EDIT : Niveau Easter Eggs, il y en a un joli dans La Plateforme Pétrolière. A côté de l'écran où défilent les messages de fans réclamant les remasters (évoqués par le PS Blog), il y a également un écran radar portant la date de sortie de TR2.
[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 4 sorti !]
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]
EDIT : Niveau Easter Eggs, il y en a un joli dans La Plateforme Pétrolière. A côté de l'écran où défilent les messages de fans réclamant les remasters (évoqués par le PS Blog), il y a également un écran radar portant la date de sortie de TR2.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]
Deux astuces partagées par Laraider sur Facebook
Appuyer sur Vue+Marche pendant l'écran de chargement pour jouer avec les lunettes de soleil
Maintenir Vue+Marche pendant sélection du manoir (je crois) de TR1 pour avoir un portrait du T-Rex dans le manoir
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Ca marche trop bien !
Merci pour le partage de ces astuces
Je me demande s'ils ont caché d'autres choses ?
Merci pour le partage de ces astuces
Je me demande s'ils ont caché d'autres choses ?
Nouvelle bizarrerie, après la campagne marketing qui semblait mélanger les builds à tout va… Il semblerait que la sortie du jeu ait également fait l’objet d’un étrange mélange de build
Plusieurs personnes ayant acheté la version vendue sur l’Epic Store ont remarqué des différences notables entre leur jeu et les autres versions. Parmi les plus flagrantes, le Palais de Midas n’a pas de toit dans leur version du jeu.
Selon certains, Epic pourrait être le seul store à avoir reçu la version la plus à jour du build (ce serait donc la seule version correcte et toutes les autres des râtés), car la qualité des ombres, notamment, semble meilleure sur cette version. J’imagine qu’on sera fixés sur ce point une fois le premier patch sorti : si le toit du Palais de Midas disparait, ça viendra confirmer cet “epic fail”
Quelqu’un a interrogé XProger (moddeur de la communauté TR, qui supervise le développement des remasters) à ce sujet sur le Discord des fansites officiels TR, mais il a botté en touche. En effet, Aspyr a apparemment déjà banni toute l’équipe de Saber de ce serveur Discord il y a quelque temps, car il semble qu’ils n’aient pas apprécié ces échanges “trop directs” entre joueurs et dévs (comme ce que Sly nous décrivait il y a quelques jours).
EDIT : D'autres différences ont été relevées : Lara a 21 poses (au lieu de 6) dans le mode Photo (vidéo à l'appui), et le niveau bonus All Hallows (qui ne se déclenche pas à l'heure actuelle, même en collectant tous les secrets) est totalement jouable dans la version de l'Epic Store (vidéo à l'appui). Il semble donc très hautement probable que ce build soit bien le plus à jour. Quel bordel
Plusieurs personnes ayant acheté la version vendue sur l’Epic Store ont remarqué des différences notables entre leur jeu et les autres versions. Parmi les plus flagrantes, le Palais de Midas n’a pas de toit dans leur version du jeu.
Selon certains, Epic pourrait être le seul store à avoir reçu la version la plus à jour du build (ce serait donc la seule version correcte et toutes les autres des râtés), car la qualité des ombres, notamment, semble meilleure sur cette version. J’imagine qu’on sera fixés sur ce point une fois le premier patch sorti : si le toit du Palais de Midas disparait, ça viendra confirmer cet “epic fail”
Quelqu’un a interrogé XProger (moddeur de la communauté TR, qui supervise le développement des remasters) à ce sujet sur le Discord des fansites officiels TR, mais il a botté en touche. En effet, Aspyr a apparemment déjà banni toute l’équipe de Saber de ce serveur Discord il y a quelque temps, car il semble qu’ils n’aient pas apprécié ces échanges “trop directs” entre joueurs et dévs (comme ce que Sly nous décrivait il y a quelques jours).
EDIT : D'autres différences ont été relevées : Lara a 21 poses (au lieu de 6) dans le mode Photo (vidéo à l'appui), et le niveau bonus All Hallows (qui ne se déclenche pas à l'heure actuelle, même en collectant tous les secrets) est totalement jouable dans la version de l'Epic Store (vidéo à l'appui). Il semble donc très hautement probable que ce build soit bien le plus à jour. Quel bordel
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Très étrange situation ! Vivement le nouveau patch pour rattraper tout car ça commence à s'énerver de toute part chez la communauté sur le net.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Ah oui ça commence à faire pas mal de bévues
Mais je crois que c'est ça d'être primo-acheteur de nos jours, on est des béta-testeurs
En tout cas je pense que je vais attendre le patch pour faire TR3, mon préf
(là je viens de finir le Pont dans TR2, d'ailleurs j'ai eu mon premier bug d'affichage "on voit une autre salle")
EDIT: sur TRF je vois qu'en fait ce serait parce qu'Epic a eu le patch en avance qu'il y a des différences
Mais je crois que c'est ça d'être primo-acheteur de nos jours, on est des béta-testeurs
En tout cas je pense que je vais attendre le patch pour faire TR3, mon préf
(là je viens de finir le Pont dans TR2, d'ailleurs j'ai eu mon premier bug d'affichage "on voit une autre salle")
EDIT: sur TRF je vois qu'en fait ce serait parce qu'Epic a eu le patch en avance qu'il y a des différences
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Ce n'est même plus de la bévue à ce niveau-là : c'est de la plus pure incompétence, et du je-m'en-foutisme de la part d'Aspyr et de Crystal (les 2 donneurs d'ordre, même si je mets Aspyr plus haut sur la marche de la responsabilité puisque gestionnaire directe du projet, donneur d'ordre ET éditeur).
Voire même de l'escroquerie possible, car c'est tromper le consommateur non ? C'est bien ce genre de c*nneries qui a valu à CD Projekt de perdre 1 milliard de dollars et la confiance des joueurs sur Cyberpunk 2077.
La version sur consoles de salon est la 1.01, qui daterait donc du 2 février selon ce que nous a dit Sly. Quelle version a donc Epic Store alors, une 1.5
voir une 2.0 (les changements sont quand même massifs !) ? On sait comment on peut avoir cette info ?
En tout cas, perso, ça me révolte, et ça ne redore pas le blason de CD à mes yeux. Ce qui se passe autour de ces remasters est proprement inadmissible et scandaleux. On ne parle pas d'un projet de fan gratuit, on parle d'un jeu pour lequel on demande des gens de payer, et qu'Aspyr et CD n'ont même pas les couilles d'assumer vu qu'ils veulent passer sous silence le rôle réel des moddeurs et de Saber, et que ça les dérange que la vérité commence à sortir. Je suis même pas sûre que les deux entités réalisent bien les dommages que ça cause à la licence TR, et à leur précieuse réputation/confiance des acheteurs là.
Pour TR2 Le Pont => Il y a en effet deux endroits où on voit des salles qui devraient être cachées, et qui chevauchent la salle où on est : dans le lac souterrain, et devant la cheminée effondrée, en hauteur : on voit en plus très bien sur celle-ci que c'est la salle du couloir menant à cet endroit, dont la partie basse devrait être cachée derrière le mur de roche, mais ne l'est pas...
La version sur consoles de salon est la 1.01, qui daterait donc du 2 février selon ce que nous a dit Sly. Quelle version a donc Epic Store alors, une 1.5
voir une 2.0 (les changements sont quand même massifs !) ? On sait comment on peut avoir cette info ?
En tout cas, perso, ça me révolte, et ça ne redore pas le blason de CD à mes yeux. Ce qui se passe autour de ces remasters est proprement inadmissible et scandaleux. On ne parle pas d'un projet de fan gratuit, on parle d'un jeu pour lequel on demande des gens de payer, et qu'Aspyr et CD n'ont même pas les couilles d'assumer vu qu'ils veulent passer sous silence le rôle réel des moddeurs et de Saber, et que ça les dérange que la vérité commence à sortir. Je suis même pas sûre que les deux entités réalisent bien les dommages que ça cause à la licence TR, et à leur précieuse réputation/confiance des acheteurs là.
Pour TR2 Le Pont => Il y a en effet deux endroits où on voit des salles qui devraient être cachées, et qui chevauchent la salle où on est : dans le lac souterrain, et devant la cheminée effondrée, en hauteur : on voit en plus très bien sur celle-ci que c'est la salle du couloir menant à cet endroit, dont la partie basse devrait être cachée derrière le mur de roche, mais ne l'est pas...
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Ils ont vraiment tout sorti à la hâte j'ai l'impression. C'est fort dommage. On a de la chance que les critiques soient bonnes et que ça semble bien se vendre. Cependant on aurait pu avoir tellement mieux que des beta-test et des versions améliorées exclusives (plus pour longtemps on espère avec les patchs). Car maintenant il y a le pouvoir du bouche à oreille et ça peut endommager la suite question réputation.
EDIT : Quelqu'un sur TRForums fait du repérage sur la version Epic Store.
- Les clés de la Citerne sont voyantes.
- + de trous au plafond dans le Monument St Francis et d'autres niveaux également.
- Moins de glitch visuel à Midas.
- La surface de l'eau dans la pièce des uzis dans la cache de Bartoli est corrigée.
- La fenêtre du manoir de TR2 est corrigée aussi.
- Dites adieu à la jeune fille à la perle qui n'apparait plus dans le Monument St Francis.
Oups attendez j'ai confondu, il parle de la grosse texture à la fin du Colosseum, celle avec des livres.
- Les effets de l'eau restent les mêmes.
- La caméra se coince toujours dans les murs ou dans Lara.
- Les araignées de TR2 prennent moins de temps à mourir.
- La statue de la cité de Khamoon qui était invisible est de nouveau visible.
EDIT : Quelqu'un sur TRForums fait du repérage sur la version Epic Store.
- + de trous au plafond dans le Monument St Francis et d'autres niveaux également.
- La surface de l'eau dans la pièce des uzis dans la cache de Bartoli est corrigée.
- Dites adieu à la jeune fille à la perle qui n'apparait plus dans le Monument St Francis.
Et voici une vidéo qui compile certaines de ces modifications (notamment avec le nouveau plafond du Monument St Francis). https://youtu.be/bsNmZFrzQ7E?si=HOz1y7fpe3LMS2wT
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Et quelque part, ça serait mérité qu'ils s'y prennent dans les dents non ? Sérieusement, ça a beau être parmi mes jeux préférés, j'ai beau passer du bon temps sur le remaster, sérieusement, là je me sens volée et dupée.Chamayoo a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 à 13h59 Ils ont vraiment tout sorti à la hâte j'ai l'impression. C'est fort dommage. On a de la chance que les critiques soient bonnes et que ça semble bien se vendre. Cependant on aurait pu avoir tellement mieux que des beta-test et des versions améliorées exclusives (plus pour longtemps on espère avec les patchs). Car maintenant il y a le pouvoir du bouche à oreille et ça peut endommager la suite question réputation.
Je comprendrai tout à fait que des gens aient des réactions furieuses !
Dans la compil de Nico, j'ai l'impression également que les textures d'échelles de TR2 sur la Grande Muraille sont corrigées et bougent comme elles sont sensées le faire (comme on le voit dans les autres niveaux en fait). Un commentateur fait également remarquer que la pose avec les bras croisés de Lara en Photo Mode n'est plus bugguée.EDIT : Quelqu'un sur TRForums fait du repérage sur la version Epic Store.
- Dites adieu à la jeune fille à la perle qui n'apparait plus dans le Monument St Francis.Oups attendez j'ai confondu, il parle de la grosse texture à la fin du Colosseum, celle avec des livres.
Ce ne sont pas de petites différences et pour le moment, ce n'est que sur TR1 et le début de TR2
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Sans dire que je trouve ça normal, ça ne me surprend pas. Vu le marketing très tardif du jeu, je me suis dit qu'il allait forcément être repoussé, mais les impératifs de délais et de coûts les en ont probablement empêché (un jeu pas repoussé de nos jours c'est louche
) sans compter la date symbolique. C'est évident pour moi que c'est sorti "à la hâte". D'habitude je n'achète pas day-one, mais là c'est TR
Du coup je vis ça plutôt comme une aventure (et ça anime le forum)
Ca me servira aussi d'excuse pour refaire le jeu XD
-
Drake
(Hors ligne) 
Un sacré bordel dis donc.
J'espère en tout cas que le prochain patch corrigera le problème des pickups pour le niveau Atlantide qui fait qu'à l'heure actuelle, il y aurait 51 objets à trouver alors qu'il y en a 50 en réalité. De ce fait, impossible de finir le jeu avec tous les pickups et donc obtenir le platine pour TR1
J'espère en tout cas que le prochain patch corrigera le problème des pickups pour le niveau Atlantide qui fait qu'à l'heure actuelle, il y aurait 51 objets à trouver alors qu'il y en a 50 en réalité. De ce fait, impossible de finir le jeu avec tous les pickups et donc obtenir le platine pour TR1
Drake a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 à 19h33 Un sacré bordel dis donc.![]()
J'espère en tout cas que le prochain patch corrigera le problème des pickups pour le niveau Atlantide qui fait qu'à l'heure actuelle, il y aurait 51 objets à trouver alors qu'il y en a 50 en réalité. De ce fait, impossible de finir le jeu avec tous les pickups et donc obtenir le platine pour TR1![]()
Ça fait partie des choses qui fonctionnent sur la version de l’Epic Store. Ceci étant dit, les succès ne fonctionnent apparemment pas sur cette version, donc ça ne résoud pas le problème
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Une autre différence subtile et importante à la fois avec la version Epic : dans les niveaux grecs, toutes les grilles, qui sont des ouvertures noires dans le jeu PS4, sont dorénavant des grilles couvrant des petits bouts de couloirs qui s'étendent derrière elles, et apportent beaucoup de profondeurs aux lieux, pas seulement de la lumière
Je continue à être juste éberluée par cette histoire.
Par contre, je suis surprise de lire que L'Eglise Hollows n'est pas jouable : sur les Trophées PS4, il y a 0.1 % des joueurs qui l'ont terminée pourtant.
EDIT : Un joueur (mono_blaine sur TRF) indique que la version Epic Games a reçu une update le 16/02, qui semble avoir changé pas mal de fichiers sur les 3 jeux.
Il s'agit donc bel et bien d'un patch supplémentaire que n'ont pas les autres versions (pour le moment espérons-le). Mais s'il est fonctionnel depuis déjà quasiment la sortie, ça n'explique pas le pourquoi il n'a pas été déployé !
A voir les screens sur TRF, cette version ajoute aussi un peu de décorations au Névada, et y modifie la surface de l'eau... On joue donc tous à une bêta depuis 12 jours ?
Par contre, je suis surprise de lire que L'Eglise Hollows n'est pas jouable : sur les Trophées PS4, il y a 0.1 % des joueurs qui l'ont terminée pourtant.
EDIT : Un joueur (mono_blaine sur TRF) indique que la version Epic Games a reçu une update le 16/02, qui semble avoir changé pas mal de fichiers sur les 3 jeux.
Il s'agit donc bel et bien d'un patch supplémentaire que n'ont pas les autres versions (pour le moment espérons-le). Mais s'il est fonctionnel depuis déjà quasiment la sortie, ça n'explique pas le pourquoi il n'a pas été déployé !
A voir les screens sur TRF, cette version ajoute aussi un peu de décorations au Névada, et y modifie la surface de l'eau... On joue donc tous à une bêta depuis 12 jours ?
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
C'est vrai... c'est pourquoi je prie pour que les patchs sortent au plus vite et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.Isatis_Angel a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 à 17h56Et quelque part, ça serait mérité qu'ils s'y prennent dans les dents non ? Sérieusement, ça a beau être parmi mes jeux préférés, j'ai beau passer du bon temps sur le remaster, sérieusement, là je me sens volée et dupée.Chamayoo a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 à 13h59 Ils ont vraiment tout sorti à la hâte j'ai l'impression. C'est fort dommage. On a de la chance que les critiques soient bonnes et que ça semble bien se vendre. Cependant on aurait pu avoir tellement mieux que des beta-test et des versions améliorées exclusives (plus pour longtemps on espère avec les patchs). Car maintenant il y a le pouvoir du bouche à oreille et ça peut endommager la suite question réputation.
Je comprendrai tout à fait que des gens aient des réactions furieuses !
Oh je regarderai la vidéo qu'à partagé Nico ! En tout cas jusqu'au niveau de l’Antarctique de TR3, la suite serait du spoil.
EDIT : Je confirme que notre traduction fait maison est sur la version Epic, et on est tous crédité !
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Youhou, quel honneur
Allez, vite, que ça sorte ce patch!
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
On n'a pas encore le patch, mais on a bon espoir que ce sera au minimum les ajouts de la version Epic Store qui seront inclus... Alors sérieux les gars, pour votre boulot à tous sur la traduction et tout, bravo et surtout, merci
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR4
Bravo, ce que je lis confirme que j'ai bien fait de ne pas acheter ce remaster dès sa sortie.
-
BudV
(Hors ligne) 
Moi qui joue sur Steam, on a un problème de succès sur le deuxième opus, par exemple, lorsque j'ai fini le niveau La grande muraille, l'icône du succès est la bonne, mais la description du succès est Via Caravelli, Venise ! : Terminez le chapitre Venise. Ou alors en cassant une vitre à Venise, j'ai eu le succès avec la bonne icône, et en description Allergies au pollen : Ne déplacez pas le bloc de fleurs de la cachette de Bartoli. On a des erreurs de traduction en fait, ils ont mélangé les succès dans la localisation française. Je vous montre un petit screen de mes quelques succès Tomb Raider 2

-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Merci !
CAS, quand le jeu sera patché, on te dira si ça vaut toujours le coup ou pas.
Moi d'office c'est oui car ça reste 3 jeux et 3 extensions de qualités totalement accessible sur notre support préféré. Mais avec son manque de peaufinement et ces glitches, je ne peux pas encore recommander la collection.
CAS, quand le jeu sera patché, on te dira si ça vaut toujours le coup ou pas.
Moi d'office c'est oui car ça reste 3 jeux et 3 extensions de qualités totalement accessible sur notre support préféré. Mais avec son manque de peaufinement et ces glitches, je ne peux pas encore recommander la collection.