La série Silent Hill

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Silent Hill

Message par Tuck »

C'est le concept même du survival horror, si tu veux de l'action call of duty devrait mieux te convenir... :o
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de me paumer dans le brouillard de Silent Hill

Message par Isatis_Angel »

Il y a un juste milieu à avoir quand même.
Dans l'original, les ennemis sont là mais comme ils ne sont pas trop nombreux, tu es forcément plus inquiet quand tu en croises un, même s'ils sont assez faciles à esquiver.

Là dans le Remake, c'est un peu exagéré mais tu en as presque tous les 50 mètres, ils sont beaucoup plus coriaces et rapides (difficiles à semer, en particulier les Mannequins), te repèrent de beaucoup plus loin. Et le jeu adore te foutre dans une salle avec 3-4 voir plus ennemis, que tu n'as pas trop le choix de juste dégommer parce qu'ils te bloquent le passage, et surtout, te pourchassent en te collant vraiment :? C'est vraiment difficile de ne pas avoir à tuer la majorité des ennemis dans ce jeu.

Et franchement, au bout d'un moment, ça devient juste agaçant quand tu en es à ton 10è Lying Figure en 15 minutes dans les couloirs des Appartements West Wood... C'est plus apeurant, c'est juste de l'action bête. Et limite je pourrai utiliser uniquement le pistolet car j'ai presque une centaine de balles maintenant, en sortant à peine du Rosewater Park avec Maria ! Alors que dans l'original, les armes à feu sont réservés aux boss ou aux gros ennemis car tu trouvais peu de munitions...

Je ne comprends pas du tout pourquoi, ces dernières années, la majorité des jeux d'horreur se croient obligés de virer au champ de tir / pugilat. Ca enlève une dimension peur je trouve... Bon j'avoue, ça m'a fait plaisir de faire mumuse avec ce bon vieux Pyramid Head (lui aussi plus véloce qu'avant), et de voir que son combat marche comme dans l'original d'ailleurs. Très honnêtement, j'ai jamais compris pourquoi il est devenu si iconique parce que je l'ai toujours trouvé un petit peu ridicule.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

C'est vrai qu'en y repensant, le remake du 2 a vraiment pas mal d'ennemis :hum:
Heureusement que le combat est bien fichu sinon ce serait un calvaire comme un certain Homecoming. :mryellow:

D'ailleurs traitez-moi de masochiste mais... j'avais téléchargé le patch d'un fan + des sauvegardes (au cas où) et le jeu ne rame plus ni ne crash ! J'ai pu alors terminer ce satané jeu ! A chaque fois j'annonce que j'abandonne et puis non ! :mdr:
Et bien la fin est pas si mal que ça finalement. C'est un peu plus flippant et enfin il y a un semblant de level design... Dommage que ça n'arrive que bien trop tard.

L'histoire était interessante malgré le manque de charisme et de personnalité du personnage principal. Je trouve que dans l'ensemble, le cahier des charges d'un Silent Hill est respecté, dommage que ce soit mal fichu !

Note finale : 5/10 à cause des bugs.
Sinon, un 6/10 quand il est patché (merci les fans...)

Dans la foulé... J'ai téléchargé Shattered Memories. Je suis bien parti pour compléter la série entière (quoique le Book of Memories m'intéresse moyen). :mryellow:
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »