Je fais des tests via mes différentes sauvegardes. D'une façon très rapide, voici ce que je peux déjà constater de mon côté (mais faudra des comparatif avec mes screens d'origine pour vraiment voir toutes les différences) :
- Concernant le Mode Photo, on ne retrouve pas les ajouts de l'EGS en tout cas : toujours seulement 8 visages, et étrangement, 8 poses (au lieu de 6). Les bras croisés sont corrigés cependant (ils ne se rentrent plus l'un dans l'autre). Les deux nouvelles poses sont celle reprenant la pose de la jaquette de TR1 et une variante de celle de TR3 (elles sont sympas, mais l'EGS version montrait 21 poses bon sang !).
- La caméra se bloque et ne monte plus sur l'axe verticale avec R2/L2 (un nouveau bug sur le seul truc qui marchait bien, miam). Etrangement, ces touches permettent maintenant de déplacer Lara dans l'image, en figeant l'angle de caméra ! Il faut maintenir une de ces touches, et si vous touchez au joystick gauche, vous verrez le modèle de Lara être déplacé sur l'axe horizontale ; le joystick droit permet de la monter, la descendre et la faire pivoter sur elle-même.
Dans
TR1 :
- Il y a bien les nouvelles ouvertures et formes de plafond dans
TR1 vu dans
Le Monument St-François et
Le Palais de Midas, avec les nouveaux effets d'éclairage correspondants.
- l'eau de la
Vallée Perdue affiche dorénavant un courant visible en moderne (sauf dans le lac au pied de la cascade principale)
- les effets d'ombre et lumière que j'ai pu voir dans plusieurs niveaux sont plus doux et mieux faits. Le jeu parait un poil plus sombre d'ailleurs.
- en tank controles, la caméra sur le joystick droit est plus réactive qu'avant, et plus agréable
Dans
TR2 :
- l'effet parallax 3D des échelles est corrigé et fonctionne nickel maintenant, c'est très réussi !
- les fenêtres du rez-de-chaussée du manoir ne bugguent quasiment plus (quasiment parce qu'on voit quand même au loin la skybox, mais c'est plus du tout tout l'intérieur qui est touché, juste le mur le plus éloigné)
- Pour le moment, aucun changement graphique apporté à
TR2 malheureusement... Le Maria Doria et ses lampes sont toujours en 2D...
- Dans
TR3 :
- j'avais regardé le tout début de l'extension... Je viens de re-regarder, je ne vois aucune différence : ça reste les graphismes d'origine, sans ajouts 3D quelconque (notamment de végétation)
- le son des bruitages ne me semble pas corrigé : les pas, cris de Lara et des ennemis restent trop bas
- Le
Désert du Névada a les plantes/rochers ajoutés par sur l'EGS, certaines roches hautes modifiées également. Les couleurs sont aussi un peu plus chaudes, plus "jaunes" qu'avant. Et oui, les sables mouvants se meuvent
![Applaudit :clap:](./images/smilies/033.gif)
L'eau indique également un courant, les textures de mur sous la grande cascade en moderne ont disparu. Sérieux, c'est des petits riens, mais le niveau y gagne beaucoup visuellement parlant !
- les sables mouvants ondulent également en Inde.
- par contre, toujours pas d'ondulation de l'eau en moderne.... du moins, selon les niveaux ! En Inde, l'eau est plate mais il me semble qu'ils ont accéléré l'animation de la texture pour donner l'impression de petites vagues de surface, mais c'est pas du tout comparable à la vraie ondulation. Au Pacifique Sud, au début, il y a bien une ondulation de l'eau (très jolie), avec une nouvelle texture.
- La luminosité sous-marine a été fortement corrigée, en particulier au Pacifique où c'est le jour et la nuit (et c'est grave beau !) ! Tant sur Lara que sur les environnements. Là, on a vraiment l'impression d'être sous l'eau ! Parlant du Pacifique, des algues ont été ajoutées sous l'eau
- Sur la mappemonde moderne, Londres est bien redevenue anglaise et a quitté ses vacances néerlandaises
- Toujours à
Londres, ils ont corrigé les affreux reflets des fenêtres qui ne doivent pas être transparentes (et qui montraient surtout bien que c'était juste le ciel derrière qu'on voyait), celles situées en bas du sol ou dans des cours fermées !
- La luminosité des
Gorges de Madubu a été totalement modifiée : le niveau n'a plus une lumière crépusculaire, mais une lumière claire et chaude.
- le modèle des flocons de neige a été modifié en Antarctique (sans doute pareil sur TR1) : ils sont maintenant réalistes
- Je confirme que le code des secrets marche ! Il débloque bel et Bien
L'Eglise Hollows maintenant, mais bloque les Succès correspondant aux secrets !
- ah oui, minuscule détail :
l'Eglise Hollows marche !
Tout ça va néanmoins nécessiter un examen complet
EDIT : Wow quelqu'un s'est senti poète dans l'équipe de développement.
L'Eglise Hollows s'appelle dorénavant : "
Toutes les Lueurs du Jour".... J'ai beau chercher, ça n'a de sens ni en français, ni par rapport au titre d'origine du niveau !
![Mort de rire :mdr:](./images/smilies/049.gif)