La série Clair Obscur (Expédition 33 : GOTY + MaJ disponible)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Clair Obscur (Expédition 33 : GOTY + MaJ disponible)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : jeu. 1 janv. 2026 à 07h19 Ah ok merci, donc il est retourné (et le 4e peut-être invisible entre les tourelles du fond ?), y a toujours "verso" derrière les trucs louches de toute façon :dunno: :mryellow:
:mrgreen: C'est ce qu'on aime chez lui !
Pour le 4è, c'est vraiment bizarre parce que je peux confirmer qu'il n'y a aucun tableau qui se distingue dans l'espère de tourelles de tableaux noircis (ni recto, ni verso). Peut-être que pour celui-ci, il est dans le bon sens mais simplement noir tant qu'on n'a pas vaincu sa contrepartie normale ?
Bravo pour le Braseleur et j'espère que tu n'auras plus à endurer ça et qu'un patch va vite sortir.
J'espère aussi qu'un hotfix va vite venir, parce que ça empoisonne la vie de beaucoup, beaucoup de gens, alors qu'en plus, ce n'est pas un ennemi spécialement difficile à vaincre même en Chromatique. C'est ce damné bug qui arrive 3 fois sur 4 qui est horrible.
ma Lune et mon Monoco font pas vraiment beaucoup de dégâts, je suis tenté d'user de 2 de ma centaine de Renouveaux récoltés :lol:
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à accumuler ces trucs :lol: J'ai aussi cette tentation depuis que j'ai compris que les Pictos et les armes offrent des bonus qui augmentent les gains.... Ce que je n'avais pas du tout pigé au début de la partie :hum: Mais ma construction actuelle n'est pas trop mal, alors j'hésite. Ma Lune arrive à faire des dégâts plus que correct, son Impact Cristallin avec boost de pigments fait des ravages (plus de 100 000 points de HP de dégâts en général). Mais je me dis que je pourrai peut-être redistribuer les points pour gagner plus de HP et de forces d'attaques sur tous mes persos, vu que sur la plupart, j'ai des armes qui favorisent le HP, l'attaque et les Critiques :hum:
Si t'as pas des après-midi entières à passer sur un seul boss pour d'abord le comprendre, puis t'entraîner, puis trouver comment le battre, avec renouvellements surprises de coups fourrés au cours du trajet, t'auras sûrement pas envie de faire les 4 boss de la MaJ (les tableaux des étages de la Tour Éternelle)
Je confirme que s'il faut ça, ça finira en visionnage de vidéo Youtube :lol: Pas du tout mon idée du kiff, et comme Lara, je ne joue pas pour la gloire, mais pour le sport / plaisir.
:(( mais tu devrais pouvoir faire la nouvelle zone sans trop de difficultés avec un bon niveau, boss inclus, et j'espère que tu iras quand même tenter le boss ultime d'origine, avant la MaJ :lol: (il est sadique mais avec le recul, beaucoup moins que ce qu'ils nous ont pondu avec la MaJ, drôle de façon de dire "merci" ce sadisme évident d'ailleurs :lol: )
Bon ça me rassure un peu pour la nouvelle zone. Je n'y ai pas encore été mais j'avoue que ça m'aurait gonflé qu'ils aient fait quelque chose de beaucoup trop difficile, dont je ne pourrais pas profiter. Pour le boss ultime d'origine, j'imagine que c'est ce "Simon" dont je vois popper le nom sur Youtube souvent, et qui a un journal que je n'ai pas encore découvert dans la liste des journaux audio :hum:
Je ne sais pas encore de quoi il a l'air, mais je l'imagine comme un Eviterno sous acides aux patterns difficiles à éviter et qui te tabasse comme un maréchal ferrant bourré (Eviterno, c'est l'avant-dernier boss de Blasphemous II, le pire du jeu car d'une difficulté tellement abusée surtout dans sa phase 2 que les joueurs ont cherché comment le glitcher dès le jour de sortie, au point que les dévs ont dû nerfer des compétences qui aidaient justement à le passer plus facilement.... J'ai pas honte de dire que perso, j'ai réussi à le vaincre uniquement en appliquant une technique de lâche qui marche bien mais n'est absolument pas une démonstration de skills :mrgreen: C'est simple, il est si dur que quand tu tapes son nom dans Youtube, tu tombes surtout sur des vidéos "comment le vaincre facilement", "technique pour passer Eviterno" etc )

Aujourd'hui, je pense continuer un peu la Tour Eternelle (je suis Niveau 8 ), et ensuite aller faire les quêtes annexes de Maëlle et Lune pour varier un peu.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

T'avances très bien dans les épreuves !

Si seulement le boss ultime se contentait de tabasser... :hm:

Pour la nouvelle zone, y a juste certains mini-jeux Gestrals qui peuvent être frustrants et
SPOILER :
le finish move

du boss final de la zone qui peut faire bien ragequit mais sinon ça va :lol: (disons que c'est un spoil qui pourra peut-être t'éviter une crise de nerfs alors tu peux peut-être l'ouvrir :lol:)
Image
Double dépeint de Lynus 🎨 / Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Ce jeu est vraiment bizarre niveau difficulté.
Certaines des zones de cet Acte 3 m'éclatent en 1 tour, certains des boss sont pour des êtres humains améliorés par IA.... mais les boss liés aux quêtes annexes de personnages sont d'une facilité déconcertante :O

J'ai fait les quêtes pour maximiser l'amitié avec Lune et Maëlle :
SPOILER :
Je suis déçue qu'on n'affronte pas l'Axon d'Alicia.... et Alicia en tant que boss a été dégagée en 1 seul tour, je n'ai même pas eu le temps de la voir agir :mrgreen: Idem pour le boss côté Lune, que j'ai balayé comme un kleenex.

C'est un chouia déséquilibré :lol:

EDIT : Oook Je viens de parcourir les Esquisses où j'ai pu faire mon chemin en éclatant tout sur mon passage (avec parfois un peu de mal, la Création Chromatique ne s'est pas laissée faire). Et donc, je suis tombée sur le boss ultime optionnel du jeu à l'origine.
SPOILER :
Bon, au moins, ça résoud les mystères pour l'Axon de Cléa trucidé à la Vieille Lumière, mais ouais, ce truc, je crois que je ne vais pas du tout avoir la patience de l'affronter, même avec mon niveau 90, surtout que je trouve particulièrement déloyal et anti-jeu qu'il efface les personnages morts :( Je déteste ce genre de mouv de boss que le joueur n'a absolument aucun moyen de parer ! En tout cas, ça me prouve un peu plus que ce n'est pas Renoir ou Aline les vrais méchants, mais Cléa en fait :non: Non mais quelle morue !

J'ai tenté en mode "Histoire", ça ralentit juste un peu ses mouvements, mais ça ne diminue absolument pas ses dégâts !! J'ai pu lui bouffer les 2 tiers de sa vie et ensuite il a éradiqué tout le monde. Je retesterai peut-être demain.

EDIT 2 : Ok par curiosité, j'ai été voir des stratégies, et ce machin a une phase 2, alors que la première est déjà horrible et a 34 millions de HP ? Ils vont se faire voir, je vais pas perdre mon temps sur ces c*nneries :roll: C'est vraiment pas le genre de challenge qui m'intéresse dans un jeu. Il y a des idées de builds pour one-shot (ou presque) le coco mais... Non, juste, je trouve ce genre de combats vraiment pas intéressants, et s'il faut des builds ultra précis chopés sur le net pour en venir à bout, ça m'intéresse encore moins :devil1: . Je vais plutôt continuer à faire deux-trois zones qu'il me reste à revérifier, retenter quelques combats, aller voir la zone DLC et après, retourner voir Papounet

Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je pense que le déséquilibre de difficulté que tu ressens vient du fait que tu avais déjà un bon niveau fin Acte 2 et que tu fais pas les choses forcément pensées dans l'ordre des développeurs (d'abord les quêtes des personnages, puis le reste, puis les zones sous l'eau, puis la MaJ...) mais en même temps c'est pas ta faute vu que la mappemonde s'ouvre complètement... ils auraient peut-être pu miser sur d'autres informations que le fameux "Danger" comme par exemple le niveau recommandé... Perso j'ai eu un peu de mal face aux deux boss des quêtes que tu cites, mais je devais être ~15 niveaux en dessous de toi.

Tu as donc déjà découvert le monsieur, tu as fait vite ! Tu n'as pas encore fait le Manoir Suspendu de ce que je comprends ^^ Le boss y est un chouilla plus facile mais c'est là que le sadisme des dev commence :lol:

Pour le monsieur, je n'ai pas fait de build one-shot mais ma stratégie legit, en plus d'un entraînement d'une après-midi, a été d'utiliser principalement les pictos suivants (en + d'avoir toutes les attaques Gradient) :
SPOILER :
Outre les indispensables Survivant, Tricheur, Seconde Chance, Puissance Surpeinte, Tirs Marquants, celui qu'on acquiert en battant le boss du Manoir Suspendu... les pictos qui le ralentissent ou accélèrent mon équipe et améliorent la défense ont été indispensables, mais surtout... mort fracturante et Fracture sur attaque. Car Simon n'efface les personnages morts que s'il a le temps de jouer. Reste qu'au 3/4 de sa vie
SPOILER :
il efface l'équipe et qu'il faut le zigouiller avec les personnages de réserve alors qu'il a une épée éthérée en + :lol: (sauf si on le "one-shoote" avant du coup)

Tu te doutes peut-être de ce qui se cache désormais sous le tableau n°4 et qui est le nouveau boss ultime que je n'arrive pas encore à vaincre après des jours de tentative :lol:
SPOILER :
C'est bien sûr Simon, mais boosté aux hormones, car non seulement il a des épées éthérées qui s'abattent dans un ordre aléatoire indiqué par un code couleur - donc la mémoire ne suffit plus, il faut un ♥♥♥ de réflexe - mais en + cette fois il ne laisse pas jouer si un personnage meurt (empêchant de ressusciter avant l'effacement) et il devient invulnérable lors des fractures (donc toute la stratégie du premier Simon tombe à l'eau, et en + de faire pareil aux 3/4 de sa vie, il se régénère complètement :crazy2: ). J'essaie de miser sur les nouveaux pictos (nouvelle zone)
SPOILER :
partage des dégâts et attaque ralentissante

du coup, ça semble aider un peu...

Peut-être que tu peux réessayer le premier à niveau max (mais aussi avec des meilleurs pictos, toutes les attaques Gradient et compétences...) en mode Histoire pour pouvoir choper
SPOILER :
son journal et son arme ultime - qui aide vraiment -, en + du trophée

mais sinon tu peux regarder ma vidéo du combat entier :mrgreen: (mais j'étais bien entraîné car maintenant je le fais en boucle) mais attention, ça spoile des trucs que tu as sûrement pas encore.

https://youtu.be/ypy9O8gJ9Ug?si=OwftSiYnPyglhIuO

Petite vidéo rigolote aussi d'un epic fail (suivi d'une victoire de justesse) :lol:
https://youtu.be/wGY5DjzwXzc?si=ILuuBrphKnBlS4WB

Pour la fin de l'histoire, je te conseille de peut-être passer en mode Expert vu le niveau que tu as si tu veux un minimum de répondant en face, même si ça n'enlèvera rien en la qualité cinématographique et narrative ^^
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Pourquoi ils se sont dits que les joueurs seraient content de retrouver ce truc, en version encore plus énervée et impossible à vaincre, au juste ? :lol: Ils ont confondu les joueurs de RPG avec des amateurs de Dark Souls ? :lol: Réellement, à mon sens, la version normale est déjà du masochisme pur, mais vu ce que tu décris de la version boostée, c'est au-delà du masochisme là, c'est être un cénobite de Hellraiser qui ne peut prendre son pied que dans la souffrance la plus ultime :lol:

Si je me prends l'envie de retenter le clone de Séphiroth, je te garantis que je ne la jouerai pas légit du tout moi, ça sera du one-shot ou ça ne sera pas.
Tu n'as pas encore fait le Manoir Suspendu de ce que je comprends ^^
Ca ne me parle pas du tout non... Il me semblait avoir pourtant bien regardé la carte. Va falloir que je refasse un tour pour être sûre.
Je pense que le déséquilibre de difficulté que tu ressens vient du fait que tu avais déjà un bon niveau fin Acte 2 et que tu fais pas les choses forcément pensées dans l'ordre des développeurs (d'abord les quêtes des personnages, puis le reste, puis les zones sous l'eau, puis la MaJ...) mais en même temps c'est pas ta faute vu que la mappemonde s'ouvre complètement...
C'est leur faute oui, ils n'avaient qu'à pas laisser une grande carte ouverte disponible avant le boss final, avec plein de zones qu'on a eu le temps de remarquer avant et qu'on ne pouvait pas atteindre. :whistle: Je vais peut-être suivre ton conseil et passer en difficulté supérieure, du moins pour les boss de l'histoire principale. J'ai juste peur que le délai de parade / esquive, que j'ai toujours du mal à maîtriser, me porte cependant un gros préjudice :?

En tout cas, très beau ton combat, je te confirme que je suis très très très loin d'avoir ton niveau ! J'admire comme tu arrives à parer et esquiver quasi à la perfection.
Le pire, c'est que je les trouve extrêmement radins niveau expérience en récompense, au vu de la difficulté du boss.

EDIT : J'ai vérifié quelques guides récents pour One-Shot le Bad Boy. Techniquement, j'ai une grosse partie des Pictos demandés (par le guide le plus économique en Pictos/Luminas), mais faudrait que j'enquille les combats pour débloquer leurs effets (et ça représente quand même pas mal de combats)...
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci du compliment pour le combat ^^ L'habitude fait que ça devient quand même de plus en plus facile. Techniquement il s'agit des deuxièmes et troisièmes phases du combat, rejouables à volonté, mais la première fois il y a une première phase (+ facile) qui est distincte (il semble presque être un boss normal à ce moment-là :lol:)

Sur la carte en 2D tu peux normalement voir les zones que tu n'as pas découverte, ce sont des sortes d'îlots sans nom du coup.

J'ai cru avoir réussi à surpasser le dernier boss du coup mais surprise
SPOILER :
Ce Simon-ci bloque ses derniers PV alors que j'ai essayé de le one-shot avec Sciel, dans mon équipe de réserve, pour éviter sa deuxième phase (l'équivalent de la troisième phase du boss d'origine)... résultat il efface quand même l'équipe, se régénère et game over :lol: et tout à l'heure j'étais à deux doigts de passer la première phase (jusqu'au quart de sa vie, donc) avec mon équipe principale mais j'ai eu un moment de faiblesse et hop c'était fichu :lol: (en gros c'est inutile de poursuivre avec l'équipe de réserve si on ne dépasse pas la première phase avec l'équipe principale). Dans ma tête j'arrête pas de compter 1...2...3...4 pour gérer les parades/esquives, sachant que faut pas toujours parer/esquiver à chaque chiffre (selon le code couleur des rayons lumineux), et quand tout s'enchaîne vite je peux paniquer un peu et hop c'est fichu :lol: on a quasiment pas le droit à l'erreur en fait avec ce boss. Et j'ai peur que la deuxième phase soit encore + difficile sachant que ça concerne du coup l'équipe de réserve et toute sa jauge de vie régénérée... :8

Modifié en dernier par Aurelius le dim. 4 janv. 2026 à 21h03, modifié 2 fois.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je continue à dire que tu es un énorme masochiste :lol: C'est juste absolument horrible je trouve comme boss !! Mais je comprends d'autant mieux pourquoi tu disais qu'il oblige à connaître le jeu sur le bout des doigts. On dirait que Sandfall l'a justement prévu pour qu'on ne puisse pas le one-shoter lui (alors que désolée, techniquement, créer les builds One-Shot, c'est justement maximiser les possibilités du jeu).

De mon côté, finalement ça a été vite pour activer les Pictos qui me manquaient pour le build One-Shot, je vais tester ça après la douche :hum: Si c'est efficace, je mettrai un lien de la vidéo dans un futur message, pour les intéressés.
Sur la carte en 2D tu peux normalement voir les zones que tu n'as pas découverte, ce sont des sortes d'îlots sans nom du coup.
Le système n'est pas super fiable, j'ai découvert beaucoup d'endroits qui n'étaient pas du tout indiqués sur la carte :?
Mais je suis tombée sur ce fameux Manoir Suspendu tout à l'heure (je ne comprends pas comment je ne l'avais pas vu avant, il n'est pas vraiment discret). Je teste le build pour calmer les ardeurs de Big S, et j'irai faire une promenade ^^D
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ben franchement si t'arrives déjà à battre celui-ci, ce serait déjà un bel exploit !!

Les boss de la MaJ sont optionnels mais j'aime l'idée d'avoir pu tout faire, au moins une fois :mryellow: masochiste je sais pas, peut-être :lol: mais acharné ça c'est certain :lol: mais je ne me lasse pas ! (Par contre clairement si on est mal réveillé c'est pas la peine... :mdr: )

Sans te spoiler l'avant dernier boss car tu n'as pas encore découvert le boss d'origine, voici un aperçu du sadisme des 3 autres boss de la Tour Éternelle ajoutés par la MaJ :lol:
SPOILER :
- Tu as tenté le maître des lampes chromatique... mais as-tu vu déjà qu'il allume ses lampes de manière aléatoire et fait donc des jets de lampe à des rythmes différents ? En plus il faut vider sa jauge de vie non pas une ni deux mais cinq fois... et il devient de plus en plus fort ; non content de nous plonger dans l'obscurité jusqu'à fracture quand on éteint ses lampes au début (lui permettant d'esquiver presque tout le temps), il nous plonge ensuite dans l'obscurité même quand on n'a pas touché ses lampes, ... et au final, ce fut un combat d'endurance car j'ai carrément manqué de teintes revitalisantes avec lui lors de certains combats alors que j'en ai une vingtaine...
- Tu as aussi vu le Duolliste, deux duellistes qui partagent la même barre de vie et même certains patterns d'attaque... mais quand on vide cette jauge de vie, ben tu sais quoi ? Ils fusionnent et deviennent encore plus fort avec une nouvelle jauge de vie
- Et le boss inconnu ? Sa jauge de vie est certes unique mais très grande et découpée en 4 phases ; ses patterns changent en deuxième phase, se mélangent en 3e phase et il fait disparaître un membre de l'équipe en 4e phase, mais c'est même pas ça le pire... il est invulnérable tant qu'on ne contre pas ses attaques, il n'y a qu'à ce moment-là qu'il laisse une ouverture pour lui faire des dégâts... J'ai clairement misé sur Sciel en mode cocotte-minute pour celui-là.

Enjoy !

Pour le boss ultime, niveau stratégie que j'essaie...
SPOILER :
j'ai abandonné le picto partage des dégâts car trop risqué, et je mise beaucoup sur les effets passifs liés aux marques finalement, ça aide pas mal !

Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : dim. 4 janv. 2026 à 21h05 Les boss de la MaJ sont optionnels mais j'aime l'idée d'avoir pu tout faire, au moins une fois :mryellow: masochiste je sais pas, peut-être :lol: mais acharné ça c'est certain :lol: mais je ne me lasse pas ! (Par contre clairement si on est mal réveillé c'est pas la peine... :mdr: )
Acharné ET masochiste, ce n'est pas antithétique :mrgreen: Même si en même temps, j'admire ta persévérance, parce que clairement, là c'est d'un autre niveau ces boss-là. Encore heureux qu'ils sont optionnels d'ailleurs.
Mais quand je pense que je croyais que Sprong et le Serpentphare étaient ZE gros morceaux... Ils ont de petites fientes sans importance maintenant.
Sans te spoiler l'avant dernier boss car tu n'as pas encore découvert le boss d'origine, voici un aperçu du sadisme des 3 autres boss de la Tour Éternelle ajoutés par la MaJ :lol:
Merci pour les explications. Tu sais quoi ? Pour moi, je ne vais même pas essayer. Ca sera directement regarder les vidéos sur Youtube. Je n'aurai jamais la patience de subir ce supplice, de 3 façons différentes, juste pour la souffrance. :mdr:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je me doutais que mes explications allaient te faire fuir plus qu'autre chose :lol: mais je suis content qu'au moins tu aies envie de regarder les affrontements sur Youtube car ça vaut le coup ne serait-ce que pour la beauté de l'art et l'expérience scientifique sous-jacente :lol: en plus y a de jolies cinématiques à voir.

Mais même le boss ultime d'avant la MaJ c'est de la fiente à côté en vrai :lol: :mdr:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

:mrgreen: Vive ceux qui savent gérer comme des dieux et nous offrent de belles vidéos sur YT hein !

Bon de mon côté, ça a demandé un peu d'aménagement car je ne pouvais pas complètement utiliser le build de la vidéo pour one-shoter le boss optionnel ultime du jeu de base qui se trouve dans l'Abîme (l'arme conseillée n'était pas boostée, et celle que j'utilise soigne les altérations... Donc soit je perdais le bénéfice d'Inversion, soit j'avais juste pas assez d'Attaque pour faire du dégât, j'ai sacrifié le moindre des deux maux), j'ai dû booster un peu plus mes PA également par rapport aux Luminas conseillées et j'ai laissé le jeu en difficulté Histoire au cas où mais... Comment dire...
SPOILER :
Une fois ces aménagements faits, c'est passé crème :mrgreen:
Image Image

Tu te bats pas à la loyale Simon, n'attends pas de moi que je me batte avec honneur

Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Bravo :bravo4:

Je suis choqué par le build mdr, même si j'ai pas tout compris :lol: c'est quasiment que des trucs que je n'utilise pas, Sireso, Stendhal, Inversion... Ça me donne presque envie de refaire le jeu de zéro pour jouer différemment avec des "malus booster" :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

C'est un build qui consiste à booster la première attaque de Maëlle et à lui adjoindre un gros bonus en utilisant Verso et son Sireso (que j'utilise pas non plus en temps normal), des Malus bonificateur (avec Inversion activé + le suicide / résurrection de Sciel qui active des renforts en rapport avec l'état Brûlure sur S et les boucliers sur Maëlle) et l'effet du Malerum pour avoir à coups sûr la posture Virtuose.

J'avoue que ce n'est pas du tout ma façon de jouer non plus, je n'utilise jamais les Pictos liés au suicide / mort du perso (sauf celui pour avoir des boucliers, remplir la jauge de Fracture et rendre des PA aux alliés), et au contraire, je fais tout pour soigner et éviter les altérations :lol: C'est pour ça d'ailleurs que moi, le One-Shot n'a pas été à pleine puissance, car mon arme de Maëlle la plus boostée... soigne justement les altérations quand elle passe en Virtuose :mrgreen: Elle annule donc l'effet d'Inversion et les bonus de dégâts associés. Mais sans sa puissance d'attaque, je n'avais tout simplement pas assez de force pour One-shoter Big S. Une première tentative avec l'arme recommandée (au niveau 24 du coup) n'a donné que 19 millions de HP de dégâts (la moitié de sa barre de vie).
Or ce build ne pardonne pas : soit on one-shot du premier coup sans lui laisser le temps d'agir une seule fois, soit on est mort à cause des malus engendrés qui s'activent + comme on a foutu des tonnes de boucliers les persos, Big S devient intouchable...

Je n'utilisais pas non plus Stendhal à cause de son malus sur Maëlle mais finalement, j'y prends goût, surtout que j'arrive à la mettre très facilement en Virtuose (elle a ses attaques de feu, tous mes persos provoquent Brûlure sur les tirs, Lune est colossale avec Enfer...), donc, grâce à mon arme, à annuler la Vulnérabilité qu'inflige cette attaque. Elle cause des dégâts massifs, même sans boost particulier. Hier j'ai affronté et vaincu l'Aberration Chromatique, avc juste une Surpuissance activée (et mes Luminas / Pictos habituels, rien de spécial), Stendhal a infligé en critique plus de 1 500 000 HP de dégâts :O Et le pire, c'est que j'ai lu qu'ils l'ont nerfée, car dans la version de sortie, elle faisait 40% de dégâts en plus encore ? :O
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ça m'a encouragé à réviser mes compétences, certaines je ne les utilisais pas contre Big S 2.0 :lol: J'ai changé l'arme de Sciel aussi.

J'ai réussi à traverser la première phase ! Mais en deuxième phase j'ai pas tenu longtemps :((
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je viens de voir une vidéo du combat, je te souhaite bien du courage. C'est impossible ce truc :O Big S 2.0 a clairement pris un peu trop de LSD dans ce combat (même si au moins, ils sont généreux avec les EPX gagnés mais.... On est d'accord que personne sous le niveau 99 ne peut en venir à bout non ? :lol: ).
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Même niveau 99 je sais pas si c'est vraiment possible (en NG+ en tout cas) :lol: je me casse la tête à pas savoir qui prendre en équipe principale et en équipe de réserve :lol:
SPOILER :
J'ai essayé de commencer avec juste Monoco et Lune pour garder les meilleurs en phase 2 mais c'est trop long et difficile :crazy2: Faut que je garde Verso pour la phase 2 pour son attaque gradient 3 et son arme Simoso mais j'aimerais bien que Maelle et Sciel combinent leurs efforts ensemble...

bref équation insoluble :lol:
SPOILER :
Reviens, Gustave !!! :lol:

EDIT : Ça commence à m'user :lol: J'ai failli terminer la première phase sur le fil juste avec Lune et Monoco (j'ai changé l'arme de Monoco et ajusté certaines luminas pour Lune et Monoco tout en utilisant des Renouveaux pour leurs stats) ! Mais ça n'a pas marché, ça se jouait à rien, et inutile de continuer dans ce cas-là (j'ai continué pour la forme mais évidemment tout le monde a été effacé :lol:)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Franchement je ne sais pas comment tu fais pour continuer à t'accrocher :bravo3:

Moi je continue à explorer le Manoir Suspendu, j'ai l'impression que j'arrive un chouia mieux à esquiver et parer en mode Expert, c'est très bizarre ! Je vais continuer à un peu comme ça du coup, j'en suis à deux sous-boss vaincus sur 4 (avant la fin de la zone). Y'a pas à dire, ils en sont fiers de leur Maître des Lampes, bordel :lol:
Par contre, tu sais que j'ai eu un genre d'épiphanie là, par rapport aux Axons ?
SPOILER :
Renoir (le vrai) les a créés, comme on peut le comprendre en explorant les Esquisses de Renoir où on voit leurs modèles... Au moins en partie :
- il a créé Sirène = Aline
- il a créé l'Axon de la Vieille Lumière = Cléa
- il a créé l'Axon de la montagne = Alicia
- il a créé le Maître des Masques = Verso
Aline a créé probablement son propre Axon, celui qui peignait sur le Monolithe et l'aide durant son combat.

.................. Est-ce que Renoir s'est créé son propre Axon, ou Aline, un Axon qui représente son mari ? :refl:

EDIT : Bon 3 boss sur 4 vaincus, ils étaient chauds les 3 Evêques. Et j'ai cherché un bon moment comment aller dans la zone du dernier boss (celle en hauteur), je n'avais pas du tout vu le chemin pour grimper. Je me suis sentie con comme dans TR, quand on passe 10 fois devant la clé qu'on doit ramasser sans la voir.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Moi aussi j'ai pas capté le chemin tout de suite :lol:
Tu es passée en mode Expert pour le Manoir Suspendu ? C'est déjà un petit exploit :rambo: hâte que tu découvres ce qu'il y a derrière la grande porte lol.

Pour les Axons
SPOILER :
Je t'avoue que j'ai jamais considéré la Peintresse comme un Axon mais simplement comme une représentation d'Aline folle de chagrin dans le tableau, et la femme sans visage c'est son cœur, donc l'équivalent pour moi c'est tout simplement le vrai Renoir, qui lui n'a pas été affecté par la peinture de la même façon. Ça reste paradoxal l'existence des Axons qui protègent la barrière mais ça tient la route si on se dit qu'ils sont simplement une représentation de la famille de Renoir depuis le début (avant le conflit / la Fracture ?), et qu'ensuite tout est fait pour orienter Maëlle, et personne d'autre - d'ailleurs le Conservateur ne sauve que Maëlle, il s'en fiche pas mal des autres :lol: (il essaie peut-être quand même de protéger sa femme partiellement pour pas la faire souffrir davantage...) sans compter que le Brise-Barrière ne concerne que les Axons d'Aline et Verso, la raison de son deuil (donc des épreuves à traverser pour récolter la chroma suffisante maintenant que Renoir est enfermé), et ça explique pourquoi celui de Maelle n'est pas agressif (c'est une métaphore pour qu'elle déploie ses ailes) ; quant à celui de Cléa, il est vaincu car c'est simplement Cléa qui manipule Simon qui aimait son double car elle déteste cet Axon... La vidéo de 2h que j'ai partagé fait ses propres suppositions il me semble, notamment le fait que Renoir, de même que son double, aurait un problème à tout vouloir contrôler "par amour".

Pour Big S 2.0, ça commence à faire longtemps que je persévère :mdr: je progresse mais à pas de fourmis :lol: j'arrive globalement à gérer sa première phase mais il suffit d'un petit problème d'inattention et ça pardonne pas :lol:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ca rend fou, j'y été presque !!!!!!!! :mad4: :crazy3:

Compilation de 3 moments épiques :mdr:
https://youtu.be/JYQKLsJc8jg

J'en peux plus :mdr:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Moi ce qui me choque surtout, c'est que tu as osé faire un Verso chauve :mdr: Mon pauvre Sugar Daddy ! :x Sa sexytude en prend un sacré coup !

Tu es vraiment très proche d'arriver à le tuer n'empêche, rien que ça à mes yeux, c'est un exploit !
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »