J'avoue que c'est assez compliqué. Par moments, il les regarde encore mais on arrive à le faire fuir avec le mot "aspirateur" (il en a une peur bleue). Néanmoins, il m'a réellement blessé méchamment un de mes oiseaux il y a deux mois (ongle arraché sur une patte)... Ca reste un chat et certains de mes oiseaux se chamaillant, ils bougent et piaillent beaucoup, ce qui, forcément l'excite
Au moins, il laisse tranquille les plantes 95 % du temps, sauf quand il creuse dans les pots du balcon
Je confirme qu'il est assez sportif oui, il prend des lubies parfois bizarres, et tous les soirs, il a ses 5 minutes de folie (comme tous les chats, mais lui c'est assez spectaculaire). Il a encore tendance à sauter sur les murs quand ça arrive, c'est moyennement pratique alors qu'on vient de masquer avec du nouveau papier ses anciens dégâtsCa a l'air un peu sportif avec lui, mais je suis sûr qu'il est (90% du temps ?) adorable![]()
Mais ouais.... Il sait être très adorable, et il tolère beaucoup mieux les caresses qu'avant aussi. Peut-être aussi qu'on comprend mieux son caractère aussi, à force. Son intelligence, ses mimiques, ses miaulements (et la façon dont il "rouspète" quand on le dispute)... Genre, l'autre jour, il s'est brutalement mis à me mordre alors qu'il était sur le bureau ; je l'engueule, il se sauve au salon où je le suis. Au moment où* je me suis retournée pour repartir... Il a couru vers moi, m'a poussé sur le mollet par-derrière (sans les griffes) et s'est vite sauvé la queue dressée vers sa châtière pour aller sur le balcon, en mode : "ben tiens, tu m'engueules ben moi, je te fais ça, et toc !!". Ca m'avait bien fait rire, et il le fait souvent ce genre de trucs.
Je crois que dans sa tête, il est encore un grand adolescent, un peu clown dans l'âme, et qui croque la vie à pleines dents. Je crois pouvoir dire qu'il est heureux et bien dans ses pattes.
Bon courage à tes deux loupsLe mois prochain, c'est vaccin pour Ori, et contrôle du souffle au coeur pour Yami ^^