Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 3 dispo juin 24]
Posté : dim. 29 sept. 2024 à 18h52
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J'ai plutôt l'impression que c'est ça la vraie raison... On l'avait supposé aussi quelques pages en arrière. Si c'est ça, sérieux, ça me fout en rogne.J'imagine que ça peut aussi faire bugguer les succès qui s'effectuent sur plusieurs niveaux.
C'est clair qu'Aspyr n'est pas reconnu pour la qualité de son suivi. Je pense que ça permet de continuer à faire parler de la licence TR en tant que jeu, en attendant les annonces du jeu de CD. Et si le budget initial n'est pas super élevé, je pense qu'il a déjà été largement rentabilisé, donc permettre des ventes supplémentaires n'est pas vraiment de la perte je pense.Je suis vraiment content aussi qu'ils travaillent encore sur le jeu plus de 6 mois après. Ils auraient pu laisser ça en l'état après 1 ou 2 patchs, mais non, ils peaufinent. Ça ne m'étonne pas de Saber, mais d'Aspyr. Parce que je me dis que ça doit pas être rentable pour eux de continuer de payer des équipes à travailler sur le jeu sorti alors que la grosse hype est retombée depuis février.
J'avoue que les succès ont pas mal contribué à mon appréciation de la collection et offrent une grande rejouabilité!
Ce n'est qu'une partie, celle dont les gens ont parlé avant que le patch soit annulé. Les gens n'ont pas eu le temps de tout fouiller, et a priori, ça n'a vraiment concerné que certaines Xbox Series X. C'est vraiment étrange !
Oui à mon avis, tu dois taper juste. Ils n'ont pas dû le faire avant parce qu'à mon avis, ils ne s'attendaient pas à un tel succès de ce remaster.CK a écrit :Je trouve ça marrant qu'ils n'aient décidé que maintenant d'inclure un lien vers l'actualité de la license TR... Comme s'ils s'étaient tout juste rendu compte du rôle marketing inespéré de cette collection qui leur offre un accès direct et privilégié à une bonne base de joueurs qu'ils savent être intéressés, en 2024, par le futur de la license. Parce que c'est sûr que peu de gens iront voir l'écran titre de Shadow pour des infos sur le prochain jeu...
Personnellement, j'aime relancer un niveau que j'aime de temps en temps, selon l'humeur du moment. La sélection de niveaux est alors un vrai luxe. Et si PS1/Saturn, pour les niveaux avec cut-scenes, ça permettait aussi de les revoir puisqu'elles jouaient en début du niveau concerné (genre pour les Collines Tibétaines de TR2, on revoyait l'expédition en avion de Lara). C'était très agréable et pratique... Et surtout ben... Simple ! Le jeu le faisait pour nous automatiquement, basta.Aurelius a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 à 17h24C'est vrai que perso je ne m'amuse pas à sauvegarder au milieu d'un niveau pour pouvoir y retourner plus tard, et que je suis très minutieux pour créer la liste des niveaux qui au final ne me sert pas vraiment car quand je joue en général je rejoue du début (ou alors il y a le code pour sauter de niveaux) mais tout le monde joue differemment et ergonomiquement, pour le confort de jeu, une sélection de niveaux serait une bonne chose.
Oui, je comprends très bien pour ça. J'imagine même que pour des joueurs nouveaux, ça doit être bizarre de ne pas pouvoir revenir sur un ancien niveau. Le système de sauvegarde n'a pas évolué dans le remaster (pas de checkpoint, pas de sélection de niveau, pas de relecture des cinématiques, etc.) et ça peut en dérouter plus d'un. Contrairement à la version PS1, on a même régressé de ce côté-là, effectivement. Je suis sûr que Saber a tenté des choses pour mettre cette fonctionnalité en place pourtant. Mais il devait y avoir des bugs, des problématiques qui les ont empêché d'aller au bout.Isatis_Angel a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 à 23h24 Je connais le confort de la sélection de niveaux et ça me saoule d'y perdre à cause de ça (potentiellement). Je n'aime pas devoir faire des saves manuelles au début de chaque niveau car on perd les cut-scenes d'intro/sortie (ou alors il faut sauvegarder à la fin du niveau précédent et alors la liste est un beau bazar). De plus, depuis le dernier patch, la sauvegarde se place automatiquement sur le dernier slot utilisé quand on ouvre le passeport pour sauvegarder ou charger. Moralité, j'ai déjà perdu plusieurs fois des saves manuelles à cause de çaSans parler de la chiantise de refaire manuellement ses saves, puisque le patch 2 puis le 3 ont créé dans certains niveaux des bugs si on ne met pas à jour la sauvegarde à partir de laquelle on joue (en tuant Lara et recommençant le niveau). Quelle joie de s'y retaper pour tous les niveaux....
Il me semble qu'ils ont rajouté des slots, mais effectivement, on arrive vite à court. J'ai toujours du mal à apprécier l'UI des menus aussi, j'aimerais qu'on ait une meilleure visibilité sur l'ensemble des sauvegardes. Dans certains niveaux TRLE, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec l'écran de chargement : on voit un screenshot de la sauvegarde et on a des stats : temps de jeu, nombre d'items, etc. Ç'aurait été bien une amélioration dans ce sens. ^^Isatis_Angel a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 à 23h24 Et enfin, une fois tous ces slots utilisés pour pallier la sélection de niveaux, ben il en reste pas beaucoup de disponibles si on veut sauvegarder à des endroits précis par convenances![]()
Il n'y a pas de succès sur Nintendo ? Je ne le savais même pas, haha. Je n'ai jamais été un grand fan des consoles Nintendo, j'ai eu 2 DS quand j'étais au collège, mais c'est tout. Jamais eu de Wii ou de Switch depuis. ^^ Vu que je recherche beaucoup de qualité dans les jeux vidéo (détails des graphismes, bons niveaux de framerate, etc.), j'ai besoin de jouer sur une console de salon ou sur PC. Je suis passé sur Xbox en 2015 avec Rise, et j'y suis resté depuis. Et je joue un peu avec Steam aussi (j'ai un PC avec une config équivalente à celle d'une Xbox Series X).
C'est tout le problème : sur PC, les joueurs n'ont techniquement même pas besoin de la sélection de niveaux puisque les moddeurs ont faits des mods permettant de l'ajouter. Mais sur consoles, on est totalement dépendants du bon vouloir des éditeurs et des développeurs (dans cet ordre d'importance).SlyRaider a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 à 19h19 Quand on aura un patch définitif et une version totalement stable, on fera des sauvegardes complètes pour la version Steam sur TR&Cie : chaque début de niveau, chaque fin de niveau (pour commencer le niveau suivant avec la scène d'introduction) et les moments-clés dans les niveaux. Pour les consoles par contre, on ne pourra rien proposer.![]()