News et discussion générales (sortie : 12/02/2027)

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legacy of Atlantis.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de me paumer dans le brouillard de Silent Hill
Jeu TR préféré : TR2

Re: News et discussion générales (sortie : 12/02/2027)

Message par Isatis_Angel »

A prendre avec des pincettes d'usage, mais depuis quelques heures tourne sur les réseaux sociaux un compte-rendu d'un testeur grec, Inferno Braveheart, qui a participé à un playtest du jeu a priori récent. Je ne sais pas trop si le coco est fiable mais c'est ce que pensent pas mal de comptes informant sur l'actualité de Tomb Raider. Visiblement, ça venait d'une vidéo qu'il a faite à la sortie du playtest (qui a eu lieu pendant le SGF), et qui a depuis été retirée.

Si vous voulez lire, c'est en anglais, et la démo à laquelle il a joué se déroulait au Pérou, au niveau de la Vallée Perdue et de ce qu'on voit, finalement, dans le trailer de cette semaine (il spoile la résolution de l'énigme des rouages mais honnêtement quand on regarde le trailer, on la devine sans problème) :
https://pbs.twimg.com/media/HKNclPTXsAA ... name=large

Si ce qu'il dit est vrai, c'est majoritairement de bonnes nouvelles (bonne musique, bonne maniabilité, puzzle satisfaisant avec éléments à trouver un peu partout, déplacements très agréables et acrobatiques, combat agréable) même si j'ai des doutes sur le retour de l'adrénaline, et le passage avec le T-Rex en mode Uncharted / scripté, bien qu'il ne dise pas si ça ressemble totalement le combat, ou si c'est juste une séquence parmi d'autres. J'espère vraiment que l'adrénaline sera comme dans Max Payne, et pas comme TRA où c'était chiant comme la mort.
Il insiste néanmoins sur le fait que le jeu n'a pas grand chose à voir avec TR1 finalement, il donne l'impression qu'il y a tellement de ré-invention que c'est réellement un nouveau jeu, gardant des grands lignes communes, mais partant dans sa propre direction, et il est très enthousiaste à ce sujet.
Il indique que visiblement, les dévs ont quand même tiré de grosses inspirations d'Uncharted (sans doute le dernier) : pour le genre d'humour, et pour la séquence scriptée de poursuite.
Drake a écrit :la présence des mercenaires
Moi c'est LE plus gros point noir qui minore mon enthousiasme (avec la crainte qu'ils remakent un TRA déjà réduit, et pas TR1), même si je reste très emballée, dans l'ensemble, par le jeu et les nouveautés qu'il peut proposer en sortant du cadre. De plus en plus, j'en viens à penser que les mercenaires en Grèce remplaceront les apparitions surprises de Pierre... Mais j'ai peur à un surnombre, la disparition de l'impression d'isolement / d'être le premier à arriver en des lieux oubliés, et qu'ils les refoutent aussi en Egypte...

EDIT : Visiblement, d'après les infos sur les réseaux, la démo est bel et bien proposée en test à la presse et influenceurs uniquement, pour le SFG Days (la partie physique du festival). S'il n'y a pas de NDA en jeu, on pourrait donc avoir rapidement d'autres comptes-rendus de participants.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Petite vidéo interview avec quelques images de développement du jeu. :)

"Meet Lara Croft" serait la première d'une série de vidéos, les prochains épisodes sortiront sur la chaîne youtube "Play Tomb Raider"
Modifié en dernier par Chamayoo le lun. 8 juin 2026 à 23h52, modifié 1 fois.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Merci pour le lien, c'est sympa mais je trouve qu'ils restent quand même trop en surface, trop en discours corporate, qui ne dit finalement pas grand-chose de précis et illustré sur le jeu. Même si j'apprécie qu'ils soulignent autant le sens aventurier de Lara, son goût de l'exploration, et combien elle est confiante et sûre d'elle. C'est différent de ce qu'on bouffe depuis 10 ans et ça manquait tellement ! :whistle:

Pour les pressés, un mec sur Twitter a compilé les petits bouts du jeu qui sont visibles dans cette vidéo et lors de l'interview d'Alix, pour IGN Live.
On n'y voit pas grand-chose, vu que c'est juste les écrans des développeurs, mais en tout cas, on peut y voir :
- des décors égyptiens qui semblent de toute beauté, même en résolution 240p flous pixellisés ^^)
- des tests d'animation de Lara, du rat et de l'ours péruvien
- une seconde de ce qui ressemble au Pérou
On va dire que pour le moment, on est bien obligé de se contenter des miettes qu'on trouve
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Voilà, avec la miniature de la vidéo c'est mieux. :mryellow:

On fait avec ce qu'on a effectivement ! C'est comme si on avait des morceaux d'un vieux pot en céramique à recoller, et dont on manque plusieurs éléments. C'est assez fun dans un sens, mais une vraie séquence de gameplay ferait pas de mal. :mrgreen:

Je n'avais pas vu qu'il y avait un rat ! Et on peut aussi voir pendant une mini seconde du magma dans une grotte, dont un petit bout des Mines de Natla :!:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : lun. 8 juin 2026 à 23h55 On fait avec ce qu'on a effectivement ! C'est comme si on avait des morceaux d'un vieux pot en céramique à recoller, et dont on manque plusieurs éléments. C'est assez fun dans un sens, mais une vraie séquence de gameplay ferait pas de mal. :mrgreen:
Ils veulent peut-être qu'on se sente comme Lara, à chercher des objets pour résoudre l'énigme plus grande ? :mrgreen:
Cham a écrit :Je n'avais pas vu qu'il y avait un rat !
Je t'avoue que j'ai mis un moment à comprendre ce qu'était cette bestiole sans texture :lol:
Cham a écrit : Et on peut aussi voir pendant une mini seconde du magma dans une grotte, dont un petit bout des Mines de Natla :!:
Je viens de voir sur TRF, ils ont des yeux d'aigle franchement. J'avais pas du tout tilté que ce bout de grotte qu'on voit était les Mines de Natla, et pas l'Egypte, à cause de la couleur.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mar. 9 juin 2026 à 00h02
Cham a écrit : Et on peut aussi voir pendant une mini seconde du magma dans une grotte, dont un petit bout des Mines de Natla :!:
Je viens de voir sur TRF, ils ont des yeux d'aigle franchement. J'avais pas du tout tilté que ce bout de grotte qu'on voit était les Mines de Natla, et pas l'Egypte, à cause de la couleur.
On a les yeux au même endroit ! En ce moment on est en train de déterminer quelle est la section qui suit "Intro / Peru / Greece / Egypt / Lost Island / ..." mais c'est trop flou, impossible de deviner :lol:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Tu parles par rapport à cette image ?
https://www.tombraiderforums.com/attach ... 1780952355

C'est très très flou en effet, on peut peut-être deviner vaguement "Intro / Peru / Greece / Egypt"', "Lost Island" semble probable puisque c'est l'onglet sélectionné et on voit le nom plus lisible en-dessous, mais les deux derniers mots... Je vois vraiment pas comment arriver à les décrypter de façon certaine :? Peut-être que ce ne sont pas deux mots ensemble d'ailleurs, c'est peut-être deux onglets, mais avec l'angle de la caméra qui rend cette partie de l'image ultra floue, on a l'impression que c'est un seul onglet ? Je dis ça parce que les autres onglets ont pour titre un seul mot, pourquoi ils feraient plus long et différent juste pour un monde ?

J'espère d'ailleurs que "Intro", ça correspondrait au Manoir... Déjà ça permettrait d'être sûr qu'il est là (son absence serait une hérésie, mais Crystal n'est pas à une erreur près), et ça en ferait peut-être un tutoriel comme l'original, permettant de moins parasiter le début du jeu. Ce que ça m'énerve dans les jeux modernes, ce tuto envahissant dans les premières minutes de jeu... Ca dégoûte d'en refaire le début. Lara a plusieurs manoirs, ça marchait très bien comme tutoriels sécurisés dans les trois premiers jeux, nous cassez pas les pieds et réutilisez-le bon sang !!
Et ça serait encore mieux s'ils en profitaient pour adapter la seule vraie bonne idée incontestable de TRA : le manoir qui est à la fois un tuto et une énigme géante / chasse aux Easter Eggs, très fun et amusante. Même s'ils avaient foutu un tuto quand même dans les Cavernes. Core avait déjà pavé la voie à ça, et ça serait franchement plaisant d'avoir des secrets, des références à trouver en explorant l'endroit ^^)

On fantasme tous beaucoup sur Unfinished Business, mais j'ai plutôt l'impression que ce fameux DLC d'histoire d'après-lancement sera peut-être juste une petite mission faisant intervenir des persos et/ou objets qu'il y aura dans Catalyst, un peu comme Ubisoft a fait des missions "cross over" entre ses persos de deux jeux différents dans Odyssey et Valhalla pour fêter la sortie de ce dernier.

Je viens de voir que TRC a mis à jour les screens officiels 4K avec les noms des niveaux, c'est surprenant les changements qu'ils ont décidé d'opérer.
Que la Cité de Khamoon soit devenue le Temple de Khamoon, c'est presque logique (ça n'a jamais ressemblé à une ville, TRA avait déjà fait ça je crois ?)... Mais pourquoi avoir changé le Palais de Midas en Temple de Midas ? Midas n'est pas une divinité, il n'a jamais été l'objet d'un culte en Grèce (au contraire, ses deux mythes servent d'avertissement à qui ennuie les dieux avec des souhaits ou décisions inconsidérés). A moins que ça soit juste le nom de sa salle ou de cette partie du palais ?
Et très surprise de voir que le shot sous-marin vient de la Tombe de Tihocan, j'étais persuadée que c'était du Palais de Midas à cause des statues. C'est sans doute le niveau du jeu où ils ont le plus de liberté pour réimaginer design et décor (vu que l'original est bien naze)... Mais j'espère qu'ils garderont un sens de la progression temporelle, avec des ruines progressivement plus anciennes visuellement et de style plus archaïque, à mesure qu'on approche du tombeau du roi Atlante. C'est un peu perceptible dans l'original, et beaucoup mieux mis en avant dans le remaster (avec la partie moderne qui va, visuellement, d'un monastère moyen-âgeux à des palais et citernes minoéennes / mycéniennes, donc la haute antiquité de la Grèce). :hum:

Au fait, on dirait que personne n'a remarqué qu'à 10:24, on voit aussi un tout petit bout de dialogues ! Visiblement au Pérou, puisque Lara fait des remarques sur les Conquistadores et les Incas qui se sont battus pendant 40 ans (et de la qualité de leur maçonnerie). On ne peut pas lire grand-chose, mais ça semble confirmer que comme dans la trilogie Survivante, Lara commentera ce qu'elle verra, peut-être à des endroits précis. Ca peut apporter un peu de vie si c'est bien dosé.

Je m'en suis rendue compte en matant la vidéo sur Youtube en 4K (sur mon petit écran 1080P) en me demandant si on verrait plus de détails. Mais l'écran avec le nom des niveaux est toujours flou sur ses bordures. A vrai dire, pour que ça soit autant flou, je pense que c'est un effet qui a été rajouté en prost-prod, pour masquer les textes autour de l'écran, car c'est vraiment significativement plus flou que juste le centre de l'image, et alors que la caméra bouge un peu (la caméra devrait changer son focus et ne le fait pas).
Par contre, après agrandissement Photoshop, je suis quasiment persuadée qu'il n'y a qu'un seul onglet à droite, car l'espacement entre les mots est moins grands qu'avec les autres onglets mieux visibles. Les cut-scenes étant en moteur de jeu (on voit par exemple le fil de fer de l'intro en Inde), je me demande si ce n'est pas tout bêtement justement le regroupement des cut-scenes en temps réel et leurs décors, et qu'on se fait de sacrés films pour rien. :hum:

PS : Ils me font quand même rire sur TRF, à capitaliser presque de façon certaine sur un remake de TR2 après celui-ci. Attendons déjà de voir si LoA est bon non ? Ca se trouve, ça sera un mix décevant et sans goût de TRA et de Survivor, dont on sera tous écoeurés :lol:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Le truc c'est que si Legacy of Atlantis est décevant, je ne suis pas sûr que Catalyst me plaise plus qu'un possible remake de TR2, tu vois. 😅
Car avec un remake ça les force au moins à s'approcher de la formule que j'aime de la franchise, alors qu'un nouvel épisode techniquement ils ont plus de libertés, et c'est bien, mais c'est quite ou double.
Je pense de toute manière que LoA et Catalyst doivent être proches niveau gameplay, mouvements et mécaniques. Comme le fut TRA avec Legend à l'époque.

Bien vu pour "Intro" = possiblement le manoir ! Je suis étonné que ça ne m'est pas venu à l'esprit avant ça !
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Je suis pas persuadé que LoA présage de ce que sera Catalyst. J'ai plutôt l'impression que LoA a été construit comme un jeu à moyen budget devant réutilisé le moteur et le style des précédents jeux, alors que pour Catalyst, ils ont sans doute un plus gros budget et la possibilité de faire un soft-reboot du style de jeu. En tout cas s'ils nous resservent la même sauce éternellement ça va pas le faire, mais je serais surpris qu'ils essaient pas autre chose car il me semble que Shadow a eu des ventes un peu décevantes
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Cham a écrit :Le truc c'est que si Legacy of Atlantis est décevant, je ne suis pas sûr que Catalyst me plaise plus qu'un possible remake de TR2, tu vois. 😅
Je pense aussi que Catalyst et LoA partagent beaucoup : assets, banques d'animations, certaines mécaniques... Tout simplement parce qu'ils avaient dit en décembre qu'une équipe chez Crystal était chargé de chapeauter les deux studios et projets pour être sûre qu'ils étaient cohérents entre eux. Et ça serait un gâchis d'argent de ne pas réutiliser ce qui l'est, dans deux jeux d'une même franchise (et Amazon a grillé déjà pas mal de planches à billets dans sa division JV pas vraiment reluisante).
Mais je ne vois pas forcément pourquoi ils se sentiraient "obligés" de faire un autre remake, en plus j'aurais vraiment peur qu'ils incluent des références au scénario merdico-cliché de leurs derniers comics :mrgreen:

Après... On n'est pas à l'abri, si le succès est là (et pour le moment, tout semble le prouver vu les scores de vues des vidéos et des précommandes... même si Amazon semble acheter aussi pas mal d'influenceurs et espaces publicitaires :roll: ), qu'ils se disent qu'il y a un filon à creuser.

Perso en tout cas, pour le moment, le teaser de Catalyst ne m'a absolument pas donné envie donc je suis assez tranquille d'esprit.
Cham a écrit :Bien vu pour "Intro" = possiblement le manoir ! Je suis étonné que ça ne m'est pas venu à l'esprit avant ça !
Honnêtement, ça m'ait venu tout de suite en y voyant, et en plus en voyant que c'est le premier onglet de la liste. Ca a peut-être rien à voir mais je doute sincèrement que le manoir soit absent. Ils ont quand même mis pas mal de références dans le comic qui est sensé introduire l'unification, TRA en avait, l'annulation du DLC Manoir de Shadow a fait beaucoup de bruit dans la communauté... Ca fait partie de l'identité des premiers TR (et on a tellement perdu dans ceux qui n'en ont pas).
Aurelius a écrit : mer. 10 juin 2026 à 19h53 Je suis pas persuadé que LoA présage de ce que sera Catalyst. J'ai plutôt l'impression que LoA a été construit comme un jeu à moyen budget devant réutilisé le moteur
Je pense aussi que c'est un jeu AA au mieux, vu qu'ils l'ont montré dans le Future Games Show, et que le marketing est quand même un peu timide. UE5 permet d'avoir d'excellents résultats visuels à moindre coût, ça peut tromper sur le budget réel d'un jeu.
Lyn a écrit : il me semble que Shadow a eu des ventes un peu décevantes
Il s'est a priori moins bien vendu que les deux autres (presque moitié moins selon certains chiffres qui datent un peu). C'est dommage que parce que perso, c'est celui que j'ai préféré, avec un sentiment d'exploration plus présent, et un méchant qui, réellement, est complexe, intéressant et a d'excellentes motivations (prends ça dans les dents, Konstantin). Les tombes / tombeaux y étaient très chouettes aussi. Bon y'avait encore trop de combats en arène, les quêtes Fedex pas intéressantes, JONAAAAAAAAAH, et une Lara toujours aussi peu sûre d'elle (et même carrément antipathique au début) mais en termes de gameplay, ça passait crème.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Shadow s'est vendu à presque 9M d'exemplaire en trois ans (pas eu d'update depuis 2021). Il a eu un départ légèrement décevant, mais au final il est dans la même lignée que Rise. Embracer a même indiqué que Shadow fasait parti des meilleurs ventes de leur portofolio, pour l'année 2025, étonnement. J'ai l'impression que la franchise arrive à bien se vendre dans la discretion, un "slow burner" comme les anglophones disent. Bon j'avoue, ça aide quand on a des supers promos très rapidement. :mryellow:

Vous pensez que LoA est un "AA" ? Bien que sans aucun doute, Catalyst est plus ambitieux, il n'empêche qu'il donne quand même l'impression d'être un gros jeu, de la même manière que les remakes de la série Resident Evil ont le même soin que les jeux inédits. Ça fait quand même depuis 2022 que deux équipes travaillent sur LoA. Après, si Unreal Engine 5 fait des merveilles pour moindre coût, c'est impressionnant !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : jeu. 11 juin 2026 à 11h45 Bon j'avoue, ça aide quand on a des supers promos très rapidement. :mryellow:
Les 3 jeux de la trilogie Survivor sont presque tout le temps en promo... Donc je pense que ça joue énormément sur leurs ventes à long terme :mrgreen: Je pense aussi que les éditions complètes de Rise et Shadow aident aux ventes longtemps après la sortie (c'est celles que j'ai d'ailleurs). Shadow est tellement mieux que TR 2013, contente qu'il se rapproche de ses ventes, même si c'est timide :((
Cham a écrit :Vous pensez que LoA est un "AA" ? Bien que sans aucun doute, Catalyst est plus ambitieux, il n'empêche qu'il donne quand même l'impression d'être un gros jeu, de la même manière que les remakes de la série Resident Evil ont le même soin que les jeux inédits. Ça fait quand même depuis 2022 que deux équipes travaillent sur LoA.
Perso, je reste persuadée que c'est un AA, notamment parce qu'ils n'ont pas mis Crystal dessus : en sous-traitant à un autre studio, plus modeste, d'Embracer, ils indiquent que c'est un projet à leurs yeux de moindre envergure (même s'il a quand même des brouzoufs derrière, pour engager notamment plusieurs studios de sous-traitants pour aider). C'est aussi d'ailleurs ce qui peut donner espoir pour quelque chose d'un peu plus libre niveau approche, même si je ne doute pas que FWH a des consignes très précises à respecter.
Et ce qu'ils offrent en visuels du jeu est quand même très pauvre : à l'exception d'un seul screen pris d'ailleurs, tous les screens qu'on a provienne des deux trailers, de courtes durées tous les deux tout de même.

Pour donner un point de comparaison entre deux jeux annoncés en même temps aux VGA de 2025 :
TR LoA : en 6 mois :
- 2 trailers de 2 minutes
- 1 vidéo de making-of, 9 screens (dont 8 tirés des trailers)
- 4 éditions (normale digitale + physique, Amazon Exclusive physique (le jeu normal + 1 poster), une Deluxe sans bonus physique en digitale + physique (une tenue, un accès anticipé et le DLC + le jeu), et une collector TRES limitée a priori)
- une démo sous embargo derrière rideaux et réservée à des gens sélectionnés.
- réseaux sociaux peu actifs (ont tendance à recycler les mêmes images / vidéos, ou à promouvoir les produits dérivés)
Amazon est l'éditeur / co-développeur, une des plus grandes entreprises au monde niveau moyens pourtant...

CONTROL Resonant, un AAA sans hésitation possible, dans les mêmes 6 mois :
- 5 trailers d'entre 2 et 5 minutes (dont 1 trailer au chaque grande conférence du SGF)
- 1 extrait de gameplay de 12 minutes pour le SGF diffusée au public
- 1 vidéo de pub par nVidia
- plus de 20 shorts sur Youtube
- 15 screenshots (non tirés des trailers)
- 1 démo jouable par les influenceurs et professionnels sans embargo il y a 3 mois + au SGF
- 4 éditions (Deluxe digitale (artbook digital, OST, 2 costumes bonus, un pack de ressources ingame, un skin d'objet bonus et un artefact bonus ingame+ le jeu), normale en physique + digitale, Amazon Exclusive physique (le jeu normal + 1 boîtier lenticulaire + 1 artwork), Steelbook Edition (celle que j'ai commandé, 3 artworks + steelbook + 1 poster).
- réseaux sociaux très actifs pour publier contenus, la musique du dernier trailer, les avis des testeurs...
Remedy est aux commandes, avec l'éditeur 505 Games, et si le studio a une santé confortable, on est loin des mêmes moyens qu'Amazon niveau marketing...!

Y'a clairement un des deux jeux qui a un budget bien supérieur à l'autre, et fait tout pour se montrer et rouler les mécaniques pour marquer les gens...
Cham a écrit :Après, si Unreal Engine 5 fait des merveilles pour moindre coût, c'est impressionnant !
On cite toujours cet exemple mais il est vrai : Clair Obscur n'a coûté que 10 millions d'euros, et est fait sous UE 5. C'est difficile à croire quand on voit la qualité de ses graphismes ! De nombreux indépendants utilisent aussi le moteur, et obtiennent de jolis résultats graphiques avec (Spirit Of The North 2 par exemple). Même Silent Hill 2 remake n'a eu un budget estimé "que" de 40 à 60 millions de dollars, ce qui le placerait de nos jours plutôt dans le AAA je dirais, mais tranche basse (ou un AA tranche haute). Ca dépend aussi comment le voit le studio... CONTROL Resonant est le seul jeu en cours chez Remedy donc ils y consacrent 100 % de leur budget, c'est un AAA qu'ils mettent très en avant mais qui est loin d'avoir un budget à la GTA pourtant. La frontière est un peu floue, quand j'y pense :lol:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Merci pour ces comparaisons ! La différence du traitement marketing entre LoA et Control Resonant est dantesque, et pourtant on pourrait penser que ce serait le jeu Tomb Raider qui devrait avoir cette attention particulière, entre les deux franchises !
On a un élément de réponse ici : selon Kotaku, Amazon a dû faire des coupures budgétaires, et les jeux TR seraient impactés.

Maintenant que tu le cites, je me demande si Legacy of Atlantis est justement comparable au remake de Silent Hill 2 en terme d'envergure !
Isatis_Angel a écrit : jeu. 11 juin 2026 à 13h25Ca dépend aussi comment le voit le studio... CONTROL Resonant est le seul jeu en cours chez Remedy donc ils y consacrent 100 % de leur budget, c'est un AAA qu'ils mettent très en avant mais qui est loin d'avoir un budget à la GTA pourtant. La frontière est un peu floue, quand j'y pense :lol:
GTA 6, c'est peut être un "AAAA", comme le fameux Beyond Good & Evil 2 :mryellow:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : jeu. 11 juin 2026 à 14h23 Merci pour ces comparaisons ! La différence du traitement marketing entre LoA et Control Resonant est dantesque, et pourtant on pourrait penser que ce serait le jeu Tomb Raider qui devrait avoir cette attention particulière, entre les deux franchises !
Surtout que le prochain TR vient d'une licence culte vieille de 30 ans. CONTROL, ce sera juste son deuxième jeu :roll:
Remedy fait en tout cas parler de son jeu sur plein de canaux différents, ils rendent publics les démo ou previews offertes aux testeurs pros, ils utilisent bien les codes des shorts / réseaux sociaux... Ils ont compris que dans une actualité chargée fin 2026 / début 2027, faut matraquer le jeu pour qu'il existe. Ah oui, aussi, leur jeu n'est pas retardé lui, pour le moment... Ils se tiennent à la date annoncée au SGF. :whistle:
Cham a écrit :On a un élément de réponse ici : selon Kotaku, Amazon a dû faire des coupures budgétaires, et les jeux TR seraient impactés.
Encore une fois, j'ai du mal à visualiser la logique des décideurs. On coupe les budgets des jeux, mais on dépense pas mal de frics pour la série Netflix et celle Live en cours de tournage, que personne n'a demandé :whistle:
Cham a écrit :Maintenant que tu le cites, je me demande si Legacy of Atlantis est justement comparable au remake de Silent Hill 2 en terme d'envergure !
C'est vrai qu'à la réflexion, j'ai l'impression qu'ils jouent dans la même cour. Très jolis, rendant hommage à l'original avec beaucoup de rappels, mais qui essaient aussi de partir de leur propre interprétation et veulent "moderniser" le gameplay... Même si SH 2 reste plus fidèle, je pense, que LoA qui entend s'inscrire dans une vaste réinterprétation / nouvelle biographie.
cham a écrit :GTA 6, c'est peut être un "AAAA", comme le fameux Beyond Good & Evil 2 :mryellow:
Voyons, BG&E 2 est tellement un jeu incroyable qu'il n'a même pas assez de "A" pour le qualifier :clap:

Pour les amateurs de screens, TRC a mis en ligne 34 screenshots haute qualité tirés du trailer du State Of Play et de la démo du Summer Game Fest
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legacy of Atlantis (2026) »