Tu parles par rapport à cette image ?
https://www.tombraiderforums.com/attach ... 1780952355
C'est très très flou en effet, on peut peut-être deviner vaguement "Intro / Peru / Greece / Egypt"', "Lost Island" semble probable puisque c'est l'onglet sélectionné et on voit le nom plus lisible en-dessous, mais les deux derniers mots... Je vois vraiment pas comment arriver à les décrypter de façon certaine

Peut-être que ce ne sont pas deux mots ensemble d'ailleurs, c'est peut-être deux onglets, mais avec l'angle de la caméra qui rend cette partie de l'image ultra floue, on a l'impression que c'est un seul onglet ? Je dis ça parce que les autres onglets ont pour titre un seul mot, pourquoi ils feraient plus long et différent juste pour un monde ?
J'espère d'ailleurs que "Intro", ça correspondrait au Manoir... Déjà ça permettrait d'être sûr qu'il est là (son absence serait une hérésie, mais Crystal n'est pas à une erreur près), et ça en ferait peut-être un tutoriel comme l'original, permettant de moins parasiter le début du jeu. Ce que ça m'énerve dans les jeux modernes, ce tuto envahissant dans les premières minutes de jeu... Ca dégoûte d'en refaire le début. Lara a plusieurs manoirs, ça marchait très bien comme tutoriels sécurisés dans les trois premiers jeux, nous cassez pas les pieds et réutilisez-le bon sang !!
Et ça serait encore mieux s'ils en profitaient pour adapter la seule vraie bonne idée incontestable de TRA : le manoir qui est à la fois un tuto et une énigme géante / chasse aux Easter Eggs, très fun et amusante. Même s'ils avaient foutu un tuto quand même dans les Cavernes. Core avait déjà pavé la voie à ça, et ça serait franchement plaisant d'avoir des secrets, des références à trouver en explorant l'endroit
On fantasme tous beaucoup sur Unfinished Business, mais j'ai plutôt l'impression que ce fameux DLC d'histoire d'après-lancement sera peut-être juste une petite mission faisant intervenir des persos et/ou objets qu'il y aura dans Catalyst, un peu comme Ubisoft a fait des missions "cross over" entre ses persos de deux jeux différents dans Odyssey et Valhalla pour fêter la sortie de ce dernier.
Je viens de voir
que TRC a mis à jour les screens officiels 4K avec les noms des niveaux, c'est surprenant les changements qu'ils ont décidé d'opérer.
Que
la Cité de Khamoon soit devenue
le Temple de Khamoon, c'est presque logique (ça n'a jamais ressemblé à une ville,
TRA avait déjà fait ça je crois ?)... Mais pourquoi avoir changé le
Palais de Midas en
Temple de Midas ? Midas n'est pas une divinité, il n'a jamais été l'objet d'un culte en Grèce (au contraire, ses deux mythes servent d'avertissement à qui ennuie les dieux avec des souhaits ou décisions inconsidérés). A moins que ça soit juste le nom de sa salle ou de cette partie du palais ?
Et très surprise de voir que le shot sous-marin vient de la
Tombe de Tihocan, j'étais persuadée que c'était du
Palais de Midas à cause des statues. C'est sans doute le niveau du jeu où ils ont le plus de liberté pour réimaginer design et décor (vu que l'original est bien naze)... Mais j'espère qu'ils garderont un sens de la progression temporelle, avec des ruines progressivement plus anciennes visuellement et de style plus archaïque, à mesure qu'on approche du tombeau du roi Atlante. C'est un peu perceptible dans l'original, et beaucoup mieux mis en avant dans le remaster (avec la partie moderne qui va, visuellement, d'un monastère moyen-âgeux à des palais et citernes minoéennes / mycéniennes, donc la haute antiquité de la Grèce).
Au fait, on dirait que personne n'a remarqué qu'à 10:24, on voit aussi un tout petit bout de dialogues ! Visiblement au Pérou, puisque Lara fait des remarques sur les Conquistadores et les Incas qui se sont battus pendant 40 ans (et de la qualité de leur maçonnerie). On ne peut pas lire grand-chose, mais ça semble confirmer que comme dans la trilogie Survivante, Lara commentera ce qu'elle verra, peut-être à des endroits précis. Ca peut apporter un peu de vie si c'est bien dosé.
Je m'en suis rendue compte en matant la vidéo sur Youtube en 4K (sur mon petit écran 1080P) en me demandant si on verrait plus de détails. Mais l'écran avec le nom des niveaux est toujours flou sur ses bordures. A vrai dire, pour que ça soit autant flou, je pense que c'est un effet qui a été rajouté en prost-prod, pour masquer les textes autour de l'écran, car c'est vraiment significativement plus flou que juste le centre de l'image, et alors que la caméra bouge un peu (la caméra devrait changer son focus et ne le fait pas).
Par contre, après agrandissement Photoshop, je suis quasiment persuadée qu'il n'y a qu'un seul onglet à droite, car l'espacement entre les mots est moins grands qu'avec les autres onglets mieux visibles. Les cut-scenes étant en moteur de jeu (on voit par exemple le fil de fer de l'intro en Inde), je me demande si ce n'est pas tout bêtement justement le regroupement des cut-scenes en temps réel et leurs décors, et qu'on se fait de sacrés films pour rien.
PS : Ils me font quand même rire sur TRF, à capitaliser presque de façon certaine sur un remake de
TR2 après celui-ci. Attendons déjà de voir si
LoA est bon non ? Ca se trouve, ça sera un mix décevant et sans goût de TRA et de Survivor, dont on sera tous écoeurés