Moi c'est sûr et certain que ça ne me donne absolument pas envie de précommander
Oui je me suis fait cette réflexion aussi, surtout pour le passage de "combat" contre le mercenaire et l'emphase sur ce qui n'est qu'un bête oursEn voyant le trailer je me suis dit "bon bah ils changent pas de formule malgré tout", ça ressemble énormément à la trilogie Survivor,
En plus, ces mercenaires, c'est pas sympa pour Lara quand on y pense : Natla paie des armées à Pierre et/ou Larson, mais Lara n'a droit qu'à un seul petit guide
TRA était déjà gâché par des cut-scenes intempestives flinguant toute surprise. Vu le peu qu'on voit ici, j'ai bien peur que ça soit plus ou moins le même tonneau. A voir comment ils y contrebalancent...j'espère qu'il n'y aura pas trop de passage scripté, surtout pour les grands moments (le T-rex par exemple). J'ai peur qu'il y ait encore cette impression de "on est au milieu des ruines ah mais voilà donc comme par hasard un chemin tout tracé pour faire des cabrioles".
Le site officiel mentionne le fait que les zones ont été agrandies et interconnectées, pour favoriser des approches variées. Possibles donc qu'on ait des sortes de hubs au Pérou, Grèce et Egypte, comme dans Rise et Shadow, et la peinture jaune optionnelle, ce qui favoriserait l'impression de ne pas suivre un chemin prédéfini précis.
Honnêtement, les énigmes font parties de mes très bonnes impressions. J'ai bien aimé ce qu'on voit, qui sont des propositions nouvelles pour TR1 / TRA et qui semblent mettre à profit la physique, la lumière et l'observation. Pour les doubles pistolets, le truc qui me perturbe, c'est qu'elle tire en succession et non en simultanée des deux armes. Ca me fait bizarre, comme si le jeu ratait une frame ou jouait mal l'animation. Je me demande si c'est un truc en cours de réglage, ou un vrai choix.Y a quand même des énigmes (heureusement) et les doubles pistolets (bis).
J'espère aussi, encore plus que les mercenaires, c'est ça ma plus grande crainte : que ce jeu soit en fait un remake de TRA, qui est déjà la version ECO+ de TR1, avec juste deux-trois zones ajoutées qui finalement, ne compenserait pas tout ce qui a été coupé dans cet étron de pixels.J'espère que c'est plus un jeu enrichi que tronqué comme TRA.
Je me demande aussi comment ils vont gérer le sentiment d'isolation avec des environnements a priori aussi ouverts (et leur manie d'y foutre des armées de mercenaires)...
Mais à côté de ça, je trouve les graphismes et le style des décors vraiment somptueux (ce plan à l'extérieur de la Grèce !!), avec de belles couleurs (ni trop réalistes et ternes, ni trop cartoon et flashy), une splendide végétation, et si on reconnaît certains endroits par assimilation, on voit aussi qu'ils sont totalement différents (la cascade de la Tombe de Qualopec et sa salle finale). J'aime bien aussi le travail sur les lumières, bien que j'espère qu'on aura des endroits vraiment sombres par moments.
Et franchement, je trouve le modèle de Lara vraiment très joli ! Elle manque un peu de seins mais je la trouve nickel et au moins, elle est enfin sûre d'elle bordel, ça manquait (même s'ils n'ont pas pu s'empêcher de la faire tomber comme la Survivante hein... C'est maladif).
Moi j'ai beaucoup aimé le Larson, il a un côté très sugar daddy pas déplaisantEt je sais pas pourquoi j'ai rigolé quand j'ai vu la dégaine de LarsonNatla a l'air différente, mais intriguante.
J'aime énormément Natla également !
N'empêche, avec la sortie annoncée dorénavant également sur Switch 2, je pense qu'il faudra pas attendre 24 heures avant que certains chafouins du net disent que le retard est causé par la version Switch 2 et comment tout faire rentrer dedans comme sur les autres versions