Votre avis, vos aventures sur le jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Isatis_Angel »

En fait, je pense aussi qu'une partie du problème autour de ces plaintes vient d'Aspyr eux-mêmes : quand on regarde, on ne trouve aucune liste totale des commandes du jeu, de toutes les commandes (mouvements de base + combinaisons). C'est vous qui avez dû me dire comment craquer une torche rapidement !
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un TR classique de sa vie, et est habitué à tous ces jeux où on affiche les boutons à utiliser à l'écran (notamment via le premier niveau tutoriel fastidieux que plus personne ne voudra jamais refaire après), ça peut être confus. Ca n'élimine pas 80 % des commentaires qui semblent être de la mauvaise foi absolue de la génération TikTok qui aura de toute façon oublié ce jeu dans 2 jours quand sortira le prochain jeu à la mode dont il faut parler, mais je pense que ça doit concerner 20 % de gens réellement confus sur les manipulations possibles.

Pourquoi Aspyr n'a pas inclut une version digitale du livret de chaque jeu, mis à jour ? Pourquoi n'a-t-il pas publié une liste intégrale ? C'est quand même la base :non:

Sinon, de mon côté, je me tiens loin des forums (sauf ici) et de tous les réseaux sociaux, je n'ai pas non plus lu les tests, depuis la fin de l'embargo. Et ça fait un bien fou. Je découvre le jeu à mon rythme, avec mes impressions, mes joies, mes coups de gueule. Avec les bonnes et les mauvaises surprises. Et du coup, je profite de mon plaisir, et je garde surtout le positif de l'expérience ^^) Même si je pense qu'un gros patch sera le bienvenu pour corriger au bas mot les erreurs de textures (surtout les échelles de TR2), les grossièretés de traductions (ils vont peut-être découvrir que DeepTranslate est un meilleur traducteur auto que Google Trad :mrgreen: ), et ajouter la sélection de niveaux...
Nico a écrit :Et oui, moi aussi j’en suis rendu à La Citerne avec mon mari et je trouve ça trop chouette ! Les petites gouttes qui tombent du plafond, les effets de reflets de l’eau, les petites flaques d’eau, ils ont sublimé l’ambiance <33 <33
Et attends de voir l'Egypte <33 <33 Mais franchement, la Citerne, j'ai vraiment passé un excellent moment et le niveau est tellement plus joli ! C'ets même dommage qu'ils n'aient finalement pas fait beaucoup de retouches sur la Tombe de Tihocan (mais j'imagine que sur ce niveau qui est sans doute le moins inspiré de tous, c'était compliqué...).

En tout cas, je plussoie à ce que toi et Lyn dites : le level design de TR1 (et celui de TR2) sont de petits chefs d'œuvre, toujours aussi efficaces, toujours aussi clairs. Ca me fait un peu rigoler quand je vois les gens dire que ces deux-là sont ultra durs... On n'a pas dû jouer aux mêmes jeux. Par contre, c'est celui de TR3 que je trouve bien plus obscur, surtout à cause de ses immenses niveaux où il est plus délicat de se repérer correctement.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Quelque part c'est bien d'avoir les jeux ensemble, ça permet de monter en compétences au fil des 3 jeux avant d'arriver au pire du pire :lol:

C'est vrai que ça aurait été sympa un petit livret digital sur le modèle des livrets d'origine. Mais il semble qu'ils aient voulu quelque chose de très minimaliste et inspiré de l'époque pour les menus du jeu, ce que je trouve un peu inutile (et je persiste que j'aurais aimé que les touches directionnelles soient des raccourcis au moins en contrôles modernes et qu'il y ait une sauvegarde automatique ou rapide :mryellow: - même si en vrai ça se fait rapidement mais j'ai toujours peur d'actionner "charger" au lieu de "sauvegarder" et vice-versa)

Pour l'élan, c'est vrai que Lara ne saute pas toujours exactement quand on veut, en fait quand elle court elle a besoin de faire approximativement un demi-carré avant de sauter, ce qui reste + permissif que tous les vieux TR, donc soit on tourne en rond comme tu dis Chama, soit tout simplement on marche pour s'éloigner un peu du bord et on court. Vous l'avez compris, je refuse d'avoir un comportement hybride qui ne serait pas réaliste pour ma chère Lara :mryellow: je trouve ça assez sensé qu'elle marche pour s'éloigner du bord pour prendre de l'élan, même plus sensé que le "bond en arrière" (qui fait ça franchement ?? :lol: ) d'ailleurs le tuto du jeu dans le manoir propose historiquement ça, marcher à reculons (donc là on marche pas à reculons mais on marche quand même "en arrière", c'est quasi pareil, et pas besoin de reculer un carré entier)

Je serais presque tenté de faire mon premier Let's Play / Walkthrough avec tout ça :crazy2:

PS: je suis content que ça s'anime ici, j'avais un peu l'impression que seuls Isa et moi étaient intéressés par le remaster mais c'était sans compter nos petits cachotiers :P c'est vraiment passionnant pour moi ce qu'on a là. Je suis pas le + expert et pourtant, vieux fan de toujours
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

TR1 fini ! :mryellow: (avec + de 20 trousses de chaque dans mon sac)
50km en 7h, quelle belle randonnée ! 8)
succès : 23 soit 4% :lol:

Image

En passant, le menu n'est pas adapté quand il est trop étiré (j'imagine quand les nombres sont trop grands) :lol:

Je confirme avoir tout fait en contrôles modernes sans jamais tricher (ni contrôles tank, ni pistolets pour sauter). La caméra doit être réajusté à quelques endroits où c'est quand même bien embêtant et anormal. Surtout qu'avec le NG+ ... j'ai testé vite fait et je peux confirmer ce qu'on y gagne et perd :
SPOILER :
- Toutes les armes dès le début mais pas en illimité
- Pas de medikit
- Cristaux de sauvegarde pour sauvegarder (+ ça pose la question entre les niveaux) - il s'agit en gros du système de TR1 sur PS1, je me demande comment c'est avec TR2 et TR3 - mais ici les cristaux restaurent la vie aussi
- Les ennemis ont l'air d'avoir + de vie, peut-être le double (mais je ne crois pas qu'ils font + mal, quoique apparemment si d'après le lien ci-dessous)

Réponse pour les autres jeux, WHAT THE F*** https://gameah.fr/tomb-raider-remastere ... -new-game/
(en passant... cela supposerait qu'on garde les munitions en mode normal au QHS ??)

Quand on fait "Nouvelle Partie" j'ai maintenant le choix entre "Nouvelle Partie", "Nouvelle Partie +" et "Une affaire inachevée" (qui existait déjà)

Prochaine étape : faire cette fameuse "affaire inachevée" lol (je ne l'ai faite qu'une fois dans ma vie, mais la traduction me fait rire bien qu'elle soit pas erronée lol)
Modifié en dernier par Aurelius le sam. 17 févr. 2024 à 23h59, modifié 1 fois.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Donc ça m'intéressera vraiment pas de faire le jeu dans ce mode. Bon courage aux masos ! :clap:

Moi j'en suis aux Mines de Natla. Je pense faire les 3 jeux principaux et seulement après faire les extensions, car je suis vraiment curieuse de voir le renouveau de tous les niveaux que je connais si bien, avant de me concentrer sur des niveaux dont j'ignore tout. Ca laissera le temps à Aspyr de sortir un patch ou deux.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Nico »

Aurelius a écrit : sam. 17 févr. 2024 à 19h05Surtout qu'avec le NG+ ... j'ai testé vite fait et je peux confirmer ce qu'on y gagne et perd :
SPOILER :
- Toutes les armes dès le début mais pas en illimité
- Pas de medikit
- Cristaux de sauvegarde pour sauvegarder (+ ça pose la question entre les niveaux) - il s'agit en gros du système de TR1 sur PS1, je me demande comment c'est avec TR2 et TR3 - mais ici les cristaux restaurent la vie aussi
- Les ennemis ont l'air d'avoir + de vie, peut-être le double (mais je ne crois pas qu'ils font + mal, quoique apparemment si d'après le lien ci-dessous)

Réponse pour les autres jeux, WHAT THE F*** https://gameah.fr/tomb-raider-remastere ... -new-game/
(en passant... cela supposerait qu'on garde les munitions en mode normal au QHS ??)

OMGGG c’est quand même ultra véner les conditions qu’ils ont ajoutées :mdr:
J’avoue que perso, je fais partie de la team maso :lol: Ça m’intrigue vraiment de redécouvrir ces jeux qu’on connait par cœur avec un nouveau challenge, même poussé à son extrême. Après tout, c’est tellement un plaisir de jouer à ces bons vieux TR, que la promesse de nombreuses heures de jeu supplémentaires (même rageantes !) me séduit vraiment. Je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde, mais je trouve vraiment ça chouette de leur part d’avoir imaginé ce nouveau mode comme “cadeau” supplémentaire pour les fans. On ne peut vraiment pas dire qu’ils aient opté pour la facilité, ou pour la fainéantise avec ce remaster, n’empêche.
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je fais normalement partie de la famille des masos mais j'ai quand même des limites, on verra bien :lol: je peux ragequit si ça me frustre et m'énerve vraiment. Mais je faisais les jeux PS1 sans trop de problème (malgré généralement une grosse rétention de cristaux vers la zone 51), n'empêche que vu que les contrôles modernes perdent en précision, c'est pas forcément le meilleur allié pour survivre d'un bout à l'autre :o Mais le NG+ de TR2 est peut-être + accessible car a priori on garde les sauvegardes illimitées, mais vu le nombre de gunfights, sans medikit ça doit être terrible...

Le jeu transpire la passion d'Aspyr, c'est vraiment bluffant tout le travail accompli, ils font réellement honneur à ces jeux cultes et à la communauté selon moi, c'est un peu le St Graal d'avoir ces jeux dans de telles conditions en 2024, bien qu'on voit aussi qu'ils ont été contraints par le temps et qu'il ne pouvait s'agir d'être sur du cas par cas, par exemple sur la caméra ou l'alignement de certaines textures. Mais ça reste évident qu'ils ont parcouru l'ensemble de chaque niveau pour en tirer le meilleur. Et ce système de switch entre vieux et ancien, que pouvait-on rêver de mieux, j'ai le sentiment que ça n'a jamais existé avant à ce point. Je ne sais pas si le jeu va être très rentable mais ce qui est sûr c'est que ça fait une magnifique vitrine pour Aspyr qui pourrait nous épater avec d'autres projets.

J'espère quand même que les mouvements en combats seront améliorés, le reste c'est anecdotique pour moi. J'ai eu aucun mal face à l'abomination en lui tournant autour mais face à 3 ennemis au bord d'un précipice c'est l'enfer, ça fait pas ce qu'on veut. Avec des sauvegardes limitées ça me ferait peur.

Et j'espère vraiment que TR4/5 sont prévus. Ils auraient sûrement d'autres idées. Mais ça me paraît moins vendeur alors peut-être en DLC. TR4 mérite un remake je trouve, son game design est adapté aux jeux modernes.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Halo Anniversary propose le switch graphismes anciens / modernes, avec une version moderne assez massive (mais ne respectant parfois pas l'architecture d'origine. Je pense que c'est un excellent traitement pour les vieux jeux : on garde le jeu en lui-même mais avec la couche de peinture et d'améliorations qui le rend plus adapté au temps qui passe.

Ce soir, j'ai streamé le jeu à mon amie qui attend pour l'acheter (elle espère encore une version boîte), on a fait La Cache de Bartoli, L'Opéra et la Jungle.... Quelle claque sur ces 3 niveaux, en particulier les deux derniers. Certains endroits sont même presque devenus méconnaissables quand on les compare aux versions originales !
Par contre, l'eau de TR3 ne bouge pas, même en version classique, alors qu'elle bougeait sur PS1. Mon amie me disait que c'était comme ça sur PC aussi, que l'eau était immobile. J'espère qu'ils y corrigeront dans un patch car c'était un apport graphique agréable à TR3, et c'est très bizarre de perdre une qualité comme ça, même en classique.
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Dommage pour l'eau... mais peut-être qu'ils se sont dit que ce mouvement était trop oldschool? :hum:

Au fait un défaut pas encore dit et pourtant énorme : quand on a les armes maintenues degainées en contrôles modernes et qu'on ouvre l'inventaire (par exemple pour se soigner), le jeu croit qu'on lâche la touche Dégainer et du coup elle range ses armes... et le temms qu'elle les range et les sort ça fait perdre pas mal de temps et de santé car c'est pas aussi immédiat que dans TRLAU. Il faudrait simplement que la touche reste connue le temps d'utiliser l'inventaire pourtant :dunno:
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Coucou à tous, voici la suite de mes aventures remastered ! Toujours sur TR3, oui j'ai pas fait dans l'ordre, j'étais déjà sur le 3 sur PS1 (j'en étais d'ailleurs à Londres) alors je continue dans ma lancée ! Je suis actuellement au niveau du Gange. Et croyez-moi c'est une TORTURE de ne pas pouvoir rouler sur les singes, pour le bien du trophée XD

Laissez-moi vous prévenir de suite : le premier secret de ce niveau est lui aussi une torture. Pas pour l'aller, pas pour l'obtention, mais pour le retour ! Je sais pas, la hitbox de ce bloc en particulier (le dernier avant d'arriver à destination) a dû être sabotée, j'ai dû m'y reprendre à au moins 40 reprises (je n'exagère pas) pour trouver la solution pour arriver à m'accrocher : en étant le plus à gauche possible et avec la caméra de face. Souvenez-vous en !!!

Comme j'ai manqué un secret aux Ruines du Temple, j'ai décidé de suivre l'itinéraire qui ne permet pas d'obtenir tous ceux de ce niveau, parce que ben il est plus long et joli ! Et pis ça changera de la PS1. Voilà où j'en suis pour l'instant.

Grande nouvelle par contre, bien qu'ayant manqué un secret dans les Ruines du Temple, c'était pas l'habituel. J'ai juste oublié un levier. C'est ballot, sur PS1 je l'avais pas manqué. Non, celui que j'ai obtenu, c'est le premier, que je n'avais jamais réussi à choper avant et qui se trouve dans la salle inondée avec le plafond qui s'effondre. Faut croire que les nouveaux graphismes m'ont aidée XD

Ils ont ajouté beaucoup d'ouvertures aux plafond dans ce niveau, je trouve que c'est très agréable, ça donne moins l'impression d'être enfermé. Vous savez, je n'ai encore eu à utiliser une seule torche tellement l'éclairage est bien foutu ! Seul point toujours regrettable et déjà évoqué ici, l'inertie des sables mouvants. Ça ajoutait vraiment quelque chose au jeu d'origine.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

C'est ce que je disais plus haut : ils se sont appuyés sur la version PC où l'eau est immobile (mais les sables bougent bien !), alors que la version PS1 a une eau ondulante de toute beauté, et il est vraiment incompréhensible qu'ils aient supprimé une eau qui bouge (et qui affiche une texture de gouttes d'eau crédible) dans les deux graphismes et supprimé le mouvement du sable mouvant dans la version moderne (alors qu'il est présent dans le classique) :O Surtout en ayant bossé pourtant avec des grands noms du mod et des passionnés de la série. Ca fait pourtant juste partie des évidences je trouve, et ça veut quand même dire qu'ils ont activement supprimé des choses dans le code là :O

