Nico a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 à 18h22
Ahhhh, ça m'avait manqué de lire tes avis et critiques de jeux vidéo,
Isa, tu sais qu'à l'époque des forums de CA tu étais un peu ma référence en la matière, tu me donnais toujours envie de découvrir certaines pépites plus ou moins méconnues, et je te dois beaucoup de mon amour pour la série
Silent Hill
Tu me flattes trop tu sais, mais ça a pu t'aider à découvrir de chouettes jeux, j'en suis très contente (
SH, notre amour !). J'essaie de rester impartiale, mais quand j'ai un coup de coeur, je peux vite partir dans les louanges puissance 11
Pour en revenir au sujet de ce topic, Song of Horror m'intrigue pas mal depuis que je l'ai croisé sur le PS Store un peu par hasard, mais j'avais peur qu'il ait un côté pétard mouillé comme malheureusement trop de jeux d'horreur indé sortis récemment, je trouve. Ça peut vite tomber dans le cheap ou dans la référence pour la référence. Mais là, ton avis m'a vraiment donné envie, j'ai le sentiment que le jeu a vraiment développé sa propre personnalité donc c'est top. Et j'avais peur que le jeu soit un peu à la ramasse techniquement, mais je vois avec tes screens qu'il a au moins une DA plutôt chouette. Je pense que je vais me laisser tenter prochainement !
Très franchement, certains trouvent le jeu moche, mais sur PS4, je l'ai trouvé très beau pour son petit budget et sa petite équipe. Les visages sont moyens, les animations aussi (quelle idée stupide la lenteur simulée par la chute de FPS), mais sinon, les textures, les éclairages, la DA, sont irréprochables. Chaque niveau a bien sa patte, son ambiance, même quand on a du lieu déjà vu ailleurs comme un hôpital psychiatrique à l'abandon. Et vraiment, je ne blague pas, le jeu fait peur. Il réussit parfaitement à reproduire ce stress caractéristique des premiers
SH, savamment entretenu par les effets horrifiques de la Présence qui sont toujours subtils (on peut passer plusieurs minutes sans rien voir ou entendre de bizarre) mais vraiment efficaces, même si parfois certains se répètent et perdent un peu en force. Mais pour avoir fait plusieurs runs (un complet et d'autres partiels pour certains succès), je peux confirmer qu'ils sont bien aléatoires et très variés : j'ai eu peu de doublons (et quasi aucun effet au même endroit d'une partie sur l'autre), et je n'ai jamais vu certains effets vus dans la bande-annonce par exemple. Evidemment, plus on prend son temps, plus on en voit...
C'est vraiment très rafraichissant, et très réussi comme approche. Je pense que tu seras très content de t'y essayer
