Chamayoo a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 à 19h00
Fait être patient avec Hadès très joueur et hyperactif ! On ne doit pas s'ennuyer avec lui.
En tout cas sur les photos il est tellement à l'aise, pas de doute il est bien chez lui.
Je confirme qu'il a bien pris possession de la maison, et il commence à avoir des habitudes marquées (et l'heure dans la tête pour ses doses de pâtée). Il dort plus qu'avant, et de façon plus relax (le ventre en l'air). Il aime avoir de la compagnie en tout cas. Sa curiosité est infinie aussi, il continue à toujours regarder tout ce qu'on fait, tout ce qui est nouveau. J'ai quand même fini par trouver une odeur qu'il hait (l'orange !), alors j'essaie de vaporiser régulièrement à certains endroits pour le tenir à distance... Sinon il est toujours terrorisé par les sonneries de téléphone et la sonnette de la porte. Ca le plonge toujours dans une peur panique, je ne sais pas pourquoi...
Par contre, oui, on ne s'ennuie pas

Il y a des fois où il est vraiment insupportable et ça donne juste envie de le lancer par la fenêtre. Et puis d'autres fois où au contraire, c'est un pur amour, réclamant des câlins. Je pense que c'est son caractère qui commence à se fixer et à maturer. Il a par contre toujours du mal à gérer sa frustration (une porte fermée qui ne s'ouvre pas, ou si on le chasse d'une pièce : il va se déchaîner sur quelque chose) et toujours cette tendance à mordre quand il est très content ou qu'il joue. On continue à essayer de corriger ça.
Hier, il était au véto toute la journée pour sa castration et son test Leucose (négatif ouf, et la castration s'est très bien passée, c'est comme s'il avait rien eu niveau énergie depuis hier soir !).... Ca faisait vide sans lui tout de même. Quand je l'ai récupéré, il s'était collé au fond de sa caisse de transport, mais dès qu'il m'a vue, il est allée vers la grille de la boîte avec un petit "miii", ça m'a touchée
D'ailleurs elle va très bien, si ce n'est que maintenant elle est au régime ! Le mois dernier elle pesait 4,8kg. Je pensais que son poids était normal, mais elle est grosse selon la véto (quelle impolie celle là

).

Ca me fait penser au chat de ma soeur, qu'ils n'arrivent à faire descendre e-dessous de 8 kilos... Peu importe les régimes essayés, rien ne marche !
Pour ta question @Tuck, quand Aslan nous a quitté je n'ai pas l'impression qu'elle a réalisé tout de suite ? 2 ou 3 jours après elle le cherchait je pense et maintenant elle demande plus d'attention. Elle a perdu l'habitude d'être seule j'ai l'impression. Et depuis, on dirait qu'elle ronronne bien plus souvent ! Pareil elle miaule un peu plus qu'avant. C'est comme si l'âme d'Aslan s'est un peu répercuté en elle, des fois elle agit comme lui.
Moi et mon copain ça va mieux depuis. Quand on voit un chat roux sur le net, à chaque fois on se dit "regarde c'est minou !" (Oui très original on aimait bien juste l'appeler "Minou"). C'est comme s'il nous a jamais vraiment quitté. En tout cas les pincements en cœur arrivent beaucoup moins quand je pense à lui.
Elle doit se sentir seule et a besoin de plus de vous pour compenser.
Si vous allez mieux tous les deux, je suis rassurée

C'est vraiment dur l'absence, surtout quand tu vois un chat qui lui ressemble.... Moi j'ai encore du mal avec Dante. Parfois ça va, et parfois, d'un coup je pense à lui et je me mets à pleurer en pensant à combien il me manque. Ca reste en permanence au fond de moi, tout le temps, même si c'est un petit peu moins fort jour après jour. Je pense que ça ne partira jamais. C'est qu'ils en prennent de la place dans nos vies, ces sacs à puces !