Les Versions Physiques du Jeu (Collector, Deluxe, standard...)

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Les Versions Physiques du Jeu (Collector, Deluxe, standard...)

Message par Drake »

Les éditions physiques de Tomb Raider I-II-III Remastered par Limited Run Games se dévoilent !

https://www.tombraider.com/news/video-g ... le-for-pre

Édition collector (199,99$)
Image

Édition Deluxe (54,99$)
Image

Il y a aussi une édition standard bien sûr.
Les précommandes sont ouvertes uniquement du 21 mai au 23 juin 2024 pour l'édition collector. Je ne sais pas si c'est le cas aussi pour le Deluxe et le Standard :hum:
En tout cas, c'est prévu pour le 24 septembre prochain !
Cameleon
(EN LIGNE)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par Cameleon »

La version deluxe est aussi en préco sur amazon ce qui réduit largement la note et pas encore de préco ailleurs pour la version collector mais j'avoue que 275 € ça pique :?
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par Isatis_Angel »

La collector de LRG, faut pas déconner, je refuse de mettre un tel prix dans un jeu, avec quelques babioles sympas, d'autres dispensables... Par contre, la deluxe, ça peut le faire de mon côté.... Sauf que ce n'est que pour la Switch et PS5 :O C'est quoi ce mauvais gag ? C'est plus que du foutage de g**** non là ? :devil1:

Je resterai sur la version standard pour ma bonne vieille PS4 dans ce cas !
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
cerealesk
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par cerealesk »

Drake a écrit : mar. 21 mai 2024 à 16h18 Les éditions physiques de Tomb Raider I-II-III Remastered par Limited Run Games se dévoilent !

https://www.tombraider.com/news/video-g ... le-for-pre

Édition collector (199,99$)
Image

Édition Deluxe (54,99$)
Image

Il y a aussi une édition standard bien sûr.
Les précommandes sont ouvertes uniquement du 21 mai au 23 juin 2024 pour l'édition collector. Je ne sais pas si c'est le cas aussi pour le Deluxe et le Standard :hum:
En tout cas, c'est prévu pour le 24 septembre prochain !
L'édition Collector est cher, mais pour le coup je trouve qu'elle offre plein de trucs cools (surtout les figurines dans les boîtes trapézoïdales <3). Je n'ai jamais vraiment été un collectionneur, et j'expose pas vraiment ce que je possède, donc bien que je trouve tout ça chouette, je vais me tourner vers l'édition Deluxe Switch je pense.

Ça reste assez ironique que la Collector soit si couteuse alors que le jeu de base est à 30 balles. :lol: 130-150 dollars max aurait été plus justifié je trouve.

Edit: des gens postent sur Twitter le prix total de la Collector avec shipping qui avoisine un tiers du prix total... Ok c'est beaucoup trop. :rip:
Ma chaîne Twitch :pac:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

En France avec les frais de douane, on arriverait à un truc proche des 300 € comme disait Marie, puisque les FDP seuls sont à 90 € pour la France.... Faut pas abuser :nope:
Les figurines sont chouettes, les OST aussi, et je suis intriguée par le livre des cartes, mais le reste... Plus mitigée.

EDIT : Je ne crois pas qu'il y ait de date limite pour la standard et la deluxe, vu qu'Amazon les propose sans rien préciser.
J'hésite à prendre la standard + la deluxe (en revendant le jeu PS5 inutile), parce que les bonus de la deluxe me plaisent bien tout de même.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Cameleon
(EN LIGNE)
Administrateur

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : mar. 21 mai 2024 à 20h59 EDIT : Je ne crois pas qu'il y ait de date limite pour la standard et la deluxe, vu qu'Amazon les propose sans rien préciser.
J'hésite à prendre la standard + la deluxe (en revendant le jeu PS5 inutile), parce que les bonus de la deluxe me plaisent bien tout de même.
A priori non et d'autant que le paiement ne se fait qu'à l'envoi ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'hésite entre la deluxe Switch ou PS5 pour ma part. :)
Je voulais surtout le steelbook et le livre-map, donc amplement suffisant pour moi. :D
Même si les boîtes trapèzes et les mini Lara semblent cools, mais j'ai décidé de garder mon argent et la place chez moi. :mryellow:
Je voulais sur PC de base mais on dirait que c'est que pour l'édition Collector. De plus c'est par clé USB et non par boîtier CD. C'est rigolo comme alternative, mais moi je veux que les remasters se joignent harmonieusement avec le reste de ma bibliothèque. :mrgreen:
cerealesk
(Hors ligne)
Archéologue averti

Re: Les Versions Physiques du Jeu (Collector, Deluxe, standard...)

Message par cerealesk »

Au Canada, la Deluxe n'est pas sur Amazon, ni chez les autres grosses enseignes comme Best Buy contrairement aux US. :hum: J'ai d'abord pensé à un retard dans les listings, mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque je l'ai trouvé sur deux petits sites dont je n'ai JAMAIS entendu parlé et qui ne m'inspirent pas super confiance pour le coup. :| J'ai été voir sur le site de Limited Run si jamais ils avaient listé les revendeurs autorisés par pays mais rien. Du coup j'ai préféré commander sur Amazon France et faire livrer chez mon père. J'ai pris la version Switch que je n'avais pas encore et pensais acheter de toute façon!
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Sur Twitter, beaucoup se plaignent que la version Deluxe n'a pas de revendeur listé, et n'est pas trouvable facilement. Apparemment, Game en propose aux USA, mais pour Amazon, seuls l'Allemagne et la France l'ont pour le moment. C'est vraiment bizarre, ce n'est pourtant pas annoncé comme une version réservée à l'Europe.

En France, on peut aussi désormais la commander chez Leclerc, Cultura et Micromania. Perso, je l'ai réservée avec la version standard chez Amazon, pour avoir le paiement seulement en septembre.

Au fait, quelqu'un a commandé la grosse Collector qui fait mal au portefeuille (Marie peut-être ou toi CK ?) ?
Image
Cameleon
(EN LIGNE)
Administrateur

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : dim. 26 mai 2024 à 12h15 Au fait, quelqu'un a commandé la grosse Collector qui fait mal au portefeuille (Marie peut-être ou toi CK ?) ?
Pas encore :refl: c pas l'envie qui m'en manque mais les frais et taxes c vraiment un frein donc j'y pense...
cerealesk
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par cerealesk »

Non je ne vais pas la commander, effectivement les frais de port refroidissent un peu, mais c'est aussi que je suis à un moment de ma vie où je n'ai pas envie d'accumuler trop de choses... Je préfère rester léger. Donc la Deluxe est parfaite pour ça.
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Communiqué de la part d'Aspyr !
https://support.aspyr.com/hc/en-us/arti ... ns-Release

Les éditions physiques (Standard et Deluxe) sont repoussées au 18 octobre 2024.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je trouve l'excuse un peu facile pour ce report :hum: Les versions physiques sont rarement livrées en une seule et unique fois aux revendeurs, on parle en plus d'un jeu disponible en digital (donc pas vraiment d'urgence en soit pour la version physique, plus de 6 mois après la sortie...), et s'ils veulent la jouer comme Limited Run Games, ils pourraient même se permettre de ne pas presser la version la plus à jour sur le disque (tout le monde étant habitué aux patchs), même si ce n'est pas le plus flatteur pour le jeu ni l'éditeur.

Ca sent la mauvaise gestion des commandes auprès des usines de pressage plutôt (timing trop tardif ?) :mrgreen: A moins que, comme le suggèrent certains optimistes sur TRF, ils souhaitent réellement presser la version la plus à jour possible, donc avec le patch actuellement en travail et qui pourrait sortir fin août, ou plus probablement, en septembre vu le rythme très haché de la mise à jour sur la SteamDB.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Mauvaise langue que je suis, j'avais émis l'hypothèse sur TR Forums qu'ils avaient décidé de changer les livrets et de remettre la bio originale à la hâte, suite au mauvais accueil du changement de bio sur la version Evercale pour s'adapter à la nouvelle timeline unifiée. @)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura un livret dans les versions physiques... Ca serait très sympa oui, mais ce n'est vraiment plus la tendance depuis des années dans l'industrie pour les consoles de salon :(
Si livret il y a, j'ai quand même l'idée que ça sera le même que pour l'Evercade (ou avec quelques modifs relatifs aux ajouts du remaster spécifiquement). Crystal prouve depuis un moment que la mauvaise réception de sa nouvelle orientation de la franchise, il en a un peu rien à carrer non, alors pourquoi ça serait différent là ? (le livret du jeu de table, les multiples déclarations sur l'ancienne honteuse philosophie autour de Lara et la licence, les leaks autour de certaines versions de scripts du prochain jeu qu'ils se sont empressés d'interdire, il me semble que pour la série Netflix aussi il y a des rumeurs autour d'une orientation "woke friendly" si on peut dire...). Et dans l'idée, ça reste fidèle à leur idée d'unification. Très honnêtement, perso, je visualisais ça quand ils parlaient d'unifier les time line : faire de la Survivante les premières aventures, embrayant sur la Lara de Core et celle TRL en mode "milieu de vie", puis faire de celle de TR12 la Lara Survivante "actuelle", qui a plus de kilomètres au compteur.

