Si vous voulez lire, c'est en anglais, et la démo à laquelle il a joué se déroulait au Pérou, au niveau de la Vallée Perdue et de ce qu'on voit, finalement, dans le trailer de cette semaine (il spoile la résolution de l'énigme des rouages mais honnêtement quand on regarde le trailer, on la devine sans problème) :
https://pbs.twimg.com/media/HKNclPTXsAA ... name=large
Si ce qu'il dit est vrai, c'est majoritairement de bonnes nouvelles (bonne musique, bonne maniabilité, puzzle satisfaisant avec éléments à trouver un peu partout, déplacements très agréables et acrobatiques, combat agréable) même si j'ai des doutes sur le retour de l'adrénaline, et le passage avec le T-Rex en mode Uncharted / scripté, bien qu'il ne dise pas si ça ressemble totalement le combat, ou si c'est juste une séquence parmi d'autres. J'espère vraiment que l'adrénaline sera comme dans Max Payne, et pas comme TRA où c'était chiant comme la mort.
Il insiste néanmoins sur le fait que le jeu n'a pas grand chose à voir avec TR1 finalement, il donne l'impression qu'il y a tellement de ré-invention que c'est réellement un nouveau jeu, gardant des grands lignes communes, mais partant dans sa propre direction, et il est très enthousiaste à ce sujet.
Il indique que visiblement, les dévs ont quand même tiré de grosses inspirations d'Uncharted (sans doute le dernier) : pour le genre d'humour, et pour la séquence scriptée de poursuite.
Moi c'est LE plus gros point noir qui minore mon enthousiasme (avec la crainte qu'ils remakent un TRA déjà réduit, et pas TR1), même si je reste très emballée, dans l'ensemble, par le jeu et les nouveautés qu'il peut proposer en sortant du cadre. De plus en plus, j'en viens à penser que les mercenaires en Grèce remplaceront les apparitions surprises de Pierre... Mais j'ai peur à un surnombre, la disparition de l'impression d'isolement / d'être le premier à arriver en des lieux oubliés, et qu'ils les refoutent aussi en Egypte...Drake a écrit :la présence des mercenaires
EDIT : Visiblement, d'après les infos sur les réseaux, la démo est bel et bien proposée en test à la presse et influenceurs uniquement, pour le SFG Days (la partie physique du festival). S'il n'y a pas de NDA en jeu, on pourrait donc avoir rapidement d'autres comptes-rendus de participants.