Sérieusement ? Franchement, je ne sais pas comment on peut croire que c'est un élément de décor, c'est limite si le jeu ne met pas un panneau fléché : "PRENDS LA NOUVELLE ARME" pourtant
Je confirme, j'aime bien les hôpitaux dans les Silent Hill (même si j'apprécierai de la variété...), j'aime beaucoup l'ambiance glauquissime très réussie, il y a quelques idées de mise en scène vraiment pas dégueus (les deux premières infirmières, le changement de lumière / météo...). Mais c'est juste que c'est trop long, trop étiré pour rien. Comme les appartements Wood Side, mais en pire.Tuck a écrit :l’hôpital c'est la croix et la bannière dans le remake
Je redoute vraiment ce que va donner la prison. Dans l'original, c'est le niveau qui me met le plus mal à l'aise de toute la série et j'ai eu beaucoup de mal à le passer, alors si dans le remake, ils se sont encore amusés à l'agrandir 3 ou 4 fois, on ne va pas être très amis... Idem pour le labyrinthe. Lui c'est un peu différent : il ne m'a jamais fait peur, dans l'original je le trouvais juste chiant comme niveau... Alors si c'est toujours chiant + super long... Quelle galère à venir.
C'est peut-être ce que je comprends le moins comme décision de design : pourquoi avoir rendu les ennemis aussi résistants ? D'autant plus les ennemis lambdas ? En plus, en en mettant plus que dans le jeu d'origine, avec des variantes plus costaudes encore, et quelque soit l'ennemi concerné, ils sont tous bien plus difficiles à vaincre, quasi impossibles à semer, et pour certains,Tuck a écrit :et oui les ennemis sont ultra résistants, merci konami pour ces charmants détail du jeu
SPOILER :
? Ils ont cru qu'on était masochistes, ou ils prouvent un peu plus qu'ils n'ont vraiment rien compris à leur propre série, chez Konami ?
Je n'en reviens pas combien le jeu est relativement difficile au niveau des combats alors que je suis en Facile !
Dans l'original, ça correspond presqu'au mode Normal, et encore, les ennemis du remake sont tout de même 2 fois plus résistants malgré tout en Facile qu'ils ne le sont en Normal dans l'original
Dans l'original, jouer en Facile diminuait très significativement le nombre d'ennemis et transformait le jeu en promenade de santé, ça avait du sens puisqu'ils le considéraient comme un mode Histoire avant l'heure.
Dans le remake, juste... Pourquoi ?
Je regrette vraiment d'avoir peur des combats avec les ennemis et les jumpscares de m*rde des Mannequins, au lieu d'avoir peur de l'ambiance, des décors et des bizarreries de la ville.