News et discussion générales (sortie : 12/02/2027)
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Re: News et discussion générales (sortie : 12/02/2027)
Merci pour ce partage. Je me préserve de la vidéo mais avec les artworks je me demande si les mondes ne sont pas construits comme des hubs où les niveaux seraient un peu mélangés (TRA les séparaient mais les collaient sans coupure déjà). Pourquoi autant d'eau au Palais de Midas, si ce n'est pour le raccrocher à la citerne et/ou à la tombe de Tihocan ? Pour le petit obélisque, j'imagine que c'est celui qui ouvre le sanctuaire du scion, là où on met normalement les clés récupérées au grand obélisque
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de tenter de sauver Midgard et la Rivière de la Vie
- Jeu TR préféré : TR2
J'ai l'impression aussi qu'ils vont partir vers l'idée de vastes hub, au moins pour les 3 premiers mondes , en mixant des éléments de différents niveaux ensemble. Même si j'imagine que des zones spécifiques existent, qui seront un peu l'équivalent des anciens niveaux (mais avec possibilité d'entrer / sortir, peut-être même trouver des éléments ailleurs pour y revenir plus tard). Dans les vidéos, quand ils filment les écrans de développement, et dans les screens officiels du SGF, ils ont bien libellé les endroits par nom de niveau.
La vidéo ne spoile pas les énigmes, ils restent extrêmement vagues, idem pour les pièges. Ils expliquent juste que les énigmes seront un peu plus typées physique ou mythologie selon le monde, qu'elles demanderont de l'exploration et de l'observation, que le système d'aide par le scanner est 100 % optionnel, ce genre de choses.
La vidéo ne spoile pas les énigmes, ils restent extrêmement vagues, idem pour les pièges. Ils expliquent juste que les énigmes seront un peu plus typées physique ou mythologie selon le monde, qu'elles demanderont de l'exploration et de l'observation, que le système d'aide par le scanner est 100 % optionnel, ce genre de choses.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Merci pour le résumé, c'est alléchant, je regarderai peut-être alors
bon pas maintenant à 1h du matin 
Pour les hubs perso en tout cas ça me plairait, tant que l'essentiel suit le narratif des lieux. Ça serait cool qu'après avoir visité un peu le tombeau de Qualopec, on puisse retourner assez facilement au début de Vilcabamba car on a loupé quelque chose (peut-être qu'il nous manquait une compétence d'ailleurs), à condition bien sûr que dans ce cas, ce ne soit pas découpé linéairement comme TRA (ennui de tout se retaper à l'envers). Assez naturellement je verrais bien :
- Les cavernes <=> hub {Vilcabamba, Vallée Perdue} <=> Tombe de Qualopec
- Toute la Grèce en un seul hub, pour trouver l'entrée de la tombe de Tihocan
- un hub Khamoon <=> Sanctuaire du scion
- c'est plus difficile pour le dernier monde qui exige une approche linéaire avec une narration forte
Petit fantasme personnel depuis tout petit : la phase d'infiltration chez Natla, l'escalade du mont St Francis et les phases en moto sont jouables
Pour les hubs perso en tout cas ça me plairait, tant que l'essentiel suit le narratif des lieux. Ça serait cool qu'après avoir visité un peu le tombeau de Qualopec, on puisse retourner assez facilement au début de Vilcabamba car on a loupé quelque chose (peut-être qu'il nous manquait une compétence d'ailleurs), à condition bien sûr que dans ce cas, ce ne soit pas découpé linéairement comme TRA (ennui de tout se retaper à l'envers). Assez naturellement je verrais bien :
- c'est plus difficile pour le dernier monde qui exige une approche linéaire avec une narration forte
Petit fantasme personnel depuis tout petit : la phase d'infiltration chez Natla, l'escalade du mont St Francis et les phases en moto sont jouables
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de tenter de sauver Midgard et la Rivière de la Vie
- Jeu TR préféré : TR2
Ca reste des vidéos très "corporates", vraiment sans risque niveau spoilers. Ils sont toujours hyper vagues : à aucun moment, ils ne donnent d'exemple concret et précis de ce dont ils parlent (à part peut-être dans celles des ennemis)
C'est clair, je pense aussi que ça peut être une bonne idée, surtout si on doit trouver des objets à un endroit X pour accéder à une portion de niveau Y plus loin ou avant, que ça récompenser l'exploration et l'observation. Mais en se gardant des moments plus linéaires, pour une mise en scène plus soigné et dirigée.Lyn a écrit :Pour les hubs perso en tout cas ça me plairait, tant que l'essentiel suit le narratif des lieux. Ça serait cool qu'après avoir visité un peu le tombeau de Qualopec, on puisse retourner assez facilement au début de Vilcabamba car on a loupé quelque chose (peut-être qu'il nous manquait une compétence d'ailleurs), à condition bien sûr que dans ce cas, ce ne soit pas découpé linéairement comme TRA (ennui de tout se retaper à l'envers).
Pour le Pérou et l'Egypte, je pense aussi qu'on aura ça. Le monde égyptien original était un proto-hub après tout. Et ce qu'on voit dans le Pérou actuellement oriente vers ça aussi.Lyn a écrit :Assez naturellement je verrais bien :
Pour la Grèce, je suis plus partagée, parce que j'aime beaucoup l'idée de l'original qu'on s'enfonce de plus en plus dans la montagne, puis dans le sol, plus profondément, avec des constructions successives qui ont recouvert un tombeau oublié (et qu'on peut difficilement accéder à ce niveau par un autre moyen). Peut-être grouper le Monument St-Francis + le Colosseum à l'extérieur, puis ensuite bascule sur une partie plus souterrain avec Midas, Citerne et Tombeau de Tihocan ?
Les Hub c'est bien mais en sachant doser tout de même... Dans Indiana Jones, c'est marrant les deux premières fois et puis j'ai trouvé qu'arrivé en Indonésie, la formule s'essouffle et est moins intéressante. J'ai peur que ça fasse pareil dans LoA, qu'une structure en hub systématique crée trop une routine.
Je crois que je préfèrerai une Grèce segmentée en larges niveaux, plutôt qu'en hub ; idem pour Alantis dont le narratif laisse difficilement imaginer une Lara qui fait du tourisme, en toute logique
Mais pourquoi tout le monde fantasme sur l'infiltration chez Natla ?Lyn a écrit :Petit fantasme personnel depuis tout petit : la phase d'infiltration chez Natla, l'escalade du mont St Francis et les phases en moto sont jouables![]()
Pour l'escalade de St-Francis, ça peut se discuter