La fin de l'ère des machines à sous ?
Article en anglais

On verra bien, déjà créer des nouveaux jeux c'est un bon début.Isatis_Angel a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 à 19h07 On dirait surtout une opération de rachat de conscience pour un meilleur management et une meilleure qualité de travail des employésEnfin, tant mieux si c'est vrai !
De là à penser qu'ils reviennent aux choses sérieuses, je reste dubitative...

Comme je disais plus haut, leur souci, c'est qu'ils sont très bons visuellement, mais très mauvais en gameplay. Leurs jeux sont toujours une expérience visuelle forte (abusant souvent même de trop d'effets), mais d'une pauvreté de jeu (et souvent d'une répétitivité) à l'avenant. Certains jeux sont même carrément chiants comme la mort à être juste des couloirs à scripts qui tentent de cacher qu'ils n'ont rien à raconter derrière une pseudo complexité de mise en scène (Blair Witch, Layers Of Fear 2). Je trouve que leurs deux meilleurs jeux sont Layers Of Fear et Observer, qui sont des jeux narratifs avec des univers très forts et marquants, et de nombreuses trouvailles graphiques, mais au gameplay vraiment limité et téléguidé.Silent One a écrit : ↑sam. 1 juin 2024 à 17h46 Je n'ai jamais joué à un jeu de Bloober Team, mais je regarde assez de Youtubeurs pour comprendre que le studio n'a pas une réputation très dorée.
Pour le moment, tout ce que je vois en matière de graphismes et de gameplay est intéressant. Je ne ferai pas la fine bouche. Je trouve que la communauté Silent Hill noie déjà un peu trop les bonnes critiques derrière un océan de tatillonnage (faut vraiment que j'arrête d'aller sur Twitter)
Je crois que ça vient du changement de sa tenue. Elle a des fringues beaucoup plus sages, là où l'original avait des vêtements tape à l'oeil (découvrant notamment son nombril).Je n'ai pas de problème avec le design des personnages non plus à part pour Maria qui ne fait pas très femme fatale. On verra...
Ca donnait quoi alors, concrètement ? C'était une série où après un épisode il y avait un vote pour décider la suite ?Avec Ascencion (J'ai regardé la moitié en tant que bon nanar avant de me fatiguer)
Tu as raison. Souhaitons-le en tout cas !Si ce remake finit par être simplement bon, ce sera déjà une petite victoire.

Je n'ai pas vraiment eu la motivation de me renseigner à fond sur le processus.Avec Ascencion (J'ai regardé la moitié en tant que bon nanar avant de me fatiguer)
Ca donnait quoi alors, concrètement ? C'était une série où après un épisode il y avait un vote pour décider la suite ?

Ah ouais, d'accord, un beau système foiré quoi... Je ne savais pas qu'ils y avaient foutu un système payant par-dessus, quelle idée de m*rdeSilent One a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 à 06h12 De ce que je comprends, certains moments clés demandaient aux gens qui suivaient la série de choisir ce qu'un personnage X allait faire pour continuer l'histoire. De mon côté je regardai ça comme une série normale sur Youtube.
Mais il y avait la possibilité de "booster" son choix en payant avec du vrai cash. Tu peux te retrouver alors avec des situations dans lesquelles une majorité de gens votent X mais finalement les développeurs vont faire Y parce qu'une grosse baleine a débarqué avec son camion de gros sous.
J'imagine que l'idée était de tirer sur la corde pour engranger plus d'argent par la partie payante... Est-ce que ce que tu as regardé faisait au moins un peu "Silent Hill" ? Je veux dire, dans les thèmes (y'avait au moins une dimension alternée ?).Les épisodes étaient très courts mais mis ensemble, c'était très pénible à regarder avec des animations PS2 foireuses, un voice acting éteint et surtout le scénario qui traîne tellement que ça donne la nausée aux escargots.
Le miracle là-dedans, c'est qu'ils ont quand même réussi à tout finir tel que promis sur six mois. Tant mieux pour eux. J'attendrai une enquête qui finira par dévoiler que Konami a utilisé Ascencion pour blanchir de l'argent Yakuza.

Alors l'histoire au départ est divisée entre deux grandes factions. Une famille en Norvège avec un passé sombre et une réputation douteuse. Et une secte (rien à voir avec le culte de SH de ce que j'ai vu - à moins qu'il y ait eu un twist en cours de route) en Pennsylvanie qui fait des incantations et invoque bien souvent sans le vouloir des monstres qui finissent par tuer quelqu'un où causer des dégâts.J'imagine que l'idée était de tirer sur la corde pour engranger plus d'argent par la partie payante... Est-ce que ce que tu as regardé faisait au moins un peu "Silent Hill" ? Je veux dire, dans les thèmes (y'avait au moins une dimension alternée ?).

J'ai vu des gens le souligner. Y'a peut-être un peu de ça.... En tout cas, il ne ressemble pas à James, même si je conviens qu'ils ont tout de même amélioré le modèle 3D depuis le premier trailer.