100% des quêtes et des défis, niveau 40 et un équipement bien cheaté sa mère.
La fin m'a rendu toute chose
Bon les profs ont pas été choqué que j'utilise Avada Kedavra devant eux, je dois être un genre de dieu à leurs yeux, ça expliquerait pas mal de trucs.
J'ai failli prendre la mauvaise décision de bad boy à la fin du scénario mais je me suis ravisé, sauf qu'après j'ai bien vu que ça changeait que dalle
J'ai quand même quelques petits manques pour aller au bout du bout du bout :
- Dans les collections, il me manque 12 invocations, 2 pages Revelio et 2 balais (sans doute achetables auprès de quidams errants)
- D'ailleurs à Poudlard (uniquement) il me manque 2 coffres de collection et 5 pages du sorcier, c'est horrible parce que rien sur la map nous aide et mes Revelio à répétition m'a pas beaucoup aidé... Sinon tout le reste de la map est complétée (sans compter les coffres au trésor disséminés par ci par là)
- J'ai 40 succès sur 45, 900/1000 et 100h de jeu pile (que des chiffres ronds
- En passant j'ai été un peu fâché que la Salle sur Demande s'agrandisse une dernière fois, gâchant mon travail esthétique vu que j'avais mis des trucs contre les murs. J'ai empilé les bibliothèques à la place des murs du coup
Voilà que dire... j'ai évidemment pas très envie de farmer comme un porc juste pour aligner les coffres inutiles vu qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Peut-être qu'à la longue je réussirai à avoir 100% en collections dans cette partie, on verra bien ! Je ne la lancerai sûrement pas pour une autre raison. Mais je me verrais bien refaire une partie plus tard, sans me préoccuper des collections justement (juste pour les quêtes), dans le rôle d'un Serpentard sans doute. Ca risque de me faire bizarre de voir Sebastian me tromper avec moi-même
N'empêche, même si dans le système de jeu il n'y a pas d'alignement ni beaucoup de conséquences de nos choix, je trouve quand même qu'il y a une bonne illusion si on reste fidèle à son personnage. Le mien, clairement, a bon coeur même s'il a accepté de cotoyer les ténèbres à un moment donné par amour transit pour Sebastian
Bon et puis s'il y a une suite, j'aimerais bien finalement qu'on soit un prof-Auror ! L'école et nos cours pourraient donner des quêtes beaucoup plus originales que nos "devoirs", car on pourrait imaginer devoir aller à Londres pour obtenir un livre particulier, ou accompagner des élèves en retenue dans la forêt interdite, etc. Et en tant qu'adulte, on pourrait quitter Poudlard quand on veut, on pourrait avoir des romances, on pourrait faire la misère à nos élèves ou leur donner des points (en étant peut-être associé à une maison et en risquant d'être suspendu par le Ministère si on fait n'imp), on pourrait tuer des mages noirs sans qu'on nous fasse la leçon, etc.
N'empêche j'ai réussi à boucler ma partie juste à temps pour la sortie de Starfield ! (même si je sais pas honnêtement si j'y jouerai demain

Signé Lara