News et discussion générales (sortie : 12/02/2027)

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legacy of Atlantis.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de me paumer dans le brouillard de Silent Hill
Jeu TR préféré : TR2

Re: News et discussion générales (sortie : 12/02/2027)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mer. 3 juin 2026 à 04h00 Comment dire que l'offre de pré-commande (tenue survivor)... je m'en fiche un peu :lol: (je suis bien capable de le prendre quand même par principe :mdr: mais pas tout de suite).
Moi c'est sûr et certain que ça ne me donne absolument pas envie de précommander :lol: Après, la version Deluxe me tente bien vu que pour pas beaucoup plus cher, elle inclut le DLC à venir, mais à voir comment se fera la distribution physique de la bête (l'accès anticipé de 48 heures, s'appliquera-t-il uniquement à la version démat ou aussi à celle physique, si physique il y a pour cette édition ?).
En voyant le trailer je me suis dit "bon bah ils changent pas de formule malgré tout", ça ressemble énormément à la trilogie Survivor,
Oui je me suis fait cette réflexion aussi, surtout pour le passage de "combat" contre le mercenaire et l'emphase sur ce qui n'est qu'un bête ours :mrgreen: Un des cocos chez les dévs a bossé sur les combats de la série Horizon et se dit admiratif de ceux d'Elden Ring, on sent peut-être une inspiration en effet.
En plus, ces mercenaires, c'est pas sympa pour Lara quand on y pense : Natla paie des armées à Pierre et/ou Larson, mais Lara n'a droit qu'à un seul petit guide :lol: La reine Atlante favorise les mâles ?
j'espère qu'il n'y aura pas trop de passage scripté, surtout pour les grands moments (le T-rex par exemple). J'ai peur qu'il y ait encore cette impression de "on est au milieu des ruines ah mais voilà donc comme par hasard un chemin tout tracé pour faire des cabrioles".
TRA était déjà gâché par des cut-scenes intempestives flinguant toute surprise. Vu le peu qu'on voit ici, j'ai bien peur que ça soit plus ou moins le même tonneau. A voir comment ils y contrebalancent...
Le site officiel mentionne le fait que les zones ont été agrandies et interconnectées, pour favoriser des approches variées. Possibles donc qu'on ait des sortes de hubs au Pérou, Grèce et Egypte, comme dans Rise et Shadow, et la peinture jaune optionnelle, ce qui favoriserait l'impression de ne pas suivre un chemin prédéfini précis.
Y a quand même des énigmes (heureusement) et les doubles pistolets (bis).
Honnêtement, les énigmes font parties de mes très bonnes impressions. J'ai bien aimé ce qu'on voit, qui sont des propositions nouvelles pour TR1 / TRA et qui semblent mettre à profit la physique, la lumière et l'observation. Pour les doubles pistolets, le truc qui me perturbe, c'est qu'elle tire en succession et non en simultanée des deux armes. Ca me fait bizarre, comme si le jeu ratait une frame ou jouait mal l'animation. Je me demande si c'est un truc en cours de réglage, ou un vrai choix.
J'espère que c'est plus un jeu enrichi que tronqué comme TRA.
J'espère aussi, encore plus que les mercenaires, c'est ça ma plus grande crainte : que ce jeu soit en fait un remake de TRA, qui est déjà la version ECO+ de TR1, avec juste deux-trois zones ajoutées qui finalement, ne compenserait pas tout ce qui a été coupé dans cet étron de pixels. :8
Je me demande aussi comment ils vont gérer le sentiment d'isolation avec des environnements a priori aussi ouverts (et leur manie d'y foutre des armées de mercenaires)...
Mais à côté de ça, je trouve les graphismes et le style des décors vraiment somptueux (ce plan à l'extérieur de la Grèce !!), avec de belles couleurs (ni trop réalistes et ternes, ni trop cartoon et flashy), une splendide végétation, et si on reconnaît certains endroits par assimilation, on voit aussi qu'ils sont totalement différents (la cascade de la Tombe de Qualopec et sa salle finale). J'aime bien aussi le travail sur les lumières, bien que j'espère qu'on aura des endroits vraiment sombres par moments.
Et franchement, je trouve le modèle de Lara vraiment très joli ! Elle manque un peu de seins mais je la trouve nickel et au moins, elle est enfin sûre d'elle bordel, ça manquait (même s'ils n'ont pas pu s'empêcher de la faire tomber comme la Survivante hein... C'est maladif).
Et je sais pas pourquoi j'ai rigolé quand j'ai vu la dégaine de Larson :lol: Natla a l'air différente, mais intriguante.
Moi j'ai beaucoup aimé le Larson, il a un côté très sugar daddy pas déplaisant :mrgreen: Et ça change un peu du pur cliché cowboy / redneck, la barbe lui va bien.
J'aime énormément Natla également !

N'empêche, avec la sortie annoncée dorénavant également sur Switch 2, je pense qu'il faudra pas attendre 24 heures avant que certains chafouins du net disent que le retard est causé par la version Switch 2 et comment tout faire rentrer dedans comme sur les autres versions :lol:
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

J'avoue que la Deluxe me fait de l'œil aussi, pour le DLC et la tenue parisienne. Mais ça va être quoi ce DLC ? :refl:

Oui moi aussi je trouve tout ça magnifique et dépaysant. J'espère juste que c'est pas Rise avec un enrobage TR1. Ou qu'au moins ils se renouvellent davantage avec Catalyst. Je pense que je vais très apprécié le jeu mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose dans un style plus inédit.

D'ailleurs si on parle de Survivor et de grands hubs, peut-être qu'il y aura aussi des objets de survie et de collections à crafter un peu partout. Ça ne me déplairait pas d'avoir un autre système de soins que les trousses à ramasser, et les mercenaires peuvent au moins expliquer les munitions qui traînent, si le but est d'être plus réaliste.

Pour les doubles pistolets moi j'ai surtout l'impression que les deux guns sont jouables de façon indépendante, d'où le décalage.
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : mer. 3 juin 2026 à 13h39 J'avoue que la Deluxe me fait de l'œil aussi, pour le DLC et la tenue parisienne. Mais ça va être quoi ce DLC ? :refl:
Pour l'instant, mystère et boule de gomme. Comme ça parle d'un DLC d'histoire, ça fait logiquement penser à Unfinished Business. Mais j'ai vu passer d'autres suggestions, comme par exemple une histoire indépendante qui servirait à faire le lien avec Catalyst justement. Ca ne serait pas bête non plus, et une façon de faire quelque chose d'original. Ils peuvent toujours introduire des pièces ou idées évoquant UB dans le jeu d'origine.
Lyn a écrit :Je pense que je vais très apprécié le jeu mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose dans un style plus inédit.
Moi j'attends de voir les ruptures d'anévrisme des pointilleux du pixel qui se plaignaient déjà du premier remaster, en disant que c'était illogique et irréaliste un Colysée et une jungle de la Vallée Perdue à l'air libre parce qu'on y aurait repéré par hélico ou avion depuis longtemps et ça ne serait pas resté inexploré. Je me réjouis déjà de leur infarctus avec une Grèce ressemblant au Sanctuaire des Chevaliers du Zodiaque et potentiellement quelque chose de très aéré pour Khamoon aussi :mrgreen:
Lyn a écrit :D'ailleurs si on parle de Survivor et de grands hubs, peut-être qu'il y aura aussi des objets de survie et de collections à crafter un peu partout.
Le craft, je ne serai pas forcément emballée, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose dans un TR. Par contre, j'espère qu'il y aura des objets de collection ou des textes anciens / gravures / parchemins à trouver comme dans Shadow, c'était vraiment sympa de trouver des objets authentiques ou parlant un peu des endroits explorés. Ca pourrait apporter le lore des lieux traversés, quelque chose qui manque dans le jeu d'origine justement, et peut avoir un vrai intérêt pour les curieux et les amateurs d'immersion.
Lyn a écrit :Pour les doubles pistolets moi j'ai surtout l'impression que les deux guns sont jouables de façon indépendante, d'où le décalage.
Genre, chaque flingue sur sa propre gâchette ? Peut-être bien oui, ça serait une raison logique pour le décalage :hum:
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé

Message par Aurelius »

Oui c'est ce que j'ai pensé. Mais je sais pas comment serait gérée la visée du coup. :refl:

Hésite pas à nous faire un best of des retours des plus grands puristes si l'envie t'y prend :mrgreen:

En tout cas j'espère qu'il y aura une vraie exploration des niveaux même si je suis pas spécialement fan des défis du genre "trouve 30 amulettes ET 6 têtes de loup ET 15 lanternes ET 30 cerises ET 18 grains de sable", bref faut doser quoi :lol:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Pour le retour des grandes zones, je ne veux pas qu'ils refassent la même erreur où la seule activité dans ces hubs serait de se promener et acheter des trucs chez un marchant, parler à des PNJ et tout ce qui est plateforme et puzzles, mis de côté...
J'aimerais bien plutôt des zones bien conséquentes avec un gameplay TR pure jus, c'est à dire un minimum de plateforme, puzzles et action. Pourquoi pas chercher des items pour débloquer des zones intéressantes, dans l'ordre qu'on veut ?
J'aimais bien l'idée que la Vallée Perdue soit un hub qui connecte les cavernes avec le village de Vilcabamba, puis une fois toutes les zones terminées on débloque naturellement le tombeau de Qualopec. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé

Message par Aurelius »

J'avoue les marchands et les PNJ... tellement rien à péter que je les ai complètement oublié !
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

J'aimerais qu'ils s'inspirent des hubs des deux "Lara Croft And...", le système y marche vraiment très bien, sans PNJ / quêtes annexes, et avec des petites énigmes ou séquences de plateformes qui débloquent l'accès aux niveaux eux-mêmes de façon fluide.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mer. 3 juin 2026 à 19h53 J'aimerais qu'ils s'inspirent des hubs des deux "Lara Croft And...", le système y marche vraiment très bien, sans PNJ / quêtes annexes, et avec des petites énigmes ou séquences de plateformes qui débloquent l'accès aux niveaux eux-mêmes de façon fluide.
Exactement ! J'avais le niveau Environs du temple (GOL) et la zone principale du Temple d'Osiris en tête ! Ils étaient bien conçus.
Aurelius a écrit : mer. 3 juin 2026 à 19h52 J'avoue les marchands et les PNJ... tellement rien à péter que je les ai complètement oublié !
Surtout qu'ils n'ont vraiment pas leur place dans un jeu tel que TR1, où l'isolation a une place vraiment prépondérante... Mais en même temps, ils ont trouvé moyen de mettre des mercenaires dans le Palais de Midas :|
De tous les niveaux, au pire j'aurais pas été contre des ennemis humains qui accompagnent Larson à la toute fin du tombeau de Qualopec, ou alors dans les Mines de Natla, ça a du sens. Mais les niveaux en Grèce ou Égypte, j'aime moins ça.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé

Message par Aurelius »

Oui... je sais pas trop quoi en penser de ces mercenaires... le sentiment de solitude de toute façon j'ai l'impression qu'il va être gâché par la ribambelle de scripts. Reste le dépaysement et l'idée que le gameplay doit quand même être exploité. J'imagine qu'on peut imaginer que Pierre et Larson ont des hommes de main après que Lara ait décidé d'être contre Natla (donc pas au Pérou). Ce qui serait drôle c'est qu'ils prennent chers face aux pièges en bons newbies de l'aventure :lol: Mais j'ai l'impression qu'avec ce jeu ils veulent davantage faire un pont avec le reboot et Catalyst plutôt que de jouer sur la fibre nostalgique (et sepia) comme TRA, qui avait malgré tout cette sensation pesante de solitude même si c'était beaucoup plus dirigiste. Là on a des couleurs beaucoup plus chatoyantes et contrastées, je pense qu'à part l'enrobage ce sera plus proche de Rise que de TRA, en gros une réinterprétation de TR1 mais par un autre chemin.
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legacy of Atlantis (2026) »