C'est pour ça que j'ai dit que la
majorité des gens n'était pas agressive. Il y a certains membres clairement toxiques, beaucoup trop pinailleurs (entre ceux qui sortent des comparaisons spectrographiques pour le son, ceux qui dans d'autres postes inondent les reports de bugs de suggestions persos de refontes graphiques beaucoup trop poussées...) ou comme celui que tu cites, sont insultants pour l'équipe et/ou le jeu. Pour ceux-là, la réaction de Gh0stblade est justifiée à 300%. J'ai 0 problème avec.
Il ne doit pas être évident pour l'équipe de dévs de faire le tri entre les vrais remontées de bugs / propos d'améliorations, et les fantasmes de modification / pinaillages à l'extrême, surtout qu'ils ne sont peut-être plus si nombreux à bosser sur le jeu, où qu'on ne leur laisse pas modifier certaiens choses maintenant.
Mais quand on lit des échanges comme ça, franchement, je trouve qu'il n'y a aucune volonté de correction de souci ou même reconnaissance de l'existence de soucis

:
Gh0stblade - réponse 1 a écrit :Im not sure what the problem is.... Everything sounds great on my super expensive sound bar. Since i handled most of the project's audio... I suppose we used only what we had. Im not sure how we are expected to crank out super crisp audio from already low quality sounds.
Réponse d'un utilisateur, FimbulWinters a écrit :Quote:
Originally Posted by Gh0stBlade
Im not sure what the problem is.... Everything sounds great on my super expensive sound bar. Since i handled most of the project's audio... I suppose we used only what we had. Im not sure how we are expected to crank out super crisp audio from already low quality sounds.
What are you talking about? Lol
The audio mixing on TR3 is awful, sfx volumes range wildly. You can barely hear some sfx whereas Laras guns are incredibly loud.
The PC version of the original TR1s sfx are much higher quality and sound a lot better.
TR2s sfx all across the board sound pretty poor in general anyways but thats mostly because a higher quality version doesnt exist.
I don't understand how someone who worked on the projects audio couldn't have noticed when most people on this forum noticed immediately and have little to no experience with audio mixing.
Message du même utilisateur juste après a écrit :
Sorry if I sounded like an ashole in my last post.
I just found it a little triggering when we've all been mentioning the audio since day one and the audio project lead says that they think it sounds fine and mentions a high end soundbar almost implying that its our fault because our audio systems are the issue.
Im sure that wasnt the implication.
Gh0stblade - réponse 2 quelques jours après, à un autre message a écrit :Quote:
Originally Posted by Ruu11 View Post
^ Yep, is def not our problem when almost everyone is reporting audio issues...
These reports are unclear.
Quote:
Originally Posted by Ruu11 View Post
I'm agree on sounds being messy. Not really bad quality; it feels more like whoever worked on the sounds didn't care too much cause the volumes are so messed up.
Footsteps almost inaudible, gunshots super loud, etc... There's no volume balance.
Also, they downgraded some stuff like the explosions on Atlantean enemies.
in TR1 it was a sound explosion for each piece of their bodies, now is only one and it feels meh.
Hope they work a bit on this and if they don't it's ok tho. I don't care that much, but just wanted to point this out.
What do you mean I didn't care. If i didn't care i wouldnt have been posting here asking what the issue is more clearly.
Je veux dire, il échange là avec certains des gens les moins agressifs (même si certains ont fait des remarques désobligeantes dans certains posts, j'en conviens). Qui lui citent ce que cite TOUT le monde depuis la sortie du jeu : les bruitages de
TR3 sont mal équilibrés. Certains de
TR1 manquent. Ceux de
TR2 sont de très mauvaise qualité (c'est une chose qui m'a choquée en jouant d'ailleurs, ils sont bien plus aigus que sur PS1).
Sans partir dans le débat des gens qui exigent des échantillons sonores top moumoutes de jeux vieux de 30 ans alors que ce sont les fichiers d'origine qui sont utilisés (et non des versions modifiées comme dans les mods), au minimum le souci principal de volume sonore sur
TR3 est bien signalé, prouvé, expliqué :
c'est juste un souci d'équilibrage entre les bruitages. Clairement, quand on joue, on n'entend pas la moitié des bruitages du jeu (à mes premières parties, je croyais même à un bug). Plusieurs membres pointent d'ailleurs qu'ils ne remettent pas en question la qualité sonore de
TR3 car ils se doutent bien que tu fais pas de la magie sur les fichiers d'un jeu de 25 ans.
C'est la principal remarque sur l'audio de ce jeu-là d'ailleurs. La grande majorité des gens réclame juste un rééquilibrage, pas un ré-enregistrement complet
Mais que
Gh0stblade ferme complètement la discussion et fasse celui qui n'entend aucun souci, dit que les rapports et messages précédents sont "peu clairs", ça a aussi contribué à rendre agressif certains des membres avec qui il échangeait (
FimbulWinters notamment, qui s'est totalement braqué par la suite) (à noter qu'il dit plus loin que c'était une blague le coup de la barre de son coûteuse qui joue très bien les sons... Mais ça reste quand même quelque chose à ne pas dire face à des gens agacés disant avoir un souci avec l'audio d'un jeu depuis février, non ?).
Ce qui m'a d'ailleurs surprise car avec toute l'aide qu'il a apporté à moults projets de sauvetage autour de la licence, c'est pourtant un véritable cador technique, un véritable passionné, dont personne ne peut remettre en question l'implication et l'amour pour
TRR, et probablement super honoré d'avoir pris part à cette aventure. Et très probablement également que sous le coup des NDA, il ne peut pas se permettre d'en dire trop sur la partie technique du Remaster. Il le dit d'ailleurs lui-même, il veut quand même des améliorations, d'où ses questions ; au moins un membre a reconnu avoir eu tort sur la qualité sonore des échantillons avec lesquels il le saoûlait. Mais ça donne vraiment l'impression de voir d'un côté quelqu'un qui n'écoute pas les soucis pourtant évidents et de l'autre, des joueurs de plus en plus exaspérés et qui se braquent (avec au milieu de vrais toxiques).
Il y a peut-être des échanges ailleurs que je n'ai pas vu et qui ont contribué à gaver ce monsieur, mais celui-ci m'a vraiment troublée avec un dév qui semble un peu jouer à l'aveugle qui ne voit pas le problème, alors même qu'il parle majoritairement aux gens les moins toxiques du topic qui lui ont décrits en termes quand même assez clairs le souci d'équilibrage de
TR3 notamment. Ca donne une impression de tourner en rond autour d'un problème pourtant super simple et qui n'existait pas dans le jeu d'origine

Je ne comprends vraiment pas
