Re: La série Silent Hill
Posté : sam. 24 août 2024 à 21h57
J'ai regardé le trailer, et je reste perplexe.... Je n'aime toujours pas les modèles des personnages, et je trouve toujours le doublage autant à côté de la plaque et sans émotion (sérieusement, dans la scène de la prison, où est la Maria qui flirte et s'amuse de façon faussement insouciante ? Là on a juste une doubleuse qui s'ennuie en lisant son texte... Et où est passé le jeu de lumière et d'ombre subtilement malaisant créé par les mouvements du personnage ??? Ici elle est juste magnifiquement statique), même si Mary s'en tire légèrement mieux que les autres je trouve, au niveau de l'expressivité du modèle.
Je viens de regarder la séquence de gameplay que tu as partagée, Silent One... Et ça ne lève pas mes doutes.
Le rendu des décors est vraiment chouette et le brouillard est convaincant (j'ai du mal à voir pourquoi les gens parlent de retard graphique ?), même si le jeu semble bizarrement lagguer à plusieurs moments (peut-être un souci de compression vidéo), par exemple quand Joumes descend simplement l'escalier à 4:10. Ce genre de problème technique peut tout à fait être corrigé d'ici à la sortie, rien de vraiment préoccupant sur un jeu encore en cours de développement.
Les bruitages et l'ambiance sonore sont un peu différents de ce qu'on avait dans l'original mais j'aime beaucoup. On sent une véritable tension.
J'aime aussi bien le principe de pouvoir rentrer dans plus d'endroits que juste ceux essentiels à l'histoire, ça apporte une touche exploration bienvenue (probablement inspirée de celle de Downpour, qui le faisait déjà), et ça ajoute du corps à la ville.
L'inventaire fait un peu "nu" par contre, c'est dommage, ça aurait été sympa qu'ils le mettent à jour (ils ont mis à jour la carte pourtant, légèrement : on voit les mains du perso la tenir, c'est très sympa pour l'immersion).
Comme toi, je m'inquiète surtout du traitement de l'histoire et des persos, et quelles seront les modifications peut-être importantes aux "niveaux" du jeu... Le gameplay, pour ce qu'on en voit, semble satisfaisant, même si je m'interroge sur la dimension alternée. Il semble qu'à la fin de la vidéo, on soit dedans (un rajout donc), et je suis mitigée sur son rendu. Il fait un peu penser à celui de Homecoming (très métallique et délabré), et pas vraiment à celui du 2, plus "propre", plus subtil et sali que déglingué.
Je viens de regarder la séquence de gameplay que tu as partagée, Silent One... Et ça ne lève pas mes doutes.
Le rendu des décors est vraiment chouette et le brouillard est convaincant (j'ai du mal à voir pourquoi les gens parlent de retard graphique ?), même si le jeu semble bizarrement lagguer à plusieurs moments (peut-être un souci de compression vidéo), par exemple quand Joumes descend simplement l'escalier à 4:10. Ce genre de problème technique peut tout à fait être corrigé d'ici à la sortie, rien de vraiment préoccupant sur un jeu encore en cours de développement.
Les bruitages et l'ambiance sonore sont un peu différents de ce qu'on avait dans l'original mais j'aime beaucoup. On sent une véritable tension.
J'aime aussi bien le principe de pouvoir rentrer dans plus d'endroits que juste ceux essentiels à l'histoire, ça apporte une touche exploration bienvenue (probablement inspirée de celle de Downpour, qui le faisait déjà), et ça ajoute du corps à la ville.
L'inventaire fait un peu "nu" par contre, c'est dommage, ça aurait été sympa qu'ils le mettent à jour (ils ont mis à jour la carte pourtant, légèrement : on voit les mains du perso la tenir, c'est très sympa pour l'immersion).
Comme toi, je m'inquiète surtout du traitement de l'histoire et des persos, et quelles seront les modifications peut-être importantes aux "niveaux" du jeu... Le gameplay, pour ce qu'on en voit, semble satisfaisant, même si je m'interroge sur la dimension alternée. Il semble qu'à la fin de la vidéo, on soit dedans (un rajout donc), et je suis mitigée sur son rendu. Il fait un peu penser à celui de Homecoming (très métallique et délabré), et pas vraiment à celui du 2, plus "propre", plus subtil et sali que déglingué.