Aurelius a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 à 07h51
J'ai pas eu de Game Over mais la sorcière gobeline m'a quand même donné du fil à retordre
Les gobelins étaient déjà des saletés dans le jeu de base

On peut d'ailleurs les amener à s'entretuer entre tribus, dans l'original ! Si on arrive à piquer le totem d'un groupe, et à le mettre dans le repaire d'un autre, le guide du jeu (une merveille de livre) indique que le premier groupe va massacrer l'autre pour récupérer son bien. Je n'ai jamais essayé, j'espère qu'ils y ont gardé dans le remaster.
À noter que comme dans Skyrim on peut sprinter avec une jauge d'endurance et que la santé se régénère hors combat (ça économise bien des potions ou de la magie ça !) J'ai lu que c'était des nouveautés mais j'avoue que je me rappelle pas assez du jeu de base pour être sûr.
Je confirme, ce sont des nouveautés. Dans l'original, il n'y avait pas de sprint du tout (seule je crois l'Agilité permettait d'aller plus vite en l'augmentant), et la santé ne remontait jamais seule. Perso, c'est une des rares choses que je n'aime pas dans
Skyrim, et c'est dommage qu'ils y aient inclus dans le remaster. Ca facilite beaucoup trop la vie, et ça encourage moins le joueur à avoir des objets de soins, faire de l'alchimie ou développer au minimum sa magie de guérison...
Je suis un Bréton né sous le signe du Guerrier avec une classe personnalisée "Aventurier" (magies, lames, armures légères). Y a pas beaucoup de cohérence dans tout ça mais au moins je joue équilibré

Dans l'original, j'étais une Elfe des Bois tentant d'avoir une double spécialisation Magie / Epée-Bouclier, sachant que cette race a un potentiel magique naze (mais je l'avais pris pour son pouvoir de soumission des animaux bas level)

Autant dire que j'ai obtenu des sorts que je suis incapable d'utiliser, car ils excèdent totalement mes capacités de lancement (genre : Les Doigts de la Montagne). C'est une des incohérences totales d'
Oblivion, mais ça donnait un côté plus "RPG à l'ancienne", plus sérieux dans le choix du personnage et de son développement.
Je me demande si, dans le remaster, on peut toujours utiliser le truc de la prison pour casser la limite théorique de niveaux

Un truc bien connu des joueurs : dans l'OG, quand on va en prison, on perd quelques points de capacités sur nos compétences majeures, aléatoirement. On peut donc à nouveau travailler à les récupérer, et donc, si on le fait avec assez de points à rattraper : bingo, on recommence à gagner des niveaux, même si on a déjà maxé toutes ses compétences et atteint le niveau maxi possible en jouant normalement, le niveau 50

Moi j'avais été comme ça jusqu'au niveau 60. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à le faire, à part pour le fun, parce que les ennemis levellant avec nous, ils peuvent devenir résistants de fous ! Et ça augmente malgré tous nos compétences, donc autant dire que mon perso fait des sauts de cabri lunaire, et court à la vitesse d'un sprinteur pro
Un autre truc que j'espère ils ont gardé et bien retranscrit : le formidable moteur physique du jeu, qui permettait de saisir et placer avec énormément de précision des objets. J'ai passé un temps fou à décorer toutes mes maisons (sauf celle de Skingrad que je n'ai pas pu acheter car j'avais eu le bug où le chambellan tombe du pont, se tue, et on ne peut rien lui acheter du coup).
On peut beaucoup personnaliser le visage de notre personnage mais le corps est totalement défini par la race, je joue donc un jeune éphèbe plutôt que d'avoir des muscles saillants

C'est dommage pour le corps.... Le truc incohérent aussi dans les
TES : on passe un temps de fou à faire une tête avec amour... Mais on met un casque la plupart du temps en jeu... qui cache le visage du personnage