Pour les secrets de TR3, perso, je vais faire comme à l'époque : en début de niveau, le code pour les avoir (il marche), et après, ça sera selon le hasard et ce que j'arriverai à trouver réellement en partie :whistle: Je ne suis pas assez patiente pour fouiner chaque centimètre carré de ces immenses niveaux. En tout cas, ce que tu décris fait clairement penser à un bug, j'espère que ça sera corrigé. Et bon courage pour résister à l'envie de faire de la bouillie de macaque :mrgreen:
Dommage pour l'eau... mais peut-être qu'ils se sont dit que ce mouvement était trop oldschool? :hum:
Ils l'ont laissé sur les sables mouvants classiques pourtant :hum: Et ça passe très bien sur la version PS1, ça ajoute de la vie crédible aux étendues d'eau. De plus, comme le faisaient remarquer avant la sortie des gens sur TRF, ils ont utilisé la même texture d'eau partout dans les 3 jeux. Alors certes, elle est franchement jolie, mais ça ne restitue pas la variété de celles vues dans les graphismes classiques : eaux mouvantes, eau stagnante, eau légèrement en mouvement, eau de TR3 avec l'impact des gouttes de pluie en Inde etc.

Ca fait partie à mon sens des manques vraiment incompréhensibles, et grossiers. Surtout que pour l'Inde de TR3, ils ont opté pour un mix bizarre PC / PS1 : les cristaux sont bleus comme sur PS1, mais on ne débute pas le jeu avec le fusil à pompe comme c'était le cas sur console : comme sur PC, on doit le trouver dans le premier secret du jeu franchement pervers (à 10 mètres de Lara sous des feuillages).
Au fait un défaut pas encore dit et pourtant énorme : quand on a les armes maintenues degainées en contrôles modernes et qu'on ouvre l'inventaire (par exemple pour se soigner), le jeu croit qu'on lâche la touche Dégainer et du coup elle range ses armes... et le temms qu'elle les range et les sort ça fait perdre pas mal de temps et de santé car c'est pas aussi immédiat que dans TRLAU. Il faudrait simplement que la touche reste connue le temps d'utiliser l'inventaire pourtant :dunno:
Un point de plus pour le Tank Control :whistle: Mais j'avoue que c'est typiquement le truc mal pensé en effet.

De mon côté, j'en suis vers le milieu des Mines de Natla et je suis finalement rassurée par ce qu'ils ont fait du niveau. Les textures ont parfois un effet papier peint marqué (comme dans la salle du Skate Kid), mais les effets de lumière changent tout de suite l'atmosphère en reflétant bien la chaleur de la lave, et celle-ci bouge en effet un petit peu. Ce n'est pas aussi beau que la lave de TRAE, mais ça a du cachet, et ça apporte des contrastes de lumière et de couleurs intéressants.
J'ai en tout cas beaucoup aimé la mise à jour de l'Egypte. Dans l'original, c'était un beau monde mais un peu foutraque visuellement, qui donnait l'impression d'avoir été monté un peu au pif , mais dans le remaster, ils ont apporté une grande cohérence en terme de lumière, de colorimétrie, de gravure. Et les nouveaux sphinx, statues de Bastet et statues sous-marines sont juste glorieux <33 Il y a un seul endroit où j'ai détecté une erreur dans la version moderne : dans la Cité de Khamoon, dans la grande salle avec le petit temple de Bastet. Au fond, contre le mur, il y a normalement une statue de pharaon, visible en classique.... mais qui n'existe pas en moderne, bien que son ombre, elle, soit bien apparente contre le mur :lol:
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ils ont du pain sur la planche pour nous faire de jolies updates :mryellow: Pour autant j'apprécie vraiment le jeu ainsi, je ressens pas le besoin d'attendre (contrairement à Starfield que je continue de mettre sur pause :'( ).

J'ai fini les 2 niveaux d'Atlantide du DLC TR1:UB. Ce qui m'a surpris c'est qu'on commence par l'Atlantide et non l'Egypte, je pensais que la logique voulait l'inverse. Ils se sont peut-être basés sur la manière de finir les niveaux, dans l'Atlantide on finit un peu en eau de boudin (quasi-littéralement XD du bon jus de Lara et d'organes qui mijote dans l'eau). J'ai eu tous les secrets dans ces deux niveaux par chance (il y a un succès spécifique). En terme de gunfight c'était plutôt hardcore, surtout au début sans trousse. Et j'ai pas utilisé la ruse pour griller tout le premier niveau bien que ce soit un peu beaucoup devant notre nez dès le début :8 Avec les graphismes modernes, j'ai senti le tout un peu moins brouillon, comme tu dis pour l'Egypte Isa, j'ai pris + mon temps que la première fois sur PC, et j'ai mieux apprécié. Hâte de retourner en Egypte vu comment ils ont tout magnifié. Mais c'est ambigu, est-ce que c'est inclus dans "UB" ou est-ce considéré comme un autre mode de jeu ? Parce que j'ai déverrouillé le succès "vous avez fini UB" alors que j'ai pas fait l'Egypte encore. J'espère qu'il n'y a pas de NG+ pour ces niveaux parce que je n'y survivrais pas :lol:

C'est une bonne nouvelle si on n'a pas besoin de tout consommer en torches dans les Ruines du Temple :lol:
Ne pas rouler sur les singes ? Quelle idée ! Ce ne sont pas des chats ! :mryellow: Les succès, je les ignore pour l'instant à part que j'ai déverrouillé quelques-uns parce qu'il fallait faire une action spécifique que j'ai tenté, mais sans trop savoir s'il fallait le faire ou pas en fait, j'expérimente (corner bug, plongeon...) De toute façon il y a beaucoup trop de succès pour y jeter un coup d'oeil, il faut faire le ménage ! :lol: Mais je constate qu'ils sont bien rangés, ils sont préfixés par TR, TR2 ou TR3

Pour le fusil à pompe sur PS1... ha bon ? J'avais pas ce souvenir, mais j'ai peut-être été influencé par le fait que j'ai très souvent vu le début du jeu sur PC quand j'étais à l'école primaire (c'était le jeu du fils du directeur d'école, quel irresponsable, à cause de lui je suis devenu fan avant d'avoir l'âge :lol: ) et le fait que je ne joue plus que sur PC ces dernières années. Le secret existe quand même non ? Ils ont mis une munition de fusil à pompes à la place peut-être

En principe s'il y a bien un jeu dont je connais tous les secrets (+1) c'est TR3, j'espère que j'ai bonne mémoire car je serais contrarié de passer à côté de l'Eglise Hollows
Modifié en dernier par Aurelius le dim. 18 févr. 2024 à 13h21, modifié 1 fois.
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Je suis arrivée au premier niveau du Nevada, et je viens de tomber sur une nouvelle dinguerie : dans la zone qui précède le barrage, c'est à dire le canyon avec les grandes chutes et la TNT à faire péter, il y a de petites cavités sous les chutes, eh bien là les développeurs les ont recouvert de texture pierreuse sauf qu'elles sont toujours là. J'ai eu la surprise de passer à travers les murs ! En tout cas, ceux qui ne savent pas qu'il y a des balles de fusil dans la cavité de droite risquent de les manquer.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Etonnant, c'est peut-être une simple erreur :hum:
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Peut-être. En tout cas, même zone, encore une dinguerie : il va falloir faire preuve de dextérité et de patience, mes amis ! Quand vous vous suspendez au plafond rocheux dans l'optique de vous laisser tomber et accrocher au mur adjacent pour grimper dans la grotte à TNT, sachez qu'en arrivant au bout, là où le plafond croise le mur, vous allez tourner tout seul comme une girouette ! Ça peut même vous faire lâcher si vous insistez trop. Quand j'ai réussi à m'accrocher, j'étais fusionnée avec le mur. Il faut y aller tout doucement pour bien se placer.
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Nico »

Aurelius a écrit : dim. 18 févr. 2024 à 12h54 J'ai fini les 2 niveaux d'Atlantide du DLC TR1:UB. Ce qui m'a surpris c'est qu'on commence par l'Atlantide et non l'Egypte, je pensais que la logique voulait l'inverse.
Ils ont effectivement inversé les niveaux d'Egypte et d'Atlantide. :) Les 2 niveaux d'Atlantide ont été pensés comme étant la suite directe du dernier niveau de TR1 (on commence d'ailleurs l'extension sur la même pente que celle qui conclut le jeu de base). Une sorte de « comment Lara a échappé de la pyramide après avoir vaincu Natla ». Et ensuite, Lara retourne en Egypte. Mais bizarrement, TR1 UB de base commençait quand même par l'Egypte. Donc, ils ont corrigé l'ordre des niveaux dans le remaster.
Aurelius a écrit : dim. 18 févr. 2024 à 12h54Hâte de retourner en Egypte vu comment ils ont tout magnifié. Mais c'est ambigu, est-ce que c'est inclus dans "UB" ou est-ce considéré comme un autre mode de jeu ? Parce que j'ai déverrouillé le succès "vous avez fini UB" alors que j'ai pas fait l'Egypte encore.
Je pense que c'est un bug de succès (peut-être justement parce qu'ils ont inversé l'ordre des niveaux), car l'Egypte est bien incluse dans "UB".
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : dim. 18 févr. 2024 à 12h54 Pour le fusil à pompe sur PS1... ha bon ? J'avais pas ce souvenir, mais j'ai peut-être été influencé par le fait que j'ai très souvent vu le début du jeu sur PC quand j'étais à l'école primaire (c'était le jeu du fils du directeur d'école, quel irresponsable, à cause de lui je suis devenu fan avant d'avoir l'âge :lol: ) et le fait que je ne joue plus que sur PC ces dernières années. Le secret existe quand même non ? Ils ont mis une munition de fusil à pompes à la place peut-être
ON commence sans le fusil dans le remaster et il faut aller le chercher dans le premier secret à 10 mètres de Lara... Honnêtement, ils auraient mieux fait de prendre la version PS1 pour le coup.

Nico => Il me semblait bien avoir lu qu'à l'origine, les niveaux d'UB avaient été inversés. C'est bien qu'ils les aient remis dans le bon ordre.

Séraphya => Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vue hier sur Halo Anniversary, où dans les graphismes modernes, un pan de mur a été ajouté sans raison dans un tunnel, cachant une trousse, des munitions et un abri pour le joueur. Les IA utilisées sur le remaster font des leurs on dirait pour l'aspect graphique, mais pour le souci avec le Monkey Swing, c'est quand même préoccupant.... Pas mal de niveaux en réclament, j'espère que ça n'y fera pas systématiquement.
Lyn a écrit :De toute façon il y a beaucoup trop de succès pour y jeter un coup d'oeil, il faut faire le ménage ! :lol: Mais je constate qu'ils sont bien rangés, ils sont préfixés par TR, TR2 ou TR3
C'est bizarre qu'ils ne soient pas bien rangés sur la bobox. Sur PS4, ils sont répartis chacun par jeu, bien distinct, puis divisés chacun en deux sous-menu, un pour le jeu de base, un autre (voir plusieurs autres) pour les extensions. C'est très clair comme rangement, c'est juste la traduction VF des textes (et noms) des Trophées qui n'a absolument aucun sens :mrgreen:

EDIT : Je fais mes premiers pas à Atlantis, qui n'est jamais un niveau que j'ai aimé, mais j'aime bien le design moderne. Assez léger en terme d'éléments ajoutés mais je pensais que les textures seraient adoucies. Là ça va, ça reste dégueu avec les murs et tubes organiques palpitants.
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

je me suis mal exprimé, je parlais du jeu PS1 du coup pour le fait que je croyais qu'il y avait quand même le fusil comme secret :o je pensais pas qu'il y avait 2 versions (et sur PS1 du coup c'est des munitions ?)

J'ai toujours cru que Lara revenait dans l'Atlantide pour finir de faire le ménage, mais en même temps c'est vrai que la pyramide a été détruite lol. À la fin de TR1 je pensais qu'elle se contentait de glisser à la surface de la pyramide ou juste en dessous de la surface lol, comme un conduit d'aération XD
Je suis frustré parce que du coup je n'ai pas vécu l'aventure d'UB comme il aurait fallu, en imaginant Lara s'enfuir pendant la destruction de la pyramide :hum: (mais ça tremble pas lol, on dirait pas qu'il y a urgence). Ca aurait pu être cool qu'on garde toutes les armes du coup pour que ça fasse sens aussi :hum:

On verra si c'est un bug de succès, ou s'il y a un autre succès pour le côté "Egypte" :hum:

En tout cas oui c'est bien creepy tout ça avec le réalisme des organes :lol: TRA avait choisi de garder que le côté magmatique du lieu.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : dim. 18 févr. 2024 à 14h51 je me suis mal exprimé, je parlais du jeu PS1 du coup pour le fait que je croyais qu'il y avait quand même le fusil comme secret :o je pensais pas qu'il y avait 2 versions (et sur PS1 du coup c'est des munitions ?)
Ah désolée, je n'avais pas compris du tout. Oui sur PS1, ce sont des munitions de fusil et d'uzis à la place.
En tout cas oui c'est bien creepy tout ça avec le réalisme des organes :lol: TRA avait choisi de garder que le côté magmatique du lieu.
Et encore, le magma était ténu :lol: On dirait qu'ils ont essayé de pousser les curseurs un peu plus vers TRAE (dont la version de l'Atlantide est juste horrifiante), mais sans non plus vouloir en faire trop mais.... Ces nouvelles textures sont gerbantes la vache :hm: Encore heureux qu'on ait les bruitages d'origine, et pas des "scruich scruich" quand Lara marche sur ces machins. Ca me fait penser au niveau dans les entrailles (littérales) du château de la Reine de Coeur, dans Alice Madness Returns.

EDIT 2 : La vache, le sosie de Lara est ultra gore par contre, je trouve.
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Le Désert du Nevada est terminé, je peux vous faire part de 2-3 autres petites choses que j'ai pu noter :

— Lorsque vous sortez de la zone du barrage pour revenir dans la grotte à TNT, le bruit de fond du barrage reste même si vous n'y êtes plus. J'ai également remarqué ça au niveau de la Jungle avec le bruit de fond des grottes alors que j'étais en extérieur. Autant dire que l'ambiance était d'un coup plus angoissante.
— Toujours dans la zone du barrage, une fois que vous l'avez fermé et que vous pouvez aller de l'autre côté pour aller prendre quelques items. Il y a une cavité qui dans la version originale est couverte par une petite chute d'eau. Cette chute n'existe plus, et en plus, il y a une espèce de bizarrerie avec la texture, comme si ça traversait la cavité de part en part.

Maintenant je viens de commencer le niveau de la Prison de Haute Sécurité, la seule chose que je puisse dire c'est que les prisonniers ont tendance à courir sur les fenêtres de leurs cellules, j'espère qu'ils sauront se bouger le cul lorsque j'aurais besoin d'eux pour tuer les gardes X)
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Auraient-ils moins soigné TR3 que le reste ? :hum: Je serais pas contre un petit patch en attendant que j'y joue
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »