Les jeux vidéo Harry Potter

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Message supprimé
C'est un des soucis du jeu je trouve : un monde très beau (parfois magnifiques dans certains donjons ou à Poudlard), mais finalement, très vide et inexploité. Les PNJs sont statiques et fonctions au possible (ils ne font rien de leur vie, ne réagissent pas à tes actions, ne changent jamais leur routine), les environnements sont finalement peu variés, et les endroits à explorer se résument juste aux cryptes vite fait toutes copiés/collées :non: J'aurai aimé plus d'audace et de variété à ce niveau, pour renouveler l'intérêt sur la longueur.
Genre dans Skyrim et les derniers Assassin's Creed aussi, tu as des tonnes de point d'intérêts (Odyssey en a un peu moins de 1000, il m'aura fallu 2 ans et demie pour nettoyer la carte) dont la plupart sont juste des coffres ou des lieux contenant des coffres. Cependant, ils ont su contourner l'effet d'usure et d'habituation du joueur en mettant en avant plusieurs techniques :
- dans Skyrim, chaque layout de donjon est unique, plusieurs utilisent un objet trouvé ailleurs. Ils varient très souvent les récompenses (parfois juste un coffre ou deux, parfois un Mur de Mot, parfois les deux...), les pièges, certains déclenchent (ou font partie) de quêtes secondaires ou sont mentionnés dans le lore du jeu (genre dans des livres), ce qui leur donne du corps. Leur taille varie aussi énormément, de quelques pièces à une grotte souterraine de plusieurs kilomètres carrés...
- dans Odyssey, on a la même variété de types de donjons (ou campements), et une très grande variation des structures (bien que certaines soient très proches les unes des autres, comme les tombes mycéniennes). mais avec beaucoup moins de variété de récompenses. Cependant, ils ont eu l'idée des quêtes perpétuelles (journalières, hebdomadaires et mensuelles), qui permettent de mettre un objectif bateau un peu partout au hasard. Cela peut encourager à explorer toutes les régions, ou amener à un endroit où on découvre finalement pas loin des endroits inconnus. A nouveau, les structures varient en taille, et comme certaines ont des zones secrètes, plusieurs étages etc, cela encourage par curiosité à jeter un oeil pour voir à quoi on a affaire.

Ce sont des jeux comprenant qu'un joueur, même curieux et complétiste, doit être stimulé pour nettoyer une carte, et que de jolis donjons à explorer, avec une déco et des challenges variés, font toute la différence...
Message supprimé
C'est une excellente idée ! :D Ca permettrait de voir du pays, de ne pas se limiter sempiternellement aux cours et à Poudlard et à être un ado, et peut-être aussi que ça permettrait une tournure plus mature du scénario et des enjeux. Mais oseraient-ils aller dans cette direction ? L'éditeur n'a peut-être pas envie de risquer de "perdre" le public adolescent peut-être peu sensible à ça.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Très bien fait ! :mdr: :mdr: Ca me rappelle ce que fait ce youtubeur aussi (tordant de rire de bien trouvé), mais il n'a pas fait de vidéo avec Poudlard encore.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

:mrgreen: Il y en a qui se donne du mal pour faire rire les gens, ça nous change des terroristes !
Image Signé Lara
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global

Message par Fab du 76 »

:lol: c'est vrai, être gauche signifie être maladroit, bien trouvé Pseudo effacé :clap:
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'ai avancé un peu plus !
Je trouve que le jeu démarre vraiment quand tu as le balais. Parcourir la Map devient moins pénible. Et je commence à m'y faire à cette map 3D de Poudlard. Toujours pas ouf mais bon.
Là je viens d'apprendre Alahomora. Je suis liiiiiiibre.
J'ai aussi un aveu à vous faire... J'aime bien les épreuves de Merlin, moi. :oops: Par contre trop de "j'explose les bloc de pierres avec Diffindo." D'ailleurs j'ai découvert que tout récemment c'était le bon sort à utiliser. Je pensais qu'il fallait Flipendo ou Bombarda mais non.
Ah et des fois que les PNJ sont susceptibles ! Quand ils veulent que je cherche un objet pour eux et que je décide finalement de le garder, ils le prennent mal, je me demande bien pourquoi... :dunno: :lol:
Après ça va, je remarque qu'ils oublient assez vite. :mrgreen:
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Je me rends pas compte du nombre de choses à faire ! Je réaliserai bientôt quand j'aurai fini la quête principale. ^^D
L'histoire pour le moment se suit bien même si elle prend pas beaucoup de risque. On est un élu qui est très doué dans presque tout, territoire connu !
Par contre c'est quoi cette région qui laisse les étudiants de Poudlard faire tout le sale boulot ? :O :lol:
Vu comment ça craint ils devraient envoyer des aurors un peu partout. Mais ce serait moins drôle pour nous, les joueurs. :mryellow:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Ou une grève surprise des fonctionnaires ? :mrgreen: Ou alors, la vérité éclate et on découvre qu'en réalité, Poudlard et sa région sont dans le 93 :mrgreen:

Pour les épreuves de Merlin, je suis du même avis que Pseudo effacé. En soit, elles sont sympas, c'est juste qu'elles sont trop peu diversifiées, et qu'il y en a vraiment, vraiment trop, pour le peu de challenge qu'elles représentent.
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global

Message par Fab du 76 »

Isatis_Angel a écrit : mar. 9 janv. 2024 à 18h50 Ou une grève surprise des fonctionnaires ? :mrgreen: Ou alors, la vérité éclate et on découvre qu'en réalité, Poudlard et sa région sont dans le 93 :mrgreen:
:mdr: Elle est bien bonne celle-là ! :up:
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »