Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Répondre
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Arrêtez de rire, ça serait un plot twist qui pourrait me plaire ça, mais ça pourrait ouvrir la brèche au multivers Tomb Raider :mrgreen: (remarquez, les premières rumeurs sur le jeu ne parlaient pas d'unifier les 3 biographies en une seule ? Vous croyez qu'ils ont pu envisager sérieusement ça ?)

Lyn => Bonne idée la balise ^^) Je pense aussi que dans le fond, nos idées et nos envies se rejoignent.
Un monde de tolérance, d'acceptation, d'égalité parfaite. En sachant qu'actuellement, y'a encore un max de boulot à faire, et un paquet d'abrutis encore sur le chemin. Juste pour finir ce très intéressant échange :
SPOILER :
Lyn a écrit :Je suis un peu en désaccord, d'autant que je viens de créer une fiche lexicale sur les LGBT+ :lol:
En fait, pour toi il n'y a pas de problème parce que tu es ouverte d'esprit. Mais dans une société où c'est couches de normes sur couches de normes, c'est important d'avoir des mots pour exprimer et accepter sa différence - et non pas pour se sentir différent, bien qu'il puisse y avoir des névroses enfermantes, l'un n'empêchant pas l'autre.
Depuis tous petits - et ça inclut de très nombreux psy - on nous rabâche que la norme c'est l'hétérosexualité... ou alors la norme c'est soit on est hétéro ou homo... ou alors la norme c'est l'amatonormativité (si t'es gay, alors t'es fait pour être en couple avec le même sexe et tu dois avoir un copain). Ce ne sont que des termes
C'est vrai que les mots ont un sens important, et je comprends aussi que les gens aient aussi besoin de s'appuyer dessus comme une forme d'existence, comme une façon de dire "arrêtez de m'ignorer, et arrêter d'ignorer les problèmes que certains me font tomber sur la tête". Et que c'est peut-être poussif de penser que toutes ces divisions ne concernent pas toujours des gens en mal de visibilité ou de particularisme.
Mais je crains vraiment que de nos jours, ça serve d'arguments à des actions qui desservent les gens qui veulent juste leur légitimité à vivre, en étant notamment capté par les extrémistes (ou les mal attentionnés). J'avais cité par exemple le cas de Gay Pride ultra segmentées par "respect de toutes les diversités" selon leurs organisateurs, et qui finalement renvoyaient l'idée que non, on ne doit pas se mélanger et chacun doit rester dans son coin parce qu'il est différent. J'ai vu aussi le cas récemment d'un centre d'aide aux femmes victimes de viol au Canada qui a failli fermer suite à une campagne de haine menée par des gays et surtout des transgenres, outrés qu'il refuse les hommes transgenres non encore à la fin de leur transition physique, parce que leur politique visait à protéger les femmes traumatisées et interdisait les hommes tout court dans leurs locaux (les voix, carrures masculines pouvant activer des syndromes PTSD). Et ces gens menant la campagne étaient en joie de faire fermer cet endroit "transphobe". Et en larmes quand le centre a gagné ses procès... Et d'autres témoignages font état de lesbiennes harcelées par des "hommes disant se sentir femmes" (mais ne changeant par leur corps), qui ne supportent pas qu'elles se refusent à eux...
Pour moi, concrètement, la base biologique fait foi : donc, il y a les mâles, les femelles, et sexuellement, les hétéros/homos/bi/asexuels. Parce qu'on retrouve tout ça dans toutes les espèces vivantes, au niveau biologique (hormis les champignons qui n'ont pas vraiment de sexe, me semble-t-il). La base de la base donc, à mon sens en tout cas, et c'est pour ça que je trouve toutes les subdivisions de plus en plus précises inutiles et abusives.
J'ai vraiment l'impression qu'à trop diviser les "minorités"... Ca finisse par noyer le poisson et diminuer la force des luttes sociales. L'Enfer est pavé de bonnes intentions.
Pour faire un petit parallèle, je pense aux suffragettes qui ont obtenu le droit de vote pour les femmes. Elles ont réussi ça en se battant au nom de toutes les femmes comme groupe uni. Pas en étant un groupe qui représentait des femmes bourgeoises, d'autres celles des couturières, d'autres celles des femmes au foyer etc. Tu vois ce que je veux dire ?

Même si je suis ouverte d'esprit, oublie pas qu'en tant que femme, je m'en prends inconsciemment plein la gueule, tous les jours : par les représentations dans les médias, par les vidéos misogynes sur lesquels je peux tomber par hasard sur Youtube ou les commentaires dans les affaires de violence conjugales dans la presse où c'est la faute de la femme toujours, par les politiques qui considèrent régulièrement que mon corps ne m'appartient pas. Ou par le fait que l'air de rien, dans la rue... Je peux pas m'empêcher de vérifier après avoir croisé un groupe de mecs qu'ils ne me suivent pas, parce que pour certains, une femme est une catin ou à la maison. Et tiens, rien qu'à l'instant, à la télé, je viens de voir une pub pour Orange où Papa et les enfants sont en exploration spatiale grâce au Wifi, et Maman elle, est à la maison à faire à manger et les appelle....
Quand on est femme, je te garantis que les stéréotypes, les comportements à adopter parce que tu es une fille, tu les bouffes dès l'enfance. Toutes les situations sont évidemment différentes, je sais que certains groupes souffrent beaucoup plus que d'autres, et je ne peux honnêtement pas comprendre pourquoi on vient faire ch** les gens sur leur orientation sexuelle qui ne fait de mal à personne et se passe entre adultes consentants.
[Par contre la sitcom Raven's Home de Disney Channel, c'est de + en + une tuerie je trouve, ça évoque tous pleins de sujets sans chichi et c'est génial : gay, trans, HPI, racisme... tout y est, et c'est jamais le cœur du propos pour autant, ça passe juste comme une lettre à la poste et ça fait trop du bien 8) Pourquoi ? Parce que la talentueuse productrice et actrice historique Raven-Symoné (noire et gay) sait très bien de quoi elle parle, sans perdre de vue que c'est une sitcom ! Du coup, Disney est frileux avec ses grosses productions mais, au fond, il sait se montrer beaucoup + progressiste qu'on peut le croire]
Ca me rappelle Steven Universe, très intéressante et ouverte d'esprit (et qui le fait très fluidement et naturellement en plus !), pour les jeunes et les moins jeunes. C'est le genre de show qui fait très plaisir à voir et est très encourageant ! Mais voilà quoi, il faut quand même un certain talent, pas tout le monde l'a ça.

Tout ça pour conclure que oui, se servir d'un perso populaire pour faire oeuvre de représentativité, pourquoi pas, mais si c'est fait avec délicatesse, et une vraie réflexion derrière. Pas juste parce que ça fait vendre sur le dossier de presse. :mrgreen:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Je vais essayer de faire court :lol:
SPOILER :
La dysphorie de genre est un vrai sujet scientifiquement établi bien qu'encore plein de mystères, et une personne transgenre ne cherche pas à aller contre son sexe biologique - ou très rarement, pour des raisons personnelles - mais contre le genre social attribué à sa naissance, c'est-à-dire qu'elle va travailler à ce que la société l'accepte dans le rôle dans lequel elle est à l'aise, avec des processus différents pour chaque personne (certains vont avoir besoin de passer par les hormones et la chirurgie - très rarement au niveau des parties génitales, parce que de toute façon on est naze là-dessus :lol: - et d'autres non). "Homme" et "femme" sont (peuvent être vus comme*) des termes humains de construction sociale et sont (peuvent être*) indépendants - même si souvent combinés - des notions de "mâle" et "femelle", qui recoupent (peuvent recouper*) une autre réalité - une vraie réalité, au demeurant, ce pourquoi les femmes cisgenres doivent au même titre que les autres être protégées et représentées justement (j'utilise moi-même allègrement l'écriture inclusive dès que le cœur m'en dit, sachant très bien les dégâts du patriarcat et des stéréotypes de genre, la charge mentale des femmes dans les couples hétéro, les inégalités salariales...). N'oublions pas pour autant les personnes non binaires (genre) et intersexes (sexe biologique). Quant au sujet de la "bisexualité", certains considèrent le terme trop binaire pour que ça les corresponde et vont chercher une nuance... mais ça n'a sûrement d'intérêt que dans la communauté bisexuelle elle-même (parce qu'être dans une communauté de minorités ne garantit pas l'ouverture d'esprit pour autant). En bref, il ne devrait y avoir aucune idéologie parasite là-dedans, chacun est comme il est et libre d'utiliser les mots qui lui vont bien sans avoir à préjuger de ceux des autres. Que la norme (au sens statistique) continue d'être l'hétérosexualité hétéroromantique cisgenre dyadique (= sexe biologique sans ambiguïté, terme du gouvernement), c'est OK (et plutôt une bonne nouvelle pour la survie de l'espèce :lol: mais bon on est trop :lol: ). D'ailleurs, si un jour les médias les représentent en moyenne moins que les LGBT+, c'est sans doute que ça aura été trop loin.
(*j'ai mis ces parenthèses parce que tous les dictionnaires ne sont pas alignés sur la distinction sexe et genre, excluant souvent la notion de "genre", du coup, à défaut, des définitions coexistent pour "homme" et "femme" - le dictionnaire de Cambridge s'est mis à jour récemment)

Si certains groupes de la "pride" tombent dans la division et la violence, je le regrette. Un centre à destination des femmes uniquement ne devrait pas pouvoir exclure une femme, qu'elle soit cis ou trans, cette notion ne la regardant pas. Mais pour moi, c'est l'état civil qui doit faire loi. Si l'état civil mentionne qu'il s'agit d'un homme (ou autre, dans certains pays), alors c'est net, cette personne n'est pas concernée (ou pas encore). La transition est un processus long qui ne s'improvise pas et ne s'invente pas, et bien qu'on soit libre de son genre, le principe de sécurité doit aussi s'appliquer. La solution n'aurait pas dû de vouloir fermer le centre, mais de l'ouvrir, si le sujet était que les femmes trans reconnues étaient discriminées. (question ouverte : est-ce que l'état civil doit évoluer ?). Il peut aussi exister le cas où la partie génitale est directement concernée, dans ce cas, il vaudrait mieux pouvoir requérir un certificat médical à mon avis (pour ne pas préjuger là aussi). Moi je suis pour l'existence de toilettes individuelles non genrées uniquement (c'est quand même très malaisant ces endroits :lol: pareil pour les vestiaires des piscines, lol, de toute façon les gens sont dégueulasses) quitte à dissocier les toilettes (faites pour faire pipi/caca, avec lavabo inclus) d'autres salles pour "se repoudrer le nez" (expression prise des Sims :lol: ) avec une sécurité spécifique :hum: (de toute façon, il faut des agents de sécurité dès que nécessaire, du moment que ce soit pas des gros cons, et pas que des hommes). Et le principe du consentement est universel ! Après, si des femmes cis, dans un centre dédié, se plaint de voir une femme trans parce qu'elle a été agressée par une autre femme trans, la solution au problème, c'est clairement pas d'exclure la femme trans, le problème est ailleurs (sinon on aurait dû m'exclure de l'hôpital de jour, parce que les personnes violées par des hommes y sont malheureusement nombreuses).

J'ai par ailleurs beaucoup de mal avec la notion de "pride". Comme dit Iroh dans The Last Airbender : "la fierté n'est pas le contraire de la honte mais sa source". Alors ne soyons pas fiers ! Soyons humbles, justes et unis <3 ! Je sais que certains gay ont tendance à s'enfermer dans la communauté gay, mais c'est pas mon cas, moi je suis un enfant du monde (enfermé chez moi :lol: ) ! Et je suis tout aussi passionné par rapport au sujet des neuro-atypies, du handicap, de l'antiracisme et de la liberté de foi. L'individualité, pas l'individualisme !

Pour en revenir au sujet - ou pas - comment fait Lara si elle veut se mettre en grève ? :hum: :dehors:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Pape Tuck a écrit : dim. 22 janv. 2023 à 18h50 Avec le retour de Kurtis ... :mrgreen:
ça non sûrement pas :tongue:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Tomb Raider Fan »

Whoa, vous avez vu le teaser pour le nouveau Tomb Raider ?!

C'est incroyable, on retrouve le manoir classique après plus de deux décennies ! :o

Comment ça, c'est PowerWash Simulator ? Vous êtes bien sûr ?

La théorie des multiverses se confirme ! (Ainsi que le fait que Lara serait une grosse crasseuse. :mrgreen: ) Tomb Raider et PowerWash Simulator cohabiteraient-ils dans le même univers ? Tant de mystères bien mystérieux. Peut-être le prochain jeu nous présentera-t-il une Lara passant des tombeaux au karcher ? Kurtis fera-t-il du car wash en t-shirt mouillé ?! :o

Blague à part, ça fait quand même bizarre de se dire que la première annonce concrète sur TR de l'année soit... Une collaboration avec un simulateur de nettoyage :lol:

EDIT: Et je viens de voir que Lynus avait partagé l'info dans le topic des détournements, crotte :lol:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Tomb Raider Fan a écrit : lun. 23 janv. 2023 à 19h27 EDIT: Et je viens de voir que Lynus avait partagé l'info dans le topic des détournements, crotte :lol:
Mdr, bah en même temps, d'une certaine façon, il s'agit bien du "prochain jeu Tomb Raider" alors la news a peut-être sa place ici :lol:

Tomb Raider Fan a écrit : lun. 23 janv. 2023 à 19h27 Kurtis fera-t-il du car wash en t-shirt mouillé ?! :o
Oh ouiii <3
Image
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Tomb Raider Fun a écrit :Blague à part, ça fait quand même bizarre de se dire que la première annonce concrète sur TR de l'année soit... Une collaboration avec un simulateur de nettoyage :lol:
J'avoue qu'au début, j'ai cru à une parodie quand j'ai vu ça !
Tout le monde veut du neuf sur TR, et ils annoncent ça ? Mais qui a eu l'idée d'un tel partenariat ? :mdr:
Lyn a écrit :
Tomb Raider Fan a écrit : Kurtis fera-t-il du car wash en t-shirt mouillé ?! :o
Oh ouiii
Image
Et encore, un homme tel que Kurtis n'a pas besoin de T-shirt ni d'éponge pour laver un véhicule !
Image

(j'avoue que je doute fortement que ça soit un choix de skin optionnelle proposé dans le prochain jeu)
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Peut-être un mod :lol:
(J'avoue que j'ai essayé ce genre de mods sur Cloud dans FF7-Remake :8 :oops: :whistle: @) :mrgreen: mais étrangement c'est pas très immersif d'un point de vue scénaristique :lol: )

Par contre je comprends pas la tête de Lara :mdr:
Image
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Modérateur global

C'est une censure que j'ai rajouté en plus du floutage, pour être sûre que la partie NSFW n'était pas visible :mrgreen:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'ai mis à jour le tout premier post car on a eu pas mal d'informations depuis ! Je n'ai pas ajouté tout ce qui est autour du projet "Jawbreaker", souvenez-vous, le supposé script d'audition qui avait leaké. Tout simplement car ça n'a jamais été confirmé ni réfuté par Crystal, et même si c'est vrai, si cette version du jeu est toujours d'actualité.
Je n'ai sélectionné que les annonces officielles. :mryellow:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Modérateur global

J'avoue que je suis un peu perdue, mais globalement, Amazon Games aurait racheté l'intégralité des droits de Tomb Raider à Embracer Group, et en serait donc le propriétaire dorénavant, c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, ça me fait carrément peur, quand ils mettent en avant leur volonté de faire un genre de grand univers connecté entre jeux, séries et film. A trop partir dans tous les sens, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des projets sans saveur, juste calibrés pour le plus grand nombre (et sur les tendances du moment), et avec un jeu limite en produit dérivé de la série et du film puisqu'il serait sensé s'inscrire avec eux (donc, faire partie de la même histoire, avec le même "genre" de Lara etc). :dunno:

Est-ce que quelqu'un a d'autres sources pour cette historie de rachat ? JV.com a souvent tendance à grossir le trait, et mentir aussi...
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'ai pas mal suivi ça mais déjà premier point : c'est une rumeur lancée par un site amateur. JVC pour le coup est un peu tombé dans le panneau. :mrgreen:
Et non, je ne pense pas que c'est la somme du rachat de la licence, mais plutôt le montant que Amazon est prêt à donner pour financer ses futurs projets : le jeu, la série, le film est peut être plus.
Le fait que tous les projets soient liés entre eux, ça date pas d'hier, c'est un plan que Crystal travaille depuis déjà deux ans. Et cette comparaison maladroite avec le Marvel Cinematic Universe, ça vient des articles racoleurs.
A voir si cette volonté d'avoir un seul et même canon "unifié" fonctionnera mais je pense que le prochain jeu sera le pilier et tous les projets externes broderont autour... Mais je peux me tromper !

De toute manière une seule façon d'être fixé : une annonce officielle de Crystal et Amazon pour éclaircir tout ça !
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je verrais bien du coup un remake de Tomb Raider 2 avec Jeff Bezos qui remplace Bartoli et en fait Lara comprend qu'il veut se transformer en dragon pour aller dans l'Espace et trouver une exoplanète afin de sauver l'humanité en son nom propre, et donc ne retire pas la dague, et du coup s'ensuivra l'histoire du film où Lara Croft chevauche Jeff Bezos pour aller chercher une planète dans l'Espace, ce qui se finira par un mariage populaire fort en symbole, mais en parallèle du film, nous observerons l'histoire de la série qui suivra le devenir de Zip, Jonah, Sofia, Samantha, Anaya, Amanda et Kawata qui seront partis à la recherche de la caverne du premier Dragon, aka Smaug qui s'est réfugié dans un univers parallèle en Terre du Milieu, ce qui verra apparaître un cross-over entre les séries Tomb Raider et Les Anneaux de Pouvoirs.
Image
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Modérateur global

Aurelius a écrit : mer. 1 févr. 2023 à 17h34 l'histoire du film où Lara Croft chevauche Jeff Bezos pour aller chercher une planète dans l'Espace.
C'est pratique, ça permettrait d'anticiper le film parodique porno en même temps :mdr:
Va savoir si ce pitch ne sera pas plus intéressant que le vrai jeu final :mdr:

Chamayoo => Merci pour les premiers éléments, ça me conforte dans ma méfiance de jv.com qui est vraiment le Voici du jeu vidéo maintenant (et encore, quand ils se rappellent qu'ils parlent aussi des jeux).
Si le jeu est la base du projet, y'a peut-être encore un espoir, comme tu le dis.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Ce synopsis au secours. :mdr:
Ça aura au moins le mérite d'être distrayant comme film ou série. :mrgreen:

Le "Voici" du journalisme vidéo-ludique, quelle excellente description, haha ! C'est terminé à partir de maintenant je vais appeler le site : jeux-voici.com :lol:
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Tomb Raider Fan »

J'avoue ne pas être très friand non plus de ce mode de création d'univers. J'ai déjà du mal quand une série de jeux a des épisodes annexes importants à l'histoire planqués sur plusieurs systèmes, mais si en plus il faut un abonnement Netflix pour avoir toutes les subtilités du scénario, je vais décrocher très rapidement je pense :lol:

Surtout que ça peut être un peu casse-gueule comme exercice je trouve. Faut sans cesse se référer à une charte établie pour pas que le jeu vienne contredire la série ou inversement... Tu peux te retrouver avec des sacrés sac de nœuds je pense.

Cela dit, c'est vrai qu'on a pas encore fait "Lara sur la lune", ce serait une étape inédite pour la série. C'est à envisager. Ils peuvent même faire une jonction avec la zone 51 de TRIII :mrgreen:
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

"Lara sur la lune", ça m'a fait penser : pourquoi pas Lara Croft voyageant dans le temps et vivant à la place d'une de ces ancêtres ? Ça donnerait un Assassin's Croft ou un Tomb Creed ! :mrgreen:
Image Signé Lara
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je dirais que ça dépend si son ancêtre était une aventurière ou une amatrice de belote.
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Je vois d'ici le titre : ''Tomb Raider VS Belote Player : La Révélation du Combat Final''
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Lara à la recherche des cartes de la Belote d'Obscura, sur la Lune. <3
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Dans la base alien secrète sur la phase cachée de la lune !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »