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Lara à Etretat
Posté : mar. 17 oct. 2023 à 15h36
par Fab du 76

Hé, hé, non bien sûr mais une image de Shadow trouvée sur le net m'a fait penser à ce paysage célèbre de la côte normande, alors deux images pour comparer :
Et Etretat :
Evidemment, la Normandie c'est moins exotique mais qui sait s'il n'y a pas eu "inspiration" ?
Re: Lara à Etretat
Posté : mar. 17 oct. 2023 à 16h45
par Chamayoo
C'est vrai qu'il y a une ressemblance !
Sans rire, je ne suis pas contre
Lara explorant le
Mont Saint Michel, donc la
Normandie ça reste intéressant.

Re: Lara à Etretat
Posté : mar. 17 oct. 2023 à 18h29
par Aurelius
Moi j'ai bien essayé de faire un niveau TRLE à la Rochelle

(à Fort Boyard plus exactement

mais j'ai tout perdu snif)
Re: Lara à Etretat
Posté : mer. 18 oct. 2023 à 18h17
par Fab du 76
Lara n'a pas beaucoup fréquenté la France d'ailleurs, on ne manque pourtant pas de sites historiques pouvant se prêter à un niveau de jeu.
Re: Lara à Etretat
Posté : jeu. 19 oct. 2023 à 01h20
par SlyRaider
Aurelius a écrit : ↑mar. 17 oct. 2023 à 18h29
Moi j'ai bien essayé de faire un niveau TRLE à la Rochelle

(à Fort Boyard plus exactement

mais j'ai tout perdu snif)
Oh, ç'aurait été intéressant ça !
Re: Lara à Etretat
Posté : jeu. 19 oct. 2023 à 11h16
par Aurelius
Oui et j'étais très content de mon fort snif (y a pas des screens qui trainent quelque part ?

) mais j'avais 2 gros soucis, l'horizon était un peu ingérable car le tout était trop grand pour le moteur (en largeur et en hauteur), et en fait mon fort n'était même pas assez grand car je ne pouvais pas faire un gameplay satisfaisant dans les cellules (en vrai les cellules du fort sont minuscules mais du coup ça se prête mal à un jeu TR). J'avais quand même un très bon ressenti sur mes façades, sur mes passerelles intérieures, sur ma salle au trésor, sur l'accès aux cachots, sur la zone de plongeon... et avec les moteurs récents ça serait sûrement plus gérable.
Re: Lara à Etretat
Posté : jeu. 19 oct. 2023 à 12h22
par Chamayoo
Aurelius a écrit : ↑jeu. 19 oct. 2023 à 11h16
Oui et j'étais très content de mon fort snif (y a pas des screens qui trainent quelque part ?

) mais j'avais 2 gros soucis, l'horizon était un peu ingérable car le tout était trop grand pour le moteur (en largeur et en hauteur), et en fait mon fort n'était même pas assez grand car je ne pouvais pas faire un gameplay satisfaisant dans les cellules (en vrai les cellules du fort sont minuscules mais du coup ça se prête mal à un jeu TR). J'avais quand même un très bon ressenti sur mes façades, sur mes passerelles intérieures, sur ma salle au trésor, sur l'accès aux cachots, sur la zone de plongeon... et avec les moteurs récents ça serait sûrement plus gérable.
Je compatis à ta perte ! Ça sonnait vraiment cool.

La dimension ça n'a jamais été ça dans les 1er Tomb Raider.

Je ne suis pas contre un Fort Boyard magnifié et sur-exagéré haha !
Re: Lara à Etretat
Posté : jeu. 19 oct. 2023 à 12h57
par Aurelius
De toute façon hormis Hogwarts Ruins qui a été upload, j'ai tout perdu mon taf sur TRLE il y a longtemps

Je me rappelle aussi que j'avais voulu faire un jeu basé sur Tsubasa Chronicle (xxxHolic, Card Captor Sakura...), j'avais fait une très charmante demeure japonaise aux abords d'une rivière d'automne (ça devait être un hub central aux niveaux du jeu), mais après j'ai séché
Je sais franchement pas si j'aurais le courage de reprendre TRLE... et quitte à utiliser un moteur, je préférerais utiliser Godot et voir si je peux pas en vivre un peu... (vu qu'à ce jour je n'ai pas de vraie indépendance financière ; je suis pas "pauvre" mais c'est stressant)
Re: Lara à Etretat
Posté : jeu. 19 oct. 2023 à 13h25
par Chamayoo
Aurelius a écrit : ↑jeu. 19 oct. 2023 à 12h57
De toute façon hormis Hogwarts Ruins qui a été upload, j'ai tout perdu mon taf sur TRLE il y a longtemps

Je me rappelle aussi que j'avais voulu faire un jeu basé sur Tsubasa Chronicle (xxxHolic, Card Captor Sakura...), j'avais fait une très charmante demeure japonaise aux abords d'une rivière d'automne (ça devait être un hub central aux niveaux du jeu), mais après j'ai séché
Je sais franchement pas si j'aurais le courage de reprendre TRLE... et quitte à utiliser un moteur, je préférerais utiliser Godot et voir si je peux pas en vivre un peu... (vu qu'à ce jour je n'ai pas de vraie indépendance financière ; je suis pas "pauvre" mais c'est stressant)
Je veux bien te croire. Créer un niveau
TR c'est fascinant, mais ça demande pas mal de temps et d'effort ! J'ai toujours une petite période où je reviens sur l'éditeur pour expérimenter et m'amuser un peu dessus mais je ne finis jamais rien et je passe à autre chose.

Je ne connaissais pas
Godot ! Ou alors juste vu le nom passé une fois ou deux. De ce que j'ai pu comprendre selon notre ami Google, c'est un moteur de création gratuit comme
Unreal et
Unity.

Cool !
Re: Lara à Etretat
Posté : jeu. 19 oct. 2023 à 13h37
par Aurelius
Plus gratuit qu'Unreal et Unity même vu que c'est de l'open-source ^^ (et qui suite à la polémique Unity a eu un coup de fouet de visibilité)
Sans doute que ça va pas aussi loin que les 2 autres moteurs, mais pour les indé ça peut largement suffire, et ça a l'avantage d'être full "orienté objet" et de pouvoir mêler 3D et 2D. Apparemment il est assez simple. J'avais essayé Unity mais ça me prenait la tête car ça rentrait pas dans ma logique de conception (logique en scripts, 3D et 2D distincts, moteur inutilement lourd pour un jeu simple...). Rien qu'au démarrage j'ai vu la différence, ça donne envie et c'est fluide.
Re: Lara à Etretat
Posté : mar. 20 févr. 2024 à 14h20
par Calling all stations
Je compatis à ta perte, j'ai créé beaucoup de mods dont seulement en lien avec les Tomb Raider.
Créer un niveau supplémentaire a dû te demander beaucoup d'efforts.
Sinon les 2 images ont une certaine similitude.