[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 4 sorti !]

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 4 sorti !]

Message par Isatis_Angel »

Déjà que les Succès/Trophées seraient en grande partie la raison pour laquelle les dévs refusent de ré-activer la sélection de niveaux, si en plus maintenant ils dégoûtent les joueurs de jouer, vous direz pas que je bêle pour rien :mrgreen:

Blague à part, j'ai vu passer ça sur les forums TRF, sachant que certains Trophées bugguent toujours ou sont devenus très difficiles à avoir depuis les précédents patchs (notamment celui du Manoir puisque Lara n'a plus que la moitié des instructions). Je peux concevoir que pour quelqu'un qui aime ça et cherche spécifiquement à les débloquer, ça peut être très énervant.
Cham' a écrit :Un nouveau patch arrive avec son lot de corrections mais toujours avec de nouveaux défauts derrière
J'ai envie de dire : le lot de la très grande majorité des patches... Tu bouches un trou d'un côté mais sans parfois voir que ça en creuse un autre ailleurs, dans un endroit qui marchait parfaitement bien jusque là....

En tout cas, la SteamDb ne bouge plus du tout, et avec la sortie du prochain remaster dans seulement 3 mois, je doute qu'on ait un patch 5, même s'il serait utile pour fignoler les derniers points (restauration des modèles 3D qui ont sauté, homogénéisation des effets/modèkes sur les 3 jeux, correction des bugs des Trophées, restauration de la sélection des niveaux / lignes de dialogues des tutos qui ont été squeezés...). Après, aucun mouvement de la SteamDb ne veut pas dire aucun travail en dehors mais c'est au moins une indication de partages d'infos entre équipes / tests éventuels en condition.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Je peux comprendre que ce ne soit pas ta came Isa mais perso j'ai toujours adoré terminer à 100% mes jeux, trophées inclus, quand cela est à ma portée et ce depuis la PS3 ^^)
Et l'idée de pouvoir faire de même sur les 3 premiers Tomb Raider m'enchantait beaucoup.

Or en l'état le platine est désormais impossible et si le jeu est vraiment laissé comme ça, c'est juste pitoyable..
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Drake a écrit : lun. 2 déc. 2024 à 12h01 Je peux comprendre que ce ne soit pas ta came Isa mais perso j'ai toujours adoré terminer à 100% mes jeux, trophées inclus, quand cela est à ma portée et ce depuis la PS3 ^^)
Et l'idée de pouvoir faire de même sur les 3 premiers Tomb Raider m'enchantait beaucoup.
Idem :mrgreen:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

C'est pas ma came non plus (du moins de viser le 100% succès si c'est trop hardcore), et avec des bugs, ça l'est encore moins :lol: donc perso je m'en fiche un peu (c'est pas comme s'il me restait qu'un succès facile à deverrouiller par exemple) mais je comprends et compatis. À titre d'exemple je n'aurai jamais le dernier succès sur FFXIII qui est d'avoir possédé tous les objets du jeu (dont les évolutions) car c'est trop hardcore et inintéressant pour ma partie, donc je m'assois dessus (mais j'ai eu tous les succès dans FFXIII-2 car ils sont plus simples)
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Bon, vous allez rire mais je dois faire mon mea culpa :pac:

Malgré ce soucis de trophée cassé, j'ai finalement décidé de continuer ma partie sur TR3. Et à mon agréable surprise, je n'ai eu aucun problème avec le reste des trophées !
Du coup je me suis dis que j'allais retenter le trophée d'Aldwych qui me posait problème, en décidant cette fois de sprinter comme jaja dans le tunnel pour arriver avant le damné.
J'ai réussi mon coup après 3-4 essais (j'ai dû utiliser les contrôles modernes qui rend Lara plus mobile)... et j'ai eu mon trophée :mdr:

Franchement je ne sais pas si les conditions pour l'obtention du trophée ont été modifiées après le dernier patch car il me semblait que si on tuait le damné ça marchait aussi, mais là vraiment je sais pas ! :lol:

Cela dit, des trophées resteraient toujours potentiellement cassés dans TR1 ou TR2 apparemment, ce qui est toujours désolant. J'espère d'ailleurs ne pas avoir de problèmes avec ceux de The Lost Artifact !

En tout cas, j'ai pu finir ma première run sur TR3 avec les pistolets uniquement ! :mryellow:
La suite pour moi : l'église Hallows, The Lost Artifact, puis la run NG+ que je vais essayer si possible de faire en moins de 6 heures ! :pac:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

J'avais bien dit que c'était dommage de se priver du plaisir de jouer, même si je peux comprendre aussi votre souhait d'avoir les Trophées, mes chers Trophéistes :D Tant mieux que la situation se soit débloquée pour toi, Drake ^^D Bon courage pour la suite de tes défis !

Sur un autre registres, je pense qu'on peut officiellement dire qu'il n'y aura plus de patch sur TR 1-3 Remastered. Je viens de remarquer que toutes les branches de la Steam Database, sauf celle avec la version publique du jeu, ont été supprimées, depuis deux jours environ. C'est un signal assez clair.
Dommage qu'il n'y ait pas les quelques fignolages encore nécessaires (notamment sur Golden Mask et en terme d'homogénéité des effets/textures entre les niveaux), il ne fallait plus grand chose pour corriger les quelques détails et manques/bugs plus ou moins importants. :dunno:

EDIT : Sur TRF, les gens ont repéré qu'en réalité, toutes les branches ont été passées en "privé" et masquées, c'est pour ça qu'elles n'apparaissent plus. C'est curieux, mais contrairement à eux, je ne vois pas ça comme un signe qu'ils travaillent dessus, mais plutôt comme le fait qu'ils font simplement du ménage parce que le jeu est bouclé à leurs yeux. J'espère me tromper.

Ils ont cependant repéré quelque chose de très troublant : juste avant que les branches soient passées ne privé, il y a eu du mouvement sur la version du jeu déposée, devenue la version n°16686041, gardée en privé sur les branches cachées . C'est pour le moins perturbant tout ça :hum:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »