News et discussion générales (à la Gamescom du 27-30/08/26)

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legacy of Atlantis.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Re: News et discussion générales (sortie : 12/02/2027)

Message par Aurelius »

Merci pour ce partage. Je me préserve de la vidéo mais avec les artworks je me demande si les mondes ne sont pas construits comme des hubs où les niveaux seraient un peu mélangés (TRA les séparaient mais les collaient sans coupure déjà). Pourquoi autant d'eau au Palais de Midas, si ce n'est pour le raccrocher à la citerne et/ou à la tombe de Tihocan ? Pour le petit obélisque, j'imagine que c'est celui qui ouvre le sanctuaire du scion, là où on met normalement les clés récupérées au grand obélisque
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de tenter de sauver Midgard et la Rivière de la Vie
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

J'ai l'impression aussi qu'ils vont partir vers l'idée de vastes hub, au moins pour les 3 premiers mondes , en mixant des éléments de différents niveaux ensemble. Même si j'imagine que des zones spécifiques existent, qui seront un peu l'équivalent des anciens niveaux (mais avec possibilité d'entrer / sortir, peut-être même trouver des éléments ailleurs pour y revenir plus tard). Dans les vidéos, quand ils filment les écrans de développement, et dans les screens officiels du SGF, ils ont bien libellé les endroits par nom de niveau.

La vidéo ne spoile pas les énigmes, ils restent extrêmement vagues, idem pour les pièges. Ils expliquent juste que les énigmes seront un peu plus typées physique ou mythologie selon le monde, qu'elles demanderont de l'exploration et de l'observation, que le système d'aide par le scanner est 100 % optionnel, ce genre de choses.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Merci pour le résumé, c'est alléchant, je regarderai peut-être alors :mrgreen: bon pas maintenant à 1h du matin :lol:

Pour les hubs perso en tout cas ça me plairait, tant que l'essentiel suit le narratif des lieux. Ça serait cool qu'après avoir visité un peu le tombeau de Qualopec, on puisse retourner assez facilement au début de Vilcabamba car on a loupé quelque chose (peut-être qu'il nous manquait une compétence d'ailleurs), à condition bien sûr que dans ce cas, ce ne soit pas découpé linéairement comme TRA (ennui de tout se retaper à l'envers). Assez naturellement je verrais bien :
- Les cavernes <=> hub {Vilcabamba, Vallée Perdue} <=> Tombe de Qualopec
- Toute la Grèce en un seul hub, pour trouver l'entrée de la tombe de Tihocan
- un hub Khamoon <=> Sanctuaire du scion
- c'est plus difficile pour le dernier monde qui exige une approche linéaire avec une narration forte
Petit fantasme personnel depuis tout petit : la phase d'infiltration chez Natla, l'escalade du mont St Francis et les phases en moto sont jouables :)
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : mar. 4 août 2026 à 01h06 Merci pour le résumé, c'est alléchant, je regarderai peut-être alors :mrgreen: bon pas maintenant à 1h du matin :lol:
Ca reste des vidéos très "corporates", vraiment sans risque niveau spoilers. Ils sont toujours hyper vagues : à aucun moment, ils ne donnent d'exemple concret et précis de ce dont ils parlent (à part peut-être dans celles des ennemis) :lol: Là pour les énigmes, ils reparlent de l'énigme des rouages (en reparlant juste de ce qu'on voit depuis le début dessus), qu'en Egypte on jouera notamment avec les lumières (ce qui a été vu dans le deuxième trailer), qu'en Grèce, la salle d'Héphaïstos (Thor a définitivement pris sa retraite) sera sur le thème "feu et forge" mais sans rien montrer.
Lyn a écrit :Pour les hubs perso en tout cas ça me plairait, tant que l'essentiel suit le narratif des lieux. Ça serait cool qu'après avoir visité un peu le tombeau de Qualopec, on puisse retourner assez facilement au début de Vilcabamba car on a loupé quelque chose (peut-être qu'il nous manquait une compétence d'ailleurs), à condition bien sûr que dans ce cas, ce ne soit pas découpé linéairement comme TRA (ennui de tout se retaper à l'envers).
C'est clair, je pense aussi que ça peut être une bonne idée, surtout si on doit trouver des objets à un endroit X pour accéder à une portion de niveau Y plus loin ou avant, que ça récompenser l'exploration et l'observation. Mais en se gardant des moments plus linéaires, pour une mise en scène plus soigné et dirigée.
Lyn a écrit :Assez naturellement je verrais bien :
- Les cavernes <=> hub {Vilcabamba, Vallée Perdue} <=> Tombe de Qualopec
- Toute la Grèce en un seul hub, pour trouver l'entrée de la tombe de Tihocan
- un hub Khamoon <=> Sanctuaire du scion
- c'est plus difficile pour le dernier monde qui exige une approche linéaire avec une narration forte
Pour le Pérou et l'Egypte, je pense aussi qu'on aura ça. Le monde égyptien original était un proto-hub après tout. Et ce qu'on voit dans le Pérou actuellement oriente vers ça aussi.
Pour la Grèce, je suis plus partagée, parce que j'aime beaucoup l'idée de l'original qu'on s'enfonce de plus en plus dans la montagne, puis dans le sol, plus profondément, avec des constructions successives qui ont recouvert un tombeau oublié (et qu'on peut difficilement accéder à ce niveau par un autre moyen). Peut-être grouper le Monument St-Francis + le Colosseum à l'extérieur, puis ensuite bascule sur une partie plus souterrain avec Midas, Citerne et Tombeau de Tihocan ?

Les Hub c'est bien mais en sachant doser tout de même... Dans Indiana Jones, c'est marrant les deux premières fois et puis j'ai trouvé qu'arrivé en Indonésie, la formule s'essouffle et est moins intéressante. J'ai peur que ça fasse pareil dans LoA, qu'une structure en hub systématique crée trop une routine.
Je crois que je préfèrerai une Grèce segmentée en larges niveaux, plutôt qu'en hub ; idem pour Alantis dont le narratif laisse difficilement imaginer une Lara qui fait du tourisme, en toute logique :lol: Et garder les hubs pour le Pérou et l'Egypte qui s'y prêtent mieux. Ca varierait le rythme pendant la partie.
Lyn a écrit :Petit fantasme personnel depuis tout petit : la phase d'infiltration chez Natla, l'escalade du mont St Francis et les phases en moto sont jouables :)
Mais pourquoi tout le monde fantasme sur l'infiltration chez Natla ? :lol: Sérieux, je ne vois pas du tout l'intérêt pour ma part, ni ce que ça apporterait de plus qu'uen cinématique. Idem pour la moto... Pourquoi faire ? C'était naze dans TRL et TRU, et je préfèrerais éviter que LoA nous gratifie de séquences de shoots sans intérêt contre une armée façon Uncharted :?

Pour l'escalade de St-Francis, ça peut se discuter :hum: Ils ont l'air d'avoir légèrement rallongé la partie avant d'entrée dans les Cavernes. Ca pourrait être sympathique que pour la Grèce et l'Egypte, ce soit un peu pareil : une courte séquence où on doit accéder à l'entrée à proprement dite, plutôt que juste regarder Lara y aller dans une cut-scene. Ils pourraient en profiter pour nous gratifier de superbes paysages et d'un peu de world building qui mettent dans l'ambiance du nouvel endroit où nous arrivons avec un ou deux documents à lire à trouver, des détails dans l'environnement montrant d'anciennes tentatives d'accès infructueux ou des traces par exemple de Pierre en Grèce etc.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Re: News et discussion générales (à la Gamescom du 27-30/08/26)

La petite nouvelle du moment : le jeu sera présent à la Gamescom du 27 au 30/08/26

Mais on ne sait pas encore sous quelle forme, puisqu'ils ont déjà confirmé qu'il n'y aurait aucune démo publique.
Ils organiseront au minimum un défilé Cosplay de Lara le samedi 29/08.

J'imagine qu'on peut tabler sur un nouveau trailer, et peut-être une démo (peut-être la même qu'au SGF) en comité privé ?

EDIT : au fait, personne n'a l'air d'en parler, mais dans le post X de rappel de la vidéo sur les pièges et les énigmes, faits aujourd'hui sur la chaîne Play TR... Ben on entend le Main Theme du jeu, non ? On en avait entendu des petits bouts sur d'autres vidéos plus courtes mais là, sur 32 secondes, on l'entend mieux. Je comprends mieux pourquoi des gens disaient que ça leur faisait penser au thème d'Avengers, il y a un côté très héroïque en effet, mais perso, j'aime beaucoup. Plus grandiloquent que le thème de TR1 et TRA, mais on reconnaît clairement le thème d'origine si cher à nos coeurs <33

EDIT 19/08/26 : On savait qu'à la Gamescom, le jeu doit être présent mais pas sous forme de démo.
Xbox vient de confirmer que le jeu sera présent dans sa conférence vidéo du mercredi 26/08, à 16 h 00 !!

On ne sait pas encore quelle forme cela prendra, car ce showcase peut concerner des interviews, des trailers, du gameplay...
On a aussi la semi-confirmation que le stand TR sera orné d'une réplique grande taille de la statue du Collector, une photo et un post sur les réseaux sociaux officiels laisse peu de place de doute !

Y'a pas quelqu'un du forum qui habiterait pas loin de la frontière, qui pourrait faire un petit tour à Cologne la semaine prochaine ? :mrgreen:

EDIT 24/08/26 : Le jeu sera également présent (sous une forme inconnu) lors du IGN Gamescom Studio Day 2 du 27/08, qui commencera à 15 h 00.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

En ce moment je me trouve en Algérie pour le mariage d'un couple d'amis, et je rentre en France qu'en septembre. Ne comptez pas sur moi. :mryellow:

C'est cool d'avoir une confirmation du jeu à la conférence Xbox !
Ça veut dire qu'il ne faudra probablement s'attendre à rien à l'Opening Night Live la veille ? Je vais regarder les deux conférences de toute manière. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : ven. 21 août 2026 à 11h04 En ce moment je me trouve en Algérie pour le mariage d'un couple d'amis, et je rentre en France qu'en septembre. Ne comptez pas sur moi. :mryellow:
Tu pourrais te sacrifier pour la cause, franchement :mdr:
Moi j'en aurais pour presque 9 h de voiture, et si je prends des congés pour ça, je n'en aurais plus pour Noël / jour de l'An donc bon... :whistle:
Cham a écrit :C'est cool d'avoir une confirmation du jeu à la conférence Xbox !
Ça veut dire qu'il ne faudra probablement s'attendre à rien à l'Opening Night Live la veille ? Je vais regarder les deux conférences de toute manière. :mrgreen:
Les réseaux sociaux officiels n'ont rien dit pour l'Opening Night, ils n'ont mis en avant que la conférence Xbox.
Mais si je me souviens bien pour le SGF, ils avaient confirmé uniquement le IGN Live + le Future Games, mais n'avaient rien dit pour le State Of Play de Sony, qui pourtant, avait le nouveau trailer du jeu.
Je me dis qu'ils ont l'air d'aimer faire des surprises... Donc on n'est pas à l'abri pour l'ON, surtout que ça serait une belle vitrine ! De mémoire, il n'y a pas de pré-conférence pour la Gamescom, et je continue à penser qu'en ce moment, Amazon n'a pas forcément envie de voir son jeu dans une conf Sony, où tout le monde ne parlera que du physique et de la décision scandaleuse des Japonais (ça pourrait même se retourner contre le jeu ; Wolverine se prend actuellement une véritable vague de haine déraisonnable, en bonne partie en tant qu'exclu PS qui sert de bouclier à Sony (même si d'autres points de critiques du jeu sont valables)...). Je pense qu'il y a plus glorieux pour un éditeur voulant mettre en avant son titre...
L'année dernière, l'ONL avait duré 2 h 30, y'a moyen d'y caler un peu de TR non ?

En plus, c'est l'avant dernier grand évènement du jeu vidéo de l'année (avant le Tokyo Game Show de septembre ; j'exclus les VGA vu que ça reste plutôt une cérémonie de récompenses avec quelques trailers parfois First World Premiere, qui sont une tendance récente).
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Tu as cité IGN Live, et quand on parle du loup ! Legacy of Atlantis fait parti de leur programme !

Le planning :

Opening Night Live : aujourd'hui 20h
Xbox Showcase : Mercredi 26 août 16h (LoA présent)
IGN Live : Jeudi 27 août 15h (LoA présent)

Des photos du stand est en ligne, ça à l'air classe !

Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

On a le visuel du stand de la Gamescom pour le jeu, et honnêtement, ils me mettent sur les fesses, ils font vraiment les choses en grand, et ça fait plaisir de voir un stand aussi clinquant et attire-l'oeil !

https://x.com/infinityTRaider/status/20 ... 6756915612

Le seul truc que je n'aime pas (bien que ça soit seulement un détail), c'est qu'ils ont fait la tresse courte pour la statue de Lara :roll: Ca serait tellement plus beau avec une longue tresse qui amplifie sa pose !

EDIT : On a posté en même temps :mdr:

J'avais édité mon message en effet, pour le moment, le jeu est confirmé sur deux des conférences : le Xbox Day 1 et le IGN Day 2. Reste en suspend la question de la nuit d'ouverture, ça me paraît impensable que le jeu l'esquive. A moins qu'ils se piquent d'une petite folie et y montre, en guise de surprise, Catalyst ?
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

C'est quoi cette probabilité qu'on poste exactement en même temps ? :lol:

Je te réponds sur ce post alors, au lieu d'éditer le précédent :mrgreen:
Isatis_Angel a écrit : ven. 21 août 2026 à 21h56 En plus, c'est l'avant dernier grand évènement du jeu vidéo de l'année (avant le Tokyo Game Show de septembre ; j'exclus les VGA vu que ça reste plutôt une cérémonie de récompenses avec quelques trailers parfois First World Premiere, qui sont une tendance récente).
C'est quand même là bas qu'ils avaient annoncé les deux TR d'un coup, l'année dernière ! Je pense que ça reste une bonne possibilité. :)
Et en septembre, on aura peut être un State of Play ou un Nintendo Direct, ce n'est pas impossible non plus de voir un petit trailer là bas, s'ils en ont encore sous le coude. ^^D
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je continue à penser que s'acoquiner avec un State Of Play actuellement n'est pas une bonne idée. La haine est féroce contre Playstation, et les gens ne s'intéressent dans l'ensemble pas au jeu montré :|

Au passage, pour les gens voulant voir l'ONL : C'est ici sur Youtube (le plus pratique). Ils diffusent aussi sur Twich.
Cham a écrit :C'est quoi cette probabilité qu'on poste exactement en même temps ? :lol:
Avoue tout, fieffé malandrin, tu es un espion Chinois du FBI qui a planqué des logiciels espions sur mon PC hein ? :det:
C'est pour te venger de mon observation attentive secrète des forums TRF, c'est ça ? :mrgreen:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mar. 25 août 2026 à 18h50
Cham a écrit :C'est quoi cette probabilité qu'on poste exactement en même temps ? :lol:
Avoue tout, fieffé malandrin, tu es un espion Chinois du FBI qui a planqué des logiciels espions sur mon PC hein ? :det:
C'est pour te venger de mon observation attentive secrète des forums TRF, c'est ça ? :mrgreen:
Oh non je suis cramé ! :tomato:
Isatis_Angel a écrit : mar. 25 août 2026 à 18h50 Je continue à penser que s'acoquiner avec un State Of Play actuellement n'est pas une bonne idée. La haine est féroce contre Playstation, et les gens ne s'intéressent dans l'ensemble pas au jeu montré :|

Au passage, pour les gens voulant voir l'ONL : C'est ici sur Youtube (le plus pratique). Ils diffusent aussi sur Twich.
Ah tu as raison (t'en parlais effectivement plus haut), il vaut mieux laisser Playstation dans leur sauce. Tomb Raider a déjà effectué sa part du contrat en juin dernier, c'est bon. :mrgreen:

Je ne refuse pas à une participation surprise de Catalyst ! Je n'y crois pas trop, mais ce serait cool.

Peut être aura-t-on pour LoA un trailer, une séquence de gameplay de 10 min et une interview ? Ce serait déjà pas mal généreux.
Mais oui ils ont mis le paquet pour le stand ! Impossible pour les visiteurs de le Gamescom de passer à côté et de ne pas y jeter un coup d'œil !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : mar. 25 août 2026 à 18h58
Isatis_Angel a écrit : mar. 25 août 2026 à 18h50
Oh non je suis cramé ! :tomato:
J'en étais sûre que ce n'était pas normal, toutes ces petites fenêtres clignotantes me disant que j'étais la gagnante du Loto nigérien sur mon PC :mdr:
Cham a écrit :Peut être aura-t-on pour LoA un trailer, une séquence de gameplay de 10 min et une interview ? Ce serait déjà pas mal généreux.
Je serai bien tentée par un trailer, et 10 minutes de vrai gameplay sur les Cavernes, tout simplement pour ne pas trop spoiler mais avoir de quoi déjà comparer par rapport à un niveau iconique. Un peu comme ils avaient fait pour le premier remaster : ils avaient montré 5 minutes des premiers niveaux des 3 premiers jeux, en vrai gameplay, et c'était très bien pour se faire une idée !

Et ça ferait peut-être un peu taire les critiques se plaignant des animations horribles.... sur un jeu en bêta... :roll: Ca nous donnerait également une idée du gameplay, même si j'ai dans l'idée que les Cavernes seront un niveau linéaire, pour marquer mieux la différence avec Vilcabamba/ La Vallée Perdue en Hub.
Cham a écrit :Mais oui ils ont mis le paquet pour le stand ! Impossible pour les visiteurs de le Gamescom de passer à côté et de ne pas y jeter un coup d'œil !
Ca fait tellement plaisir :bravo4: Et en plus, avec un décor coloré, et une Lara forte qui domine son ennemi, au lieu de l'éternelle Survivor grise en miettes, pleine de blessures, et qui a l'air sur le point de sursauter au moindre bruit.

EDIT : Bon, d'après ce qu'a annoncé le présentateur, pas de TR pour ce show-là, mais le reste des jeux annoncés... Pas mal m'intéressent, donc ça me va, mais je vais peut-être pas tout regarder :mrgreen:

EDIT 2 : Bon ben non, pas de TR pour cette nuit... Mais au moins j'ai eu ma dose de Metro 2039 et de FF 7 Revelations, ça me va (et le remaster gratuit de Witcher 3 + le DLC, ça fait plaisir).

Rendez-vous demain du coup, je vais voir la rediffusion de la confé Xbox vu que je ne vais pas rentrer de bonne heure (boulot + je dois aller chercher mon nouveau tél), au moins j'irai direct au but :mrgreen:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Petit double post pour rappeler que TR LoA sera présenté cet après-midi dans la conférence Xbox Day 1 de la Gamescom, qui débute à 16 h 00.

Vous pouvez la suivre sur Twitch et sur Youtube. A voir ce qu'on va avoir... Trailer, gameplay, mini-doc inutile, B-roll usé ?

Et je suis dégoûtée, ma meilleure amie va aller à la Gamescom dimanche. La veinarde ! Même si avec son genou en vrac, ça va sûrement être une épreuve pour elle.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

[YOUTUBE]https://m.youtube.com/watch?v=UtPlsGWMZ ... b20gNGs%3D[/YOUTUBE]

Finalement c'est une vidéo de 15 min d'une version récente de la démo privée de juin dernier, avec commentaires des développeurs et de la présentatrice (qui semble être fan !).

On peut noter le retour de la grande tresse, des animations pas encore parfaites mais plus travaillées, des icônes, bien trop d'icônes partout qu'on va désactiver et je crois que c'est tout. :mryellow:
Cool pour les joueurs non fans qui sont curieux, moins intéressant pour nous les fans qui n'apprennent pas grand chose de plus !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Bon, j'aurai aimé un environnement inédit, mais 15-20 minutes en excellente qualité de la démo de juin, mais version récente et peaufinée, je suis ravie ^^D

Effectivement, on n'apprend pas grand-chose, surtout qu'ils ont toujours ce discours un peu standardisé sur des images pré-enregistrées. Mais comme toi, je note un paquet de choses très chouettes :
- Le retour de la longue tresse, et des cheveux d'une couleur plus proche de la Lara de Core / LAU. Ses mèches autour de la tête sont également beaucoup plus détaillées et naturelles.
- Joli travail sur l'animation du visage quand elle trouve les empreintes de raptor
- Les animations et surtout leurs transitions ont été considérablement améliorées. Il y a encore besoin de quelques ajustements, mais ils n'ont pas chômé
- Je ne sais pas s'ils jouent sans les aides visuelles (parce que oui, y'a des icônes nombreuses)... Mais... La peinture des rebords agrippables est quasiment invisible non ? On note une couleur légèrement plus claire ou quelques marques blanches de griffures sur les éléments en bois, mais dans l'ensemble, je trouve ça très bien camouflé dans le décor. C'est extrêmement appréciable.
- Ils parlent vraiment beaucoup de leurs soucis de donner aux joueurs beaucoup d'options de personnalisation, en voulant faire plaisir aux nouveaux joueurs un peu casu, comme aux hardcores gamers qui détestent qu'on leur tienne la main. C'est rassurant pour pouvoir virer au maximum toutes les aides visuelles :D
- Par rapport à la démo du SGF, j'ai l'impression que les raptors sont plus mobiles et plus agressifs, ou c'est juste une idée ?

Au niveau des regrets :
- Ils ont changé la couleur de la barre d'air (et elle ne buggue plus), ce qui est bien mieux qu'en blanc. Mais j'aimerais qu'ils la baissent un peu plus bas sur l'écran... Là elle reste au milieu et du coup, elle se superpose à Lara et je trouve que ça attire l'oeil :'(
- Si la salissure sur elle est bien rendue en gameplay normal, je trouve que ça crée un conflit visuel que la boue de la séquence du T-Rex ne la salisse pas elle :hum:
- Ils ne reviendront évidemment pas en arrière mais j'ai vraiment le deuil des ennemis des TR de Core qui nous surprennent car non annoncés par des cut-scènes parfois longues. On gagne en spectacle ce qu'on perd en surprise et en rythme.

Et aussi... Je l'ai dit à l'époque et je le redis à nouveau... Pour la course-poursuite avec le T-Rex... Sérieux Lara, bordel, mais saute hors du chemin et part sur les côtés au lieu de courir en ligne droite :mad4:

Pour les intéressés, le sgement est visible ici :

En tout cas, les réseaux sociaux officiels teasent qu'ils montrent du contenu "nouveau" en showroom privé (Behind Closed Doors), et des rester aux aguets la semaine prochaine pour davantage d'infos... Je me demande ce que c'est. :hum: Une preview réservée pour les journalistes ?
Et je me demande du coup aussi ce que ça sera demain chez IGN ? je doute qu'ils rediffusent juste la même chose deux jours de suite ?

Pour ceux qui veulent suivre la conférence IGN :
Ca sera visible ici, à partir de 15 h 00 (on ne sait pas encore à quelle heure doit passer TR ) :

EDIT : bon malheureusement déception pour aujourd'hui, c'est la même démo qu'hier, et ils disent plus ou moins, finalement, la même chose aussi... Il me semble en tout cas ?

En tout cas, ils ré-insistent très fortement sur le fait qu'ils ont séparé la partie "indices" et la partie "lore" du scanner. J'avais vu juste : il y aura bien deux couleurs différentes, pour permettre au joueur de distinguer les deux types de scan possibles. Ils sont d'ailleurs modifié la fresque de lore qui se révélait être pleine de spoilers pour résoudre l'énigme des rouages au SGF, le texte est dorénavant vraiment du lore et bien plus cryptique, et ne révèle plus ce qu'il faut faire du tout !
Ils confirment également que le ATH/UI sera personnalisable, il pourra être notamment totalement masqué, en mode aucune aide. Ca aussi ça me plaît.
La petite touche d'humour sur les cheveux m'a fait sourire :
Journaliste : On a vu beaucoup de réactions au sujet de la queue de cheval (je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup d'Américains appellent la tresse ainsi... Même pour TRL).
Flying : oui eh bien, vous comprenez, ça fait 3 mois depuis juin, ses cheveux ont eu le temps de pousser ! :lol:

Ils signalent également qu'il n'y a pas de lock dans le jeu, au niveau des combats. Ils disent que c'est pour garantir des combats en mouvement mais j'ai quand même des réserves... Si on doit se concentrer à viser juste, pas sûre qu'on aura le même temps de cerveau disponible pour aussi se déplacer. Eux-mêmes dans leur démo, quand on regarde bien, ils sont souvent assez statiques quand ils tirent, et c'est seulement pour les esquives qu'ils se déplacent.

Mais le plus intéressant : ils confirment que ce qui est monté pour le moment "behind closed doors" est du tout nouveau gameplay dans une nouvelle zone, et que ça sera diffusé pour tout le monde la semaine prochaine. Ca sent la Grèce non ? :crazy4:
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legacy of Atlantis (2026) »