Enfin bref, pour revenir au sujet, un manuel, même léger, resterait cependant hyper sympa comme petite addition :)
Et ça aiderait d'autant plus que les tutos sont maintenant saccagés sur consoles (merci les contrôles modernes :dunno: ) et n'expliquent plus tous les mouvements possibles... sans parler des mouvements et contrôles cachés qu'on a découvert à force de jouer.

PS : hier, ça me fait penser que j'ai lu d'ailleurs quelque chose de très drôle sur Twitter au sujet de la nouvelle orientation de Lara et de pourquoi elle cherche les objets. En fait, Crystal ne se rend pas compte qu'ils font de Lara quelqu'un d'encore pire qu'avant :mrgreen:
Version Core : Lara pille des tombes et lieux antiques pour trouver un objet qu'elle désire ; éventuellement au passage, elle aide parfois une personne si elle se trouve là, et est amenée à sauver le monde pour réparer ses propres erreurs mais c'est du dommage collatéral.
Version Survivante (et peut-être TR12 si on se fie au jeu de rôle notamment) : Lara veut les objets dont parlait son père uniquement, pour laver son nom de famille, et dans l'unique but de les obtenir, elle sympathise avec des gens pour qu'ils l'aident à les obtenir (leurs propres problèmes sont du dommage collatéral, notamment quand ce sont les actions de Lara qui y provoquent). Donc elle n'apporte une aide que si elle obtient récompense, et généralement, elle fout pas mal en l'air la vie des gens autour en plus dans sa quête :mrgreen:
C'est vrai qu'on peut se demander quelle est la pire Lara moralement parlant (ou la moins pire): celle qui vole et détruit par pur égoïsme et soif de challenge, ou celle qui détruit et n'aide autrui uniquement que pour se faire remettre l'objet qu'elle veut ? :hum: Vous avez 4 heures.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Une première photo de la version physique (ici la version Switch) est visible sur le net, car des gens revendent déjà le jeu sur Vinted. On peut pas dire que ça soit de la grande qualité pour notre version française :O Traduction Google Trad ras les pâquerettes, et screens issues du prototype de septembre 2023 qui n'est plus du tout l'état actuel du jeu (même sans le patch 3).
Le distributeur/éditeur local, Max Entertainment, se contente de botter ne touche en disant qu'ils ont reçu les fichiers tels quels d'Aspyr... Visiblement, leur boulot n'est pas de jeter même un coup d'oeil rapide. Je trouve ça très méprisant et limite insultant pour le consommateur, on paye quand même ces versions physiques !
De plus, pour ajouter l'insulte à l'injure, comme le souligne Xproger le chef du développement, le logo et le nom de Saber n'apparaissent nulle part. On va vraiment finir par croire que Crystal et Aspyr ont une dent contre eux (mais aiment bien le pognon qu'ils ramènent avec leur remaster de qualité). :roll:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Petite info en passant, le distributeur français des versions physiques annoncent des retards spécifiquement pour la France. Aspyr a choisi des bêtes de concours visiblement, entre les retards d'approvisionnement et les impressions sans contrôle de fichiers des boîtiers :nope:
Le retard devrait, a priori, durer jusqu'à la semaine prochaine (complète j'imagine).

Perso j'ai reçu ce matin à Leclerc ma version normale, mais la Deluxe n'est pas envoyée.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Ils ont choisi les solutions les moins chères :mryellow:

(En apparté, avant j'aimais bien lire les notices de mes nouveaux jeux au calme sur mon lit en attendant de jouer, c'est dommage que ça n'existe plus alors que les boîtiers eux sont toujours en plastique sauf rares exceptions)
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je n'ai pas encore mis le jeu dans la console (je viens à peine de rentrer après avoir récupéré mon chat pour sa castration). Le boîtier normal en tout cas est tout basique et effectivement, avec son français vraiment approximatif et robotique qui fait tâche. Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient encore dégainé les mêmes screens de la version bêta de septembre 23 :nope: Enfin, les images étant petites et d'une qualité discutable de reproduction, on ne voit pas trop le massacre on va dire...

C'est quand même un magnifique boulot de flemmard, ils n'ont même pas pris la peine de lister les caractéristiques de ce remaster (notamment qu'on a le choix entre deux graphismes).
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Vu que le jeu ne semble tjr pas sortir en version physique sur Xbox ou PC, je vais devoir prendre la version PS5. :roll:

En vrai, j'aurais même pas mis le CD dans la console, mais je préfère acheter le jeu sur une plateforme sur laquelle je joue...
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »