[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 4 sorti !]

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : lun. 18 sept. 2023 à 20h59 Et pourquoi ne pas faire redoubler Françoise Cadol ? :mryellow:
(Et du même coup, on corrige les erreurs... genre le dialogue inachevé avec Larson dans la Vallée Perdue ou le fameux "une terroriste en mini-short" alors qu'elle a un pantalon :lol: )
Dans ce cas là, pourquoi pas !
Bonne idée pour les corrections ! On dirait quoi à la place ? "Une terroriste en crop-top ?" :mrgreen:

Isatis_Angel a écrit : lun. 18 sept. 2023 à 23h22
Je peux comprendre. Surtout que dans un avenir proche, même plus besoin de dépoussiérer la console pour pouvoir y jouer... Et mieux encore, aucunes manips bizarres et patchs à installer pour jouer à TR1, avec toutes ses musiques ! :bravo3:
Alors ça par contre, tu vois, c'est quand même l'avantage de la PS1 : tu mets le jeu dedans, et ça marche (sans l'extension, dommage) :mrgreen:
Oups je parlais bien de la version PC mais tu m'as compris. Effectivement c'est l'avantage de la version PS1 !

Isatis_Angel a écrit : lun. 18 sept. 2023 à 23h22Au passage, en regardant la version Android de TR1, sorti en 2015, par curiosité, j'ai vu qu'ils avaient bien respecté Core : il y a un écran de disclaimer les citant comme les créateurs originels du jeu au démarrage, suivi d'un logo du studio en écran fixe. Celui de Crystal n'apparaît nulle part, on a le logo de Square Enix et du développeur du remaster iOS en plus. J'imagine que la version Remastered fera la même chose : ça coûte pas cher, c'est simple et ça fait le taff dans l'hommage je trouve.
C'est ce que j'imaginais, ou un truc dans le genre "D'après les œuvres originales de Core Design". Donc je suis content de savoir que ce fut le cas pour les versions iOS. Sans oublier bien sûr les noms des développeurs originaux dans les crédits de fin. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : lun. 18 sept. 2023 à 23h51 Dans ce cas là, pourquoi pas !
Haha why not. Par contre, si on peut changer de tenue, le problème va réapparaître :lol: Ou alors il faut un dialogue qui s'adapte à la tenue :lol:

Je vais pinailler mais... devraient-ils garder, en 2023, la réplique "hey pas tant que ça, je suis au régime" ? :hum: Ce dialogue suggère quand même qu'être enrobée c'est mal et qu'on doit y répondre par un régime alors même que Lara est ultra-svelte donc on pourrait même glisser vers la promotion de l'anorexie :whistle: On pourrait remplacer par "hey pas tant que ça, je fais du sport", ou "hey pas tant que ça, je mange cinq fruits et légumes par jour" :mdr: ou même pourquoi pas par "hey, tout doux mon mignon, je ne suis pas comestible" :mryellow:

Après vérif apparemment le dialogue original en + c'est pas du tout ça, Lara répond : "I'll be sure to point that out to him" ("je ne manquerai pas de lui faire remarquer"). Rah là là ces français :roll: :lol:

(N'empêche que TR1 défend l'avortement et ça c'est cool 8) )

.... Et je viens de capter... les personnages aussi devraient avoir droit à un nouveau look !! :fiesta: (Natla, Larson, Bartoli, ...) sans compter l'Abomination, le dragon et Mutant-Willard :lol:
Image
Double dépeint de Lynus 🎨 / Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

On n'est pas rendu avec tous ces détails à changer ! :mrgreen: Ou sinon comme Warner Bros le faisait avec les vieux épisodes de Tom & Jerry avec un petit écriteau : "Nous avons décidé de laissé le scénario tel quel mais certaines des valeurs exprimées ne représentent pas l'image de la société actuelle". Bon après je trouve que ce dialogue et l'image des indigènes cannibales dans TR tiennent plus dans la maladresse et l'insouciance des années 90, c'est n'est pas non plus comparable à Jerry le rasciste ou Tom le propagandiste de la guerre. :lol:

Aurelius a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 06h49.... Et je viens de capter... les personnages aussi devraient avoir droit à un nouveau look !! :fiesta: (Natla, Larson, Bartoli, ...) sans compter l'Abomination, le dragon et Mutant-Willard :lol:
Mais oui ! Pressé de les découvrir ! :mrgreen:

Autre petite trouvaille sur Steam, on a le nombre de succès/trophées à débloquer. Il y en a 166 en tout ! Nous avons encore aucun détails, mais si jamais je tombe dessus, je vous le partagerai avec la balise spoiler.

Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

On n'est pas rendu avec tous ces détails à changer ! :mrgreen:
C'est mon cerveau qu'il faut changer :lol:

Je m'en fiche s'ils changent pas de dialogue mais je crains qu'on puisse en entendre parler et qu'on accuse les dev de pas avoir fait d'efforts.
De toute façon le mieux c'est peut-être de faire redoubler Cadol avec des textes + fidèles à la VO, nan ? (sans changer les dialogues mythiques mais surtout les détails qui coincent un peu)

Et puis bon si leur remaster c'est un truc qui aurait pu se faire sur TRLE c'est pas très drôle ! :lol:
(je pense même que certains fans seraient capables, dans le laps de temps, de sortir des remasters similaires :lol: )
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 11h18
On n'est pas rendu avec tous ces détails à changer ! :mrgreen:
C'est mon cerveau qu'il faut changer :lol:

Je m'en fiche s'ils changent pas de dialogue mais je crains qu'on puisse en entendre parler et qu'on accuse les dev de pas avoir fait d'efforts.
De toute façon le mieux c'est peut-être de faire redoubler Cadol avec des textes + fidèles à la VO, nan ? (sans changer les dialogues mythiques mais surtout les détails qui coincent un peu)
Je ne suis pas contre. Après, ce sont de simples remasters, je ne pense pas que ce soit forcement leur rôle non plus. Ou alors un petit écriteau dans le genre "Par soucis d'authenticité nous avions décidé pour ces remasters de ne pas toucher ou modifier le contenu des jeux mise à part l'aspect graphique et sonore". S'ils étaient des remakes, j'aurai compris la nécessité de le faire par contre.

Aurelius a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 11h18Et puis bon si leur remaster c'est un truc qui aurait pu se faire sur TRLE c'est pas très drôle ! :lol:
J'avoue. J'aimerai être un peu plus impressionné. J'espère que le rendu final sera cool ! J'ai aperçu d'ailleurs des fans qui rêveraient d'utiliser les remasters comme nouvel éditeur de niveau... alors que franchement, le récent Tomb Engine est déjà capable de tout autant voire plus dans certains domaines ! :o
Mais je parle peut-être trop vite, je ne réagis pour le moment avec ce qu'on a sous la main. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Le truc c'est que j'ai un peu l'impression qu'on est dans une optique de tout ou rien :dunno:
Soit c'est un remake et on change tout, soit c'est un remaster et on change rien. Pourtant ça serait l'occasion, tout en gardant les jeux originaux, de changer les petits trucs qui n'allaient pas ^^ En tête de liste, je trouve que les niveaux de TR1UB mériteraient d'être un peu plus rigoureux dans leur level-design (genre toutes ces pentes/murs qui gênent en Egypte et les mille ennemis en même temps dans l'Atlantide, ça n'amuse personne et c'est pas crédible aujourd'hui - sans compter le trou qui permet d'esquiver la moitié d'un niveau). Le fait que l'Eglise Hallows puisse être fini en 6-4-2 sans forcer (en passant par les pics) alors que c'est sensé être un bonus, c'est absurde aussi. Mais c'est peut-être juste de grosses feignasses !! :lol:
Modifié en dernier par Aurelius le mar. 19 sept. 2023 à 12h04, modifié 2 fois.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 11h35 Le truc c'est que j'ai un peu l'impression qu'on est dans une optique de tout ou rien :dunno:
Soit c'est un remake et on change tout, soit c'est un remaster et on change rien. Pourtant ça serait l'occasion, tout en gardant les jeux originaux, de changer les petits trucs qui n'allaient pas ^^ En tête de liste, je trouve que les niveaux de TR1 Gold mériteraient d'être un peu plus rigoureux dans son level-design (genre toutes ces pentes/murs qui gênent en Egypte et les mille ennemis en même temps dans l'Atlantide, ça n'amuse personne). Le fait que l'Eglise Hallows puisse être fini en 6-4-2 alors que c'est sensé être un bonus, c'est absurde aussi. Mais c'est peut-être juste de grosses feignasses !! :lol:
Tu n'as pas tort. :hum:
S'ils pouvaient corriger les fautes de level design et autres glitchs ou bugs. L'Eglise Hallows quelle déception d'ailleurs haha. L'architecture reste charmante !
Oh et, Thor et Neptune vont-ils se joindre de nouveau à la partie, ces fourbes ? Alors qu'ils peuvent corriger les textures en un rien de temps. :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'avais pensé aussi aux noms des dieux pas grecs :lol:

J'aime bien réfléchir alors voilà ce que j'aurais aimé voir changer dans les niveaux (à date ; je changerai d'avis dans 3 jours :lol: ) :
* Pushables plus rapides. Fin du corner bug et de la triche sur les coins des pushables
* Escalades + rapides. Sauts avec demi-tour et moins restrictifs que dans TR1 par rapport à l'élan.
* Quand Lara saute en avant, elle se prend pas le plafond en pleine poire juste pour 1cm qui dépasse
* Finir le dialogue avec Larson (depuis le temps qu'il attend)
* Monument St Francis : la plateforme "chrono" pour le secret devrait être + explicite
* Les noms des dieux devraient aussi être corrigés et les éclairs de Thor/Zeus + clairs à éviter
* Certains endroits brouillons de TR1UB devraient être un peu lissés pour permettre à Lara d'évoluer + facilement, moins d'ennemis et trou "triche" mieux cloisonné
* On voit l'explosion chez Bartoli
* Battre le boss de l'Opéra devient obligatoire
* Le passage du début de 20000 brasses est + clair
* Je suis pas contre l'extermination pure et simple des têtes de poissons qui sortent des murs
* La moto-neige est + stable et moins traître
* Correction d'un endroit des Îles du Ciel où on meurt sur la terre ferme (à côté de la lave)
* Dans l'Antre du Dragon, avoir un niveau moins "gros bourrin" avec ses 1000 ennemis
* Empêcher le passage "triche" qui raccourcit toute la Jungle en passant sur les feuilles
* Dans le Temple de Shiva, rendre mieux compte de l'influence du courant
* Virer les Grottes de Kaliya, c'est une aberration :lol: (ou alors faire un marquage, être aidé via une carte...)
* On peut voir l'explosion de la grotte du Nevada
* Ne pas perdre ses munitions et trousses au début du QHS au Nevada
* Ne pas permettre d'avoir 4 secrets sur 3 au Village Côtier (pourquoi pas le récupérer, mais le décompter pour le niveau bonus)
* Effacer la roche praticable au milieu des rapides dans les Gorges de Madubu au début du niveau (j'ai longtemps cru que c'était le chemin normal)
* On peut voir le bouchon s'enlever et le tourbillon se créer
* Ne pas permettre de sauter tout le niveau des Quais de la Tamise en passant par la grue
* Avoir un masque à oxygène avec l'hydropropulseur (une jauge d'oxygène qui descend moins vite, quoi)
* Eclairer les endroits trop sombres de Londres pour pas gaspiller toutes ses torches
* Rendre mieux compte de l'électricité dans la Ville et rendre inaccessible les endroits à l'extrémité du décor via les toits en pente
* Ne pas pouvoir tricher dans l'Antarctique pour finir le niveau très vite
* Rendre mieux compte des endroits où Lara peut descendre du canot en Antarctique pour éviter l'eau
* Le levier est récupéré automatiquement après utilisation (comme dans TR4) même s'il disparaît à la fin du niveau
* Faire un wagon plus accessible
* Faire des plateformes transparentes moins transparentes pour le secret de la Cité de Tinos
* Corriger le trigger de la dernière zone qui peut ne pas s'activer et empêcher de finir le jeu
* Pouvoir avoir plus de roquettes au cours du jeu
* L'Eglise Hallows ne peut pas être finie en passant simplement par les pics
* Les zones Vegas et Zoo dans les DLC de TR2 et TR3, franchement, ils peuvent se torcher avec :lol:
* Et à leur place, je serais volontiers cynique en ressuscitant Natla au lieu de Leigh dans TR3Gold :mdr:

PS: Le Maria Doria aussi pourrait être rendu magnifique !!
(après tout c'est plein d'objets dégueu censés imiter le Titanic mais ça ressemble + souvent à du vomi)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Punaise, vous êtes durs tous les deux :lol:
N'empêche que j'espère bien qu'ils ne feront pas de censure, ni de réécriture, ni de panneau à la manque, parce que de nos jours, on a une génération de fragiles sur les réseaux sociaux qui se mettent en PLS dès qu'un truc les heurte (c'est à dire tout)... sauf quand ce sont eux qui insultent et menacent les autres :roll:
On a déjà eu des gens se plaignant totalement au premier degré de devoir tuer des animaux (notamment dans la trilogie Survivante), et des cannibales de TR3 en 1998 car ce serait soit-disant raciscte (d'après ce que je vois sur le forum TRF), pas besoin de nouvelles preuves que l'Humanité est franchement foutue pour se prendre autant la tête pour chaque mot sorti de son contexte et chaque bout de pixel qui dépasse. :roll: Qu'ils jouent à autre chose s'ils ne sont pas capables de faire preuve d'humour, et de recul surtout.
Aurelius a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 12h04 J'avais pensé aussi aux noms des dieux pas grecs :lol:
L'erreur avait été corrigé dans TRA, je me demande s'ils la corrigeront là. J'ai pas trop d'idée là-dessus, ça fait partie de l'original mais c'est clairement un loupé de Core alors...
* Pushables plus rapides. Fin du corner bug et de la triche sur les coins des pushables
* Escalades + rapides. Sauts avec demi-tour et moins restrictifs que dans TR1 par rapport à l'élan.
* Quand Lara saute en avant, elle se prend pas le plafond en pleine poire juste pour 1cm qui dépasse
Là je te suis totalement mon grand. Certains souhaitent un jeu tournant à 60 FPS pour plus de fluidité mais je ne sais pas si ça serait vraiment utile ?
* Finir le dialogue avec Larson (depuis le temps qu'il attend)
:mdr:
* Monument St Francis : la plateforme "chrono" pour le secret devrait être + explicite
A ce niveau, sur TRF, ils ont proposé l'idée inverse pour les textures des objets poussables : les rendre un peu moins voyantes, pour pousser le joueur un chouia plus à la réflexion.
* Certains endroits brouillons de TR1UB devraient être un peu lissés pour permettre à Lara d'évoluer + facilement, moins d'ennemis et trou "triche" mieux cloisonné
Mais là, on dépasserait le cadre du simple remaster qu'ils se sont fixés visiblement... Et peut-être que ça ouvrirait la boîte de Pandore (s'ils corrigent ça, pourquoi pas le reste qu'ils trouveraient mal faits, et à la fin, on se retrouve avec du TRA bis ?)
* La moto-neige est + stable et moins traître
Je trouve que c'est tous les véhicules qui devraient gagner en précision et en poids. Ils ont jamais été très réussis dans les vieux TRs, toujours trop glissants, trop légers, à la vitesse compliquée à jauger.
* Empêcher le passage "triche" qui raccourcit toute la Jungle en passant sur les feuilles
Moi ça m'amuse ces passages dérobés imprévus ! C'est hyper satisfaisant à trouver, franchement. Un peu comme le seau sur la tête des PNJs de Skyrim qui les empêchent d'alerter les gardes en cas de vol : c'est totalement imprévu, mais si drôle que même Bethesda a refusé de corriger le bug. L'inventivité des joueurs doit être célébrée, et s'ils exploitent un défaut de design, tant pis pour les dévs, ça reste un choix du joueur d'emprunter ou pas le passage trouvé.
* Virer les Grottes de Kaliya, c'est une aberration :lol: (ou alors faire un marquage, être aidé via une carte...)
Ajouter un subtil repère visuel doit être dans l'ordre du possible oui... S'ils pouvaient ajouter le système de carte prévu à l'origine dans TR1, ça éliminerait le problème. Ca aiderait tellement dans ces jeux, sans les rendre faciles non plus.
* Ne pas perdre ses munitions et trousses au début du QHS au Nevada
Je vois beaucoup de gens y réclamer et c'est clair que ça fout la mort, surtout quand on fait le Névada en dernier et qu'on embraye après sur l'Antarctique ! :rambo: Ca serait simple à contourner en plus, je suis sûre que ça réclame juste quelques lignes de codes pour mettre des médikits, munitions et torches dans l'armurerie, qui rendraient le même nombre d'objets correspondants que celui mémorisé au début du niveau. Ca serait une grosse amélioration de la qualité de vie en jeu ça !
* Eclairer les endroits trop sombres de Londres pour pas gaspiller toutes ses torches
Ou intégrer les jumelles éclairantes de TR4 dans les jeux :whistle:
* Les zones Vegas et Zoo dans les DLC de TR2 et TR3, franchement, ils peuvent se torcher avec :lol
Hérétique ! Ca fait partie des trucs les plus funs de ces extensions ! :O
* Et à leur place, je serais volontiers cynique en ressuscitant Natla au lieu de Leigh dans TR3Gold :mdr:
:mdr: Arrête, ils seraient foutus de nous faire Natla tuant papa Croft pour unifier toutes les timelines !
PS: Le Maria Doria aussi pourrait être rendu magnifique !!
(après tout c'est plein d'objets dégueu censés imiter le Titanic mais ça ressemble + souvent à du vomi)
T'es vache je trouve, j'ai toujours trouvé très beau le rendu de l'épave et de ses objets, même s'ils étaient pas assez nombreux à mon goût. Quand on y pense, tous les niveaux peuvent bénéficier d'un très chouette rendu, même avec peu de modifs de structures ou de textures.
Perso, je rêverai d'un remake façon TRAE : même structure d'ensemble, mais un énorme relookage visuel, ajouts de nouvelles zones pour surprendre le vétéran, ajouts de pas mal d'objets, et de voix pour Lara en jeu (mais pas en mode Horizon Forbidden Westou God Of War Ragnarök hein, en mode pipelette permanente qui donne tous les solutions en 30 secondes :mrgreen: Juste la possibilité d'examiner le décor à certains endroits en appuyant une touche et entendre Lara faire un commentaire de spécialiste). Et bien sûr, amélioration de la maniabilité.
Mais je me doute que ça coûterait pas mal plus cher, et que les éditeurs verraient sans doute ça comme inutile (il leur suffirait de visiter la section "Remake" de TRLE pour changer d'avis mais bon...). :roll:

A ce propos, à votre avis, est-ce qu'ils utilisent les codes sources originaux, pour expliquer que la géométrie d'origine soit si visible ? Je sais que celui de TR2 a fuité sur le net depuis longtemps, et vu le nombre de portages, je pense qu'Eidos a encore les codes sources originaux sous le coude. Mais est-ce qu'il serait possible de l'importer dans un moteur moderne ??
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Ellioft
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Ellioft »

Toutes ses idées sont intéressantes mais je doute qu'elles soient appliquées pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit que de remasters et non de remakes. Il n'y aura qu'une couche de peinture et quelques améliorations au niveau du gameplay pour la nouvelle génération et des notions d'accessibilités mais au delà de tout cela, le reste passera à la trappe.

De même que je doute que Françoise réenregistrera la moindre syllabe. Par ailleurs je trouve bien que j'adore Françoise qu'elle est moins convainquante depuis Underworld. Les sons originaux sont sur CD donc en soit la qualité n'est pas dégeulasse (je me souviens que je les écoutais enfant) :mrgreen:

Par contre je trouve que l'idée de mettre des sous titres est plus que bienvenue.

On va enfin comprendre la cinematique dans l'avion et là "murmurs inaudibles" :mdr:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Ellioft a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 21h21 On va enfin comprendre la cinematique dans l'avion et là "murmurs inaudibles" :mdr:
:mdr: :mdr: L'Oscar de l'Année pour la catégorie "Meilleur Troll" est adressé à Aspyr Media avec les compliments du jury
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Ellioft
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Ellioft »

Mais par contre j'aimerais dans un potentiel futur voir une exploration de la possibilité d'un remake des 3 premières aventures mais avec des twists intéressants.

Mine de rien la TR Experience à Londres
SPOILER :
mène à Natla Technologies

du coup ce serait intéressant non pas d'avoir un remake fidèle à la Anniversary mais bien une nouvelle vision de cette aventure (avec les points clefs bien evidemment). Pour TR2 ça ne risque pas d'être dur il y'a tout un boulevard niveau scénario (car y'en à pas :mdr: ) pareil pour TR3.

Ce serait cool d'avoir le traitement à la "prends une grosse voix" Resident Evil avec un nouveau jeu et un remake.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'étais en forme hier :lol: (non en vrai j'étais déglingué, mon masque PPC tenait plus en place)

@Isa > oui je te suis plutôt dans tes réactions (même pour la Jungle, je trouve ça sympa, mais je pense néanmoins aux nouveaux joueurs qui tomberaient sur ce passage en premier... bien que ce soit pas le + probable)

Désolé pour le qualitatif de vomi (de pixels je précise), il est un peu fort, mais bon :lol: (je pense que rien que le moteur de TR3 aurait pu faire quelque chose de beaucoup + beau)
Image

Pour les pushables à rendre + discrets, heu je sais pas trop, plus cohérent avec l'environnement peut-être, mais je déteste les niveau TRLE qui les camoufle comme un mur, ça n'a aucun sens...

Pas sûr que le 4K/60fps soit utile mais vu que c'est à la mode...
(alors que bientôt ça sera considéré comme horrible à côté du 8K/120fps...)

Très bonne idée pour le QHS pour remettre toutes les munitions/trousses dans le local de la fin du niveau (c'est complètement logique)
Et oui à mon avis c'est du pipi de chat à coder (quitte à empiler les objets voire à ne pas mettre les modèles 3D un par un). Techniquement j'imagine qu'il suffirait juste de supprimer la feature qui supprime les items (donc comme d'hab) et utiliser un principe de désactivation (items invisibles) / réactivation (les items se réaffichent) et on pourrait même imaginer qu'on n'a pas notre sac à dos et que c'est lui qu'on récupère dans le local par souci pratique.

Déso pour Vegas et le zoo, j'aime pas vraiment :lol: Et pour TR1Gold c'est vrai que ça serait un peu + que du remaster avec mon idée mais je trouve que ces détails sont presque un tue-l'amour, je vois déjà les nouveaux youtubeurs dire que c'est du caca :lol: Pour moi les meilleures parties des DLC c'est Alaska/Fournaise/Ecosse/Falaise/Loups

Et je sais pas pourquoi j'ai pas pensé aux kayaks... mais les rapides aussi pourraient être magnifiés, en + d'avoir un kayak plus maniable <3

Après c'est pas grave si tout ça se fait pas, c'est des idées en l'air :lol:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 08h01Désolé pour le qualitatif de vomi (de pixels je précise), il est un peu fort, mais bon :lol: (je pense que rien que le moteur de TR3 aurait pu faire quelque chose de beaucoup + beau)
Image
Qui sait, ça se trouve c'est vraiment du vomi ! Dans la salle de restauration, les passagers ont été tellement malmenés sens dessus-dessous qu'ils ont éjecté tout leur dîner partout pendant le tragique accident... :mryellow:

Ellioft a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 21h21Par contre je trouve que l'idée de mettre des sous titres est plus que bienvenue.

On va enfin comprendre la cinematique dans l'avion et là "murmurs inaudibles" :mdr:
Ahah, cette idée que même en remasterisant le son, les devs n'arrivent toujours pas à décrypter ce passage et abandonnent. :lol:

Isatis_Angel a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 19h19A ce niveau, sur TRF, ils ont proposé l'idée inverse pour les textures des objets poussables : les rendre un peu moins voyantes, pour pousser le joueur un chouia plus à la réflexion.
Je veux bien que les textures soient mieux faites et pas coupées en quatre sur les objets poussables, mais les rendre encore moins voyantes, je trouve cette idée bien cheap et nulle. :| J'ai pas envie d’interagir pendant 10 000 ans avec toutes les textures pour enfin trouver le bon bloque à pousser ! J'aimais bien l'idée de voir un anneau ou des craquelures pour deviner où interagir. Par contre j'avoue que s'ils mettent les anneaux en 3D, ce sera tout de suite trop voyant. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Après j'ai oublié un truc, c'est que c'est censé être une épave :lol:
Image

Récemment j'ai joué au remake de Sabatu et bien que l'extérieur du Maria Doria soit magnifique et impressionnant, l'intérieur est pas réaliste : les salles sont propres et tout est à l'endroit :lol: (même les draps sur les lits :lol: )

En fait c'est même là que les remasters vont devenir intéressants... comment rendre à la fois le jeu attrayant et immersif alors qu'à l'époque, les dégueulis de pixels participaient justement à l'illusion ? XD (En premier lieu, je pense aux textures rocheuses de TR1 ; si on se contentait de mettre les mêmes textures en version HD, tout paraîtrait plat, les textures accolées apparaîtraient bien plus comme incompatibles, et ça ne fonctionnerait pas)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Cham => :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Oh punaise, je verrai plus jamais ça pareil !
Aurelius a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 12h37 Après j'ai oublié un truc, c'est que c'est censé être une épave :lol:
Récemment j'ai joué au remake de Sabatu et bien que l'extérieur du Maria Doria soit magnifique et impressionnant, l'intérieur est pas réaliste : les salles sont propres et tout est à l'endroit :lol: (même les draps sur les lits :lol: )
Euh alors là, je t'arrête parce que chaque épave est différente et impactée par l'endroit et la profondeur où elle a coulé. Le Titanic est un cas extrême : fortes pressions, peu de salinité, organismes dévoreurs de métal très présent, et un siècle sous l'eau au moment de la photo de Cameron. Le Titanic, c'est aussi ça :
Image

A l'inverse, tu as des épaves extrêmement bien préservées comme celle du Salem Express en Egypte (qui a coulé en 1999 en eaux chaudes), l'incroyable L'Endurance quasi intacte (qui a coulé au fond de l'océan antarctique en 1915)... ou encore le jumeau du Titanic, le Britannic, coulé en Méditerranée en 1915 et reposant à 70 mètres de fond, et bien mieux préservé que son frère.

Pour l'époque, et avec l'inspiration qu'ils avaient, ils se sont bien débrouillés je trouve. Aujourd'hui, oui, clairement y'a manière d'ajuster la lumière, la saleté, les effets de textures abîmées...
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci pour les infos, j'ignorais franchement qu'une épave pouvait être si bien conservée.

Mais par rapport à la version de Sabatu (qui est très ludique et impressionnante, je dis pas le contraire) c'est un peu l'extrême opposé je dirais, on s'attendrait limite à voir une tasse de chocolat chaud encore prête à l'emploi dans l'une des cabines :lol: (et à la place de certains mafioso de Bartoli, j'y resterais en vacances un moment :lol: )
Image Image
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Ah oui, en effet, c'est trop nickel pour être honnête, on est d'accord :lol:
Je ne suis pas sûre de comment ils comptent manager ces niveaux-là : ajouter plus d'objets et débris décoratifs est faisable et de l'ordre du pas trop fatiguant (ça ne modifie pas la structure) mais ça pourrait gêner la navigation du joueur...
Dans la version android (la plus détaillée officiellement disponible), ils se sont juste contentés d'une ou deux textures plus détaillées, d'un rééquilibrage des couleurs (moins flashies).

Ils peuvent aller plus loin, mais comme dit Ellioft, on doit garder la tête froide. Je pense pas qu'on aura tant de changements graphiques que ça, moi non plus (même si j'aimerais, du moment que c'est juste l'habillage). C'est un simple "petit" remaster.
Cependant, j'ai un petit espoir : que devant le retentissement imprévu de cette annonce, Embracer se dise que ça vaut finalement le coup d'aligner plus de pognon dans le projet, et permette à Aspyr d'améliorer plus l'aspect graphique. Sait-on jamais ? Le hurlement des fans a bien fait ployer Sony et Microsoft pour les versions PS4 / One de Blasphemous 2 par exemple ; avait obligé Eidos Montréal à repenser (pour le mieux) le HUD et les indices visuels de leurs Deus EX... Lara le mériterait bien.
Merci pour les infos, j'ignorais franchement qu'une épave pouvait être si bien conservée.
Le monde des épaves est fascinant, c'est juste incroyable combien les conditions de naufrage, le lieu et la profondeur peuvent totalement transformer un bateau. Genre, l'Andrea Doria (le modèle de nom du Maria Doria) a coulé seulement il y a 65 ans mais a subi de tels dommages lors de son naufrage dans l'Atlantique que, même s'il n'est pas à grande profondeur (50 mètres de profondeur !), son épave se dégrade vitesse grand V car le métal se désagrège autour du point de collision. Là où on peut presque se dire que l'Endurance pourrait être renflouée et naviguer sans travaux alors qu'elle est depuis 107 dans l'eau à 3 000 mètres de profondeur... Mais voilà : dans les eaux glacées de l'Antarctique, où il n'y a quasiment aucune bactérie, très peu d'oxygène, aucune lumière, très peu de faunes, et peu de courant. Autrement dit : rien pour l'endommager...
Même les épaves en apparence déglinguée recèlent parfois des trésors : sur le Titanic par exemple, grâce à Cameron, on sait qu'il y a encore des vitraux intacts, des tuiles peintes sans aucun dégâts (dans les bains turcs), des boiseries survivantes (notamment dans les salles les plus profondément placées dans l'épave), il est possible de discerner les aiguilles du boîtier d'alimentation de la radio laissées dans leur position par les opérateurs le soir du naufrage, et on a remonté et restauré quantités d'objets incroyables : du papier, des verres et assiettes, des bouteilles de champagne encore fermées... Une vidéo du champs de débris il y a quelques années a même montré une caisse de fusées de détresse sur le fond de l'océan !
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Aaah, ça c'est un topic qui fait plaisir ! :mrgreen: Je ne suis pas venu réagir tout de suite, mais j'ai eu la news (par Chamayoo d'ailleurs) très rapidement et j'ai fait un article le soir même sur TR&Cie.

Je suis bien évidemment ravi de cette annonce. <33 Petite déception au fond de moi qu'une exclusivité de quelques heures ait été conclue avec Nintendo pour qu'ils soient les premiers à l'annoncer (et uniquement sur Switch à ce moment-là) parce que je ne les aime pas, mais heureusement ce sera disponible partout ! Sympa cette réduction de fidélité pour les joueurs qui ont déjà les 1ers jeux sur PC d'ailleurs, bien vu ! ^^)

Comme vous, je me fais déjà des films et je me pose beaucoup de questions : gestion des sauvegardes ? même gameplay pour les trois jeux (avec sprint et duck pour TR1 et TR2) ? touche Action encore nécessaire pour s'accrocher ?

Je me demande également quel moteur a été utilisé. Les GTA avaient été refait sur UE4 si je ne me trompe pas. Cela pourrait avoir une conséquence sur les glitchs connus pour les speedruns. :mrgreen:

Pour la refonte des graphismes, ils sont très probablement restés sur le système de grilles et sont donc limités dans les possibilités : textures à découper en carré et à appliquer sur des blocs qui n'ont pas toujours la même taille. Ce serait cool qu'ils aient ajoutés des objets discrets pour donner un peu de reliefs 3D aux échelles par exemple. (j'ai vu que ça a été mentionné pendant ma longue lecture du topic)

J'ai vu qu'ils avaient ajoutés un ciel et de la pluie dans la Vallée Perdue, donc ils ont peut-être revue et améliorer les conditions météorologiques de façon générale. Un peu de neige qui tombe au Tibet dans TR2, ce serait sympa aussi, par exemple. ^^)

Aurelius a écrit : jeu. 14 sept. 2023 à 18h32 J'espère sur le Game Pass, ça s'y prêterait bien.
Ce serait intéressant, mais je pense que le l'achèterai dans tous les cas. Une telle collection doit rester accessible H24 dans ma bibliothèque de jeux. :mrgreen: Je ne pense pas qu'à l'instar de la trilogie remastérisée des GTA les jeux soient séparées. Seul San Andreas était disponible sur le Game Pass (j'aimerais bien que les autres y passent aussi tôt ou tard d'ailleurs XD), mais là ce sera tout ou rien. Ce serait cool, ça pourrait permettre à plus de gens d'y accéder et potentiellement faire découvrir ces jeux à un nouveau public.

Drake a écrit : jeu. 14 sept. 2023 à 20h57 - Les succès/trophées sont confirmés sur consoles !
Ça, c'est aussi une nouvelle qui fait très plaisir pour le modeste chasseur de succès que je suis. <33 J'espère juste que les succès seront plus intéressants que ceux des versions iOS/Android (cf. ceux de TR1 et ceux de TR2). :dunno:

Aurelius a écrit : ven. 15 sept. 2023 à 12h42 Bronze : Tu as enfermé Winston dans la chambre froide
Je pense qu'il y aura ce succès, oui ! C'est un classique. Ce serait même cool qu'ils aient ajoutés une petite animation : Winston tremblant et bleuté, voire gelé. Heather Gibson a dit en interview que si elle avait découvert qu'on pouvait l'enfermer (ils n'y avaient pas pensés en développant TR2), elle aurait proposé une petite animation marrante comme ça, voire une énigme un peu plus poussée :
SPOILER :
Extrait de l'interview de Heather Gibson par Ash

Vous vous attendiez à ce que les joueurs enferment le majordome dans le frigo ? Y avez-vous pensé avec l'équipe, ou est-ce que cela vous a surpris ?

Quand j'ai créé le frigo, je n'ai jamais imaginé que la première chose que les joueurs feraient serait d'enfermer le majordome dedans. Si j'avais su ça, j'aurais probablement conçu une idée de gameplay autour de ça. J'aurais pu demander au Lead Animator d'ajouter quelques animations supplémentaires au majordome en suggérant que... si on le laisse dans le frigo quelques minutes, son animation de marche soit figée dans une position gelée et qu'une nouvelle texture soit appliquée. Le joueur aurait alors pu pousser le majordome gelé à l'extérieur du manoir pour le décongeler. Cette idée me donne d'ailleurs déjà une autre idée... si le majordome s'était transformé en bloc de glace, il aurait pu être utilisé pour résoudre une énigme dédiée dans laquelle le joueur s'en serait servi pour atteindre une porte ou un balcon inaccessible. À moins que je ne devienne bête ?

Excellent !

Isatis_Angel a écrit : ven. 15 sept. 2023 à 13h20Et bon sang, je croise les doigts pour qu'ils virent ces satanés cristaux, et mettent la sauvegarde à volonté façon TR2 dans les 3 jeux (mais en gardant aussi le concept de TR1 et 2 d'avoir accès à la liste de tous les niveaux au fur et à mesure, et d'avoir les armes illimitées en terminant le jeu).
En soit, j'aimerais bien qu'ils nous laissent le choix pour ça aussi dans les options, moi. C'est un challenge intéressant la collecte de cristaux (à la façon de TR3, puisqu'ils sont figés dans TR1), et ça pousse à explorer d'avantage les lieux. La version PC est quand même très simplifiée avec les cristaux verts qui deviennent des petites trousses. Bon, le jeu reste globalement très difficile pour toute personne le découvrant !

Isatis_Angel a écrit : ven. 15 sept. 2023 à 19h28 Seraient-ils tentés par essayer d'ajouter certaines des features qu'à l'époque, les développeurs n'avaient eu ni le temps, ni la compétence technique pour y inclure dans les jeux ? Je pense notamment à la carte des niveaux et au double lock, qui seraient forts utiles dans les 3 premiers TRs.
J'adorerais tellement avoir des cartes des niveaux. Mais je pense pas qu'ils poussent la "remastérisation" aussi loin. Je préfère me contenter de ce dont on est sûr pour l'instant, parce qu'on sera déçu sinon, alors que c'est déjà génial. ^^

Isatis_Angel a écrit : ven. 15 sept. 2023 à 21h13
Aurelius a écrit : ven. 15 sept. 2023 à 20h17 PS: oui bien sûr que tu es notre Qualité Remaster / Quota Nostalgie :mryellow: :mryellow:
:hum: Mmmm Je peux peut-être demander un double salaire à Sly, en plus de celui faramineux versé aux simples modérateurs.
Hahaha, on peut négocier pour un nouveau rang spécifique et un badge associé. :mrgreen:

Chamayoo a écrit : sam. 16 sept. 2023 à 06h31 [*]Ne plus à être à un pixel prêt pour ramasser des objets ou activer un levier, Lara peut faire un ou deux pas et s'ajuster comme TR4.
Arf, c'est vrai que c'est pratique, mais le gameplay de TR4 est tellement moins satisfaisant pour moi. J'adore quand tu sautes et que tu tombes piles sur un item, Lara passe directement en mode ramassage, trop satisfaisant. :mrgreen: Dans TR3, ça ne le fait pas non plus d'ailleurs. Et ce sera l'occasion d'ajouter PLUS DE CAMÉRAS quand on actionne un levier, et d'afficher en bas de l'écran les items ramassés. :x

Ellioft a écrit : sam. 16 sept. 2023 à 13h29 Ça me fait vraiment plaisir de revoir la communauté aussi active et surtout heureuse.
Très clairement ! La communauté peut être parfois très toxique et exigeante, ça fait du bien un peu de positif !

Aurelius a écrit : sam. 16 sept. 2023 à 22h18 Peut-être que les forums doivent être prêts aussi à accueillir une nouvelle génération de joueurs :mrgreen:
(on sera gentils hein ? sauf s'ils prennent trop de place bien sûr :whistle: )
Faudrait déjà que j'arrive à résoudre ce problème de SEO. Google ne veut pas indexer le forums. Il n'y a qu'une seule page référencée. Bing passe tous les jours, je ne comprends pas pourquoi Google ne fait pas pareil. :non:

Isatis_Angel a écrit : lun. 18 sept. 2023 à 13h09 Sony vend la mèche sur trois features (ce qui les confirme indirectement) :
- Il sera possible de mettre en pause lors des cutscenes (il me semble que c'était déjà possible ? Ou je me trompe ?)
- Le sauvegarde sera manuelle et libre, donc ils ont opté pour le système TR2 qui est largement le plus satisfaisant.
- le jeu inclura des sous-titres (ce qui est prévisible puisque malheureusement, pour le moment, seul l'audio anglais est confirmé)
Excellente nouvelle ça, j'adore avoir les sous-titres en jeu, ça manque beaucoup dans les anciens TR, pour ça que j'ai sous-titré toutes les cinématiques sur YouTube d'ailleurs. J'apprécie tellement que des menus/options dédiés à l'accessibilité soient de plus en plus présents dans les jeux vidéo. J'ai vu pas mal de jeux avec des modes daltoniens notamment, certains sont plus utiles que d'autres après.

Chamayoo a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 11h08 Autre petite trouvaille sur Steam, on a le nombre de succès/trophées à débloquer. Il y en a 166 en tout ! Nous avons encore aucun détails, mais si jamais je tombe dessus, je vous le partagerai avec la balise spoiler.
166, au bon sang, c'est génial ! On aura sûrement 3 000 G sur Xbox ! <33

Aurelius a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 12h04 * Finir le dialogue avec Larson (depuis le temps qu'il attend)
En vrai, il est terminé. C'est juste que la traduction est pourrie. :lol: Ils auraient pu juste mettre un "y" : J'y vais. Pour être plus précis :
SPOILER :
Version originale :

Larson : I don't know where his jackrabbit frog legs are running him to. You'll have to ask Ms. Natla.
Lara : Thank you. I will.

Traduction littérale :

Larson : Je ne sais pas où ses jambes de grenouille de lièvre le mènent. Il faudra demander à Mme Natla.
Lara : Merci, je vais faire ça.

Aurelius a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 12h04 * Ne pas perdre ses munitions et trousses au début du QHS au Nevada
Il faudrait davantage pouvoir les retrouver dans une salle ultérieure pour récompenser les joueurs qui explorent. Pas mal de jeux récents utilisent ce système qui consiste a extraire tout l'inventaire et le récupérer plus tard (j'ai en tête Deus Ex, We happy few...). Mais ça paraît logique que Lara soit enfermée sans aucune munition. Et la logique est rare dans TR. :mrgreen:

Mais de manière globale Lyn, j'ai l'impression que tu veux surtout éradiquer toutes les techniques de speedrun. :lol:

Isatis_Angel a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 19h19 Certains souhaitent un jeu tournant à 60 FPS pour plus de fluidité mais je ne sais pas si ça serait vraiment utile ?
Il me semble que ça a été confirmé. Mais si c'est juste basé sur l'analyse du trailer, ça veut rien dire, ça dépend de l'encodage de la vidéo. Tu peux faire un rendu 60 fps d'une capture qui lag. :lol: Mais perso, je veux ces 60 fps ! Quand je rejoue à TR2 ou TR3, je les sens les 30 fps, l'image n'est plus assez fluide à mon goût. Autant, le 60vs120 fps, je vois pas tellement la différence, mais le 30vs60 fps, je le vois. Le jeu n'irait pas plus vite, on aurait juste le double d'images par seconde, rendant le défilement des images beaucoup plus agréable pour nos yeux.

Isatis_Angel a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 21h52
Ellioft a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 21h21 On va enfin comprendre la cinematique dans l'avion et là "murmurs inaudibles" :mdr:
:mdr: :mdr: L'Oscar de l'Année pour la catégorie "Meilleur Troll" est adressé à Aspyr Media avec les compliments du jury
Au choix, à l'écrit, ou en vidéo sous-titrée !
SPOILER :
Pour la fin de l'opéra :

Dialogues écrits : https://www.tombraidercie.com/jeux/tr2/ ... es/#cine04

[FR] Fabio : Ce n’est pas la cargaison qui m’inquiète… La marée a pu tout emporter, Gianni n’a peut-être jamais… je ne sais pas ? C’est que… sa tombe n’a rien révélé de, disons, "substantiel". Mais tout ça est très intéressant, je n’en doute pas, croyez-moi, les choses ne sont plus pareilles maintenant, hein ?

[EN] Fabio : It's not the workload that is worrying me. Perhaps the tide has gulped it away... Perhaps Gianni had never... I don't know... It's just his grave has surrendered nothing, like we say, 'substantial'. It's all very interesting. Oh yes, I'm sure of it. Believe me, but it's not quite the same now is it?

Vu qu'ils se dirigent en hydravion vers la plateforme pétrolière, j'imagine qu'ils parlent de la cargaison du Maria Doria. Bartoli a dû être averti par ses hommes qu'ils ont retrouvé le bateau de son père. Chan Barkhang indique dans la cinématique de l'aire de plongeon que son propre père a bombardé le navire de Bartoli.

Barkhang : Je suis ici pour des raisons ancrées au cœur d’un mal nécessaire, car mon père est venu ici avant moi, quand il a envoyé le bateau de Gianni par le fond, et voilà que je suis ici, que j’étais ici, pour empêcher son fils de reprendre le Seraph.

Pour le dialogue in-game en arrivant près du moine interrogé :

:right: Passage sur YouTube

Marco : Du sang ou des réponses, je n’ai pas de préférence. Arrange-toi pour faire cracher un peu des deux, hé.
Sbire : OK Marco ! Je me réjouis de vous avoir à bord. (s’adressant ensuite au moine) Qu'est-ce que vous cherchez ? Voyons... à ce que vous transperce l'estomac ? Alors dites-moi, où faut-il chercher dans le monastère, honorable frère ?

Marco : Blood or answers, I have no preference. He should spill a bit of both!
Sbire : OK Marco. Glad to have you aboard. What do you want? Come on. Stick through your stomach? Tell me, where in the monastery should we look? Eh, brother?

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

SlyRaider a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 20h50 Je suis bien évidemment ravi de cette annonce. <33 Petite déception au fond de moi qu'une exclusivité de quelques heures ait été conclue avec Nintendo pour qu'ils soient les premiers à l'annoncer (et uniquement sur Switch à ce moment-là) parce que je ne les aime pas, mais heureusement ce sera disponible partout ! Sympa cette réduction de fidélité pour les joueurs qui ont déjà les 1ers jeux sur PC d'ailleurs, bien vu ! ^^)
Je reste toujours aussi étonnée de comment ça a été annoncé d'ailleurs.
En plein milieu d'un Nintendo Direct, sans rien de spécial pour y mettre en avant... Ca donne presque l'impression que quelqu'un a appuyé sur un bouton trop vite.
Je me demande également quel moteur a été utilisé. Les GTA avaient été refait sur UE4 si je ne me trompe pas. Cela pourrait avoir une conséquence sur les glitchs connus pour les speedruns. :mrgreen:
Je crois aussi que c'est UE4 mais avec une très grosse surcouche de logiciels d'IA (qui ont causé en grande partie les soucis de textures et techniques, si j'ai bien compris, car personne n'a vérifié ce qu'ils avaient fait). Je suis vraiment curieuse pour TR Remastered, je ne sais pas si UE4 ou même Unity serait capable de répliquer à ce point le système de grilles des décors... Peut-être un moteur maison, ou tiré des portages Android par exemple ? :hum:
Pour la refonte des graphismes, ils sont très probablement restés sur le système de grilles et sont donc limités dans les possibilités : textures à découper en carré et à appliquer sur des blocs qui n'ont pas toujours la même taille. [/i]
On voit d'ailleurs dans le trailer l'effet papier peint ou les textures déformées qui ressortent encore plus. Je ne sais pas s'ils vont y laisser tel quel, ou si des gens chez eux sont payés pour tenter de rectifier ce soucis par un travail plus précis.
J'ai vu qu'ils avaient ajoutés un ciel et de la pluie dans la Vallée Perdue, donc ils ont peut-être revue et améliorer les conditions météorologiques de façon générale. Un peu de neige qui tombe au Tibet dans TR2, ce serait sympa aussi, par exemple. ^^)
Oh oui, bien vu le coup de la neige au Tibet ! Ou alors de la neige qui tombe par les trous du plafond au Pérou. Ca ajouterait un peu de vie.
Par contre, j'espère qu'à trop vouloir ajouter des ciels, ils ne vont pas trop se planter en Grèce : les niveaux sont enterrés les uns en dessous des autres dedans :mrgreen: Même si TRAE ajoutait un renfort à l'extérieur au Palais de Midas... Ca peut être une idée.

Isatis_Angel a écrit : ven. 15 sept. 2023 à 21h13
Aurelius a écrit : ven. 15 sept. 2023 à 20h17 PS: oui bien sûr que tu es notre Qualité Remaster / Quota Nostalgie :mryellow: :mryellow:
:hum: Mmmm Je peux peut-être demander un double salaire à Sly, en plus de celui faramineux versé aux simples modérateurs.
Hahaha, on peut négocier pour un nouveau rang spécifique et un badge associé. :mrgreen:
Merci Patron :mrgreen:
Bon, le plan de conquête des Biquettes avance bien et continue à gagner de nouveaux territoires et possibilités de visibilité 8)
Et ce sera l'occasion d'ajouter PLUS DE CAMÉRAS quand on actionne un levier, et d'afficher en bas de l'écran les items ramassés. :x
C'est vrai que ça ne serait pas du luxe, et rien de trop difficile non plus à faire.
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »