Si comme moi, vous êtes curieux sur les sources d'inspiration pour les décors des jeux Tomb Raider, je pense que vous serez très intéressés par la chaîne X de Tomb_Raider_Texture. C'est en anglais mais X permet de traduire les posts si vous en avez besoin.
A la base, le coco fait ça pour servir de bible aux gens créant des niveaux TRLE, mais je trouve que ça peut intéresser tous les curieux qui se demandent combien les jeux TR, en particulier les anciens de Core, intègrent de véritables éléments pour plus de crédibilité.
Il commence pour le moment sur les jeux de Core, en se concentrant sur TR1 actuellement (un peu TR2 par moment).
Il a largement documenté le Manoir et a presque fini le Pérou, et franchement, pour tous les gens curieux, c'est une petite mine d'or qui permet de synthétiser ce qu'on peut voir de ci, de là, sur des vidéos Youtube ou site de fans. Le plus, je trouve, c'est qu'il montre toujours le source d'origine et il est très sympa quand on lui fait un commentaire (de la bienveillance dans ce fandom, ça fait du bien).
Le scanner des gars de Core marchait bien à l'époque en tout cas
N'hésitez pas à poster ici si vous connaissez d'autres sites ou vidéos illustrant les véritables inspirations / références dans notre licence préférée.