est pas étonnant, ça justifie ce choix de maison
Très curieux sur la quête exclusive... faut que je regarde sur YouTube
EDIT: fait ! Ils se sont fait plaisir, ça ressemble à rien de ce qu'on peut voir dans Harry Potter, c'est assez creepy

L'elfe de maison devenue vendeuse, pourquoi pas, et on a un second esprit frappeur après Peeves, ça enrichit un peu le canon du coup (on peut rajouter aussi les immeubles et le manoir qui pourraient être une légère référence à la maison des Black au Square Grimmaurd, et je note la mention de l'hôpital Ste Mangouste). C'est jouissif de voir la vieille mégère en prendre plein la tronche à la fin

Ca m'a aussi fait penser un peu à Alice Madness Returns, et au donjon bonus de FFXV, étonamment creepy lui aussi (mais très axé die and retry, c'est clair qu'on frôle Ste Mangouste après ça). Pour info, Ste Mangouste, c'est le seul hôpital sorcier mentionné dans HP (HP5, en l'occurence) ; ses soignants sont appelés guérisseurs et ils soignent essentiellement les maladies magiques (les sorciers étant plutôt immunisés contre les maladies moldues j'ai l'impression) mais dans HP5, un guérisseur essaie, désastreusement, de recourir à la chirurgie façon moldu, le père Weasley, passionné des moldus, comme cobaye volontaire

On a aussi les parents de Neville Londubat (ami de Harry) qui résident en permanence dans l'hôpital après avoir été rendu fous par le sortilège Doloris d'une mangemorte (fidèle de Voldemort), ainsi que Lockhart, professeur superficiel et usurpateur de HP2 dont le puissant sortilège d'Amnésie s'est retourné contre lui, le rendant proche d'un légume.
@Isa tu as choisi d'avoir une esclave du coup ou pas ?