Bande Annonce Legacy of Atlantis

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legacy of Atlantis.
Répondre
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Bande Annonce Legacy of Atlantis

Message par Cameleon »

:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Bande Annonce Legacy of Atlantis

Message par Chamayoo »

Mon avis sur ce nouveau trailer :

- Le précédent avait une vibe Anniversary dans le gameplay, celui-ci plus Reboot avec les mercenaires et les phases scriptées, du coup moins ma cam !
- Natla paraît étrange, trop jeune et douce... Mais en même temps, si c'est bien la voix de Sarah Michelle Gellar (Buffy) en VO... Je prends. :mryellow:
- J'aime bien le nouveau Larson.
- Les décors ont l'air magnifiques, pas de doute. Et des zones vraiment grandes ! C'est quoi cet extérieur en Grèce par exemple ! J'espère que c'est juste avant de pénétrer Saint Francis Folly, ce serait cool !
- Les puzzles semblent cool
- Toujours le flou sur les combats, et la plateforme encore un peu trop minimaliste à mon goût. J'espère que ça nous montre juste qu'un léger aperçu !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de me paumer dans le brouillard de Silent Hill

Message par Isatis_Angel »

De mon côté :

Les +++ :
- Quelle beauté et grandeur des décors, quelles belles couleurs et végétation détaillée et variée ! Perso, l'extérieur de la Grèce qu'on voit, je me dis que c'est peut-être une partie du Palais de Midas. St-Francis est sur un météore, et ça n'y ressemble vraiment pas du tout. Alors que ça pourrait être une partie extérieure du Palais, un peu comme l'avait imaginé Core dans TRAE. Ils peuvent vraiment partir sur du surprenant, c'est très plaisant d'avoir des endroits qui évoquent les originaux, sans en être les copies (surtout qu'on a le remaster pour ça). On ne voit pas beaucoup l'Egypte, mais ça a l'air de toute beauté aussi !
J'aime aussi les intérieurs de la Grèce qu'on peut entrapercevoir dans plusieurs séquences, il y a un petit côté Pompéi je trouve, j'aime !
- Perso, j'adore Natla, parce que justement elle a une vibe normale, comme c'était le cas dans TR1. Larson, je lui attirerai bien attention moi aussi :p Le modèle de Lara me plaît beaucoup également.
- J'aime beaucoup aussi le petit aperçu de différents puzzles, ça a l'air varié, et bien utiliser ce que permet l'UE5 dorénavant. Ca peut permettre aux dévs une très large variété de casses-têtes. J'espère vraiment de la diversité, et une certaine difficulté (pas un truc horriblement dur, mais juste... Un truc où on doit réfléchir un peu, où les indices sont pas posées à 2 mètres du mécanisme. Et sans le perso qui donne la réponse au bout de 10 secondes).

Les --- :
- Ouais, à plusieurs reprises, je trouve que ça évoque un peu trop à la fois TRA et la trilogie Survivante... Notamment comme tu le dis Cham, les scripts, les mercenaires... Certaines salles sont tirées tout droit de TRA. J'ai peur du coup qu'on retrouve les combats sans fin contre 46 000 soldats tous identiques, chiants comme la pluie, qui foutent en l'air la sensation d'être le premier à explorer un lieu inconnu.
- Il y a quand même un décalage bizarre entre les deux flingues, ça ne fait pas très naturel et fluide
- Comme dans TRA, on dirait qu'il va y'avoir des cut-scenes au moindre bestiau qui passe... Pas trop un truc que j'ai aimé à l'époque, je trouve que ça ralentit pour rien la progression, et que ça gâche la surprise d'être face à un nouvel adversaire inconnu.
- Si j'apprécie beaucoup l'easter egg sur Kurtis, je garde quand même ma grosse peur qu'on vienne y foutre la Société des Raiders (que c'est débile bordel ce truc), trop de dialogues, trop de protagonistes... Et j'ai peur d'un scénario à nouveau série B à mort digne d'une télénovela (genre qu'ils décident de dire que Trinity vient des Atlantes, ou que les mercenaires sont la Société des Raiders qui veulent doubler Natla etc).

Je continue à trouver ce trailer bien maigrelet après 6 mois de silence complet. Même les screenshots rajoutés sur le PSN et Amazon sont juste tirés des deux trailers directement ! :roll: Et alors qu'ils viennent d'annoncer quand même après tant de silence que le jeu anniversaire ne sortira pas pour l'anniversaire, c'est gonflé :roll: Espérons vraiment un aperçu de gameplay charnu au SGF.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Je ne suis pas contre l'idée, comme TRAE, d'une cour extérieure dans le palais de Midas. Mais la grande zone extérieur qu'on aperçoit dans le trailer, je trouve ça personnellement too much ! J'aimerais qu'ils gardent un minimum cette descente dans les cavernes, d'autant plus que Lara n'a pas à se faire chier à se taper St François et l’amphithéâtre si elle a le moyen de se poser en hélico directement dans cette zone extérieur. Toutes ces ruines c'est inratable. :lol:
C'est pour ça que j'espérais que ce soit un niveau avant St François, mais c'est vrai que ça n'évoque pas vraiment la région des Météores et ses falaises caractéristiques... J'ose espérer qu'on les voit hors champ, haha ! Mais je me fais probablement des idées.

Pour l'histoire des tirs en décaler, je rejoins Lynus et je pense que c'est voulu dans le gameplay. Dans TRA déjà on pouvait faire un tir par clique à la souris, peut être que dans LoA ce sera gâchette gauche et gâchette droite, si on imagine le gameplay à la manette ? Mais dans ce cas, quelle serait la touche pour dégainer les pistolets ? :hum:

Connaissant l'état d'esprit de Crystal depuis la trilogie Survivor, je crains que les séquences cinématographiques vont grandement dépasser la fréquence de TRA. :crazy2: :?

C'est vrai que le trailer est un peu radin en contenu. Vu que la sortie du jeu est décalée, peut être qu'ils veulent étirer encore plus le dévoilement du jeu... Question gameplay pur ô j'attends ça avec impatience mais malheureusement, ils s'autorisent peut être à attendre un peu pour que ça rende encore plus peaufiné ?
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : mer. 3 juin 2026 à 20h06 J'aimerais qu'ils gardent un minimum cette descente dans les cavernes, d'autant plus que Lara n'a pas à se faire chier à se taper St François et l’amphithéâtre si elle a le moyen de se poser en hélico directement dans cette zone extérieur. Toutes ces ruines c'est inratable. :lol:
Parce que Lara est une diva et ne fait rien de simple dans la vie ? :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense sincèrement qu'une bonne partie de ce qu'on voit n'est que le panorama lointain... Après peut-être que c'est le début de la Grèce et que St-Francis ne sera plus sur un météore, mais ailleurs, peut-être dans cette zone et une fois à l'intérieur, on progresse plus en profondeur, avec des retours à l'extérieur par moments ? J'ai l'impression qu'encore plus que le Pérou, c'est ce monde qui va être changé.
C'est vrai que le trailer est un peu radin en contenu. Vu que la sortie du jeu est décalée, peut être qu'ils veulent étirer encore plus le dévoilement du jeu... Question gameplay pur ô j'attends ça avec impatience mais malheureusement, ils s'autorisent peut être à attendre un peu pour que ça rende encore plus peaufiné ?
Peut-être même si franchement, je trouve que le jeu n'a pas à rougir dans son état actuel. Les animations ont besoin d'être peaufinées certes mais franchement, de ce qu'on voit dans ce trailer, il pourrait limite sortir comme ça sans choquer. Faut vraiment que les gens se rappellent ce que ça veut dire, de voir un jeu en cours de développement encore... Normal qu'il reste du boulot dessus.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

TRC a mis en ligne des screens 4K issus de ce trailer, qui permettent de voir mieux les détails. Ce qui me préoccupe : dans la séquence du Palais de Midas, avec la statue géante du roi, dans le trailer on peut en fait voir 3 cadavres de mercenaires, et à des endroits différents du seul cadavre visible sur le screen du PSN... Donc on aura forcément droit à un combat façon arène contre un groupe. Beau moyen de gâcher le grandiose paysage sensé nous impressionner... On sera occupé à latter du troufion :roll:
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Crystal croit que cette formule plaît aux gens... C'est une critique de pas mal de monde puis TR 2013... et si on veut remonter plus loin, TR 2 avait déjà été critiqué pour avoir eu trop d'ennemis ; et TRL aussi d'ailleurs...

Et comme au monument St-Francis, on peut d'ailleurs voir des caisses de matériel desdits troufions de Natla... Paye ton sentiment d'explorer des lieux perdus dans le temps hein... Franchement, c'est du gâchis. Je pense qu'on peut définitivement oublier leur déclaration de retrouver l'esprit du jeu original... Ca va effectivement être plutôt un jeu de la trilogie Survivante, mais avec un joli habillage.

EDIT : J'avais pas tilté avant de regarder sur les réseaux, mais c'est vrai qu'ils ont réduit de moitié la taille de la tresse de Lara :O Je me demande pourquoi, souci d'animation ou de physique des cheveux à votre avis ? C'est dommage, c'était plus joli la tresse longue je trouve (et j'ai quand même du mal à croire qu'on savait la gérer sur PS1 en 1997, et pas sur PS5 en 2026...). J'espère qu'ils la remettront à sa longueur d'origine dans la version finale.
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legacy of Atlantis (2026) »